Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pb fermeture toit ouvrant neuf

3 participants

Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  Invité Dim 24 Fév 2019 - 18:28

Bonjour à tous,

Comme évoqué cet été, j'ai eu un pb de sifflement dans le toit ouvrant lors de l'achat.
Le problème n'étant pas réparable, il a été remplacé par un neuf en garantie (1200 euros HT la pièce dixit le garage...)

Donc voici déjà la photo du toit ouvrant neuf avec ses 3 machins en plastique qui dépassent et qui viennent presque toucher la porte basculante du garage désormais grr ! (désolé pour la propreté du toit sur la photo  Shocked )

Pb fermeture toit ouvrant neuf 20181022

Le seul soucis qu'il me reste, c'est que le toit ne ferme plus normalement depuis le changement. Le garage m'avait dit d'attendre que les joints se tassent mais rien de nouveau depuis.
A la deuxième étape de fermeture du haut vers le bas, la sécurité anti-pincement remonte la vitre systématiquement. Il faut faire en 2 fois : approcher puis plaquer. Ensuite c'est bon, c'est verrouillé mais bon c'est un peu chiant à la longue.
Du coup, y a-t'il qq chose à régler, réinitialiser ou regarder avant de retourner au garage ?

Fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  SOLYTO Lun 25 Fév 2019 - 0:20

C’est un toit ouvrant adaptable, avec les inconvénients de la pièce adaptable... si l’ancien toit était un modèle d’origine, c’est pas cool de la part du garage. Si c’est merco, ça vire à l’escroquerie
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 4:34

SOLYTO a écrit:C’est un toit ouvrant adaptable, avec les inconvénients de la pièce adaptable... si l’ancien toit était un modèle d’origine, c’est pas cool de la part du garage. Si c’est merco, ça vire à l’escroquerie
Guillaume.

Rolling Eyes Ouais , d'accord avec toi Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 5:11

Je vois... Merci pour vos réponses. Non ce n'est pas un garage Merco mais ils m'ont dit qu'ils l'avaient commandé chez eux et que c'était un nouveau modèle, d'où la différence d'aspect... Après je n'ai pas la facture donc je me suis peut-être bien fait avoir. Ceci étant dit, le toit d'origine ne semblait pas plus solide et celui-ci fait le boulot mis à part qu'il ne ferme pas en une fois.

Et du coup je peux faire quoi pour qu'il ferme normalement ?

Fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  SOLYTO Lun 25 Fév 2019 - 5:24

A part voir si tout est lubrifié correctement, et voir si il n’y a rien qui force, tu n’as pas grand chose d’autre à faire... en espérant qu’il aient monté la pièce correctement et qu’il n’y ait pas un défaut genre un léger voile du cadre qui justement ferait forcer le mécanisme.
Je suis plus inquiet concernant la sur-hauteur des bidules noirs, car si ça dépasse du toit un jour où tu feras un passage limite en hauteur tu y laisseras des plumes...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 5:27

Bien merci Guillaume, je vais regarder tout ça tant qu'il fait beau en espérant trouver une solution.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 11:30

SOLYTO a écrit:
Je suis plus inquiet concernant la sur-hauteur des bidules noirs, car si ça dépasse du toit un jour où tu feras un passage limite en hauteur tu y laisseras des plumes...
Guillaume.
Embarassed Ou tu fais comme moi avec mon antenne TV Crying or Very sad , tu prends bien la hauteur sur un sol propre, plat avec un niveau règle et mètre ET tu rajoutes malgré tout qqs cm de marge Twisted Evil , perso , j'ai 2.06m de haut ET je par du principe d'avoir 2.10 Wink
le jour OU , je demande à madame de BIEN vérifier ET je passe à cool (lentement , très lentement , confiance oblige lol! )
(sur l'autocollant , j'ai modifier la mesure de 1.90 indiquée en cas ou Alzheimer me guette Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  vboys74 Lun 25 Fév 2019 - 11:34

Tes problèmes sont les signes probables d'une re-initalisation a faire.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 11:44

vboys74 a écrit:Tes problèmes sont les signes probables d'une re-initalisation a faire.

Seb
Salut
scratch Ah bon ? c'est possible cela Shocked ?
Tu peux en dire plus et comment faire ? ouais c'est pour mettre dans les archives du fofo clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 15:01

En fait concernant la hauteur, ça va, il fait 1m96 au lieu de 1,94 donc je passe encore partout ou presque.
Par contre si j'enlève la banquette arrière il ne rentre plus dans le garage, ça j'ai testé aussi Laughing

Pour la réinitialisation, ce serait une piste, si c'est comme pour les portes, il faut virer le fusible et puis refaire 1 ou 2 cycles complets, c'est ça Seb ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  vtxbe Lun 25 Fév 2019 - 21:06

pour la réinitialisation ( pour mon t o origine mercedes )

ouvrir à fond, maintenir le bouton 3 sec
fermer à fond, maintenir le bouton 3 sec
idem pour les vitres.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  Invité Sam 2 Mar 2019 - 11:51

Hello,

Ce petit message pour vous dire que j'ai enfin réussi à réinitialiser mon toit ouvrant.
Heureusement il n'était pas voilé, d'ailleurs je me suis rappelé entre temps que c'est à cause de ça qu'il avait été changé avec une prise d'air qui créait un sifflement en roulant à partir de 90km/h.
Il fonctionne parfaitement désormais.

Merci à tous !

Bonne route

Fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  Invité Sam 2 Mar 2019 - 12:28

Ptifred a écrit:Hello,

Ce petit message pour vous dire que j'ai enfin réussi à réinitialiser mon toit ouvrant.
Heureusement il n'était pas voilé, d'ailleurs je me suis rappelé entre temps que c'est à cause de ça qu'il avait été changé avec une prise d'air qui créait un sifflement en roulant à partir de 90km/h.
Il fonctionne parfaitement désormais.

Merci à tous !

Bonne route

Fred
Salut
ET tu veux dire que c'est à cause de cela qu'il a été changé ????? un manque de réinitialisation pale ???
Dis nous que non car autrement Rolling Eyes encore un record de nos "pros" à mettre dans le palmarès Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  Invité Sam 2 Mar 2019 - 12:44

DOC a écrit:
Salut
ET tu veux dire que c'est à cause de cela qu'il a été changé ????? un manque de réinitialisation pale  ???
Dis nous que non car autrement Rolling Eyes  encore un record de nos "pros" à mettre dans le palmarès Suspect  

Bonsoir Doc,

Non, le toit ouvrant d'origine était bien voilé quand j'ai acheté le véhicule d'occasion, d'où son remplacement en garantie.
Par contre, il manquait la réinitialisation suite à l'échange donc maintenant tout est rentré dans l'ordre  Very Happy

Conclusion, on n'est jamais si bien servi que par soi-même... et par MP.superforum... !!! pirat
Dernier exemple en date : échange démarreur chez merco avec un joli forfait de plus de 200 euros HT de recherche de panne alors que... enfin bref...
Et surtout véhicule récupéré avec le rétro droit qui ferme plus tout seul avec la fermeture centralisée... Une réinit du calculateur de la porte droite et c'était réglé...
Tout ça pour dire que même chez les pro...  Et que HEUREUSEMENT qu'on peut s'entraider grâce au forum !

Bonne route !

Fred


Dernière édition par Ptifred le Sam 2 Mar 2019 - 12:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  SOLYTO Sam 2 Mar 2019 - 12:46

Doc, relis calmement: il a été changé car voilé. Wink
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Pb fermeture toit ouvrant neuf Empty Re: Pb fermeture toit ouvrant neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum