-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Antoine_the_snail Lun 15 Oct 2012 - 8:38

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à saluer l'ambiance très sympa et les conseils très avisés qu'il y a sur ce forum.

Voici une courte présentation :

Il y a une dizaine d'années, je m'étais mis en tête d'aller d'écumer plusieurs spots de kitesurf le long de la façade atlantique jusqu'au Sahara. Le challenge était de trouver un véhicule extrêmement fiable dans le désert, avec si possible aucune pièce électronique. J'ai fini par trouver un Toyota africanisé avec cellule dont le seul composant électronique était ... la montre à quartz.

Je me permets de publier des photos du Toyota HZJ79. Ce véhicule avait été acheté pour visiter durant 9 mois des spots de kitesurf sympathiques : Lacanau, Tarifa, Essaouira, Dakhla (Grand Sud Marocain). J'avais stationné plusieurs mois à Dakhla, endroit magnifique, poétique et sublime pour le kitesurf.

Présentation Toy2_m11

Présentation Toy4-m10

Et ici, si vous regardez bien, vous voyez le Toy perdu quelque part dans la photo.

Présentation Toy610

Parfois, j'ai mis à contribution des amis pour me désensabler...

Présentation Toy310

Ah, et oui, on peut bien faire du kite à proximité du désert (on voit les dunes du Sahara en arrière plan et un ami kiteur) :

Présentation Dsc00110

Cette aventure étant terminée depuis quelques années, j'ai décidé maintenant de repartir plus sagement en escapade en week-end avec un Viano.

Nous donc venons de faire l'acquisition d'un Viano Fun simple de 2010, 2.2 litres, 20000 km, pas de toit relevable, chauffage stationnaire, sans meubles car nous voulons garder le grand lit et chercher un aménagement adéquat. Je le reçois en fin de semaine, donc j'enverrai des photos plus tard une fois qu'il sera aménagé.

Idéalement, nous aurions choisi un MP mais le lit nous paraissait un peu petit, ou un Jules Verne Family, mais la recherche du parking en ville pour le garer près de chez nous s'est révélée complètement infructueuse étant donnée la taille du bestiau. Garer cet engin dehors en ville était une façon quasi certaine de le retrouver dans un état de décrépitude certain au bout de quelques temps).

La raison de notre choix était : pouvoir garer le véhicule en garage souterrain pour pouvoir partir directement de chez nous le vendredi soir (nous habitons en ville), et partir aussi loin et aussi vite que possible avec nos kites et nos vélos ! Pour être sûr de passer, nous avons dû hélas faire l'impasse sur le toit relevable.

Nous comptons l'aménager avec du matériel Vanessa http://www.vanessa-mobilcamping.de/. Je ne sais pas si certains d'entre vous en sont équipés, mais ça nous parait pas mal pour pouvoir avoir du confort après le sport.

En revanche, leur capacité d'eau est de 15 L en eau propre, sans réservoir d'eau sale, et je me pose la question de régler cela intelligemment, sachant que 30 à 40 L me paraitrait bien (important pour la douche et laver le matériel). Si vous pouvez m'orienter sur un début de solution, je suis preneur.

Encore un grand bonjour à la communauté, et nous sommes ravis de vous rejoindre !

Antoine.

avatar
Antoine_the_snail

Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  VonZipper Lun 15 Oct 2012 - 9:01

Salut et bienvenue parmi nous,

En fouillant un peu dans le forum, tu verras qu'il y a quelques kiteurs parmi nous (Burne, Alex, Ninou ... ).
Contacte les par mp, ils pourront certainement t'éclairer sur l'utilisation qu'ils font de leur véhicule, même si la plupart roulent en marco polo ...
En tous cas, 30-40L me parait peu pour la douche et rincer le matériel ...

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Antoine_the_snail Lun 15 Oct 2012 - 9:12

Merci Von Zipper. Effectivement, même 30 à 40 L est relativement faible et plus serait nettement plus confortable, mais la place sous la banquette du Viano Fun me paraît tellement limitée, surtout après avoir posé un meuble arrière, que je ne vois pas trop où loger tout ça.

A priori on comptait mettre les kites / ou les voiles en partie dans un coffre d'attelage afin de moins salir l'espace de vie.

Merci pour les contacts !
avatar
Antoine_the_snail

Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  brit Lun 15 Oct 2012 - 10:32

Bienvenue ici Antoine et merci pour cette superbe présentation ! Il existe des pompes submersibles pour des bidons en plastique. C'est peut-être une solution ?!

Présentation Pompe10
D'ailleurs cette douchette vient d'un équipement fait maison pour un 806 et inspiré par VanEssa.






Présentation Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Antoine_the_snail Lun 15 Oct 2012 - 11:59

Brit,

Ton système Vanessa-like est redoutablement efficace (dans le 807). Mettre des caisses industrielles est en fait bien mieux que faire un tiroir car tu peux y ranger des choses qui dépassent.

J'ai vu effectivement quelque part sur internet le système de douchette électrique à partir de Jerrican. Pas mal du tout.
avatar
Antoine_the_snail

Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  carole28 Lun 15 Oct 2012 - 12:31

Pour l'avoir testée cet été, la nouvelle douche D4 à pression préalable, 8 litres, dans un sac noir qui chauffe au soleil permet de dessaler corps et cheveux (pas douche-shampoing-savon-rinçage, hein, juste passer un bon coup d'eau) 4 personnes + leur maillot de bain. Encombrement minime vide, plus que correct plein et super pratique.






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  penkalet Mar 16 Oct 2012 - 0:54

Extra ces photos dans le désert, sur l'eau ... et la copine qui désensable le toy Very Happy (Dis donc JM tu n'aurait pas les mêmes lors de ton aventure sableuse portugaise ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Antoine_the_snail Mar 16 Oct 2012 - 4:49

@Carole :Merci pour le "tuyau", la douche D4 fera partie de notre équipememnt à coup sûr !

@Penkalet : En fait, mon rêve était d'y retourner un jour, et j'ai aussi cherché un 4Matic en Viano Fun. Malheureusement, c'est quasi inexistant en occasion, ou à des prix complètement prohibitifs, du peu que j'ai vu. Pour faire contre mauvaise fortune bon coeur, je me dis qu'en ce moment, le Sud Marocain et la Mauritanie, c'est vraiment pas le bon moment pour y aller. Déjà à l'époque, j'avais voulu rallier Dakar en passant par la Mauritanie, et on m'avais fortement préconisé de passer uniquement en convoi de plusieurs véhicules en Mauritanie et ça m'avait un peu rebuté. Quelques années plus tard, des voyageurs Français en 4x4 ou camping car se faisaient assassiner sur cette route (il n'y a qu'une route goudronnée en Mauritanie, pour info).

Ne me dis pas qu'un 4Matic peut servir ailleurs que dans le désert, car je vais être vraiment être pale ...
avatar
Antoine_the_snail

Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum