Code Erreur P1405 et P2082
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Fab11T
DFualdes
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
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Re: Code Erreur P1405 et P2082
Bonjour,
Ça me rappelle mon pb du mois de juillet http://marcopolo.superforum.fr/t12935-garage-a-ajaccio?highlight=ajaccio
La grosse durite d'arrivée d'air au turbo était abimée on entendait un souffle d'air à chaque accélération. J'ai roulé en mode dégradé jusqu'à Gignac où un garagiste très sympa me l'a réparée (avec un serre-joint de durite de turbo) en attendant un remplacement à mon retour en Bretagne (j'ai roulé 3 semaines avec cette réparation).
Bonne continuation.
Ça me rappelle mon pb du mois de juillet http://marcopolo.superforum.fr/t12935-garage-a-ajaccio?highlight=ajaccio
La grosse durite d'arrivée d'air au turbo était abimée on entendait un souffle d'air à chaque accélération. J'ai roulé en mode dégradé jusqu'à Gignac où un garagiste très sympa me l'a réparée (avec un serre-joint de durite de turbo) en attendant un remplacement à mon retour en Bretagne (j'ai roulé 3 semaines avec cette réparation).
Bonne continuation.
JMT
Re: Code Erreur P1405 et P2082
C’est vrai que ça ressemble beaucoup à ça mon problème... si je comprends bien, il faut démonter la plaque sous le moteur pour voir ces durites ?
Tu n’aurais pas une photo par hasard
Tu n’aurais pas une photo par hasard
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
JMT- Modèle : Viano 4 MATIC 2012
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Nickel !
Mais je suis passé sous le moteur pour y jeter un œil, mais je ne peut accéder à rien... Faut dire que je ne l’ai pas monté sur cric...
Mais je suis passé sous le moteur pour y jeter un œil, mais je ne peut accéder à rien... Faut dire que je ne l’ai pas monté sur cric...
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Normalement sous la traverse de pare-chocs, c'est l'échangeur sur lequel les durites peuvent être HS.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Merci !
Je regarde ça demain
Je regarde ça demain
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Oh punaise, elle fait peur ta photo, t"as pris un murFab11T a écrit:Normalement sous la traverse de pare-chocs, c'est l'échangeur sur lequel les durites peuvent être HS.
En même temps, on voit pas les durites , faut continuer à rentrer dans le mur
Invité- Invité
Re: Code Erreur P1405 et P2082
J'ai trouvé la photo sur le net, c'était d'un gars qui avait un problème de clim et en plus c'est vrai
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Le mien est mieux et pas besoin de tout démonter pour enlever le compresseurFab11T a écrit:J'ai trouvé la photo sur le net, c'était d'un gars qui avait un problème de clim et en plus c'est vrai
La courroie d'accessoires, ben ils vont bien y arriver il m'a dit que c'est pas grand chose à faire , peu importe , ce sera fait aussi
Petit à petit, on avance , j'ai hâte de retrouver le véhicule en état "correct" comme d'ailleurs tous mes véhicules
Ok, je n'ai peut être pas tjrs suivi à la lettre toutes les recommandations des constructeurs mais j'ai tjrs eu des véhicules en état de bon fonctionnement car si j'ai horreur de qq chose, c'est bien de voir des "mer...es" rouler sur les routes
Invité- Invité
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Je suis passé sous le MP et pour voir les durites j’ai bien été obligé de démonter la plaque sous le moteur.
J’y ai vu deux durites, celle de gauche (vu de dessous) en très bon état, celle de droite un peu boursouflée et comportant des coulures d’huile, mais elle ne paraît pas déchirée. Vu mon niveau, je n’ai pas osé les démonter pour les regarder de plus près de peur de ne pas pouvoir les remonter...
Verdict de Mercedes mercredi 14h !
J’y ai vu deux durites, celle de gauche (vu de dessous) en très bon état, celle de droite un peu boursouflée et comportant des coulures d’huile, mais elle ne paraît pas déchirée. Vu mon niveau, je n’ai pas osé les démonter pour les regarder de plus près de peur de ne pas pouvoir les remonter...
Verdict de Mercedes mercredi 14h !
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Je pense qu'en mettant le moteur en marche et en accélérant il y a peut être moyen de détecter une fuite d'air si une durite est HS.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Verdict !
Changement du capteur du FAP, tout est est rentré dans l’ordre
Facture de 218€, on s’en sort pas mal
Changement du capteur du FAP, tout est est rentré dans l’ordre
Facture de 218€, on s’en sort pas mal
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Tant mieux, bon ça fait une somme quand même pour ce que c'est !
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Et dire qu'il y en a un qui avait diagnostiqué le turbo HS.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Ouais, on en revient bien tjrs au même ....A qui pouvoir encore faire confiance de nos jours ET tout devient de plus en plus compliqué
Cette expérience confirme un peu ce que j'essai de faire (même si là ou je suis c'est pas facile ) mais demander tjrs plusieurs avis quelque soit la panne (évidement sauf SI t'es planté au milieux de nul part et que tu es vraiment en rade )
Aussi, c'est bien de faire remonter les infos ici afin que tout le monde en profite ET de nous mettre d'éventuelles "bonnes" adresses
D'ailleurs cela me fais pesner que j'ai un truc sur le feu , j'ai encore un truc à vérifier et j'y vais sur mon post, patience les gars, le Doc n'oublie pas ce qu'il a promis
Cette expérience confirme un peu ce que j'essai de faire (même si là ou je suis c'est pas facile ) mais demander tjrs plusieurs avis quelque soit la panne (évidement sauf SI t'es planté au milieux de nul part et que tu es vraiment en rade )
Aussi, c'est bien de faire remonter les infos ici afin que tout le monde en profite ET de nous mettre d'éventuelles "bonnes" adresses
D'ailleurs cela me fais pesner que j'ai un truc sur le feu , j'ai encore un truc à vérifier et j'y vais sur mon post, patience les gars, le Doc n'oublie pas ce qu'il a promis
Invité- Invité
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Pour résumer ma mésaventure avec les codes erreurs afin d’aider les membres qui pourraient rencontrer le meme souci
1. Apparition du voyant moteur
2. Passage en mode dégradé du Moteur
3. Détection via un lecteur d’OBD acheté sur le web du code P1405, qui correspond au problème suivant :
«DPFE tuyau amont du capteur débranché ou bouché »
en sachant que le DPFE est le capteur d’échappement.
3. Passage chez MB Ajaccio (Paoli) qui me fait un diagnostic express et m’annonce un Turbo HS prêt à lâcher
4. Nouveau diagnostic chez un petit diéséliste sur Albi en qui j’ai entièrement confiance et qui me détecte via sa valise une erreur sur le transmetteur de pression différentielle DPF en raison de flexibles défectueux, code P2082.
Pour les membres de ma région, je conseille vivement ce pro à qui j’avais déjà eu à faire sur un Touran et qui m’avait trouvé une solution efficace et à moindre coût. Il s’agit de Stéphane automobile à Albi.
5. Rdv chez Mercedes Hamecher à Albi pour réparation avec changement du capteur. Pour info il y a 2 prestataires MB à Albi, le concessionnaire classique et Hamecher plutôt spécialisé dans les VU et les poids lourds. La raison de mon choix est dû au fait qu’ils sont très serviables, accueillants, réactifs et professionnels, contrairement au concessionnaire qui a tendance à vous prendre de haut et est peu enclin à donner des infos. Avant d’acheter mon MP, je suis passé chez eux pour consulter l’historique du véhicule dans la base Mercedes, ils m’ont répondu de pas y avoir accès car mon MP était trop vieux et que de toute façon ils ne donnent pas ce genre de renseignements. Je suis passé juste après chez Hamecher qui m’a directement remis un document imprimé...
Voilà fin de l’histoire en espérant que ce témoignage puisse aider d’autres personnes dans cette situation !
1. Apparition du voyant moteur
2. Passage en mode dégradé du Moteur
3. Détection via un lecteur d’OBD acheté sur le web du code P1405, qui correspond au problème suivant :
«DPFE tuyau amont du capteur débranché ou bouché »
en sachant que le DPFE est le capteur d’échappement.
3. Passage chez MB Ajaccio (Paoli) qui me fait un diagnostic express et m’annonce un Turbo HS prêt à lâcher
4. Nouveau diagnostic chez un petit diéséliste sur Albi en qui j’ai entièrement confiance et qui me détecte via sa valise une erreur sur le transmetteur de pression différentielle DPF en raison de flexibles défectueux, code P2082.
Pour les membres de ma région, je conseille vivement ce pro à qui j’avais déjà eu à faire sur un Touran et qui m’avait trouvé une solution efficace et à moindre coût. Il s’agit de Stéphane automobile à Albi.
5. Rdv chez Mercedes Hamecher à Albi pour réparation avec changement du capteur. Pour info il y a 2 prestataires MB à Albi, le concessionnaire classique et Hamecher plutôt spécialisé dans les VU et les poids lourds. La raison de mon choix est dû au fait qu’ils sont très serviables, accueillants, réactifs et professionnels, contrairement au concessionnaire qui a tendance à vous prendre de haut et est peu enclin à donner des infos. Avant d’acheter mon MP, je suis passé chez eux pour consulter l’historique du véhicule dans la base Mercedes, ils m’ont répondu de pas y avoir accès car mon MP était trop vieux et que de toute façon ils ne donnent pas ce genre de renseignements. Je suis passé juste après chez Hamecher qui m’a directement remis un document imprimé...
Voilà fin de l’histoire en espérant que ce témoignage puisse aider d’autres personnes dans cette situation !
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Salut à tous,
capteur de pression différentielle du FAP, c'est la maladie ! par contre pour moi c'est plutôt code erreur P2454 et P2453 (MP 2012 163cv BA).
Je l'ai changé à 115 Mkm en septembre 2019 et rebelote à 121 Mkm ! Pour ceux à qui ça arrive ne pas rouler trop longtemps en mode dégradé car le FAP ne va pas se regénérer et ça coûte beaucoup plus cher que le capteur...
Ce qui est étonnant c'est qu'à chaque fois je peux prendre l'autoroute et faire plusieurs centaines de Km sans problème. Dès que je suis sur départementale ou ville, en revanche le moteur passe en mode dégradé...
capteur de pression différentielle du FAP, c'est la maladie ! par contre pour moi c'est plutôt code erreur P2454 et P2453 (MP 2012 163cv BA).
Je l'ai changé à 115 Mkm en septembre 2019 et rebelote à 121 Mkm ! Pour ceux à qui ça arrive ne pas rouler trop longtemps en mode dégradé car le FAP ne va pas se regénérer et ça coûte beaucoup plus cher que le capteur...
Ce qui est étonnant c'est qu'à chaque fois je peux prendre l'autoroute et faire plusieurs centaines de Km sans problème. Dès que je suis sur départementale ou ville, en revanche le moteur passe en mode dégradé...
BastienCinqUn- Modèle : MP 2012 2.2 CDI 163cv Boîte Auto
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