Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Activation regulateur vitesse OK, non fonctionnel

2 participants

Aller en bas

Activation regulateur vitesse OK, non fonctionnel  Empty Activation regulateur vitesse OK, non fonctionnel

Message  Motard17 Mer 20 Mar 2019 - 17:53

Bonjour.

Pocesseur d'un Vito W638, 110cdi et faisant pas mal de route mais aussi que tout les véhicule on un régulateur de vitesse, j'ai voulu en installer un.

Grace au info trouver sur internet, dont ici, j'ai vu que c'était facilement faisable... Hormis un message, le seul trouve, qui parlais Abs.... Mais je n'en ai pas tenu compte vu que c'était un message sans réponse.....

Bref j'ai acheter le comodo, je suis precablé alors pas de soucis à ce niveau, je l'installe, prend rdv à Mercedes et l amène.

1er problème le gars me dit après 40 minute, qu'il ne sais pas faire... Je vais avec lui à l atelier et lui montre où aller,

Sauf que le groupe 54 ne correspond à rien, et que le codage se fait apparement dans le calculateur moteur (cdi) aucun codage possible dans le tableau de bord (hormis présence ABS, temp. Ext, anomalie ampoule, porte...)

Nous trouvons donc le fameux endroit apparement à coder, dans le calculateur moteur, une suite de 9 chiffres.

Difficilement il accepte de se renseigner pour avoir ce code, il n arrive tant bien que mal à le coder je vous passe les détails...

Une fois le code rentrer

(origine 161 002 003 remplacer par 161 003 015) il fait un essai, et rien.... Pas de régulateur...


Bref ma question est donc simple, l abs est il vraiment obligatoire pour le régulateur de vitesse ?

Ou alors le code est il le bon ?

Je vais contrôler demain mon capteur de Pédale de frein au cas où mais celui d embrayage est OK.

Voilà si vous avez ces information ce serai super
Motard17
Motard17

Modèle : Vito w638 110cdi

Revenir en haut Aller en bas

Activation regulateur vitesse OK, non fonctionnel  Empty Re: Activation regulateur vitesse OK, non fonctionnel

Message  grbzh Mer 20 Mar 2019 - 23:48

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si ça marche de la même façon, mais lorsque j’avais fait installer le régulateur sur mon précédent Marco (facelift de 2011) il fallait également changer la pedale d’accelerateur. D’apres Ce que j’avais compris c’etait pour avoir le capteur de kick down
avatar
grbzh

Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014

Revenir en haut Aller en bas

Activation regulateur vitesse OK, non fonctionnel  Empty Re: Activation regulateur vitesse OK, non fonctionnel

Message  Motard17 Jeu 21 Mar 2019 - 0:49

Bonjour

Alors il parrait que dire les w638 elle ne serai pas obligatoire, le régulateur fonctionnerai dans mais pas le limitateur du coup, alors je met ça au conditionnelle
Motard17
Motard17

Modèle : Vito w638 110cdi

Revenir en haut Aller en bas

Activation regulateur vitesse OK, non fonctionnel  Empty Re: Activation regulateur vitesse OK, non fonctionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum