Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A la recherche de la perle !!!

+5
Fat Boy Jim
pasben39
penkalet
alxMP
lolo
9 participants

Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty A la recherche de la perle !!!

Message  lolo Sam 25 Sep 2010 - 5:04

Bonjour à tous, je suis nouveau sur tous les sujets dans le monde des Van aménagés et des Viano MP bien sûr. Vu que sur le site, il y a des grands habitués de tout ça et qui ont du vivre plein d'expériences fabuleuses ou moins d'ailleurs avec leurs engins, je pense que vous pourrez m'aider dans mes choix !

Pour vous expliquer un peu la situation :
- nous sommes un couple avec 3 enfants de 2 à 8 ans.
- on est parti un week end avec le WV T2 aménagé Westfalia d'un pote (hyper propre collectionneur) et on a bien aimé la modularité et la possibilité de se servir de ce type d'engin pour partir de temps en temps en week end ou vacances découverte de pays... Par contre, on recherche beaucoup plus de confort de conduite et de vie.
- après un tour d'horizon sur les engins actuels, je pense que le Viano présente un meilleur rapport qualité /prix que le T5. Ensuite, j'aime pas WV et je suis pas prêt d'en avoir une autre (j'ai eu une Passat sur une série avec des problèmes de boites et ils n'ont pas voulu prendre en charge le changement alors qu'ils connaissaient parfaitement le probléme). En plus, dans les concessions WV, ils se prennent pour d'autres (désolé si il y a des fans ou des employés mais c'est l'impression que m'ont donné trois concessions différentes...).

Bon maintenant plusieurs questions :
- Est ce que vous pensez qu'un MP (avec au moins 5 places bien sûr) sera adapté pour ma petite famille pour se faire un week end ou le tour de corse ou d'Italie ou autres ?
- Est ce que le MP est correctement isolé ? ( je suis allé en week end à la campagne avec le T2 d'un pote et le matin, j'ai été réveillé par des gouttes de condensation qui me tombaient sur le visage dans le toit relevable.... Pas top).
- J'ai lu sur un site que pour passer un week end au ski ou plus, il faut éviter le système à toit relevable qui a trop de déperdition de chaleur. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait le test ? Perso, je voudrais me payer un petit week end ski de temps en temps. Si on rajoute la protection intérieur dans le toit relevable ça suffit pas ?
- Est ce que la douchette extérieure sort de l'eau chaude ou solo de l'eau froide ???
- J'ai un budget de 30K€ et je ne voudrais pas dépasser un Km de 70 000. Cela vous semble réaliste ? Y a vraiment tous les prix et j'ai l'impression que c'est un peu n'importe quoi !

Bon ça fait déjà pas mal....En attendant vos commentaires...


@+ et merci pour ce site, j'ai appris beaucoup de choses et j'espère en apprendre encore...
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  alxMP Sam 25 Sep 2010 - 6:47

Salut lolo et bienvenue cheers ,

Super présentation, on voit tout à fait ce que vous cherchez !
Alors coté budget ca peut le faire pour un Viano MP, 30kE avec 70 000km ca se trouve (tu as regardé "le good corner" ?), as-tu consulté les sites allemands (mobile.de notamment) ou les mandataires ? (autotransfair.com par ex qui a équipé pas de membres du forum et qui est une valeur sure).
Par contre le plus dur va être de trouver un 5 ou 6 places, et puis le couchage du bas avec la banquette ou le siège supp est possible mais ca tient tout juste ! (pour installer le lit). Penkalet devrait pouvoir te trouver une photo prouvant la chose... Par contre à 3 enfants sur un même lit ca va être serré !
Pour le toit relevé au ski, ca s'est fait, avec une isolation supplémentaire à l'intérieur. Je me rappelle d'un post sur le forum mais je n'arrive pas à mettre la main dessus (penkalet au secours!). L'isolation est pas mal mais pas comme à la maison, surtout le toit relevé (ca reste une toile de tente evidemment).
Bien sûr dans ce cas là chauffage stationnaire obligatoire, et là aussi vigilance lors de l'achat pour être sûr de ne pas se tromper sur le chauffage en question (va jeter un coup d'oeil dans la section Chauffage). Si on te propose un modèle et que tu n'es pas sûr, envoie nous les photos et on te confirmera.
J'oubliais, douche extérieure = eau froide (certains bricolo de génie on installé un chauffe eau Shocked )

Voilà pour le moment, bonne recherche (c'est assez plaisant comme moment Smile)
A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Merci pour les infos

Message  lolo Sam 25 Sep 2010 - 12:28

Je vais me tourner vers le mandataire, consulter les sites et surveiller les petites annonces du site.
Pour les enfants c'est vrai que ca va être serré mais ils sont encore petits et dans le T2 de mon pote c'était plutôt correct.
Pour le chauffage stationnaire, c'est bien ce que je pensais... Je crois que c'est même obligatoire pour des week end arrière saison surtout avec Mme qui est une grande frileuse...

A bientôt ! Very Happy
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  penkalet Dim 26 Sep 2010 - 4:05

Salut lolo et bienvenue ici

Le problème du MP avec 3 enfants (on en parle ici) n'est pas vraiment le couchage, on peut assez facilement s'arranger : soit 3 enfants dans le même lit, ou encore ajouter un "5ème couchage" dans le poste de pilotage (voir ici et ) mais plutôt le transport en toute sécurité et légalité de ce petit monde (ce qui oblige au siège ou banquette supplémentaire)
Et dans ce cas le plus gros soucis est la circulation à bord du véhicule (quasi impossible avec la banquette sup, sans doute plus facile mais pas idéale avec le 5ème siège qui peut se mettre derrière le siège conducteur ou passager et dans ce dernier cas contrairement à la banquette 2 places il libère l'accès aux placards et tiroirs )
Pour la position lit ça passe mais c'est juste (voir ici)
Pour conclure sur ce sujet c'est quand même faisable d'autres y arrivent très bien :

Par contre je serai moins confiant avec un budget de 30.000 euros pour 70.000 km maxi d'autant plus qu'il te faut obligatoirement un siège/banquette sup (soit il aura plus de km soit il sera plus cher)

Pour le toit relevé au ski, ca s'est fait, avec une isolation supplémentaire à l'intérieur. Je me rappelle d'un post sur le forum mais je n'arrive pas à mettre la main dessus (penkalet au secours!). L'isolation est pas mal mais pas comme à la maison, surtout le toit relevé (ca reste une toile de tente evidemment).
Pas trop de soucis pour allez un week-end au ski >un exemple parmi d'autres< (une semaine me parait impossible, surtout à 5 affraid ) et pour l'isolation de la tente on en parle dans plusieurs post : ici, ou encore

Bonne recherche

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Si ca continue, je vais y passer mes journées !

Message  lolo Dim 26 Sep 2010 - 7:24

Merci Penkalet pour les infos...

En fait, je prévoyais d'aller au ski à 2 ou 3 max pour le moment. Donc ça devrait aller.

Par contre, ce qui m'embete plus c'est le cas de la 5ième place ou de la banquette Crying or Very sad Visiblement on perd vachement en modularité... visiblement j'oublie la banquette ou alors il me faut les deux mais bonjour le surcoût... Donc, j'opterai pour le 5ième fauteuil et appliquerais plutôt la technique du démontage et dépose à l'avant... Faut s'organiser pour survivre Laughing

En tous cas, je commence sérieusement à y voir plus clair. Je vois surtout qu'il va falloi casser la tire lire si je veux que mon achat corresponde à mes besoins. Mais à la fois les prix à la revente sont plutôt bons...

Donc à voir.

Je vous tiendrai au courant.
Merci encore.

@+
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  pasben39 Dim 26 Sep 2010 - 8:24

Bienvenue et bonne recherche !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  Fat Boy Jim Lun 27 Sep 2010 - 8:16

Salut lolo, sois le bienvenu ici. Sûr qu'avec tous nos conseils tu vas trouver ce que tu cherches !!!






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  Pascool Lun 27 Sep 2010 - 8:53

J'apporte ma toute petite contribution en tant que tout jeune marco poliste. Par contre, je sors tout juste d'une période de recherche. Donc 70 000 km pour 30 000€, pourquoi pas par un mandataire, mais il sera forcément de 2004, pas plus récent.

Je pense quand même que pour 30 000€, il vaut mieux tabler sur du 100 000km, surtout si tu veux le siège supplémentaire et quelques options.

Ensuite, pour les weekends au ski, je n'ai jamais fait évidemment ! Mais au nombre de fourgons espagnols (VMP, california et autres) qui trainent le weekend sur les parkings de Luz Ardiden ou de Barèges, je pense que c'est largement faisable. Surtout toit fermé et avec chauffage stationnaire.

Et puis, dès les beaux jours arrivés (ceux avec plein de neige) je te dis ce que ça donne ! Very Happy
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  brit Lun 27 Sep 2010 - 9:10

lolo a écrit:J'ai lu sur un site que pour passer un week end au ski ou plus, il faut éviter le système à toit relevable qui a trop de déperdition de chaleur. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait le test ? Perso, je voudrais me payer un petit week end ski de temps en temps. Si on rajoute la protection intérieur dans le toit relevable ça suffit pas ?
Hello Lolo,
Nous avions rencontré un couple avec 3 (!) enfants qui allaient skier avec leur cam's. En plus, le gars faisait au moins 2m10 ! affraid
Je n'ai pas testé personnellement et ce n'est d'ailleurs pas pour demain la veille. J'aime trop le confort et des affaires mouillées partout, c'est plutôt pale !

En attendant, bonne chasse !






A la recherche de la perle !!! Photographe02Comment mettre des photos !!! A la recherche de la perle !!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 9:15

Tu n'as pas testé quoi Brit ? ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  traoumad Lun 27 Sep 2010 - 9:17

ben ... le gars de 2,10m ! il faut tout t'expliquer a toi hein ! Laughing






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 9:23

Tu crois ... ? ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  brit Lun 27 Sep 2010 - 9:27

silent






A la recherche de la perle !!! Photographe02Comment mettre des photos !!! A la recherche de la perle !!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  traoumad Lun 27 Sep 2010 - 9:32

@ brit : tu ne te méfies pas assez de ce que tu dis brit ! ici il y a plein de serpent a sornette tapit partout ! Laughing
@JM : non ,je sais que tu es beaucoup trop rapide pour moi dans ce domaine ! A la recherche de la perle !!! 077






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  brit Lun 27 Sep 2010 - 9:35

Même pas peur ! A la recherche de la perle !!! Schlaengli






A la recherche de la perle !!! Photographe02Comment mettre des photos !!! A la recherche de la perle !!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty A la recherche de la perle

Message  lolo Lun 27 Sep 2010 - 13:20

Merci à tous pour vos messages... Je me vois déjà passer un week end à Barèges...

Bon sinon, j'ai traqué les petites annonces sur mobile.de. Je suis tombé sur plein d'annonces et notamment certaines qui apparaissent louches. C'est dingue un VMP 3.0 V6 18000Km à 26000€... J'ai quand même mis un message pour voir. Réponse d'un type en Angleterre alors que l'annonce le disait à Toulouse et qui indique qu'il s'agit d'une reprise de leasing... Bon, ça sent l'arnaque à plein tube !!! Evil or Very Mad

Par contre, j'ai contacté autotransfert et quelqu'un m'a contacté. Il m'a indiqué que ma recherche ne correspondait pas au marché. A ce prix là avec les options demandées (chauffage stationnaire et 5ième place), je tablerai sur 140 000km environ. Par contre, vers 33K€ je pourrais peut être trouver. Ca correspond plutôt à ce que vous me dites. Par contre, je trouve que pour 3 000€ de différence, un véhicule avec 70 000Km de moins, c'est pas cher payé. En fait, j'ai l'impression que les VMP ne perdent pas beaucoup de valeur ! Il va chercher pour moi.

Sinon, est ce qu'il y en a qui sont déjà passés par fourgon.fr (apparemment, ce sont des annexes de Narbonne Accessoires) ? Ca à l'air réglo mais les prix semblent plus élevés. A suivre...

Merci encore.

@+
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  Pascool Mar 28 Sep 2010 - 0:54

J'avais regardé fourgon.fr, mais ils sont effectivement bien plus chers que autotransfair.
Et je crois qu'une bonne partie de leurs fourgons vient d'Allemagne aussi.
Après, je ne peux rien te dire sur leur professionnalisme.
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  TSENTSAI Mar 28 Sep 2010 - 13:40

lolo a écrit:Merci à tous pour vos messages... Je me vois déjà passer un week end à Barèges...

Bon sinon, j'ai traqué les petites annonces sur mobile.de. Je suis tombé sur plein d'annonces et notamment certaines qui apparaissent louches. C'est dingue un VMP 3.0 V6 18000Km à 26000€... J'ai quand même mis un message pour voir. Réponse d'un type en Angleterre alors que l'annonce le disait à Toulouse et qui indique qu'il s'agit d'une reprise de leasing... Bon, ça sent l'arnaque à plein tube !!! Evil or Very Mad

Par contre, j'ai contacté autotransfert et quelqu'un m'a contacté. Il m'a indiqué que ma recherche ne correspondait pas au marché. A ce prix là avec les options demandées (chauffage stationnaire et 5ième place), je tablerai sur 140 000km environ. Par contre, vers 33K€ je pourrais peut être trouver. Ca correspond plutôt à ce que vous me dites. Par contre, je trouve que pour 3 000€ de différence, un véhicule avec 70 000Km de moins, c'est pas cher payé. En fait, j'ai l'impression que les VMP ne perdent pas beaucoup de valeur ! Il va chercher pour moi.

Sinon, est ce qu'il y en a qui sont déjà passés par fourgon.fr (apparemment, ce sont des annexes de Narbonne Accessoires) ? Ca à l'air réglo mais les prix semblent plus élevés. A suivre...

Merci encore.


Hello lolo !!

Dis, t'étais pas en Corse cet été ! Car c'est peut-être à toi que j'ai indiqué les coordonnées de "Autotransfert" en faisant une belle faute d'orthographe . mdr


@+
lol!

Pour tes recherches, saches que l'on peut trouver un MP de 2005 2.2 CDI en BVA avec tout plein d'option avec 67000Km et 4 roues neuves en sus avec un budget max de 35000 euros.
a+ et bonnes recherches.....le MP c'est que du bonheur pour toute la famille
Wink
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle !!! Empty Re: A la recherche de la perle !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum