Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

+2
de valck
colombe
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  colombe Mar 8 Mai 2012 - 14:20

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir un peu par hasard votre forum alors que je roule en Vito Marco Polo depuis presque 10 ans ! Very Happy
Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir toutes les rubriques, mais préparant un nouveau voyage en Corse cet été (le troisième) je pars à la recherche de quelques expériences partagées afin de découvrir de nouveaux endroits de l'ile. Je peux, bien sur, vous faire profiter de mon vécu lors des mes précédentes excursions (été 2009 et 2010) où nous avons plutôt écumé le nord (Cap Corse), le sud (aux alentours de Bonifacio), et le centre... Le Vito est vraiment le véhicule idéal pour ce type d'escapade, et en deux mois (en tout) de Corse, nous n'avons dormi que 4 nuits en camping. Merci à tous les participants, ce forum a l'air très bien fait et très complet. A bientôt !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  de valck Mar 8 Mai 2012 - 14:24

Bienvenu sur le forum.
Décidément la corse cet été ça va être un rasso de MP a ciel ouvert.
Y'a plein de monde qui y va cet été donc je suis sur que tu trouvera plein d'info sur le forum.


Dernière édition par de valck le Mar 8 Mai 2012 - 14:39, édité 1 fois
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  VonZipper Mar 8 Mai 2012 - 14:35

Salut et bienvenue parmi nous ...

Nous aurons peut être le plaisir de se croiser sur cette ile magnifique ... Wink

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  penkalet Mar 8 Mai 2012 - 14:43

Bonjour et bienvenue ici Colombe

Chouette un vitoiste marcopoliste plein d’expériences cheers

Bien sûr que l'on aimerai que tu partages avec nous toute cette richesse accumulée durant ces 10 années de vadrouille. Que ce soit en Corse ou ailleurs, n'hésites pas à nous raconter tes périples (l'idéal étant d'y inclure des photos on adore ça !)
Pour la Corse ce ne sont pas les sujets qui manquent, en fouillant un peu tu devrais tomber sur quelques comptes-rendus qui pourraient te donner des idées ou nouvelles pistes de découverte
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  carole28 Mar 8 Mai 2012 - 14:46

colombe a écrit: en deux mois (en tout) de Corse, nous n'avons dormi que 4 nuits en camping.

Ca veut dire que tu tentais le sauvage tout le temps ou presque ? Je croyais que c'était... délicat en Corse ?






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty En Corse c'est possible

Message  colombe Mar 8 Mai 2012 - 15:24

Oui, en deux voyages et 7 semaines de présence effective, nous n'avons dormi au camping que 4 nuits. Plus facile d'ailleurs sur les côtes que dans l'intérieur (plus accidenté, chemins barrés ou inaccessibles...). Dans les Gorges de l'Asco, se sont les gardes forestiers qui nous ont demandé (cordialement) de rejoindre le camping (très bien au demeurant). Sinon, un bon plan B repli, sont les églises. Beaucoup sont légèrement à l'extérieur des villages, bénéficient d'un parking ou mieux, d'un terrain herbeux et peu de passage durant la nuit. Cela dit je précise que nous ne sommes que deux, qu'il faut faire preuve de discrétion, qu'il vaut mieux éviter de diner sur place et enfin, qu'il faut partir assez tôt le matin. Sinon,, pour l'avoir testé deux ou trois fois, c'est vraiment pas mal. (Attention, bien repérer si les cloches sonnent les heures ! Si c'est le cas, passe ton chemin si tu veux dormir !).
Nous n'avons jamais eu à faire face à des autochtones que notre présence aurait dérangés et pas d'avantage à d'éventuels problèmes de sécurité. Mais le dicton le dit mieux que moi : pour vivre heureux, vivons cachés, à bientôt !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  brit Mar 8 Mai 2012 - 23:57

Bonjour ma Colombe ! (oué bon, ok, je mets 2 balles dans la tire-lire. Rolling Eyes Mais bon, ton voisin toulousain Pascool, étant absent, faut ben que quelqu'un s'y colle... Razz ).
Je me joins à Penkalet pour réclamer photos et récits de tes 10 années de périples ! bounce bounce bounce






Présentation Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum