Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

+10
Pihème35
Uno31
vboys74
marcou
DOC
Hervé 69 et ... 22!
VonZipper
Portzic
traoumad
cids07
14 participants

Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  cids07 Mar 14 Sep 2010 - 20:55

Bonjour a tous,
Comble de malchance, c est a présent mon petit toit ouvrant qui ne s ouvre plus!!! Rien a voir avec le moteur car j arrive a l ouvrir avec la commande deportee au niveau du toit relevable. En fait je pense que c est un probleme avec le bouton du plafonnier. Il est alimente car il s allume avec les phares. J ai essaye une reinitialisation comme conseille sur le bouquin du cams mais rien y fait... Avez vous une autre idee ??
Merci de votre aide
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  cids07 Sam 2 Oct 2010 - 14:35

Pour info suite et fin...
Le toit s est remis a marcher suite a une reinitialisation chez le mécano, au moment ou ils m ont remis l ordi a 0 lors de l entretien
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  traoumad Sam 2 Oct 2010 - 14:53

les mystères de l'électomuchtruc !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  Portzic Lun 10 Juin 2013 - 21:57

je sors de terre le post car ca viens de nous arriver...
Le toit ouvrant ne fonctionne plus a partir du plafonnier mais fonctionne toujours a partir de la commande déportée située au dessus du lit.

J'ai aussi testé la reinit mais ca marche po :'o

entre le pb de toit ouvrant, les pbs récurant de voyants moteurs et de boite auto qui passe en mode "oulala pas trop vite"... ca commence a être pénible ...

J'ai vais tester la reinitialisation chez mercedes en espérant avoir le même résultat que cids07.

Si quelqu'un a une autre solution... je prends !
Merci à tous !



Portzic
Portzic

Modèle : VIANO MP 2010 V6
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  VonZipper Lun 10 Juin 2013 - 22:25

Shocked Tiens nous au jus ... apparemment tu collectionnes les pb électroniques .... Le toit électrique en verre est doté d'un calculateur ... qui fonctionne avec les données du Canbus ... ce qui peut troubler son fonctionnement ...et qui explique que le pb de Cids a été résolu avec un reset ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  Invité Dim 28 Aoû 2016 - 18:07

Salut, Je déterre ce post car j'ai ce soucis. comme le miens etait en révision Il y a 1 mois j'aimerais bien éviter de retourner tout de suite chez MB pour la reinitialisation... : y a t'il une façon de faire cette reinitialisation soit même? (Enlever un fusible?) Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  Portzic Mar 30 Aoû 2016 - 14:06

Salut,

Pour mon soucis de toit ouvrant, j'avais demandé à mercedes, lors d'un entretien, de réaliser un reinit. commentaire du technicien : "faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet ..."

Ca n'avait rien donné (est-ce que ca a réellmeent été fait !?!). j'avais eu en revanche un devis autour de 300 € pour le remplacement du module plafonnier.

Finalement, tout est rentré dans l'ordre quelques semaine plus tard, le lendemain du jour où j'ai oublié mes clés sur le contact avec l'autoadio allumé : plus de batterie donc vrai réinit !

A+

Fabien
Portzic
Portzic

Modèle : VIANO MP 2010 V6
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  Hervé 69 et ... 22! Mar 23 Mai 2017 - 10:17

Je redeterre ce poste même symptôme... toit ouvrant ne s'ouvre plus avec bouton plafonnier, mais pas de souci avec bouton dans le toit. j'ai essayé l'enlevage de fusible, la réinit, et toujours la panne.. dois-je débrancher la batterie  principale ?  là.. j'ai peur d'avoir autre souci






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  DOC Mar 23 Mai 2017 - 12:43

Hervé 69 et ... 22! a écrit:Je redeterre ce poste même symptôme... toit ouvrant ne s'ouvre plus avec bouton plafonnier, mais pas de souci avec bouton dans le toit. j'ai essayé l'enlevage de fusible, la réinit, et toujours la panne.. dois-je débrancher la batterie  principale ?  là.. j'ai peur d'avoir autre souci

Hello , je sais plus trop mais j' ai eu un problème du genre (si on veut) Bon le truc c'est que ça m'a tellement énervé à l'époque qu' à force de toucher à tout c'est revenu ais du coup Embarassed dur de te dire quoi .....
Essaye à tout hazard de tenir celui qui ne fonctionne plus ET faire la manoeuvre avec celui qui fonctionne bref un peu dans le style (un sens ou l' autre .......) bon sinon attendons les pros eux doivent savoir Shocked
Désolé de ne pas pouvoir faire plus Crying or Very sad
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  Hervé 69 et ... 22! Mar 23 Mai 2017 - 20:26

Merci pour ton conseil et j'ai manipulé les boutons ensemble l'un après l'autre, avec ou sans contact.... et tjrs le mm problème ! pas trop grave, j'ai pris habitude d'utiliser celui du toit en roulant...






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  DOC Mar 23 Mai 2017 - 21:12

Hervé 69 et ... 22! a écrit:Merci pour ton conseil et j'ai manipulé les boutons ensemble l'un après l'autre, avec ou sans contact.... et tjrs le mm problème ! pas trop grave, j'ai pris habitude d'utiliser celui du toit en roulant...
Crying or Very sad Crying or Very sad Punaise , je suis sur qu'il y a un truc argh argh Sauf évidement un câble coupé MAIS franchement j'y crois pas , comment c'est arrivé ? d'un moment à l'autre ou suite à un changement de qq chose Shocked
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  marcou Ven 21 Juil 2017 - 14:09

Bonjour,

mon problème est inverse des précédents :

la fenêtre de toit s'ouvre sans problème avec le bouton du plafonnier (contact mis), par contre rien à faire au niveau du toit, ce qui est embêtant lorsqu'on dort à l'étage et que l'on veut ouvrir ou fermer en cours de nuit.

J'ai vérifié le fusible RAS

Quelqu'un a une solution ?

Marcou
marcou
marcou

Modèle : VITO MP de 05/02 à 07/13
VIANO MP V6 Modèle 2011 depuis 07/13
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  vboys74 Ven 21 Juil 2017 - 15:51

marcou a écrit:Bonjour,

mon problème est inverse des précédents :

la fenêtre de toit s'ouvre sans problème avec le bouton du plafonnier (contact mis), par contre rien à faire au niveau du toit, ce qui est embêtant lorsqu'on dort à l'étage et que l'on veut ouvrir ou fermer en cours de nuit.

J'ai vérifié le fusible RAS

Quelqu'un a une solution ?

Marcou

Merci de te présenter toi et ton Mp dans la rubrique correspondante... cela fait un certain temps que tu lis le forum, tu connais donc le principe. Evil or Very Mad

Merci.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  marcou Ven 21 Juil 2017 - 16:27

non Seb,

je ne connais pas vraiment le principe

qu'est ce qui manque ?

Merci de préciser

Marcou
marcou
marcou

Modèle : VITO MP de 05/02 à 07/13
VIANO MP V6 Modèle 2011 depuis 07/13
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  vboys74 Ven 21 Juil 2017 - 16:35

Bonjour Marc.ou. What a Face

Il y a une rubrique "présentation" ou il est souhaitable (sans être obligatoire non plus) que tu te présentes sommairement toi et ton van.

Un petit texte et quelques photos s'est plus sympa pour te connaitre. hips

Seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  Uno31 Dim 23 Juil 2017 - 20:41

Hervé 69 et ... 22! a écrit:Je redeterre ce poste même symptôme... toit ouvrant ne s'ouvre plus avec bouton plafonnier, mais pas de souci avec bouton dans le toit. j'ai essayé l'enlevage de fusible, la réinit, et toujours la panne.. dois-je débrancher la batterie  principale ?  là.. j'ai peur d'avoir autre souci

J'ai eu le même problème hier avec le même symptôme : Fonctionnement du toit ouvrant OK avec le bouton du toit relevable et KO avec bouton du plafonnier.
J'ai fait les même opérations que toi et toujours le problème. Crying or Very sad

Partant du constat de l'expérience de Portzic  study , j'ai retiré la clé du contact, puis déconnecté le pôle négatif (-) de la batterie principale (moteur), attendu 10 mn, et rebranché, et tout est rentré dans l'ordre, sans passer par la case Valise Merco.  cheers
Je n'ai pas constaté de problème suite à cette déco/reco de la batterie. Smile
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  Pihème35 Sam 3 Fév 2018 - 23:15

Meme problème pour moi toit ouvrant ok avec bouton du toit relevable et KO avec celui du plafonnier.
Résolu en déconnectant le pole négatif de la batterie principale pendant 5'; un bon reset et le tour est joué.
Ouf,vu les devis pour le remplacement du plafonnier.
Pihème35
Pihème35

Modèle : MP 2012
Motorisation : V6 3.0L

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  Hervé 69 et ... 22! Lun 19 Fév 2018 - 13:19

merci à tous.. tout va bien à présent, les deux boutons marchent après avoir débranché batterie principale... je ne comprends pas trop pourquoi, mais pas grave, merci à tous.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  Pyrou Lun 19 Fév 2018 - 19:15

Ça c'est bon à savoir cheers
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  29B Dim 2 Sep 2018 - 12:38

j'ai depuis 2 mois abondonne l'utilisation de ce petit toit ouvrant. mais où se trouvent l autre commande?
comment faire une réinitialisation ( manuel allemand)

merci

ps
il s'ouvre bien mais se ferme par à coups...
29B
29B

Modèle : MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  pascal83550 Dim 2 Sep 2018 - 14:18

Salut
29B a écrit:j'ai depuis 2 mois abondonne l'utilisation de ce petit toit ouvrant. mais où se trouvent l autre commande?
comment faire une réinitialisation ( manuel allemand)

Pour réinitialiser la commande du petit toit en verre, il faut déconnecter la batterie principales, attendre quelque minutes, et la reconnecter (tu peux le faire sans la sortir, juste en déconnectant le câble de masse  Wink )
Nb : après il faudra réinitialiser les vitres des portières avant  Wink  (en faisant mumuse avec)
Pascal

merci

ps
il s'ouvre bien mais se ferme par à coups...

si juste un problème de "calibrage" de  la commande et du toit  Wink
il faut faire plusieurs cycle complet au toit (ouvert à fond, fermé à fond), et cela sera calibré
Nb : bien insisté sur les "butées" ouvert et fermé  Wink  
nb2 : à chaque fois que l'on déconnecte la batterie principale, le toit se déparamètre (ainsi que les vitres) Crying or Very sad




Dernière édition par pascal83550 le Dim 2 Sep 2018 - 14:43, édité 2 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  DOC Dim 2 Sep 2018 - 14:35

29B a écrit:mais où se trouvent l autre commande?
Salut
Sur le mien (2008) les commandes se trouvent: 1 sur le plafonnier , 2 sur le toit derrière le toit en verre justement (oui moi j'arrive tout juste à le manœuvrer en glissant les doigts entre le lit et le plafond clown  (quand on ne lève pas le toit Wink  )
Ouvre ton toit et tu devrais le voir Razz
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  vboys74 Dim 2 Sep 2018 - 15:56

29B a écrit:j'ai depuis 2 mois abondonne l'utilisation de ce petit toit ouvrant. mais où se trouvent l autre commande?
comment faire une réinitialisation ( manuel allemand)

il s'ouvre bien mais se ferme par à coups...

Tu demandes ou est l'autre commande??? J'ai bien compris?

La première est au niveau du toit ouvrant, juste sur l'arrière... j'espère que celle-la tu la vus? What a Face
L'autre est au niveau du range lunette... ah tu sais pas ou il est aussi! Razz  vers les lumières du plafonnier avant, tu vois ou elles sont ? clown

Seb

nb: Pourquoi arrêter de l'utiliser, il suffit de donner des impulsions sur la commande et le toit se ferme petit à petit, pas compliqué, mais un peu chiant quand même je te l'accorde.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  vtxbe Lun 3 Sep 2018 - 6:40

si fermeture par à coups, c'est sans doute l'anti pincement qui détecte quelque chose de dur. Nettoyer les glissières et lubrifier au silicone. N'insitse pas trop avec les petits coups d'interrupteur car le mécanisme tire sans doute trop fort sur ses cables jusqu'au moment ou un cable ou une roue dentée lache.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  vboys74 Lun 3 Sep 2018 - 8:07

Le Pb de toit ouvrant est connu et lié à l'électronique.

Il faut effectivement réinitialiser celui ci. Moi ça ne marche pas.

3 toits ouvrants (sur 3 mp) et toujours eu se problème un moment ou à un autre.

Mais regarde les glissières comme conseille Vtxbe, ne sait on jamais.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Pb ouverture toit ouvrant (le petit) Empty Re: Pb ouverture toit ouvrant (le petit)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum