Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

à la recherche d'un MP

+3
vboys74
penkalet
Cowbara
7 participants

Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty à la recherche d'un MP

Message  Cowbara Dim 24 Fév 2019 - 4:24

Bonjour à tous,

j’atterris ici après pas mal de réflexions sur le véhicule idéal pour promener notre petite famille. Tout y est passé, du gros Intégral à la voiture aménagée, nous avons trouvé que le van aménagé était la solution passe partout idéale et confortable.

Nous voilà donc, après être passés par la case Calif, au séduisant MP. Reste à définir complétement nos besoins et donc le type de Viano MP (4Matic ? V6 ? Facelift ?).

Notre objectif est de trouver le véhicule pouvant nous permettre de sortir chaque week-end dans notre belle Bretagne.

Au plaisir d'échanger avec vous, en attendant : bonne route à tous Smile
Cowbara
Cowbara

Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  Invité Dim 24 Fév 2019 - 4:48

Salut et bienvenue cheers
Bah, Bretagne ne dit pas forcément 4 matic Laughing
Essaie un V6 et tu seras PAS déçu Razz
Na , tout dépend de tes futures sorties (chemins , neige ......ou pas Embarassed )
Bonne recherche, on attend les photos lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  penkalet Dim 24 Fév 2019 - 5:09

Bienvenue ici cheers

Après la sélection des besoins, ce qui est primordial, le budget pourra aussi être un critère non négligeable pour "choisir" l'heureux élu Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  Cowbara Dim 24 Fév 2019 - 5:14

Merci pour vos messages de bienvenue Very Happy

Alors, pour le 4Matic : j'ai une crainte de l'enlisement, rester bloqué sur de l'herbe trop grasse est une mauvaise expérience que je ne souhaite pas avoir à vivre.

Et pour le budget : entre 30000 et 40000€
Cowbara
Cowbara

Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  Invité Dim 24 Fév 2019 - 5:19

clown c'est vrai qu'avec le mien (V6) je ne vais pas sur le sable, les chemins, les prés ...... je reste sur de la route ou vrai chemin stabilisé donc , c'est effectivement à prendre en concidération
Pour le budget, y de quoi faire , faut juste PAS être pressé à prendre le premier venu SAUF de tomber sur la perle rare
faut prendre son temps de chiner partout , voir également chez des mandataires (comme tu as pu lire sur le fofo d’import d'Allemagne Wink )
Bref, bonne "chasse" Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  vboys74 Dim 24 Fév 2019 - 8:34

Je me suis toujours plus planté en 4-matic qu'en 2x4... Oui on veut aller plus loin...

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  Invité Dim 24 Fév 2019 - 10:13

vboys74 a écrit:Je me suis toujours plus planté en 4-matic qu'en 2x4... Oui on veut aller plus loin...

Seb
lol! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  Cowbara Dim 24 Fév 2019 - 10:34

vboys74 a écrit:Je me suis toujours plus planté en 4-matic qu'en 2x4... Oui on veut aller plus loin...

Seb

Mais à situations égales, on s'en sort mieux en 4-matic qu'en 2x4.

Le choix est cornélien mine de rien, je sais bien qu'avec un V6 la conduite sera beaucoup plus agréable.

Je me demande s'il suffit d'avoir des chaines ou des pneus mixtes pour se sortir d'un sol trop meuble avec un V6.
Cowbara
Cowbara

Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  penkalet Dim 24 Fév 2019 - 10:49

Perso je suis souvent sorti des routes goudronnées et le plus souvent ce qui m'a arrêté (en plus de ma co-pilote What a Face ) c'est plus la garde au sol que la motricité (m'enfin je me suis quand même ensablé une fois pale )
J'avais opté pour le V6 et son agrément de conduite incomparable plutôt que le 4matic, pas sûr d'avoir fait le bon choix, ma co-pilote si !! Elle trouve que je vais déjà trop loin sans les 4 roues motrices Very Happy

30 000€ pour 4Matic = forcément beaucoup de km ...
Avec 40 000€ tu peux trouver un facelift avec +/- 100 000 km.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  Cowbara Dim 24 Fév 2019 - 11:03

As tu été tenté de prendre une monte de pneus mixtes pour augmenter le grip sur sol glissant ?
Cowbara
Cowbara

Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  vboys74 Dim 24 Fév 2019 - 11:28

J'appui ce que dit Penk, le problème n'est pas trop la motricité, la propulsion sur un véhicule lourd comme ça donne de très bonnes capacités (voir les trips en 4x2 de Penk, de Solyto en Islande... Ou moi même).

La garde au sol est le principal problème effectivement.

Ce qui est sur c'est que je pleure tous les jours mon ex-V6... à la recherche d'un MP  462261878

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  Invité Dim 24 Fév 2019 - 12:15

A toi de bien savoir ce que tu veux vraiment faire avec ton van Wink
Perso, ok il est très bas avec les pares chocs ""rabaissés"" donc je fais hyper gaffe pale
Une seule fois j'ai un peu "bataillé" avec , Ouais sur un pré Twisted Evil  oui pré gras MAIS faut rester zen , le l'ai fait "basculer" (en fait , tu essais d'avancer ,tu le laisses revenir à ça position et tu recommence comment dire comme de la balançoire clown  ) ben en plus c'est moins évident en BVA mais ça fonctionne faut juste "bien " doser les ""  à-coups "" pale
Zen attitude What a Face mais vachement content une fois sorti  pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  Cowbara Dim 24 Fév 2019 - 13:44

J'avais peur que la version V6 ne soit une enclume sur piste. Je suis assez convaincu par vos retours.
Cowbara
Cowbara

Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  Invité Dim 24 Fév 2019 - 13:51

Cowbara a écrit:J'avais peur que la version V6 ne soit une enclume sur piste. Je suis assez convaincu par vos retours.
Laughing lol! Une fois qu'on y a pris goût , on ne peut plus s'en passer mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  vboys74 Dim 24 Fév 2019 - 14:07

Maintenant le conducteur y fait pour beaucoup... Le véhicule ne fait pas tout.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  SOLYTO Dim 24 Fév 2019 - 16:39

Un bon tracteur le v6, surtout en conditions voyage, bien chargé du cul. Juste il n’aime pas l’herbe grasse et glissante, genre pelouse un peu longue mouillée.
Bonne chasse,
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  AAlain Mer 27 Fév 2019 - 2:26

Bonjour,

Pour le choix v6 vs 4matic vs 2.2 sans 4matic, il y a aussi 2 autres facteurs dont il faut tenir compte :
1- La consommation de carburant : v6 et 4matic, ça consomme plus
2- La hauteur du véhicule : un 4matic est supérieur à 2m

Il y aurait aussi
3- Cout d'entretien : plus élevé sur le 4matic à cause de la transmission, et je crois plus élevé aussi sur le v6 lors de la vidange à cause d'un carter plus grand
(mais je ne m’aventurerais pas sur ce terrain que je connais mal).
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  vboys74 Mer 27 Fév 2019 - 3:21

Aalain soulève effectivement quelques points à creuser. Wink

Pour la hauteur, en aucun cas le 4-matic est un souci en balade malgré ses plus de 2m. Jamais je n'ai été limité par sa hauteur (en comparaison d'un 2x4) car les Mp necessite de l'attention pour la hauteur quoi qu'il en soit.
Cependant la hauteur du 4-matic peut gêner au péage a 2m, dans un garage avec un linteau a 2m ...
Ce qu'on gagne en bas, on ne le perd pas forcément en haut. What a Face

Pour la consommation, le 4-matic consomme plus dès qu'on appui... ou que ca monte longtemps. Sinon sur nationale a 80km/h, rien de surprenant.

Pour le V6... Quasi ex-aequo avec le 2,2l. La différence de conso est totalement négligeable... pour un agrément autrement supérieur a tous les autres Mp.

Pour l'entretien, j'ai pas fais gaffe entre 2.2 et V6. Pour le 4-matic, il y a effectivement la BT, pont avant...plus d'arbre de transmission mais les vidanges supplémentaires ne coûtent que très peu en plus.

Pour l'entretien, sur mes différents modèles de MP et avec du recul, ils coûtent tous a peu près le même prix sur la durée qu'on le possède.

Seb.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  Invité Mer 27 Fév 2019 - 4:51

Salut
scratch le V6 , un peu plus de 9 L d'huile en 5w30 , le 2.2 ?? surement pas beaucoup moins study
la qualité , je pense la même ou alors tu vas chez MB qui te met de la 10w40 Laughing (non sans rire, c'est vrai chez moi, c'est pour ça que j'y vais pas Razz )
le filtre huile ....là ça doit dépendre des model , le mien est tout simple donc pas cher
Autres ?? Suspect ben scratch 2 bougies de préchauffage en plus en cas où Crying or Very sad
Conso ............allez , je vais arrondir, en gros 9,5 L /100 mais c'est un bon pèpère donc j'assume et point de vu pollution , ok je n'ai pas mis le nez dessus MAIS aucune fumée pour le mien cheers (ok j'ai déjà suivi des V6 qui eux fument un peu Embarassed )
Hauteur ? jocolor pour moi clown je suis HORS norme avec l'antenne mais pas eu de soucis avec pour le moment Wink
4 matic , oui pour ceux qui fond de la montagne, du "tout chemin" et encore , moi j'ai pas la cote avec mes bas de caisse rajoutés mais pas grave cela ne m'intéresse absolument pas , j'ai bien trop peur de faire une rayure affraid en plus les jantes alu en 18" c'est pas top encore que Sad elles sont pas trop belles Mad Ouais l'ancien "s" proprio a dû rapper les trottoirs avec Rolling Eyes Embarassed Sad Crying or Very sad Mad
Voilà pour moi clown
Suivant Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty -

Message  Cowbara Ven 1 Mar 2019 - 4:03

Merci pour ces retours, ces témoignages sont de précieux conseils.

Je reste assez partant pour un 4matic, j'ai d'ailleurs un modèle en tête : une annonce du bon coin de De Khan Nantes à 45200€ (je ne peux pas poster l'annonce)

J'ignore si le chauffage stationnaire est le bon (HZ1) mais sinon le véhicule a l'air hyper bien équipé. Vous avez un avis dessus ?
Cowbara
Cowbara

Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  penkalet Ven 1 Mar 2019 - 11:57

C'est >celui-là< ?

Alors pas de soucis pour le chauffage vu qu'il a les 2 What a Face (à air le fameux HZ1 et l'autre à eau le H12 Wink )

Alors oui il est plutôt très bien optionné (les 2 chauffages, le parktronic, la clim auto+ clim arrière, tempomat, attache remorque amovible, toit vitré, xénons ...) j'ai un doute sur la présence de la vitre coulissante dans la porte latérale (??) et le revêtement ne me semble pas celui d'origine (moquette en post montage ??)
Mais bon rien non plus de super extraordinaire comme semble le dire le vendeur Very Happy (pas de banquette sup ou 5ème siège, pas de cuir, pas de pont de bateau, "autoradio bas de gamme" ... Razz )

Pour le prix on est clairement dans le haut de la fourchette mais peut--être justifié par le faible kilométrage et les options très intéressantes. Dans les moins il a quand même 8 ans (mais Facelift !) et avec un peu de chance pas de MG9 cheers cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty c'est bien celui là

Message  Cowbara Ven 1 Mar 2019 - 15:14

Le vendeur m'a donné un autre lien https(deux points) // (trois w)(point)vivastreet(point)com/voiture-occasion/nantes-44000/nantes-4x4-mercedes-marco-polo-4matic-van-westfalia/195887105

Pour la tranche de prix je serai bien incapable de trouver moins cher, ou j'ai mal cherché c'est aussi possible. J'ai d'ailleurs contacté autotransfair, il n'y a pas d'équivalent pour l'instant.
Cowbara
Cowbara

Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  Invité Ven 1 Mar 2019 - 15:44

salut Very Happy
Sans vouloir me mêler de ce que je ne maîtrise pas complètement, as tu pris connaissance du carnet d'entretien ? Shocked
Perso, je serai curieux de son contenu ( Embarassed je veux dire vu son KM age , quel est la fréquence des vidanges ? KM OU date Shocked
Autre: y a des fortes chances que tu vas être bon pour la vidange de BVA (bah ça n'est pas pour cela qu'il ne faut pas "prendre" faut juste le savoir Wink )
Va le voir de près, essaye le surtout ET essaye de savoir SI effectivement il n'a pas beaucoup roulé/an OU plus roulé ces derniers temps , (sache que JE ne roule pas beaucoup non plus avec le mien mais scratch comment expliquer .......je connais mon véhicule et qqs connaissances sur le fonctionnement donc .......je fais pas n’importe quoi drunken Ok j'ai encore une fois pas été très clair dans mon explication Embarassed ce que je veux dire c'est que je roule pas mais l'entretien est fait quand même Embarassed j'assume mes dépenses mais c'est pour la bonne cause ,c'est mon véhicule Very Happy
SI l'ex proprio était un peu comme moi, cela risque d'être un bon véhicule quand même
What a Face décision qui n'est jamais facile à prendre mais faut faire un choix ET là au moment où j'écris clown je préfère être à ma place lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  epire31 Ven 1 Mar 2019 - 22:22

Bonjour,

voir de ce côté, il y en a 2 à moins de 100 000 km et 42 900 € et 44 900€
je ne connais pas le mandataire :

http://www.autopauto.com/vehicules/viano-marco-polo/

et 2 là à moins de 40 000 €, mais il faut aller en Allemagne et faire l'importation voir le topic dédié >ici< :

https://www.automobile.fr/voiture/mercedes-benz-viano-marco-polo/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:17200_124_marco+polo,mlx:125000,dmg:false

Bonne journée et bon weekend à tous
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  Invité Sam 2 Mar 2019 - 2:41

epire31 a écrit:Bonjour,

voir de ce côté, il y en a 2 à moins de 100 000 km et 42 900 € et 44 900€
je ne connais pas le mandataire :

http://www.autopauto.com/vehicules/viano-marco-polo/

et 2 là à moins de 40 000 €, mais il faut aller en Allemagne et faire l'importation voir le topic dédié >ici< :

https://www.automobile.fr/voiture/mercedes-benz-viano-marco-polo/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:17200_124_marco+polo,mlx:125000,dmg:false

Bonne journée et bon weekend à tous
Salut
scratch C'est quoi le truc ??? Suspect
Les deux premières annonces, pas le même prix MAIS les mêmes photos What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 2 Mar 2019 - 6:06

AAlain a écrit:Bonjour,

Pour le choix v6 vs 4matic vs 2.2 sans 4matic, il y a aussi 2 autres facteurs dont il faut tenir compte :
1- La consommation de carburant : v6 et 4matic, ça consomme plus
2- La hauteur du véhicule : un 4matic est supérieur à 2m

Il y aurait aussi
3- Cout d'entretien : plus élevé sur le 4matic à cause de la transmission, et je crois plus élevé aussi sur le v6 lors de la vidange à cause d'un carter plus grand
(mais je ne m’aventurerais pas sur ce terrain que je connais mal).

Je me permets de faire une petite remarque, certes, la consommation est un peu plus important, néansmoins fais le calcul sur la totalité d'un voyage, disons 10'000km, c'est franchement négligeable. En tenant compte du voyage dans son entier donc. Pour moi personnellement, c'est le dernier critère dont je tiendrais compte.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty enfin !

Message  Cowbara Dim 24 Mar 2019 - 12:07

Me revoilà, et cette fois ci je ne suis plus les mains vides !

à la recherche d'un MP  Vianom10

Il s'agit de l'annonce que j'avais postée plus haut, un MP 4Matic 57000Km de 2011.

Première sortie aujourd'hui, la famille est ravie Very Happy

Il nous reste à optimiser le rangement, je vais éplucher le forum Wink
Cowbara
Cowbara

Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un MP  Empty Re: à la recherche d'un MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum