Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Trip de la Charteuse

+2
gasty
fredotiti
6 participants

Aller en bas

Trip de la Charteuse Empty Trip de la Charteuse

Message  fredotiti Dim 17 Mar 2019 - 16:24

Hello,

Je souhaite partir sur Grenoble fin avril et aller faire un tour du côté du parc naturel de la Chartreuse.
1' faire une à deux randos pedestres
2' Découvrir des villages en VTC avec ados.
Si vous avez des conseils ou suggestions je suis preneur.
fredotiti
fredotiti

Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116


Motorisation : CDI 116

Revenir en haut Aller en bas

Trip de la Charteuse Empty Re: Trip de la Charteuse

Message  gasty Dim 17 Mar 2019 - 18:39

Ben déjà inutile d'aller tambouriner à la porte du monastère, ils ouvriront pas !

Trip de la Charteuse Chartr10

PS : J'ai vu la pancarte mais bien plus tard .....après avoir été menacé d’excommunion.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Trip de la Charteuse Empty balade

Message  jorkyman Dim 17 Mar 2019 - 21:56

bonsoir,
à défaut de rentrer dans le monastère, ya une balade sympa qui fait le tour (3h env) et qui vous donne une vue qui surplombe ledit édifice. (si on parle bien du monastère des freres chartreux au-dessus de Voiron)
cldt
jorkyman
jorkyman

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

Trip de la Charteuse Empty Re: Trip de la Charteuse

Message  garmin Dim 17 Mar 2019 - 22:45

Par rapport à la photo : effectivement on ne rentre pas. Par contre, 150 m plus bas, ils ont la fibre commerciale et te vendent dans une petite échoppe attenante au monastère la liqueur jaune à 40% ou verte à 55%, qui doit-on bien le dire, sont très bonnes.Trip de la Charteuse 20190310
garmin
garmin

Modèle : Je vends tout.

Revenir en haut Aller en bas

Trip de la Charteuse Empty Re: Trip de la Charteuse

Message  gasty Lun 18 Mar 2019 - 8:52

garmin a écrit:Par rapport à la photo : effectivement on ne rentre pas. Par contre, 150 m plus bas, ils ont la fibre commerciale et te vendent dans une petite échoppe attenante au monastère la liqueur jaune à 40% ou verte à 55%, qui doit-on bien le dire, sont très bonnes.

Ne pas manquer de visiter la distillerie de la grande Chartreuse à Voiron ( près de la gare ). Son histoire est intéressante et en fin de visite une dégustation de liqueurs hips

Le circuit cité plus haut, on peut le récupérer sur Géoportail, départ depuis le parking du musée : https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Un autre site et d'autres circuits à découvrir : https://www.visorando.com/randonnee-circuit-des-3-cols-alienard-tracol-et-ru/
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Trip de la Charteuse Empty Re: Trip de la Charteuse

Message  leo85 Lun 18 Mar 2019 - 16:08

.
Là, pour la mise en condition C'est rigoureusement obligatoire ! ! !  cheers hips
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Trip de la Charteuse Empty Re: Trip de la Charteuse

Message  fmu Mar 19 Mar 2019 - 16:43

La question de la potion magique locale ne se discute pas et doit etre bien evidemment goute, la Verte etant (tres) souvent la preferee !

Sinon, pour la chartreuse, je me rends compte que je m'y ballade rarement mais je tenais a te dire, au cas ou tu ne le saches pas, que c'est un massif disons plutot humide, vert (car humide) et escarpe.
Ce que je veux dire c'est qu'en Avril, tu peux, a defaut de neige, te retrouver sur un terrain bien gras et ombrage pour les ballades, beaucoup plus que dans le vercors qui est plus rocailleur et "sud donc sec" par exemple.

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Trip de la Charteuse Empty Re: Trip de la Charteuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum