-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trip Europe de l'Est

+2
brit
hsbzh
6 participants

Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Trip Europe de l'Est

Message  hsbzh Mar 11 Jan 2011 - 11:14

Alors voilà le plan :

Cet été nous partons à 4 ( personnes ) avec 1 ( vito ) direction Istanbul. Le voyage durera du 16 Juillet au 13 Août, donc si du monde veut se joindre à nous pour une partie ou la totalité du voyage vous êtes les bienvenus ! Plus on est de fous ( du volant ) plus on rit ! ( désolé pour le mauvais jeu de mot Rolling Eyes )

Si vous avez des bons plans pour le trajet je suis preneur aussi !

Les étapes seraient pour l'instant : Prague, Vienne, Hongrie, Istanbul, Grèce, Croatie, Venise, Suisse, Sud France
avatar
hsbzh

Modèle : Vito 112CDI 2000 type fourgon

http://vito.ibzh.net

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  brit Mar 11 Jan 2011 - 11:53

Pour la suisse, je prends ! Dis-moi juste par ou vous passez et ce que vous aimez.
Pour Prague, il y a caribou qui doit pouvoir t'aider. Regarde déjà .
Je suis allée plusieurs fois à Venise et mes parents y vont au minimum une fois par année. Mais on est toujours allé en train car l'île est de toute façon inaccessible en voitures. Donc pas de bon plan dodo. Mais je te conseille d'aller voir Murano, l'île des souffleurs de verre. Il y a des dizaines de souffleries qui font des démonstrations. C'est chouette à voir, mais terriblement kitsch. Il y a aussi la très colorée Burano, île de la dentelle. Juste un conseil : regarde bien tous ces souvenirs. La majorité vient de chine ou de thaïlande. Sinon, le plus sympa est de se balader sans but. Tu ne seras jamais déçu, tout est superbe.
Si quelque chose de particulier t'intéresse (bouffe, souvenirs authentiques) demande-moi. Mes parents sont déjà presque des vénitiens. Ils connaissent toutes les ficelles. Pour preuve : quand on y est allé, on a mangé comme des rois durant une semaine. La seule fois qu'on a passé une journée sans leurs conseils, on est tombé sur un attrape-touriste ! Embarassed






Trip Europe de l'Est Photographe02Comment mettre des photos !!! Trip Europe de l'Est Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  hsbzh Mar 11 Jan 2011 - 15:20

Suisse ce serait du côté de Lausanne, histoire de montrer le lac Léman, y'aurait 2 Québécois dans le tas alors faut bien leur montrer ça ^_^ ensuite les étapes durent environ 2 jours pour avoir le temps de pousser jusque Istanbul.
Pour Venise y'a possibilité de se garer sur un parking un peu à l'extérieur et pas trop trop loin ? Niveau bouffe je te laisse me conseiller ! Wink
avatar
hsbzh

Modèle : Vito 112CDI 2000 type fourgon

http://vito.ibzh.net

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  penkalet Mer 12 Jan 2011 - 0:59

Super voyage que vous envisagez I love you I love you

N'hésitez pas à prendre des idées au près de Maxime qui nous a fait un super compte rendu de son voyage en Turquie avec 2 parties :
- les photos
- le compte rendu

Bonne lecture avant le bôôôôôô voyage cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  VonZipper Mer 12 Jan 2011 - 1:47

Merci à Mr Penk de ressortir des post comme celui ci, ça donne vraiment envie et c'est tout à propos pour le projet de hsbzh ...

A relire avec plaisir ...

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  brit Mer 12 Jan 2011 - 8:06

Alors pour manger à Venise, le bon plan c'est d'aller dans un bar à vin sur le coup de midi et d'y déguster les p'tits amuse-gueules. Il y en a de toute sortes et 'est simplement à mourrir ! Sinon, si tu veux bien manger, évite les bistrots qui servent une pizza. Selon les vénitiens, c'est mauvais signe. La spécialité la-bas est le poisson (le marché au poisson au Rialto est un truc sympa à voir) et si tu n'aimes pas trop, je te conseille le foi à la vénitienne avec de la polente.
Pour boire un café, reste au bar. C'est nettement moins cher qu'à une table. Et attention : en italie, un caffè normale correspond à notre express !
Je ne peux pas tellement t'aider pour le camping à Venise, mais dans tous les cas, je te conseille de laisser le cams à Mestre et de prendre le train.

Pour Lausanne, qu'est ce que vous aimez faire ? Visites, Sport, Chateaux, Fun ?


Dernière édition par brit le Mer 12 Jan 2011 - 8:42, édité 1 fois (Raison : J'ai supprimé une question bête...)






Trip Europe de l'Est Photographe02Comment mettre des photos !!! Trip Europe de l'Est Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  brit Mer 12 Jan 2011 - 9:17

Bon, en attendant ta réponse déjà quelques suggestions côté miam-miam et dodo en Suisse :

Pour venir, je te conseille de passer par la vallée d’Aoste. C’est super joli comme vallée et ils sont bilingues français-italien là-bas. Tu arriveras à Martigny au Valais. Si tu pars en été, c’est sûrement la saison des abricots là-bas. Achètes-en dans un stand au bord de la route, c’est un délice ! Ils en font aussi de l’abricotine. drunken Le blanc valaisan est assez réputé aussi. Puis tu me feras le plaisir de manger une fondue ou une raclette ou des röschti, si t’es pas trop fromage. Ils font aussi une excellente viande séchée.

Pour dormir en camping, je suggère celui-là au bord du lac avec une vue superbe. En été, c’est sûrement plein. Il vaut mieux téléphoner avant.
En « semi-camping », il y a une aire de camping-car payante à côté du lac souterrain de St.Léonard avec des WC. Sinon, il y a le sauvage. Les petits chemins, en Suisse, ce n’est pas ce qui manque. Mais attention : il y a des loups au Valais !!! Twisted Evil

Et comme souvenir, tu rapporteras un couteau suisse (Victorinox ou Wenger, sinon, c’est du ch’ni, comme on dit chez nous). Wink






Trip Europe de l'Est Photographe02Comment mettre des photos !!! Trip Europe de l'Est Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 9:43

C'est marrant quand même, cette faculté de répondre à des questions qu'on ne lui a même pas posé ... Razz
Quel talent !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  brit Mer 12 Jan 2011 - 9:56

Pour la suite, tu ne peux pas passer à côté du château de Chillon sans t'arrêter pour au moins le voir de l'extérieur ! LA ville au bord du léman est Montreux, la ville des artistes. Chère, mais belle. Puis pour s'aérer les poumons, il y a le Lavaux, des vignobles en terrasse qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Perso, je n'aime pas trop Lausanne et Genève ( non, pas taper !!! pale ) C'est pas moche, mais comme grandes villes suisses au bord d'un lac, il y a mieux (Lucerne, Zürich). Ok, ok, avis d'enfant gâté. Je préfère Morges pour profiter du lac et d'une belle vieille ville.

Bon, maintenant, j'attends de savoir ce que tu veux comme activités pour te conseiller encore un peu.

@JM : Mon beauf travaille dans le tourisme. J'espère une petite rétrocession ! Razz






Trip Europe de l'Est Photographe02Comment mettre des photos !!! Trip Europe de l'Est Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  VonZipper Mer 12 Jan 2011 - 10:18

C'est marrant cette capacité à être intéressée à toute activité .... Laughing c'est Suisse ou bien ?
Quel talent
Wink
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  penkalet Mer 12 Jan 2011 - 11:48

Non,

je ne pense pas que cette capacité à s'intéresser à tout soit particulièrement suisse, je pense qu'elle est plus liée à la profession de Brit !!

Et n'oubliez pas que Brit est de sexe féminin, ça aide aussi, de ne pas être monotache !! Embarassed

Penkalette
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  VonZipper Mer 12 Jan 2011 - 11:56

Au début, j'ai cru à un gag .... ( mince Penkalet ne se sent pas bien) et puis en lisant le message jusqu'au bout, j'ai compris .....
C'est penkalette que écrivait ..... Razz

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  VonZipper Mer 12 Jan 2011 - 12:16

penkalet a écrit:
Et n'oubliez pas que Brit est de sexe féminin, ça aide aussi, de ne pas être monotache !! Embarassed

Penkalette

"faire plusieurs choses en même temps diminue, de manière plus importante, vos capacités cérébrales que le fait de fumer de la marijane. être multitâche est (généralement) mauvais pour votre efficacité personnelle. L’étude qui a marqué le pas dans cette prise de conscience provient du Journal of Experimental Psychology, en 2001."
Wink

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  MAXIME Ven 14 Jan 2011 - 5:12

Magnifique voyage que vous préparez là.
Nous avions choisi de foncer au plus vite et au moins fatiguant sur ISTANBUL ( 3 jours presque tout autoroute et le ferry ITALIE GRECE)
Je ne résiste pas à l'envie de vous envoyer le détail de notre séjour à ISTANBUL. ( qui est en fait la suite du récit déjà posté)
Nous y sommes resté 4 jours , mais 2 jours de plus ne seraient pas de trop.
Je recommande le parking pour camping car à SULTANHAMET , entre l'avenue KENNEDY et la mer de MARMARA.Ce n'est pas un endroit tranquille du tout, mais ca donne accès à tous les coins d'ISTANBUL.

A+
maxime


Notes de voyage
Samedi 5 – Lundi 7 juin :
Voyage en 3 étapes à travers l’ALSACE, la SUISSE, l’ITALIE pour atteindre le port d’ANCONE.
Embarquement sur le ferry de MINOAN LINES « CRUISE EUROPE »
A noter la promo de cette compagnie qui avec le ticket AR « camping à bord » offrait la cabine et un repas gratuits. (Prix attractif de 220€ AR) Traversée de 16h.
Mardi 8 juin :
Arrivée à IGOUMENITSA (GRECE) Une nouvelle autoroute entièrement terminée, l’ « EGNATA » (A2) traverse l’EPIRE et rejoint THESSALONIQUE, puis ALEXANDROUPOLIS, à 45 km de la frontière turque. Péage non encore installé
Mercredi 9 juin :
Entrée en TURQUIE au poste frontière de KIPI.
Impression de passer le rideau de fer : autoroute quasi déserte avant et après la frontière, gardée de part et d’autre par des soldats fusil à l’épaule derrière des sacs de sable.
Passage de frontière assez surréaliste, où on est renvoyé d’un guichet à l’autre, pour mettre les cachets.
Des bureaux pléthoriques assez glauques, aux fonctionnaires endormis, contrôlent les 4 – 5 automobilistes ou routiers qui rentrent en TURQUIE. Nous découvrons que les citoyens belges doivent acquitter un visa de 15 €. Pauvre Europe, les règles ne sont même pas identiques pour tous les ressortissants de l’Union.
Seul le voyage par la route peut rendre cette atmosphère de changement de monde : on roule d’abord dans une sorte de no man’s land, puis, peu à peu, une voiture, un tracteur, les premières maisons.
Isolées dans les campagnes, elles sont très pauvres, mais dés qu’apparaît une agglomération, les logements (bâtiments de 5 à 6 étages style HLM) ont l’air neuf, fraîchement peints en couleur pastel.
Les larges routes traversent les bourgs qui ainsi semblent coupés en 2.
Très nombreuses station s service sans vraiment beaucoup de clients le long de ces routes pour vendre un carburant hors de prix !!!
Après avoir rejoint et longé la mer de MARMARA, une autoroute (O3) nous conduit à travers un trafic intense dans la banlieue d’ISTANBUL .La ville semble en pleine expansion : des quartiers entiers d’immeubles sortent de terre de part et d’autre du périphérique.
Nous rejoignons en suivant les plaques indicatrices, le camping de KYLIOS.
Jeudi 10 juin :
Première journée à ISTANBUL.
Nous prenons le mini- bus KYLIOS-SARYER, puis le bus 25 jusqu’au terminus du tram (KABATAS), et de là le tram moderne et rapide jusqu’à SULTANHAMET : en tout 2h30 à l’aller et 3h30 au retour !!!
Nous déciderons de déménager dés le lendemain vers un parking pour camping –cars le long de la mer, au pied de la MOSQUEE BLEUE.
Scènes de vie : dans le mini bus, l’argent du ticket est déposé dans une caissette en bois, et c’est un voyageur qui rend la monnaie aux clients.
Etant en surcharge, le chauffeur aperçoit soudain un contrôle de gendarmerie .Il fait aussi sec demi- tour, et demande à tous les passagers debout de s’accroupir pour passer inaperçus !!!
Dans le bus 25, une violente bagarre éclate entre 2 femmes, semble t’il pour une place assise non cédée à une personne âgée. Véritable crêpage de chignons ; des voyageurs et le chauffeur s’interposent. Ma voisine murmure « Kurdistan » et s’empare de son chapelet pour prier.
Visite de Sainte Sophie : les dimensions sont impressionnantes, mais c’est une ruche pleine de touristes, de cris et de coups de flash.
Les mosaïques ne sont plus en très bon état, et l’expression convenue des personnages bibliques est un peu lassante. Rien à voir avec l’émotion ressentie, il y a un an, lors de la visite de la Chapelle Palatine à PALERME. Les mosaïques y étaient resplendissantes dans leur parure dorée et multicolore.
La Mosquée Bleue : l’endroit est vraiment très beau, et l’espace impressionnant.
C’’est un lieu de culte vivant ; les fidèles se lavent soigneusement les pieds et le visage, avant de fouler, déchaussés, le beau tapis.
Les 1000 petites lumières des grands lustres éclairent majestueusement cet endroit de recueillement.
Des faïences bleues à motifs géométriques décorent l’édifice jusqu’au sommet des coupoles.
De nombreuses fenêtres, aux vitraux multicolores font entre largement la lumière.
C’est la première fois que nous pénétrons dans une mosquée, et nous en ressentons une impression de sérénité .Simplicité dans la décoration, espace et lumière, tapis au sol en font un lieu moins écrasant et moins froid que les grandes cathédrales de chez nous.
Visite enfin de la Citerne basilique YEREBATAN, puis du GRAND BAZAR, où nous avons expérimenté, à propos de petits verres à thé, l’art de l’arnaque et du marchandage, qui est une véritable scène de commedia del arte.
Vendredi 11 juin :
Agréable baignade dans la Mer Noire à la plage de sable fin de KYLIOS, voisine du camping
Une large allée, bordée de maisons vides, dont l’entrée est gardée, mène à la plage. Celle-ci est par endroits souillée de détritus venus de la mer(ou de plastiques abandonnés).Vastes installations récréatives assez bruyantes. En plein été, l’endroit doit être très, très fréquenté.
L’après midi, après avoir découvert, des hauteurs de SARYER, le BOSPHORE, magnifique, nous nous tapons 3 heures de bouchons pour rejoindre le parking de SULTANHAMET à 45 km
La soirée est animée dans le parc qui jouxte le parking, jusqu’aux petites heures. La nuit sera courte, car à 5h, le muezzin (ou plutôt son haut parleur) appelle à la prière.
Samedi 12 juin :
Visite de TOPKAPI (la Porte au canon).C’était le palais des sultans ottomans du XVème (1453) au XIXème siècle. C’est une ville en soi, faite de palais, de pavillons et de jardins.
L’impression de luxe et de légèreté domine : il fait frais sous ces grands arbres.
Les faïences aux couleurs splendides appelées « iznik » (du nom de la ville où elles furent fabriquées) ornent les coupoles de leurs dessins géométriques, anguleux ou entrelacés.
Parfois, une représentation de paysage, datant de l’ouverture à l’art occidental.
Les arcades et les auvents apportent de la fraîcheur, comme sous une tente nomade.
Visite plutôt triste du harem : malgré quelques luxueux salons, les chambres étroites, les longs corridors et les salles de garde des eunuques évoquent plus une prison qu’un palais.
Après midi sur le BOSPHORE, que nous parcourons en bateau. Délicieux repas de poisson au bord de l’eau, au milieu des barques de pêche, au dernier débarcadère d’ANADOLU KAVAGI.
De belles anciennes maisons et villas avec leur jardin, s’ouvrent directement sur l’eau, de même que les énormes palais des sultans du XIXème s. Nous ne les voyons malheureusement de près que lors des accostages.
Retour par le bord de l’eau au parking où la soirée est animée. La foule est partout à ISTANBUL, chamarrée le plus souvent, sombre parfois, animée toujours.
Dimanche 13 juin :
Bateau sur la CORNE D’OR depuis EMINONU jusqu’à EYUP où nous prenons le téléphérique jusqu’au café PIERRE LOTI. La foule est partout, d’autant plus que la mosquée d’EYUP est un lieu sacré de l’Islam. A ses abords, on croise nombre de jeunes garçons en habit de fête, blanc avec des dorures, et turban surmonté d’une aigrette : c’est leur tenue pour la fête de la circoncision.
Plaisir de découvrir, intact le café oriental que Pierre LOTI aimait, avec ses terrasses et ses salons accueillants, sa cuisine ornée de céramiques et des étagères pleines de ses ouvrages .La descente depuis le café se fait à travers un cimetière, fleuri de roses et de pensées multicolores.
Lundi 14 juin :
Visite de la Nouvelle Mosquée, puis du Marché Egyptien. Le marché populaire extérieur, avec ses allées aérées et calmes et qui présente plantes, roses en pot, poissons exotiques, poussins et autres animaux et des montagnes d’épices est à vrai dire plus reposant que le bruyant Bazar, avec les multiples appels insistants des marchands...
L’après midi, nous prenons congé de nos voisins camping- caristes de LA ROCHELLE, qui nous ont passé pas mal de tuyaux sur leur voyage et prenons le ferry à YENIKAPI, embarcadère voisin du parking pour traverser la mer de MARMARA vers YALOVA. Puis la route vers BURSA et le parc national ULUDAG.
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  penkalet Ven 14 Jan 2011 - 9:31

Merci mille fois pour ce superbe reportage !
Grâce à tes descriptions parfaites les photos sont presque superflues ... j'étais avec toi en voyage !! Du grand art !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  VonZipper Ven 14 Jan 2011 - 10:57

C'est clair, c'est très détaillé et les photos sont superbes .... Il ne vous reste plus qu'à visiter la maison de Pierre LOTI .... à Rochefort lors du prochain rasso West coast .... Wink

un gros bravo à vous pour ce compte rendu et ce beau voyage cheers

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty * * Re: Trip Europe de l'Est

Message  riton Sam 15 Jan 2011 - 11:33

Ouf, Maxime, quand tu bouges sa, déménage,
Je viens de relire-t-on voyage en Norvège!! j'hésite pour 2011 « le climat » !!!! un peu la trouille, pas encore pris la décision,
Et maintenant se compte rendu, merci
Riton

riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  hsbzh Lun 17 Jan 2011 - 4:03

Brit merci déjà pour tous ces conseils !! Je prends en note dans le carnet "à visiter" Smile Si t'es dans le coin à ce moment là (et que tu veux bien) je t'appellerais pour que tu nous fasses visiter tout ça !

Maxime, dès que j'ai internet à mon nouveau chez moi je lis tout ça en détail, je suis quand même au boulot là ^^ mais un gros merci pour ces notes ! par contre on va juste rester 3 ou 4 jours là bas, faut le temps de revenir aussi Rolling Eyes
avatar
hsbzh

Modèle : Vito 112CDI 2000 type fourgon

http://vito.ibzh.net

Revenir en haut Aller en bas

Trip Europe de l'Est Empty Re: Trip Europe de l'Est

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum