-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Recherche MP

2 participants

Aller en bas

Recherche MP  Empty Recherche MP

Message  jm65310 Dim 1 Juil 2012 - 1:43

bonjour,

Je suis à la recherche d'un fourgon aménagé en utilisation mixte (déplacements week-ends à 500 km + quotidienne 15km/jour).
En lisant le forum, je vois que beaucoup d'entre vous le font, donc je suppose que les mécaniques Mercedes ne souffrent pas trop de cela (utilisation ville j'entends, avec des poids roulants assez élevés).

J'aurais aimé votre avis sur celui-ci =
http://www.leboncoin.fr/caravaning/338730046.htm?ca=16_s

Un pb = il n'a pas la clim, ce qui est gênant (j'habite le SOuest et il peut faire assez chaud, et plus généralement j'ai des enfants jeunes donc j'ai besoin de la clim).
Question subsidaire = quid de l'efficacité d'une clim pour refroidir un volume aussi important ? y a-t-il une différence à ce titre entre clim. manuelle et automatique ?

Merci de vos retours , et bonne(s) route(s) !!

jm

avatar
jm65310

Modèle : -

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MP  Empty Re: Recherche MP

Message  oeildenuit Dim 1 Juil 2012 - 2:03

Pas d'info sur la clim du Vito. Sur le Viano ça marche très bien.

Courageux d'acheter à ce kilométrage la... Vérifie bien le chassis... A 80'000 le notre est pourri...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MP  Empty Re: Recherche MP

Message  jm65310 Dim 1 Juil 2012 - 3:35

Shocked

A 80 mkm, ton chassis est corrodé ??
C'est une blague ?
avatar
jm65310

Modèle : -

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MP  Empty Re: Recherche MP

Message  oeildenuit Dim 1 Juil 2012 - 3:44

jm65310 a écrit: Shocked

A 80 mkm, ton chassis est corrodé ??
C'est une blague ?

Il parait qu c'est un exception, surtout à ce kmtrage. Il est de 2004 (viano donc). Mercedes doit procéder à un échange mais ils font tout pour ne pas trouver le véhicule. En attendant, ils me disent que j'utilise le véhicule donc qu'il se dévalue.
Heureusement pour eux et malheureusement pour moi, je n'ai conclu une assurance juridique qu'après cette affaire.
Le problème majeur étant qu'il fait parti d'une série à risque connue pour avoir eu ses chassis mal galvanisés, et qu'il n'aurait pas du m'être vendu (à 60'000, l'an passé.) Bref, si tu tapes rouille dans le moteur de recherche, tu va tomber sur moi, yen a 4 pages.

Mais à 170'000, je me méfierai. Perso je cherche à récupérer du cash parce que mercedes c'est finit pour moi. Cela dit, certains ont de très bonnes expériences, mais je n'ai plus confiance. J'ai aussi croisé pas mal de vito rouillés, et partant vers d'autres marques. D'ou le fait de bien vérifier.
Après c'est pareil sur toutes les marques, VW n'est pas mieux. Perso je pense m'orienter peut-être vers un trafic, rien d'arrêté encore. Pour le même prix qu'on a payé le notre, on se retrouve avec un neuf alors...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MP  Empty Re: Recherche MP

Message  jm65310 Dim 1 Juil 2012 - 10:02

Ah effectivement, quand on tape corrosion y'a pas grand chose, par contre en tapant rouille effectivement, il y a davantage de lecture !! (et coté T4 ca semble pas mal aussi ... )

Tout ceci m'encourage à acheter dans un réseau constructeur (même si effectivement ils font tout pour ne pas payer), mais je ne vois aucune annonce de camion vendu par Mercedes (et je suppose que les pros genre e-car, beaino, ou loisirs et pros fourgons n'endosseront évidemment pas ce genre de responsabilités).

Connaissez vous des concessions Mercos qui distribuent régulièrement des MP donc (en occasion ... avec une garantie) ?

Merci
avatar
jm65310

Modèle : -

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MP  Empty Re: Recherche MP

Message  oeildenuit Dim 1 Juil 2012 - 11:40

La garantie corrosion n'a rien à voir avec la garanti mécanique. Mercedes offre sur tous ses véhicules 10 ans de garantie contre la corrosion. Peu importe le propriétaire. Dans les faits, il faut trouver celui qui va prendre ça en charge...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MP  Empty Re: Recherche MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum