Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation franco-belge :-)

+2
vtxbe
terremer69
6 participants

Aller en bas

Présentation franco-belge :-) Empty Présentation franco-belge :-)

Message  terremer69 Mar 7 Juil 2020 - 8:51

Bonjour à toutes et à tous,

Nous ne sommes pas sûrs à 100% d'être à notre place dans ce forum car nous ne venons pas d'acquérir un MP mais un "simple" Vito utilitaire double cabine de  2011, que nous avons bien l'intention d'aménager de manière fort douillete pour des escapades de quelques jours. Si nous ne sommes pas à la bonne place merci d'avance de nous en excuser.

Sinon voilà, nous sommes Virginie et Nico, couple atypique franco-belge vivant pas très loin de Leuven, 1er achat d'un van à aménager, plein de rêves en tête et prêts à nous retrousser les manches pour faire de ce chouette utilitaire un van tip-top ;-).

On adore les sports de glisse et venons de nous mettre au Kite-surf  Very Happy , fans de plongée sous-marine, on aime aussi le canyoning, la natation,  le mono-ski nautique, le ski alpin....Nico en plus : la voile, le wind-surf, le vélo, le canoë, le golf, les randonnées...On aime les voyages au soleil (ça c'est surtout moi, après avoir vécu et travaillé 7 ans en Egypte !), mais aussi à la montagne et à la campagne. On  adore la nature tout simplement. On adore tout autant les animaux et la plupart du temps avec les gens qui ne les aiment pas ben,...ça ne passe pas trop.

A la maison moi c'est les patisseries (gourmandise quand tu nous tiens) et mon homme le reste de la cuisine. Dans le van ça sera pareil alors bienvenu à ceux qu'on croisera en route pour partager une bonne bouteill et un gâteau ! On verra le "détail" de caser un mi-four dans le Vito plus tard Razz .

Il est zen et cool, je suis plutôt du genre à vite me faire du souci, il est grand (très grand) je suis petite (assez petite), il est jeune je suis un peu moins jeune, on est - selon nos amis - un couple atypique mais bien assortis. Alors au plaisir de vous retrouver sur le foumr ou dans la vraie vie via nos Vans !

PS : merci d'avance  de votre patience face aux (nombreuses) questions d'aménagement que je risque de vous poser... tongue
terremer69
terremer69

Modèle : Vito 116 CDI utilitaire Double Cabine de 2011 , bientôt monocabine :-)
Motorisation : 163 Cv

Revenir en haut Aller en bas

Présentation franco-belge :-) Empty Re: Présentation franco-belge :-)

Message  Invité Mar 7 Juil 2020 - 9:00

cheers Bienvenue sur le forum cheers
Na, pas de panique, ici les modos ET les autres acceptent tout le monde ET même les VW lol!
Tu pourras rajouter des photos de ton bolide ET même avec les futures transformations Very Happy , oui ici, tout le monde aime ça drunken
Sinon, ben SI ton homme est cool , je comprends pas pourquoi toi tu es speed Laughing
Qui dit "van" "fourgons" Camping car DIT vacances ET qui dit vacances DIT zen attitude Razz
Bien, donc scratch pour résumer, SI un jour on circule sur une route ET que l'on voit un van avec une odeur de pâtisserie clown
Surtout, un gros coup de frein et vite aller voir qui est dedans lol!
Bonnes bricoles et bonnes balades sur les routes ET sur le forum sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation franco-belge :-) Empty Re: Présentation franco-belge :-)

Message  vtxbe Mar 7 Juil 2020 - 12:17

Bonjour Virginie, dag Nico

Comme cela, j'ai fait dans les règles du pays. ( si seulement les politiciens pouvaient faire de même, ce serait tellement plus simple ).

Ils sont très tolérants sur le forum... j'ai le grand frère ( le James Cook ) et ils m'ont adopté sans souci Very Happy

A te lire, nous devrions nous retrouver sans doute à Brouwersdam si vous êtes kite et wind surfeur. J'y suis très souvent avec le J.C

pour te rassurer, mon épouse et moi sommes à 100% contraires; cela nous empêche pas d'avoir 5 enfants qui s'en sont tous sortis impeccablement ( il m'en reste depuis aujourd'hui plus qu'un aux études ) et 35 ans de vie commune.
Elle me trouve fou de me lever à 5h du mat pour aller observer les animaux ou de grimper sur une montagne ou d'aller plancher dans la mer du Nord grise et froide et moi, je ne vois absolument pas ce qu'elle trouve d'agréable d'aller en ville...

Pour en revenir à votre van, vous aurez des infos ici et je te refilerai au besoin les adresses nationales.
Au plaisir de se voir sur l'eau ( ou ailleurs ).
Mvg pour Nico
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation franco-belge :-) Empty Re: Présentation franco-belge :-)

Message  Fab11T Mar 7 Juil 2020 - 13:46

Bienvenue sur le forum Smile
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation franco-belge :-) Empty RE

Message  ZeRAR Mar 7 Juil 2020 - 18:08

Oh! Oh !
Eh ! Raz l ' bol des bienvenues !
Comme disait Sacha Guitry,' ' je suis contre les flahutes féminines, tout contre' '
et je n' aime pas cette cochonnerie de flahutes mâ@es de Brugges  qui piquent le pognon des touristes français en faisant pertinemment semblant qu' ils ne nous comprennent pas.
Cette race....... Bon,  ça va, Votre Venise du Nord, j' en ai bouffé à la dégueuler.

Si  tu fais partie de nos Amis Belges, flamands, courageux, durs au mal comme on les connaît quand ils viennent bouffer le pain des cyclistes français , RESPECT !

Alors mes petits bras te sont grands ouverts, mon cœur battant sans arriver à articuler  '' ' Bienvenue parmi nous' ' on te dira bin assieds toi prends une chaise qu' est que tu bois,
* puisque t ' v'  là *.
car, vois tu à Maroilles, imbéciles et abrutis par narure, on a une tare génétique qui a inscrit dans nos gênes une allergie aux Cons de toutes origines !

Bon, Caisse tu veux boire, assieds toi qu' on t" a dit,               puisque te V ' là ,
M' grand Père il a fait Le Boyau de la Mort à Dixmuide, respiré l' air de la campagne à Ypres dans les années 14, des médailles plein le paletot, cité à l' ordre du Roi des Belges, pas le branqugnol, celui qui est gravé dans les mémoires,
Ma Grand Mère Van Herrewege, Marguerite,
Eh! Ouais ! Je fais partie de la famille,      Étonnant non !
Santé !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Présentation franco-belge :-) Empty Re: Présentation franco-belge :-)

Message  Invité Mer 8 Juil 2020 - 0:46

Laughing @terremer tu vois, on accepte tout le monde ici mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation franco-belge :-) Empty Re: Présentation franco-belge :-)

Message  Rvo Mer 8 Juil 2020 - 0:56

Bienvenue terremer69

Pas de souci, le vito de 2011 est très proche de la base du v MP , et quand bien même qu'importe le flacon ...

Comme tu as dû le voir en parcourant le forum il y a quelques vito ou viano aménagés ici , on attend donc les photos de votre futur van tip-top

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation franco-belge :-) Empty Re: Présentation franco-belge :-)

Message  thekraps Mer 8 Juil 2020 - 9:23

Bienvenue a vous.

Je suis pas vraiment belge mais j'ai un VMP en plaque belge...

D’ailleurs je dois remonter annuellement faire un contrôle technique pour le gaz. Et une révision (c'est un leasing).

Je cherche un bon garage Merco, qui comprenne bine le sujet, et plutot en wallonie. Si vous connaissez.

Merci
thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation franco-belge :-) Empty Re: Présentation franco-belge :-)

Message  vtxbe Mer 8 Juil 2020 - 13:46

vas dans les concessions poids lourds, ils sont plus terre à terre et connaissent mieux les utilitaires légers.
Je fréquente Sogalux ex Car&trucks à Gilly ( Charleroi pas loin de l'aéroport pour vols low cost ) et en suis tout à fait satisfait.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation franco-belge :-) Empty Re: Présentation franco-belge :-)

Message  thekraps Mer 8 Juil 2020 - 13:53

Ok merci du conseil Wink
thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation franco-belge :-) Empty Photos du gros bébé baptisé YBY

Message  terremer69 Lun 13 Juil 2020 - 3:18

Bonjour !

Merci pour tous vos messages de bienvenue, ç'est chouette. Voilà quleques photos extérieures d'YBY Smile

Présentation franco-belge :-) Img_2010
Présentation franco-belge :-) Thumbn11
Présentation franco-belge :-) Thumbn10
Présentation franco-belge :-) Thumbn12

La cloison et la rangée de sièges passagers ont été enlevés hier. Hormis le grand nettoyage et l'isolation à faire en priorité, dans ma liste figurent juste derrière :
- remplacer une des fenêtres fixes passager par une coulissante (sombre pour rester discret sur ce qu'il y aura dans le van) + pour avoir un courant d'air
- remplacer l'autre par une fenêtre fixe mais sombre
- remplacer la vitre du hayon arrière par une sombre (le proprio d'avant - un "bourrin" pour moi - a fait focntionner l'essui-glace sans balais argh , donc vitre rayée avec une jolie forme d'arc-en-ciel !
- remplacer la banquette avant par un siège passager et le mettre (+ celui du conducteur) sur bases pivotantes

J'ai regardé les tarifs d'une vitre sombre coulissant : 630€ (https://www.reimo.com/fr/31863-fen_re_coulissante_de_remplacement_droite_mercedes_vito/). Ca fait mal....Connaissez-vous des fournisseurs moins chers ou d'une autre marque ?
Pour les embases j'ai trouvé cela : https://www.loisirs-evasion.com/accessoires-de-sieges/1241-embase-pivotante-pour-mercedes-vito-a-partir-de-2004-conducteur.html#:~:text=Embase%20pivotante%20pour%20si%C3%A8ge%20conducteur,place%20pour%20incliner%20le%20si%C3%A8ge. Cela vous semble-t-il correct ?

Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt avec d'autres photos !
Virginie
-
terremer69
terremer69

Modèle : Vito 116 CDI utilitaire Double Cabine de 2011 , bientôt monocabine :-)
Motorisation : 163 Cv

Revenir en haut Aller en bas

Présentation franco-belge :-) Empty Re: Présentation franco-belge :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum