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Quel type de batterie pour additionnel?

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Message  GAZI Sam 11 Sep 2010 - 1:35

Après nos vacances et WE en MVP, je me rend compte que notre batterie auxiliaire n'est pas en grande forme. Elle se décharge trop vite (au début ça tenait 1 journée, à la fin 1/2 journée) avec que le frigo à gérer quasiement

Quelle marque ou type de batterie auxiliaire "à décharge lente" (je crois que c'est le terme) me conseillerez vous en sachant que l'on fait plus de sauvage(ou libre comme dises certains, c'est plus poétique et moins aggréssif pour les indigènes)

Merci de vos réponses, c'est pour garder au frais les yahourts de mes puces
GAZI
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Message  Mehari Sam 11 Sep 2010 - 2:08

Bonjour, il y a surement des gens plus "doués" que moi, mais je penses qu'il faut une batterie "au gel" (spécial cc,) à décharge lente. Ca doit ce trouver chez les spécialistes d'accessoires cc.
Mehari
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Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

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Message  Mehari Sam 11 Sep 2010 - 2:12

Mehari
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Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

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Message  Mehari Sam 11 Sep 2010 - 3:23

Mehari
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Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

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Message  penkalet Sam 11 Sep 2010 - 4:41

Salut GAZI

Oui beaucoup de post sur la batterie auxiliaire (encore un ici) et j'avais fait un petit topo sur la batterie auxiliaire (en gros il faut choisir une batterie gel pour plus de sureté !)
penkalet a écrit:Je reviens sur ce post car ces histoires de batteries auxiliaire et moteur dans l'habitacle me tracassent (gel/étanche/tuyau d'évacuation ...)

Effectivement sur la batterie moteur NORMALEMENT il y a un tuyau d'évacuation des gaz vers l'extérieur :

Quel type de batterie pour additionnel? Photos10

Quel type de batterie pour additionnel? Photos11

Par contre rien sur la batterie auxiliaire, normal car théoriquement batterie dite gel : Une batterie étanche n'est pas forcément à électrolyte gélifiée !
Et visiblement l'électrolyte GELIFIEE est OBLIGATOIRE pour s'affranchir du compartiment étanche et de la ventilation affraid

Renseignement pris, apparemment le risque d'émanation de gaz est réelle mais surtout lors de la recharge de la batterie (sur le 220V ou par l'alternateur via le moteur) par contre les risques de fuites d'acide sont très limités surtout avec les batteries étanches (gélifiées ou non)

Voila ce que dit la législation sur les batteries utilisées dans l'habitacle des Autocaravanes et Camping-car :
Norme NF EN 1648-2 il est dit :

Batteries standards :
Bac récupérateur d'acide (20% de la capacité batterie) +
Coffre anticorosion étanche vis à vis de l'habitacle ventilé d'une des
façon suivante vers l'extérieur:
- Tuyau en partie haute sortant diamètre interne entre 5 et 8 mm
- Aération haute et basse de 80mm² chacune

Batteries étanches :
- prévoir un tube sortant sur l'extérieur connecté sur la batterie (Au § 4.2.6. de la norme EN1648, il est précisé à l'alinéa b):
"soit par l'installation d'une batterie auxiliaire étanche équipée d'un système de ventilation externe dirigé vers l'extérieur")

Batteries gélifiées :
- rien de particulier

Une batterie placée dans le compartiment moteur n'est pas sujette à ces contraintes.

Je ne sais pas si c'est clair mais visiblement dans notre cas il faut être équipé soit d'une batterie étanche reliée à l'extérieur ou encore plus simple (mais nettement plus cher No ) une batterie à électrolyte gélifiée

pale Je crois bien que je vais être bon pour changer ma batterie auxiliaire (mais bon je ne vais quand même pas me précipiter Very Happy )
penkalet
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Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

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Message  GAZI Sam 11 Sep 2010 - 6:57

Merci beaucoup les gars,
toujours rapides et efficaces ( Penk s'est encore fait grillé..... Wink )
je vais étudier la question et investir.
GAZI
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Modèle : Viano MP 6 places Bleu
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Message  H&S Sam 11 Sep 2010 - 10:13

pour ma part j'ai remplacé la batterie auxilliaire défaillante (trop peu servi au garage probablement )par une batterie étanche .Chez mercedes la batterie gel était de mémoire a plus de 300€ et la normale étanche autour de 100€ (moins).Même si elle dure moins longtemps je peux en user trois !! je n'ai pas d'aération mais en principe elles ne produisent du gaz (H2) qu'en cas de surcharge ,non?
H&S
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suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

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