Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

+15
walkingcat
penkalet
pict
SOvan
Uno31
Alezan
Pyrou
Millepattes
leo85
Palissy
SOLYTO
ZeRAR
vtxbe
Le Grand Blond
vboys74
19 participants

Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  vboys74 Ven 29 Nov 2019 - 10:50

Bonsoir à tous.

Un petit au revoir car je viens de vendre définitivement mon van. Finalement, il n'y aura pas de remplaçant, ni plus grand, ni identique, ni plus petit...

Je trouve que ce forum est excellent, le meilleur sur lequel j'ai surfé et je suis intervenu!

Bravo à tous pour vos interventions et vos tutos. Toujours une bonne ambiance, un peu de branche par ci par la, de l'humour, des hors sujets de fou... mais trop marrant à lire.  What a Face  What a Face  What a Face

J'ai roulé en:
-Marco-polo 2004 noir 2x4 de 150cv BM, HZ1, HZ7, toit easyup, solaire... un super van blindé d'options autant utile qu'inutile!  Razz avec notamment l'Islande! J'ai remis le couvert avec un...
-Marco-polo 2008 vert caca d'oie 4x4 de 150CV BVA, HZ1, HZ7, porte électrique, solaire... ou j'ai fini dans arbres à cause de la neige! J'ai remis le couvert avec un...
-Marco-polo 2011 rouge 2x4 de 224cv BVA, cuir, toit easy up, pont bateau, ressort court, becquet arrière, pédale box, les plus belles jantes merco, reprog moteur probable (265cv?), filtre KN, HZ1, HZ7, H12, solaire... ou j'ai fini par perdre mon permis! J'ai remis le couvert avec un...
-Marco-polo 2013 noir 4x4 de 163cv BVA, HZ1, HZ7, H12, solaire...

Tous avec roue de secours et attelage...

Je devais acheter un superbe V220 la semaine dernière et puis non...

Sur l'expérience SAV Merco (uniquement coté PL), j'ai trouvé l'expérience mitigée, quand tout est simple, tout va bien, quand cela devient technique, il n'y a plus personne. Cependant c'est partout pareil je pense.
Exemple: un convertisseur changé pour rien, 2 pompes de direction, rabattre les retro ou réglé l'horloge 170€... un pb et on change tout!
J'ai fini par aller voir chez un garage local pour les interventions importantes et rester chez Merco pour service A et B et BVA, facile à faire.

Voilà, bonne balade à tous et prenez soin de vos machines!  hips
Tchusss!

Seb

nb: Pour la revente... soit la première visite (3 vans), soit la seconde (1 vans)! Shocked






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  Le Grand Blond Ven 29 Nov 2019 - 10:59

En voilà une surprise !

Tu as surement de bonne raison de quitter l'aventure en van, j'espère que tu surferas toujours sur ce forum car tes conseils ont été bien précieux pour le plupart des membres.

A très bientôt et bonne aventure ...à vélo !

Le garnd blond









Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  vtxbe Ven 29 Nov 2019 - 10:59

minute papillon, ne crois pas t'en tirer si facilement.
non, non, on compte toujours sur toi avec ou sans MP.
Donc, à très bientôt.

Vincent
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  Invité Ven 29 Nov 2019 - 11:07

Shocked
Ben qu'est ce qu'il t'arrives pale
Ok, tu as vendu ton MP , ok ok on peut comprendre
Que tu changes de "vie" aussi , MAIS rien de grave hein C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! 1748734237 ? santé ça va Shocked ?
Après Embarassed , pourquoi ne pas continuer ici What a Face , oui tu as tjrs été là pour suivre, écouter , aider, nous remettre en place .....
scratch Je pense pas non plus que les modos n'acceptent plus les inscrits car ils n'ont plus de MP ?
clown Allez, reviens et hips un coup avec nous, ça va passer tu verras, c'est vrai que l'hiver c'est déprimant, fait nuit quand on par au boulot, fait nuit quand on rentre mais bon C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! 1748734237
Nb: comme tu disant souvent Laughing (Nb clown )
On s'incrit si on le souhaite mais il est interdit de se désinscrire Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  Invité Ven 29 Nov 2019 - 11:13

OUPS Embarassed
Hello les modos Very Happy , pouvez vous annuler ce post Shocked ?
Oui je vous le demande gentillement car le titre n'est pas bon Twisted Evil
Ouais, il a voilé le titre de Rvo affraid
» C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!
Suspect Comme Millepattes, je cherche jusqu'à comprendre Rolling Eyes , ouais, j'y prends goût What a Face
scratch
Localisation : Chambery/Chamonix Ok , là je n'ai pas grand chose à rajouter sauf peut être que tu voudrais plus voir la mer Razz
Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas??? Rolling Eyes Ouais , ok avec toi MAIS c'est pas pour cela que je ne checherais pas autre chose
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013 OK, je comprends, on peut mieux faire lol!
Emploi/loisirs : A la retraite... quand je monte dans le MP! affraid MAIS qu'est ce que tu vas rajeunir du coup pale
scratch ET dire qu'en principe c'est moi qui voyage dans le "temps" What a Face

Date d'inscription : 08/12/2012 Rolling Eyes Là par contre, t'es "chiant" What a Face Ouais tu aurais pû attendre 2022 au moins on aurait pû souffler les 10 ans C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! 3309606411
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty RE

Message  ZeRAR Ven 29 Nov 2019 - 12:49

* Adieu L' Vboys, on t' amait bien tu sais *
Tu sais, quand on a goûté au Viano, ses amours, ses emmerdes, on n' en sort pas indemne.
De toute façon, la famille va te pister. D' abord, t' as pas demandé de bon de sortie. Et ça m' étonne que le concierge ne t' ait pas remonté les bretelles, l' ancienneté ou la valeur des années sans doute .
De toute façon, si tu vois de la lumière tu rentres. La simple ouverture de la porte fera voler les poussières, tant pis pour la moumoute des jolis cœurs.
Et merci pour tous tes posts. Tu auras beau te faire minuscule, nous ne t' oublierons pas.
Porte Toi bien, ta famille itou.
ZéRAR.!
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  SOLYTO Ven 29 Nov 2019 - 14:51

ZeRAR a écrit:* Adieu L' Vboys, on t' amait bien tu sais  *
Tu sais, quand on a goûté au Viano, ses amours, ses emmerdes, on n' en sort pas indemne.
De toute façon, la famille va te pister. D' abord, t' as pas demandé de bon de sortie. Et ça m' étonne que le concierge ne t' ait pas remonté les bretelles, l' ancienneté ou la valeur des années sans doute .
De toute façon, si tu vois de la lumière tu rentres. La simple ouverture de la porte fera voler les poussières, tant pis pour la moumoute des jolis cœurs.
Et merci pour tous tes posts. Tu auras beau te faire minuscule, nous ne t' oublierons pas.
Porte Toi bien, ta famille itou.
ZéRAR.!

Pas mieux...
Je suppose que tu as toujours autant de projets de vadrouille, j’espère que tu vas continuer à nous en faire part, et à nous présenter le ou les supports qui te permettront de les réaliser. cheers
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  Palissy Ven 29 Nov 2019 - 17:14

Brrrrr !!!! Ça fait froid dans le dos, quand même, ce passage de l'autre côté du miroir. Fais gaffe !
affraid  
Souviens-toi de la porte dimensionnelle de Kaamelott !
Un Portail démonique, d'où l'on ne sait si l'on pourra rebrousser chemin...
À moins, précisément, d'être aussi bonasse que le dit Perceval...
Brrrrr !!!!
affraid
Alors, que les esprits de la MarcoPolo's Cie soient avec toi.
Que les mânes de Benz et Daimler te laissent en paix.
prie
prie
prie
Depuis mon premier jour parmi vous, je t'imaginais siégeant au sein de l'aréopage des figures tutélaires de ce forum...
Comme un Grand Conseil des Sages,
Immuable, indéfectible, inaltérable... immortel, même.

3 753 messages, quand même, ça donne la mesure d'une sacrée histoire qu'on ne peut pas — hop ! – balancer de l'autre côté du chemin
comme une vieille paire de savates archi fatiguées !


Peut-être, pourrait-on te chanter...



... et alors, de temps en temps, tu re-passerais le portail dans l'autre sens pour donner des nouvelles... parler de ta vie dans l'au-delà de ce "super-fofo"...

Mais je m'égare.
Aussi, que nos vœux de bonne(s) route(s) te – vous – accompagnent !

lol!
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  leo85 Sam 30 Nov 2019 - 7:06

Tu t'en va . .  !   ( M... c'est plus Barbara )

Mais les MP c'était   Barbara   si ça se trouve.

Et du coup c'est Barbara ! Sad

Et tu retrouve  Barbara et des fois c'est bien !

Si ça ne donne pas Barbara ! Evil or Very Mad

Mais si tu veux aller Barbara ou au Barbara
tu seras bien obliger de trouver une ''trotinette''.

En tous cas si tu passe par Barbara . hips

Aller pour finir la cure de Barbara.. et là, c'est . . . . tout  bien ! ! C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Scree131

Comme  disait 'l'autre' :  Bon vent a toi, et repasse a l'occasion.
( perso j'ai tellement l'habitude de cliquer sur le forum que j'ai du mal a décrocher ! ! affraid )
( et puis pour ''parler'' avec qui . . ? C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! 462261878  )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  Millepattes Sam 30 Nov 2019 - 7:25

Bonjour

Shocked

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! 462261878

Question

Dans l'ordre que tu veux!

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  Pyrou Sam 30 Nov 2019 - 7:43

Bonne route camarade !

la pertinence de tes propos manquera à ce forum certains jours...
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  Alezan Sam 30 Nov 2019 - 7:59

Bonjour,

Il y a des jours où rien ne va plus quand un Ami vous annonce qu'on ne le verra plus. Sad
Mais cela ne fait pas oublier les jours de bonheur avec nos BaB.sunny Sleep hips C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! 355535763
Tu nous as régalés par tes récits et ta gentillesse.
Bon vent vers d'autres aventures l'Ami. cheers






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  Uno31 Sam 30 Nov 2019 - 8:50

vboys74 a écrit:
Un petit au revoir ...

Qui dit "Au revoir" dit qu'on se reverra... Sinon, c'est un adieu !

Je sais que tu vas continuer à nous lire, que ça va te démanger, et tu reprendras la plume, avec ou sans MP !
Alors au plaisir de te lire, un jour prochain, preuve de ton attachement au forum...

Un grand MERCI Seb pour tes contributions, ton expérience, tes connaissances utiles, ton style, et surtout ton grand respect des autres !

Amitiés toulousaines
Pierre
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  SOvan Sam 30 Nov 2019 - 14:00

Ah bin ça...
Néanmoins y'a un truc qui cloche. Avec un désir de continuité subitement réfréné, c'est qu'il y a eu un incident ou un imprévu qui a rebattu les cartes, ou peut-être une autre façon de voir les choses, la nature, les découvertes, la vie... Il s'agit donc de nous donner quelques indices What a Face
Et moi qui pensais te retrouver parmi les fourgonneurs (un peu) augmentés ! Very Happy
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  pict Sam 30 Nov 2019 - 17:30

Salut Seb !

et bonne et longue route à toi !

silent
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  penkalet Dim 1 Déc 2019 - 5:11

Shocked Shocked

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  vboys74 Dim 1 Déc 2019 - 8:12

Merci pour vos messages! cheers

Bon malheureusement je ne suis pas le premier à partir, il y a eu de mémoire JM, VONZIPPER, BRIT.... même si certains reviennent de temps en temps!

Pas d'inquiétude mais effectivement, changement complet de cap, à une heure de signer l'achat du V220, j'ai démissionné de mon job purement et simplement après XX années de boite! What a Face

Je change de vie professionnelle, il faut donc tout recommencer! Rolling Eyes

Bonnes balades à tous et bon vent! hips

Seb









Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  SOLYTO Dim 1 Déc 2019 - 10:57

Pffffff... Sad
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty RE

Message  ZeRAR Dim 1 Déc 2019 - 10:58

La force de ce forum c' est l' attachement à nos véhicules hors du commun. Je n' échappe pas à la règle même si mes propos sont cinglants envers les géniteurs de cette voiture. Dura lex sed lex. C' est un condensé de souvenirs, d' utilisation raisonnée, le fait de rouler avec le confort à portée de main.t'y t
C' est aussi une richesse humaine, de rencontres inter-posts-ales, où au fil des sujets, mesurer le privilège de prifiter d' expériences les plus diverses imbibées de compétences Ô combien rassurantes et fédératrices.
C' est aussi le petit pincement au cœur quand ceux au regard ensoleillé partent pour leur éternel voyage.
C' est aussi la petite douleur perplexe de l' annonce d' un départ pour d' autres horizons : nous perdrons leurs commentaires avisés de pratiquants expérimentés nous inoculant leurs vaccins pour aller plus loin plus tranquille.
Alors, tout seul, je me réjouirai toujours de l' avoir connu.
Et paraphrasant Bassens, être gai sans lui ou sans eux sera un peu plus triste.
Positiver, envers et contre tout et malgré tout.
Gérard.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  Invité Dim 1 Déc 2019 - 11:39

vboys74 a écrit:
Je change de vie professionnelle, il faut donc tout recommencer!
Seb
Salut
Je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  SOvan Dim 1 Déc 2019 - 15:42

vboys74 a écrit:...à une heure de signer l'achat du V220, j'ai démissionné de mon job purement et simplement après XX années de boite! What a Face

Je change de vie professionnelle, il faut donc tout recommencer! Rolling Eyes  

Bravo ! cheers Le changement, et l'adaptation qui va avec, c'est la vie ! Alors je te souhaite de suivre tes rêves, et si à l'occasion tu passes nous partager les meilleures anecdotes (avec des photos cyclops ), on en sera tous ravis bien sûr Cool

Take care Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  walkingcat Mar 3 Déc 2019 - 13:49

Bravo pour ce changement de vie professionnelle, ce n'est pas toujours évident à faire.
Le Viano fait certainement parti d'un contexte global que tu souhaites voir évoluer... Mais peut-être y reviendras tu?...
Dommage que l'on ne partage plus cette expérience, tes propos sur le forum m'ont beaucoup apportés.
Après 10 ans de Vito MP et 1 mois de Viano MP, je ne conçois même pas que l'on puisse en sortir un jour... 
Je ne vis donc pas la même chose, mais respect, et bonne route à toi !
Alex
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  xavert Mer 4 Déc 2019 - 12:39

Shocked Shocked Shocked
Les essieux m'en tombent...

J'avoue que l'envie de tout plaquer me démange fortement ces derniers temps...
Une question d'époque peut-être... ou d'âge...
mais pour le moment ce serait tout plaquer pour partir ... mais en MP... What a Face
bien que mille fois d'accord avec toi sur le SAV et tout ce qui va avec silent ..

En tout cas, merci pour tes conseils avisés
et bonne continuation à toi quelles que soient tes routes Very Happy

Et puis j'ose une dernière question puisque tu es (aujourd'hui) "détaché" te tes (nombreuses) anciennes montures :  Laquelle as-tu le plus apprécié? pig

Xav
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  Vol2mor Jeu 5 Déc 2019 - 15:22

vboys74 a écrit:Merci pour vos messages!  cheers

Bon malheureusement je ne suis pas le premier à partir, il y a eu de mémoire JM, VONZIPPER, BRIT.... même si certains reviennent de temps en temps!

....quand on est piqué, on garde toujours un oeil sur le fofo,... bonne route à toi, et.....coucou les autres Twisted Evil






Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty vboys74

Message  Herisson18 Ven 6 Déc 2019 - 1:47

bonjour.
merci pour vos conseils, je n'aurai pas eu l'occasion de vous connaitre mais le forum me fait comprendre l'importance que vous aviez en son sein. bonne adaptation a votre nouvelle "vie". comme tout le monde vous le souhaite, peut etre un retour, un jour, dans la communauté MP... courage et réussite.
Herisson18
Herisson18

Modèle : Vito Marco polo. van de septembre 2000
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  Rvo Dim 12 Jan 2020 - 8:28

Très tardivement je suis surpris par ce sujet Sad

Heureusement que tu n'a pas roulé en V MP 220 avant de quitter le monde du Marco parce là cela aurait été une décision encore plus difficile!


RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo! Empty Re: C'est la fin! C'était mon dernier Marco polo!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum