Batterie lithium 2020
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Re: Batterie lithium 2020
Pour rester dans le sujet, la batterie est sur Alibaba :
https://french.alibaba.com/product-detail/factory-price-12v-150ah-lifepo4-battery-cell-with-bt-bms-1600090726719.html?spm=a2700.details.0.0.207a510eZGGeAv
Millepattes
https://french.alibaba.com/product-detail/factory-price-12v-150ah-lifepo4-battery-cell-with-bt-bms-1600090726719.html?spm=a2700.details.0.0.207a510eZGGeAv
Millepattes
Millepattes
Re: Batterie lithium 2020
Millepattes a écrit:Pour rester dans le sujet, la batterie est sur Alibaba :
https://french.alibaba.com/product-detail/factory-price-12v-150ah-lifepo4-battery-cell-with-bt-bms-1600090726719.html?spm=a2700.details.0.0.207a510eZGGeAv
Millepattes
Sur le groupe allemand que je suis, le vendeur a clairement dit que c'était une batterie chinoise qu'il aurait pu faire rebadger comme d'autres marques le font mais il ne le fait pas (ça lui coûte sans doute moi cher aussi...). Il a au moins eu l'honnêteté de le dire dès le début.
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Re: Batterie lithium 2020
j' ai ajouté 120W ( 2 x60 )de panneaux sur le toit ce we, la prochaine étape c'est d"ajouter encore 60 W cela fera un total sur le toit de 270W ( avec 3 victron Mppt non bluetooth ) et il me reste mes panneaux nomade en appoint.
Je voudrais arriver à faire un peu de télétravail en autonomie et actuellement, dans le nord le vent vient du NE et souffle froid comme la bise sur le Léman donc c'est chauffage +pc +routeur + frigo je ne devrais pas être loin de 100.150W permanent consommé en journée.
La dernière étape sera le remplacement de mes deux batteries gel 90Ah par du lithium ; dans mon cas, gagner 40kg sans perdre de capacité en vaut la dépense. ce sera soit du fait maison soit 2 x ceci https://www.wattuneed.com/fr/batteries-lithium/25419-batterie-lithium-wattuneed-128v-100ah-0768563818219.html.
Pour la charge, je crois que je vais commuter automatiquement un ensemble onduleur 12 V vers 220 V 600W suivi d'un chargeur dédié Li. . de l'alternateur en roulant vers le réseau si raccordé. (et ne criez pas au scandale de faire 12->220->14,5V plutôt que 12->14,5V, c'est mûrement réfléchi )
Je voudrais arriver à faire un peu de télétravail en autonomie et actuellement, dans le nord le vent vient du NE et souffle froid comme la bise sur le Léman donc c'est chauffage +pc +routeur + frigo je ne devrais pas être loin de 100.150W permanent consommé en journée.
La dernière étape sera le remplacement de mes deux batteries gel 90Ah par du lithium ; dans mon cas, gagner 40kg sans perdre de capacité en vaut la dépense. ce sera soit du fait maison soit 2 x ceci https://www.wattuneed.com/fr/batteries-lithium/25419-batterie-lithium-wattuneed-128v-100ah-0768563818219.html.
Pour la charge, je crois que je vais commuter automatiquement un ensemble onduleur 12 V vers 220 V 600W suivi d'un chargeur dédié Li. . de l'alternateur en roulant vers le réseau si raccordé. (et ne criez pas au scandale de faire 12->220->14,5V plutôt que 12->14,5V, c'est mûrement réfléchi )
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Batterie lithium 2020
Souhaitant maitriser au maximum mon installation, ses composants et son format (avec pas mal de lectures/tutos au passage), j'ai choisi le fait maison :
4 cellules lifepo4 en 200Ah (actuellement une AGM 95Ah)
BMS Daly 4S 100A
PS PERC 2x140W
régulateur MPPT Victron 100/20
convertisseur pur sinus Edecoa 1000W
contrôleur batteries et niveaux Simarine Pico One
Soit un budget d'environ 1600€ pour une install' solaire lithium complète en y ajoutant câbles et autres connecteurs. Le Hymer est déjà équipé d'un EBL et d'un chargeur booster prévu pour le lithium. Pour le moment, les PS et les boitiers sont installés, reste la batterie à monter (en format "long", 2 cellules + 2 cellules pour entrer dans le dernier espace libre sous la banquette), paramétrer et brancher. Mesures à suivre...
La conso principale :
frigo compression
2 batteries VTTAE
2 ordis portables
chauffage Truma gaz
4 cellules lifepo4 en 200Ah (actuellement une AGM 95Ah)
BMS Daly 4S 100A
PS PERC 2x140W
régulateur MPPT Victron 100/20
convertisseur pur sinus Edecoa 1000W
contrôleur batteries et niveaux Simarine Pico One
Soit un budget d'environ 1600€ pour une install' solaire lithium complète en y ajoutant câbles et autres connecteurs. Le Hymer est déjà équipé d'un EBL et d'un chargeur booster prévu pour le lithium. Pour le moment, les PS et les boitiers sont installés, reste la batterie à monter (en format "long", 2 cellules + 2 cellules pour entrer dans le dernier espace libre sous la banquette), paramétrer et brancher. Mesures à suivre...
La conso principale :
frigo compression
2 batteries VTTAE
2 ordis portables
chauffage Truma gaz
Re: Batterie lithium 2020
Là, pour sûr, on ne joue plus dans la même cour...
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie lithium 2020
Bonjour
je voudrais juste amener une petite pierre a l’édifice...
Pour commencer je n'y connais rien en électricité ..
Je ne vous parle que d’expérience.
je possède une moto (street triple R 675 2010 celle avec les phares ronds pour ceux qui connaissent) avec laquelle j'allais bosser mais qui avait comme défaut d’être gourmande en énergie au démarrage . A priori je ne parcourais pas suffisamment de kilomètres pour la recharger ?!
Parcourant les forums pour avoir des avis je suis tombé sur plusieurs personnes qui utilisaient des batteries lithium.
Pour la plupart c’était pour gagner en poids pour faire du circuit et des courses.
j'ai donc décidé d'en acheter une ,niveau poids on dirait une boite vide tellement c'est léger,niveau puissance et recharge même en roulant très peu c'est incroyable par rapport a une plomb.
Bref depuis ce jour la plus aucun problème de batterie ...ah si par température proche du 0 il fallait allumer les phares pour qu'elle chauffe en interne pour pouvoir démarrer ,elle n'aime pas le froid.
Juste pour dire que l'alternateur qui délivre jusqu’à prés de 14v n'a jamais endommagé la batterie .
Je ne vois que des avantages a une batterie lithium a part le prix et que certains disent qu'elles ont plus tendance a exploser en cas de surchauffe.
voila voila
je voudrais juste amener une petite pierre a l’édifice...
Pour commencer je n'y connais rien en électricité ..
Je ne vous parle que d’expérience.
je possède une moto (street triple R 675 2010 celle avec les phares ronds pour ceux qui connaissent) avec laquelle j'allais bosser mais qui avait comme défaut d’être gourmande en énergie au démarrage . A priori je ne parcourais pas suffisamment de kilomètres pour la recharger ?!
Parcourant les forums pour avoir des avis je suis tombé sur plusieurs personnes qui utilisaient des batteries lithium.
Pour la plupart c’était pour gagner en poids pour faire du circuit et des courses.
j'ai donc décidé d'en acheter une ,niveau poids on dirait une boite vide tellement c'est léger,niveau puissance et recharge même en roulant très peu c'est incroyable par rapport a une plomb.
Bref depuis ce jour la plus aucun problème de batterie ...ah si par température proche du 0 il fallait allumer les phares pour qu'elle chauffe en interne pour pouvoir démarrer ,elle n'aime pas le froid.
Juste pour dire que l'alternateur qui délivre jusqu’à prés de 14v n'a jamais endommagé la batterie .
Je ne vois que des avantages a une batterie lithium a part le prix et que certains disent qu'elles ont plus tendance a exploser en cas de surchauffe.
voila voila
Charette31- Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO
Motorisation : 250D 4Matic
batterie lithium demande d'avis "éclairé"
Bonjour,
1. à votre avis peut on recharger une batterie lithium à partir du chargeur 220v westfalia monté d'origine sur un marco de 2012 ?
2. peut on utiliser une batterie lithium en batterie de démarrage ?
nb je constate que la batterie lithium c'est autour de 600€ donc apparemment très compétitif versus 300€ pour une batterie plomb haut de gamme
Merci
1. à votre avis peut on recharger une batterie lithium à partir du chargeur 220v westfalia monté d'origine sur un marco de 2012 ?
2. peut on utiliser une batterie lithium en batterie de démarrage ?
nb je constate que la batterie lithium c'est autour de 600€ donc apparemment très compétitif versus 300€ pour une batterie plomb haut de gamme
Merci
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
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