-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

à la recherche d'un V6

5 participants

Aller en bas

à la recherche d'un V6 Empty à la recherche d'un V6

Message  les loulou du médoc Dim 9 Sep 2012 - 8:08

bonjour à tous,

nouveau de quelques minutes sur ce forum que je consulte pourtant depuis quelques temps, je recherche activement un MP V6 essence si possible mais j'y crois pas trop alors je me rabats sur un V6 diesel.
Après de multiples visites de sites d'occasions, il me semble que le marché du MP est un monde assez obscur où les prix varient de manière assez impressionnante.
A qui se fier, comment choisir le bon vendeur, particulier ou professionnel ( mandataire, garage)?
J'ai pu visiter la bête convoitée non loin de chez moi et l'intelligence de conception est remarquable.
Le moteur, un 2 litres me semble un peu léger pour le véhicule d'où mon choix du V6.
Dans l'occase, quels sont les pièges à éviter et quel prix moyen pour un V6 de 80000 km.
Merci de vos nombreuses réponses et en espérant faire partie rapidement des heureux possesseurs de MP .

jm
avatar
les loulou du médoc

Modèle : actuellement en recherche!!!

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un V6 Empty Re: à la recherche d'un V6

Message  oeildenuit Dim 9 Sep 2012 - 8:35

Aie aie aie...
Tu as dit LE truc qu'il ne fallait pas! Laughing

Le 2l (récents), et à fortiori le 2.2l sont largement suffisants, il me semble que même les propriétaires de V6 arrivent à être d'accord la dessus. On ne parle la que d'agrément de conduite (outre ses autres pbs, j'ai toujours trouvé mon 2.2l de 2004 très bruyant à 130 sur l'autoroute, mais les progrès sont important avec les années).

Après je ne réponds pas à tes questions, mais bon. Je ne dénigre pas ton choix de V6, juste que l'argument "pas assez puissant" n'est pas valable.
Il y a des mandataires connus sur le forum, si tu cherches tu va trouver ton bonheur. Les prix sont assez variables effectivement. Post tes occaz ici, tu auras des avis plus objectifs (ou pas!).
Il ne me semble pas que le V6 ait plus de spécialités que d'autres, question piège. A ce kmtrage la, je m’inquiéterais surtout de savoir si la BVA a été vidangée à 60'000 comme prévu! Ok, jen e parle pas de la rouille Razz






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un V6 Empty désolé!!!

Message  les loulou du médoc Dim 9 Sep 2012 - 8:49

désolé si je froisse!!!
mon soucis est que je quitte un ML 350 V6 essence et que l'effet est assez bizarre quand j'appuie sur l'accélérateur!!
avatar
les loulou du médoc

Modèle : actuellement en recherche!!!

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un V6 Empty Re: à la recherche d'un V6

Message  oeildenuit Dim 9 Sep 2012 - 8:58

Surement! Ouf, c du lourd le ML... On s'est contenté d'essayer le GLK 220, ct déjà qqch. Enfin, la conso fait peur à une époque ou on parle d'économie de carburant. Enfin de ce coté toute la gamme MB fait peur... Mes beaux-parents ont une passat en 170 cv qui consomme entre 4 et 6l au 100, comparé à ce qu'on trouve chez merco...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un V6 Empty Re: à la recherche d'un V6

Message  penkalet Dim 9 Sep 2012 - 11:49

Mais non tu ne froisses pas Very Happy (il en faut d'autres Laughing )

Bienvenue ici !

Quelle bonne idée que de vouloir un Viano Marco Polo V6 ... essence I love you

Un bon 3,5L de 258 ch doit être vraiment très plaisant à conduire Very Happy Il n'y a pas dire les moteurs essence c'est quand même autre chose que les mazout Twisted Evil

Par contre évidement les occases sont exceptionnelles (voir impossibles en France) par contre en Allemagne on en voit de temps en temps comme ces 2 modèles par exemple : ici et là

Quant au V6 diesel c'est bien (mieux que le 2,2L, même si celui-ci est déjà suffisant et le 2,0 L aussi dans 99,9 % d'une utilisation normale) car très agréable à conduire notamment grâce à un couple important disponible à bas régime. De plus la boite auto lui va à ravir. Par contre si tu recherches des sensations de conduite, oublie, le Marco Polo n'est pas fait pour ça. Les suspensions sont beaucoup trop souples et la direction n'est pas non plus un modèle de précision pour qui veut "attaquer" dans les virages Evil or Very Mad M'enfin au volant d'un tel véhicule on a tout, sauf envie "d'attaquer" ! Par contre si besoin d'accélérer vigoureusement les 200 et qq ch sont là cheers

Pour le prix c'est difficile de répondre avec seulement les km et le moteur.
Les options (nombreuses !) peuvent faire varier le prix de façon non négligeable, mais l'année encore d'avantage. (sans parler de l'état de l'occase !!)
A la louche je dirai entre 32 000 et 38 000 € (mais un 2004 peu équipé peut sans doute se négocier en dessous des 30000€ et à fortiori un modèle de 2010 très équipé en très bon état se négociera surement au dessus des 40000€)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un V6 Empty Re: à la recherche d'un V6

Message  oeildenuit Dim 9 Sep 2012 - 12:01

affraid affraid affraid affraid affraid

Consommation combinée:
env. 12,9 l/100 km
Consommation (ville):
env. 17,9 l/100 km
Consommation (route):
env. 10,0 l/100 km






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un V6 Empty Re: à la recherche d'un V6

Message  Uno31 Dim 9 Sep 2012 - 12:09

les loulou du médoc a écrit:désolé si je froisse!!!
mon soucis est que je quitte un ML 350 V6 essence et que l'effet est assez bizarre quand j'appuie sur l'accélérateur!!

Ouh la !!! On joue pas dans la meme cour ni dans le meme registre d'utilisation !! Suspect
Perso, mon MP 2,2l de 163 CV en BM me convient parfaitement pour l'usage "loisir" que j'en ai. La puissance est largement suffisante pour la conduite qui s'impose avec un véhicule de ce type, et compte tenu de la souplesse et du couple du moteur, la BM suffit bien, la fiabilité au long cours en plus ! Very Happy Quant au bruit, le nouveau modèle depuis 2011 permet de tenir un 130 en croisière dans un niveau de bruit très correct, vu le volume du véhicule.
Donc, selon moi, le V6 et ses coûts... affraid pour le seul plaisir de la motorisation, et essence, un must si on a les moyens... santa
Après, c'est chacun selon ses moyens et ses priorités... clown

Mais peut-être vaut-il mieux un MP nouveau modèle en 2,2l qu'un plus ancien plus kilométré en V6 ? Question Question
Le débat continue... pirat
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un V6 Empty Re: à la recherche d'un V6

Message  penkalet Dim 9 Sep 2012 - 12:39

Franchement entre un 2,2 L boite auto et V6 (forcement boite auto) il n'y a "que" 2000€ d'écart. Perso je trouve que ça les vaut largement. Après c'est vrai que l'entretient et la conso couteront un peu plus cher (tout est relatif, sur le budget vacances on ne dépasse pas 50€ de différence sur le gasoil sur 5000 km Suspect )

Après en boite manuelle la différence est plus marquée, mais c'est pareil je ne regrette pas d'être passé à la boite auto (mais alors pas du tout ! Et je ne suis pas le seul Wink )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un V6 Empty Re: à la recherche d'un V6

Message  les loulou du médoc Dim 9 Sep 2012 - 13:48

en fait, je connais pas du tout le diesel, j'ai du V6 essence mercedes boite auto depuis 15 ans avec un bonheur sans égal donc dans ma logique le MP V6 essence est une continuité, le ronron, la puissance, la souplesse?
J'angoisse un peu avec le diesel.

jm
avatar
les loulou du médoc

Modèle : actuellement en recherche!!!

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un V6 Empty Re: à la recherche d'un V6

Message  les loulou du médoc Dim 9 Sep 2012 - 14:18

merci pour les liens, j'avais pas réussi à en trouver un seul!
d'ailleurs, le V6 essence est beaucoup moins cher que le diesel pour le même kilométrage.
Est-ce vraiment si économique le diesel en occase?

jm
avatar
les loulou du médoc

Modèle : actuellement en recherche!!!

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un V6 Empty Re: à la recherche d'un V6

Message  penkalet Lun 10 Sep 2012 - 1:14

Il est évident que si tu ne tiens pas compte de la revente ultérieure (ben oui souvent un jour on revend son véhicule) la réponse est : non un véhicule diesel n'est pas un achat intéressant en deuxième main. Oui mais voilà il y a la revente .... Twisted Evil
Et les 3,4, 5000€ (ou plus) que tu "économiseras" lors de l'achat tu les "perdras" de la même façon lorsque tu changeras de véhicule (et entre temps ta consommation de carburant aura été plus élevée/onéreuse)
Après si tu fais peu de km ça peut-être intéressant (avec en plus un plaisir de conduite un cran au dessus)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un V6 Empty Re: à la recherche d'un V6

Message  VonZipper Lun 10 Sep 2012 - 2:48

En diesel, tu vas consommer 2 à 3 L de moins au 100 .... ajouter au différentiel de prix gasoil / essence ....
Autre avantage du diesel: le couple .... le 3.0CDI a un couple de 440Nm I love you contre 340 pour le 3.5 essence .... ce qui n'est pas rien pour emmener les 2T du MP ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un V6 Empty Re: à la recherche d'un V6

Message  les loulou du médoc Lun 10 Sep 2012 - 3:38

cette nuit, lors d'une insomnie, j'ai fait le calcul du surcout de l'essence avec 20000km par an.
au prix actuel des carburants, cela fait environ 1100 euros par an (prix plus élevé et surconsommation) et en comptant la revente plus difficile, je pense que sur ce genre de véhicule, le diesel reste plus avantageux.
J'ai bien lu vos différents post notamment sur le filtre à particule qui est, semble-t-il, géré par la prévention.
Merci pour tous vos avis et je me mets donc en recherche active d'un MP diesel. study

jm
avatar
les loulou du médoc

Modèle : actuellement en recherche!!!

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un V6 Empty Re: à la recherche d'un V6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum