-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ?

5 participants

Aller en bas

Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ? Empty Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ?

Message  DFualdes Lun 29 Juin 2020 - 14:53

Bonsoir à tous,
Le programme de cet été se précise : la Corse puis une escapade d’une semaine en Sardaigne pour faire de la voile avec des amis dans L'Archipel de La Maddalena !
C’est un programme de rêve et je recherche des tuyaux pour pouvoir laisser mon MP à Bonifaccio pendant une semaine lors de notre départ en Ferry à pied vers la Sardaigne où nos amis nous récupèrent. Après avoir visité l’Archipel, on traverse et ils nous déposent à Bonifaccio à nouveau où on récupérera notre MP pour finir nos vacances en Corse.
A votre avis, existe-t-il des lieux pour laisser le van en toute sécurité pendant une semaine ? Les camping accepteraient ils cela ? Chez un particulier peut être ?
On est l’écoute de vos conseils ou expériences
Merci
David
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ? Empty R

Message  ZeRAR Lun 29 Juin 2020 - 23:44

Bin, ça dépend,
C' est un abandon ou tu veux revenir avec ???
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ? Empty Re: Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ?

Message  DFualdes Mar 30 Juin 2020 - 0:02

C’est juste pour une semaine de voile en Sardaigne 😉
Et j’ai pas de solutions à ce jour...
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ? Empty Re: Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ?

Message  SOvan Mar 30 Juin 2020 - 2:42

Il y a plusieurs parkings payants et gardés autour de Bonifacio, aucune idée cependant des tarifs à la semaine mais ça doit être jouable.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ? Empty Re: Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ?

Message  DFualdes Mar 30 Juin 2020 - 3:58

Oui il y a des parkings mais je pense que c’est adapté quand on y reste quelques heures, mais pour une semaine, j’ai peur que ça me coûte aussi cher que le Ferry Toulon Ajaccio😬
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ? Empty Re: Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ?

Message  SOvan Mar 30 Juin 2020 - 6:00

Il y a beaucoup de locations de bateaux à la semaine, il faut bien que les clients parkent leur voiture ! Après le tarif, c'est autre chose. Ou alors repérer une ligne de bus, et aller tanker la voiture quelques arrêts plus loin Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ? Empty Re: Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ?

Message  penkalet Mar 30 Juin 2020 - 12:10

Ou encore louer/prêter ton MP (j'imagine qu'une semaine en Corse en plein été ça intéresse du monde Very Happy ) pendant la semaine où tu fais du bateau cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ? Empty Re: Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ?

Message  DFualdes Mar 30 Juin 2020 - 14:10

Merci SOvan pour les conseils !
Penkalet, on a déjà proposé a des potes de le leur prêter mais à ce jour, pas de candidats, et la location c’est bien sûr une excellente idée mais on a un planning un peu serré et une bonne partie de nos affaires qu’on ne prendra pas sur le bateau, donc on a pour le moment écarté cette solution, pourtant alléchante...
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ? Empty Re: Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ?

Message  DFualdes Mar 30 Juin 2020 - 15:27

La solution est trouvée !
Nous laisserons donc notre van pendant une semaine dans un petit camping à la ferme, non loin de Roccapina, dans lequel nous avons déjà effectué un séjour il y a quelques années !
La gérante a accepté de nous le garder et nous y passerons quelques jours lors de notre retour de Sardaigne !
Pour info ce camping est vraiment sympa, on a l’impression d’y faire du sauvage, de l’authentique !!
U Cavaddu Senza Nome
C’est pas tout proche de Bonifaccio mais ça nous rassure totalement !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ? Empty Re: Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ?

Message  dgallo Mer 1 Juil 2020 - 11:02

Bonjour,
Je confirme, ce camping à la ferme est génial, nous l'avons fréquenté il y a plusieurs années : l'accueil est chaleureux et le miel exceptionnel, il y a plein de choses intéressantes à faire autour à pied ou en voiture dans une zone de Corse plutôt moins touristée que les autres et pluis pas loin il y a la cave de Perro Longo avec la fameuse cuvée Lion de Roccapina, je peux témoigner qu'il se conserve longtemps (enfin si on a acheté une quantité suffisante hips ) et qu'il se bonifie en vieillissant.

Par contre pour regagner Boni ça risque d'être long à pied !

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ? Empty Re: Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ?

Message  DFualdes Mer 1 Juil 2020 - 14:50

Pour le trajet vers Bonifaccio, on devrait trouver une âme charitable ou un Bla-bla Car Very Happy
Pour le vin on avait visité un vignoble pas très loin de ce camping, sur les conseils d’Hedi, la propriétaire des lieux. On n’avait pas été déçus, il s’agit du Domaine Saparale
http://www.lesvinsdesaparale.com/
Visite et accueil très sympa, vins excellent !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ? Empty Re: Corse puis Sardaigne, Où stationner mon MP une semaine à Bonifaccio ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum