-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CODE ERREUR 2146

Aller en bas

CODE ERREUR 2146 Empty CODE ERREUR 2146

Message  Hache34 Dim 19 Juil 2020 - 9:40

Bonjour,

La série continue...
J'ai eu la surprise de voir le symbole de la résistance de préchauffage rester allumée au tableau de bord après avoir démarré le moteur.
Elle s'est éteinte ensuite au bout de quelques secondes.
J'ai donc mis en route mon lecteur de codes OBDII.
Surprise il m'a amené le code P2146.
Le défaut s'est reproduit une deuxième fois.
Aparemment aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.
Je l'ai défauté mais il est réapparu sans que ce coup ci la résistance de préchauffage reste allumée.

La littérature sur le Net donne :
P2146 est un code générique OBD-II pour le module de commande du moteur (ECM) qui détecte que le circuit de tension d'alimentation du groupe "A" du groupe d'injection de carburant est ouvert. Cela peut provenir de la banque 1 ou du circuit de tension d'alimentation "A" qui est ouvert.

Autre lecture :
P2146 Code de défaut:
Injecteur – groupe A, tension d'alimentation – circuit ouvert
Cause possible:
Câblage, relais de gestion moteur, injecteur.

Si c'était un injecteur, je pense que soit je l'entendrais, soit il affecterait le fonctionnement du moteur ce qui n'est pas le cas.

Quelqu'un a t-il été confronté au problème ?

Urgent pour cause de départ imminent.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

CODE ERREUR 2146 Empty Re: CODE ERREUR 2146

Message  Invité Dim 19 Juil 2020 - 9:45

Shocked Chez moi, la seule fois où le voyant c'est allumé puis également éteint ensuite, c'était juste pour me dire qu'il y avait un défaut de préchauffage ET confirmé une fois réparé le tout sans avoir branché quoique ce soit comme ....ODB Wink
Very Happy C'est beau la technologie Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CODE ERREUR 2146 Empty Re: CODE ERREUR 2146

Message  Hache34 Dim 19 Juil 2020 - 10:35

DOC a écrit:Shocked  Chez moi, la seule fois où le voyant c'est allumé puis également éteint ensuite, c'était juste pour me dire qu'il y avait un défaut de préchauffage ET confirmé une fois réparé le tout sans avoir branché quoique ce soit comme ....ODB Wink
Very Happy  C'est beau la technologie Laughing

Ce n'est apparemment pas dû au préchauffage.
On verra ça plus tard, vu les températures qui règnent il ne sert pas à grand chose...
Il n'y a pas de défaut affiché à la console.
Le voyant moteur n'est pas allumé.
Le défaut préchauffage ne réapparaît plus.

Je défaute sans problème, mais le défaut réapparaît même sans toucher la pédale d'accélérateur.

J'ai lu sur le forum Mercedes que le défaut pourrait provenir d'un relais qui est sur l'alimentation de la rampe d'injecteurs. Il y en a deux de plus chauds que les autres. A la longue ils charbonnent et il faut les changer (bien évidemment ils ne sont pas démontables pour nettoyer les contacts).
C'est un défaut qui apparaît aussi sur certains modèles de forgons VW et les gens en ont un de rechange dans la boîte à gants.
Je ne sais pas lequel de ces relais est impliqué car je n'ai pas la doc et il y en a une tripotée.
Je les ai tous démontés et remontés pour voir s'il ne s'agissait pas d'un faux contact, mais niet.
J'espère que ce n'est pas un injecteur mais comme dit précédemment le moteur tourne rond.

Le problème c'est que s'il lâche, le moteur risque de ne plus redémarrarer ou de déconner (le défaut concerne la tension de la rampe d'injection, voir plus haut).

Si quelqu'un pouvait me donner la doc sur la boîte à fusible et les relais, bienvenue...
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

CODE ERREUR 2146 Empty Re: CODE ERREUR 2146

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum