Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ouverture erratique du toit ouvrant !?

+3
SOLYTO
M&M'S
Olivier 92
7 participants

Aller en bas

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Empty Ouverture erratique du toit ouvrant !?

Message  Olivier 92 Mar 11 Aoû 2015 - 12:25

Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car en rentrant de notre voyage en Suède, notre Marco nous fait un petit caprice.
Nous avons un toit ouvrant (dans le toit relevable). Deux boutons le commandent : un dans la cabine de pilotage entre le siège conducteur et passager, et un directement sur le toit relevable. Or seul ce dernier fonctionne.
Pourquoi pas celui dans la cabine de pilotage? Je n'en sais rien?.Quelqu'un a-t-il une idée, un conseil pour résoudre cette petite anomalie?
Merci de vos conseils
Oliv
avatar
Olivier 92

Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Empty Re: Ouverture erratique du toit ouvrant !?

Message  M&M'S Mar 11 Aoû 2015 - 15:16

Salut Oliv, j'ai remarqué sur le notre, que le bouton situé sur le toit relevable pilote de manière permanente le toit ouvrant alors que l'autre bouton au niveau des plafonniers ne peut piloter qu'après contact.
Je pense donc qu'il pourrait y avoir un fusible de protection à vérifier? Suspect

Une piste de départ et simple à vérifier.

Après restera à suivre le circuit Alim=>bouton=> Toit ouvrant. Les fils passant par l'arrière du toit relevable, il se peut qu'il y ait une interruption de fil au niveau de l'articulation.

Bonne recherche!

A bientôt!

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Empty Re: Ouverture erratique du toit ouvrant !?

Message  SOLYTO Mar 11 Aoû 2015 - 15:22

Idem Mr jaune pour le fonctionnement, donc voir un fusible Question
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Empty Re: Ouverture erratique du toit ouvrant !?

Message  M&M'S Mar 11 Aoû 2015 - 15:34

J'aime quand on s'comprend sur quelques mots simples comme ceux-là Solyto!! hips

Petite parenthèse sur ce toit ouvrant.
C'est le genre d'option qui, si j'avais acheté le MP neuf je n'aurais pas eu l'idée de faire monter, mais finalement à l'usage, je trouve ça limite indispensable surtout quand il fait bien lourd dehors et qu'on cherche un peu d'air là-haut sous la tente!!
Le seul point négatif est la zone de poussée limitée pour lever le toit relevable, ce qui oblige à écarter les bras de chaque côté de l'habillage plastique autout du toit ouvrant. C'est tout de suite plus dur pour faire décoller le poids, mais bon...

A bientôt!

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Empty Re: Ouverture erratique du toit ouvrant !?

Message  Olivier 92 Mer 12 Aoû 2015 - 0:32

Merci M Jaune pour ces explications.
Je pense effectivement qu'il faut commencer par vérifier le fusible. Mais aurais-tu une idée de quel fusible il peut s'agir et où il se situerait ?
Sinon, je confirme que là-haut quand il fait bien chaud et lourd, le toit ouvrant est bien agréable.
A plus
Olivier
avatar
Olivier 92

Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Empty Re: Ouverture erratique du toit ouvrant !?

Message  pascal83550 Mer 12 Aoû 2015 - 8:34

Bonjour Olivier 92, sur le forum, il y a quelque mois, quelqu’un a eu ce problème du commande du toit ouvrant qui na fonctionnait plus ("sorte de joystick" du plafonnier)
Et en fait rien était en panne, il on fait un reset (je ne sais plus comment), et après cela a refonctionné  Wink
Il faut chercher sur le forum
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Empty Re: Ouverture erratique du toit ouvrant !?

Message  Bro Alré Mer 12 Aoû 2015 - 9:02

Salut
C'est ici

J'ai le même problème, mais la solution donnée n'a pas fonctionné Evil or Very Mad , je suis ce post en espérant que ce ne soit pas la platine.
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Empty Re: Ouverture erratique du toit ouvrant !?

Message  Olivier 92 Mer 12 Aoû 2015 - 9:16

Salut,
Bon ben finalement c'est une panne relativement commune. Je vais tenter la solution évoquée par le petit suisse dans le post ramené par Bro Alré.
J'en profite pour demander à Bro Alré s'il peut m'indiquer précisément de quel fusible il s'agit, cela m'éviterait de commettre des erreurs.

Merci par avance. Et puis si cela ne fonctionne pas, on sera deux ensuite à se creuser les méninges.
avatar
Olivier 92

Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Empty Re: Ouverture erratique du toit ouvrant !?

Message  Bro Alré Mer 12 Aoû 2015 - 13:09

Salut Olivier 92
Ce serait le fusible 35 7.5 A dans la grosse boite à fusible du compartiment moteur

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Grosse10

et aussi le fusible 24 7.5/25 A dans le bloc F34

Ouverture erratique du toit ouvrant !? F3410

Et tiens le forum de tes avancé.
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Empty Re: Ouverture erratique du toit ouvrant !?

Message  Olivier 92 Jeu 13 Aoû 2015 - 1:34

Merci beaucoup Bro,
je vais tenter de résoudre cela avec tes explications et celles précédentes. je tiendrai bien sûr au courant le forum.
avatar
Olivier 92

Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Empty Re: Ouverture erratique du toit ouvrant !?

Message  Olivier 92 Ven 14 Aoû 2015 - 3:09

Bon ben j'ai essayé la manip du petit suisse. Sans résultats comme Bro Alré.
Gênant. Faut poursuivre
avatar
Olivier 92

Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Empty Re: Ouverture erratique du toit ouvrant !?

Message  parkxxx Lun 7 Sep 2015 - 8:57

07.09.2015

J'ai exactement la même "panne" que vous, et le Reset ne fonctionne pas. C'est apparu après une décharge de la batterie après 1 mois sans utilisation et sans se brancher.
Ce n'est pas archi dérangeant que le commodo de la cabine ne fonctionne pas, car on arrive à accéder au bouton du toit relevable, même lorsqu'il est fermé... Mais c'en est tout de meme un peu agacant.
Je suis donc également intéressé par le premier qui aura le remède miracle.  Wink
parkxxx
parkxxx

Modèle : MP 4Matic 2010 noir

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Empty Re: Ouverture erratique du toit ouvrant !?

Message  Uno31 Dim 23 Juil 2017 - 13:21

Le toit ouvrant est alimenté par la batterie principale, et non la batterie auxiliaire.
J'ai résolu le problème tel qu'indiqué ICI
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture erratique du toit ouvrant !? Empty Re: Ouverture erratique du toit ouvrant !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum