-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Installation solaire à 300€

+14
Rvo
ZeRAR
Hervé 69 et ... 22!
gasty
SOvan
Le_p'tit_Suisse
Millepattes
Tifo
Pyrou
elyounbzh
Westy
Filoux
alan guillou
Pouille
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty merci pour ce tuto

Message  jorkyman Jeu 20 Aoû 2020 - 15:34

bonsoir,

un petit mot pour remercier Pouille et son super tuto;  y a plus qu'à
(et si j'ai bien tout suivi, je rajoute un interrupteur après le régulateur pour arrêter le panneau solaire pendant la route)
demain je m'y mets

un petite question quand même (histoire d'avoir une réponse  Smile ) Pourquoi, cher Pouille, es- tu passé par l'étape collage sur plaque ?
A cause de la dimension du panneau ? Tu aurais pu prendre un panneau rigide et le fixer directement (et du coup plus besoin de butées) ?
merci de tes éclaircissements

jorkyman


Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  SOvan Jeu 20 Aoû 2020 - 16:25

elyounbzh a écrit:Allez, kénavo, les bulots ....

Eh oui comme prévu, il s'accroche, il tient de la bernique... What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  Pouille Ven 21 Aoû 2020 - 3:24

jorkyman a écrit:bonsoir,

un petit mot pour remercier Pouille et son super tuto;  y a plus qu'à
(et si j'ai bien tout suivi, je rajoute un interrupteur après le régulateur pour arrêter le panneau solaire pendant la route)
demain je m'y mets

un petite question quand même (histoire d'avoir une réponse  Smile ) Pourquoi, cher Pouille, es- tu passé par l'étape collage sur plaque ?
A cause de la dimension du panneau ? Tu aurais pu prendre un panneau rigide et le fixer directement (et du coup plus besoin de butées) ?
merci de tes éclaircissements

Je souhaitais un panneau flexible pour coller un maximum au toit. Vue sa forme arrondie un panneau rigide serait assez haut au niveau des rails.
Le choix de la plaque (idée piquée sur un forum VW je crois) m'a semblé plus simple à mettre en place que des rails en alu.
Les butées sont là pour laisser un espace sous le panneau en cas de surchauffe, j'avais lu à droite et à gauche que ça pouvait chauffer dur dessous et que le toit pouvait en souffrir...
J'espère avoir répondu à tes questions!

Bon courage pour ton installation.

Pouille
Pouille
Pouille

Modèle : Viano Marco Polo 2005
Motorisation : 2.2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  Millepattes Lun 24 Aoû 2020 - 6:09

elyounbzh a écrit:Suite & fin…….
Incompétent, forcément, (confer posts précédents);  avec  1,26 A.  en IMP (intensité maximum), & un contrôleur pouvant passer 20 A.  limitant la tension à 14,2 V. un CC à 3 A sur le câble . ça serait difficile de faire exploser une batterie d’accumulateurs !!
Malhonnête, sûrement, de laisser le croire avec une photo sortie de je ne sais où…
Le principal est que ça fonctionne correctement & ce depuis un moment !! M’enfin… Very Happy  Very Happy
& salut aux bidochons inféodés au « maître » …..

Bonjour

Le calme dans les pins m'a fait relire un certain nombre de fils dont celui ci.
Et je pense en fait que elyounbzh nous / me prend pour de vrai pour un malhonnête notoire!
Vu les remarques évoquées si elles sont prises comme telles elyounbzh a raison. Ce n'est donc pas un discours de Troll. Alors pour évacuer un malentendu possible je reviens donc sur les trois notions évoquées qui semble poser problème.

La première concerne les fusibles et là elyounbzh a raison un fusible est bien là pour "fusibler" . Sauf qu'un shunt n'est pas un fusible.

La seconde concerne les installations solaires. Bien sûr qu'il a raison, un panneau + un régulateur + une batterie n'est absolument pas synonyme d'explosion. Sauf que c'est le montage avec une pince croco et avec un positif à nu qui est potentiellement dangereux.

La troisième notion concerne donc la photo d'une batterie après explosion. Alors pour info oui elle sort du web. elyounbzh a raison ce n'est pas le résultat d'une utilisation d'un montage solaire. Je répète donc c'est les risques d'un positif baladeur que je dénonce.
J'ai connu personnellement suffisamment d'explosion batterie et j'ai eu l'occasion de contribuer à suffisamment de comités  sécurité batteries y compris avec les caisses assurance maladie pour mettre en garde et faire voir ce qu'est une batterie qui explose. Et c'est toujours quand on s'y attend le moins. Bien sûr sur les millions de batteries plomb vendues toutes n'explosent pas!
Mais quand ça arrive on n'a que les yeux pour pleurer si on les a encore!

Tout cela ne justifie en rien bien sûr la grossièreté du langage.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  nutelman63 Lun 24 Aoû 2020 - 7:02

alan guillou a écrit:Bonjour, super post, peux-tu nous dire où tu as acheté le panneau solaire et où et comment tu a percé le support ?
N'as tu pas peur que quant tu roule l'air s'engouffre dessous et arrache le panneau, car généralement les installateur le colle directement sur le toit, il refuse de le poser comme toi ?.
Merci pour ta réponse.

J'ai fait un systeme similaire encore plus frugal et depuis plus de 3 ans il n'as pas bougé meme avec le lavage aux rouleaux et le sechage.

tu peux y aller les yeux fermés.

nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  vtxbe Mar 25 Aoû 2020 - 13:54

Millepattes a écrit:
La troisième notion concerne donc la photo d'une batterie après explosion. Alors pour info oui elle sort du web. elyounbzh a raison ce n'est pas le résultat d'une utilisation d'un montage solaire. Je répète donc c'est les risques d'un positif baladeur que je dénonce.
J'ai connu personnellement suffisamment d'explosion batterie et j'ai eu l'occasion de contribuer à suffisamment de comités  sécurité batteries y compris avec les caisses assurance maladie pour mettre en garde et faire voir ce qu'est une batterie qui explose. Et c'est toujours quand on s'y attend le moins. Bien sûr sur les millions de batteries plomb vendues toutes n'explosent pas!
Mais quand ça arrive on n'a que les yeux pour pleurer si on les a encore!



Millepattes

J'ai vécu à 3m une explosion de batterie par un collègue qui pour démarrer un véhicule à simplement mis câbles et pinces mais à "terminer" par le + de la voiture saine.
Bien que nous n'étions pas en été, on a arrosé le bonhomme à l'eau et vu les trous qui sont apparus dans les vêtements , çà a dû plus que chatouiller.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 25 Aoû 2020 - 21:29

Punaise comment ça peut exploser en faisant une si simple (mais apparement pas si simple) manip?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  gasty Mer 26 Aoû 2020 - 2:42

Le_p'tit_Suisse a écrit:Punaise comment ça peut exploser en faisant une si simple (mais apparement pas si simple) manip?

Oh ben des pinces croco à nu, un contact impromptu ( comme ça pourrait arriver chez elyounbzh) et 500 A qui déménagent. Selon le branchement c'est la batterie ou le départ d'un feu...de Marco polo.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 26 Aoû 2020 - 3:47

Merci gasty👍
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  SOLYTO Mer 26 Aoû 2020 - 6:26

Pour les batteries, je ne savais pas où mettre... millepattes en action... lol!
https://www.facebook.com/Pakistanitruck1/videos/771515673420880/?__so__=watchlist&__rv__=video_home_www_playlist_video_list
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  SOvan Mer 26 Aoû 2020 - 9:09

Toutes ces histoires de feu ou d'explosion ne sont que pures inventions What a Face
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-902729-cherbourg-une-camionnette-reamenagee-prend-feu-sur-le-parking-de-la-cite-de-la-mer
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  vtxbe Mer 26 Aoû 2020 - 10:31

Le_p'tit_Suisse a écrit:Punaise comment ça peut exploser en faisant une si simple (mais apparement pas si simple) manip?

à cause du dégagement d'hydrogène par les trous de ventilation des bouchons ( maintenant remplacé par un tuyau de dégazage ): le moteur du véhicule donneur tournait au ralenti accéléré; la batterie en charge dégageait de l'hydrogène ; le branchement d ela pince + sur la cosse a fait une étincelle qui n'a demandé qu'à allumer l'hydrogène....

toujours, d'abord la pince + puis la pince - sur une pièce châssis loin de la batterie
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 26 Aoû 2020 - 11:21

👍👍👍
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  Invité Mer 26 Aoû 2020 - 12:20

scratch  Pourtant ..... il ni a pas que du "négatif" dans tout ça clown
La preuve .....
Installation solaire à 300€ - Page 3 M11  Installation solaire à 300€ - Page 3 Image100  Installation solaire à 300€ - Page 3 Doc210  Installation solaire à 300€ - Page 3 Explos10  Installation solaire à 300€ - Page 3 81875610 Installation solaire à 300€ - Page 3 Unname10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  Millepattes Jeu 27 Aoû 2020 - 14:30

SOLYTO a écrit:Pour les batteries, je ne savais pas où mettre... millepattes en action...  lol!
https://www.facebook.com/Pakistanitruck1/videos/771515673420880/?__so__=watchlist&__rv__=video_home_www_playlist_video_list
Guillaume.

Bonsoir

ça y est de retour et je trouve cette vidéo.

affraid

Je suis pris entre l'admiration face à tant de "compétence" et l'effroi face aux conditions de "travail" de ses hommes.
Quand je vois toutes les impositions de protection (justifiées) des employés dans nos pays et la manière de manipuler ces batteries là-bas, je suis effaré!

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  Millepattes Jeu 27 Aoû 2020 - 14:34

vtxbe a écrit:
J'ai vécu à 3m une explosion de batterie par un collègue qui pour démarrer un véhicule à simplement mis câbles et pinces mais à "terminer" par le + de la voiture saine.
Bien que nous n'étions pas en été, on a  arrosé le bonhomme à l'eau et vu les trous qui sont apparus dans les vêtements , çà a dû plus que chatouiller.

Vivre une explosion en direct d'une batterie plomb te marque à vie !!!
Le problème est que les brûlures d'acide sulfurique ne chatouillent pas trop au début...
ça brûle un peu plus tard.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire à 300€ - Page 3 Empty Re: Installation solaire à 300€

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum