Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

6500 kms en Jules Verne

4 participants

Aller en bas

6500 kms en Jules Verne Empty 6500 kms en Jules Verne

Message  Bozan Sam 6 Juin 2020 - 10:42

Bonjour, nouveau sur ce forum, j’ai acquis en juin 2019 un vesphalia Jules Verne sur Vito 116CDI, 4x4, BA, aménagements de bonne facture, quelques serrures plus légères que sur un bateau.
Moteur performant (167cv), le 4 matic bon sur piste boueuse,, force un peu sur sable.
Par contre la cabine de conduite provient de l’utilitaire tout plastic, aucune poignée pour s’agripper, volant désagréable malgré l’option des commandes au volant, (achat d’un couvre volant).
Pas admissible au prix du véhicule et de ses options.
Même les tapis en option.
Il est vrai que la conduite du Vito est plus berline que le WW T6 qui est camionnette.
D’autre part, on se sert rarement du wc / douche intérieurs.
Bref, je conseille le Marco Polo ou le Ford.
Bonnes balades à toutes et à tous
Bozan
Bozan
Bozan

Modèle : Vesphalia Jules Verne

Revenir en haut Aller en bas

6500 kms en Jules Verne Empty Re: 6500 kms en Jules Verne

Message  Invité Sam 6 Juin 2020 - 12:23

Bozan a écrit:Bonjour, nouveau sur ce forum, sunny Bienvenue ici cheers j’ai acquis en juin 2019 un vesphalia Jules Verne sur Vito 116CDI, 4x4, BA, aménagements de bonne facture, quelques serrures plus légères que sur un bateau. scratch Qu'appelles tu "serrures plus légères ..
Moteur performant (167cv), le 4 matic bon sur piste boueuse,, force un peu sur sable. Shocked Ben , je pense comme tout autre van dans le sable
Par contre la cabine de conduite provient de l’utilitaire tout plastic, aucune poignée pour s’agripper, volant désagréable malgré l’option des commandes au volant, (achat d’un couvre volant). Neutral Ouais, j'en avais déjà vu un comme tu décris ET aucune comparaison possible avec le mien dont lui (surtout pour son age Embarassed ) a une finition du tonnerre
Pas admissible au prix du véhicule et de ses options. Je confirme mais n'est il pas possible pour plus cher évidment de ne pas avoir un autre intérieur ? Shocked
Même les tapis en option. Deutsche Quälitat Razz Razz
Il est vrai que la conduite du Vito est plus berline que le WW T6 qui est camionnette.
D’autre part, on se sert rarement du wc / douche intérieurs. Ouais, la douche Rolling Eyes si on peut appeler ça comme ça
Bref, je conseille le Marco Polo ou le Ford. What a Face scratch Tu as remarqué qu'on est sur le forum Marco Polo Suspect ? donc le conseil "Mieux le Marco Polo, à d'autres 6500 kms en Jules Verne 1748734237 ET le Ford ......Ben vaudrait mieux attendre un peu QUE leurs moteurs fassent leurs preuves car niveau injecteurs Evil or Very Mad , je dirai qu'une autre marque dont je ne citerai pas, est plus fiable
Bonnes balades à toutes et à tous clown Je vais parler pour les non confinés cheers aps de soucis drunken
manque juste le soleil ce WE argh

Bozan
A la hips
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6500 kms en Jules Verne Empty Re: 6500 kms en Jules Verne

Message  Rvo Dim 7 Juin 2020 - 7:21

Bienvenue Bozan... mais pas ici !! tu es dans  les "supers rassos" !!!!

c'est plutôt ici les présentations Wink .

Le Jules Verne est comme tu le précises sur une base de nouveau vito tu l'as pris en 163ch et 4 matic donc BVA c'est déjà pas mal mais si la plateforme et la mécanique est la même que sur le classe V du  Marco Polo quelques équipements n'y sont pas disponibles et le tableau de bord est plus "rustique".
Mercedes se réserve l'aménagement du classe V , il ne le fournit à aucun aménageur. Il faut aussi savoir que le Jules Verne est fabriqué sous licence Westfalia en France par le groupe Rapido.
Bozan a écrit:
D’autre part, on se sert rarement du wc / douche intérieurs.
n
C'est dommage, c'est le principal argument pour l'opposer au Marco. Pourquoi ne pas avoir pris un marco, l'eau chaude ?

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

6500 kms en Jules Verne Empty Re: 6500 kms en Jules Verne

Message  penkalet Dim 7 Juin 2020 - 10:37

Bienvenue ici cheers (j’ai déplacé ta présentation dans la « bonne » rubrique, merci Rvo Wink )

C’est sympa de voir d’autres aménagements que le Marco Polo, tu n’aurais pas qq photos ? (en dehors de celles officielles qui sont là pour vendre le véhicule...)

Le tableau de bord du Vito est si désagréable que ça ? Ça serait vraiment un moins pour moi qui le jour du changement serais vraiment intéressé par un véhicule aménagé « à mon goût » et comme le dit Rvo sur le Mercedes pas le choix, la base est obligatoirement sur Vito et non Classe V ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

6500 kms en Jules Verne Empty Re: 6500 kms en Jules Verne

Message  Victoor Dim 7 Juin 2020 - 11:09

Bonjour,

 J'ai eu aussi une attirance pour le Jules Verne  avant de découvrir le classe V Marco Polo.... d'abord en 220D puis en 250D et à présent  en 250D 4 Matic. Soit 60 000 km en Classe V Mp!

Mais l'absence de soute , la finition intérieure , le peu d'options possibles, la motorisation obligatoire , la douche/ wc pour contorsionniste, ont fait que pour à peu prêt le même prix  mais   avec plus d'options possibles  j'ai trouvé dans le Classe V MP ce  que je cherchais et ce que j'attendais  d'un véhicule de loisirs actuel.
Le CLASSE V  MP correspond à notre utilisation en alternant : camping- hôtel- spots night libre quelquefois. Les wc et douches chaudes il y en a partout....mais ce confort d'utilisation n'existe que dans le Classe V MP.
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

6500 kms en Jules Verne Empty Re: 6500 kms en Jules Verne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum