A la recherche d'un VMP
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
A la recherche d'un VMP
bonjour à tous,
depuis le temp que je parcours ce forum pour m'informer sur les VMP, il fallait bien que je finisse par poster....
d'ailleur on peut dire que quasiment toutes les questions qu'on se pose ont leur reponse dans le forum, du coup meme pas la peine de poser une nouvelle fois la question : ce forum est une mine d'information
Dans la recherche en cours du bolide ideal, j'ai trouvé ça, proposé par MEGA Auto (j'ai compris dans vos messages que ce garage etait serieux) pour 42400€
Mercedes Viano Marco polo 2.2 cdi de octobre 2009. Véhicule comme neuf, 2500 KM.
Moteur 2.2 CDI, diesel 150 ch, Boite de vitesses manuelle 6 vitesses
Climatisation auto
Chauffage autonome programmable à air chaud.
Système Parktronic, Radar de recul avant et arrière.
Système audio CD
Porte vélo
........et toute la liste d'equipements camping etc
qu'en pensez vous ?
par contre le regulateur de vitesse n'est pas mentionné : est-il aussi en option ? je pensais qu'il était de serie comme dans tous les vehicules recents
depuis le temp que je parcours ce forum pour m'informer sur les VMP, il fallait bien que je finisse par poster....
d'ailleur on peut dire que quasiment toutes les questions qu'on se pose ont leur reponse dans le forum, du coup meme pas la peine de poser une nouvelle fois la question : ce forum est une mine d'information
Dans la recherche en cours du bolide ideal, j'ai trouvé ça, proposé par MEGA Auto (j'ai compris dans vos messages que ce garage etait serieux) pour 42400€
Mercedes Viano Marco polo 2.2 cdi de octobre 2009. Véhicule comme neuf, 2500 KM.
Moteur 2.2 CDI, diesel 150 ch, Boite de vitesses manuelle 6 vitesses
Climatisation auto
Chauffage autonome programmable à air chaud.
Système Parktronic, Radar de recul avant et arrière.
Système audio CD
Porte vélo
........et toute la liste d'equipements camping etc
qu'en pensez vous ?
par contre le regulateur de vitesse n'est pas mentionné : est-il aussi en option ? je pensais qu'il était de serie comme dans tous les vehicules recents
had56- Modèle : en cours de recherche du bolide ad'hoc....
Re: A la recherche d'un VMP
D'abord, bienvenue à toi ! Pour ce qui concerne cette offre, je vais laisser la parole aux Vianistes qui sont plus au point sur ce type de "budget"... En tous cas, clair que c'est un véhicule neuf... même s'il n'est pas neuf !
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: A la recherche d'un VMP
Hello & bienvenue ici !
A ma connaissance le régulateur de vitesse n'est pas une option (c'est bien le seul équipement MB qui n'en soit pas avec le volant, les 4 roues et le moteur).
Concernant le prix, il semble intéressant pour un véhicule (quasi) neuf. Néanmoins il ne doit pas y avoir beaucoup des (inombrables) autres options MB ... Ou Alors c'est qu'il est TRES intéressant !
Le + important c'est la PARKTRONIC, le chauffage stationnaire et si possible (dans mon cas !) le GPS (qui sera sans doute systématique dans qques années, c.a.d. quand tu voudra le revendre).
Aprsè ca, les prix peuvent monter principalement du fait du moteur (3.0), du nombre de place CG + banquette (6 pl).
Si tu as un lien pu on peut aller jeter un oeil, n'hésite pas ! A+, jm
A ma connaissance le régulateur de vitesse n'est pas une option (c'est bien le seul équipement MB qui n'en soit pas avec le volant, les 4 roues et le moteur).
Concernant le prix, il semble intéressant pour un véhicule (quasi) neuf. Néanmoins il ne doit pas y avoir beaucoup des (inombrables) autres options MB ... Ou Alors c'est qu'il est TRES intéressant !
Le + important c'est la PARKTRONIC, le chauffage stationnaire et si possible (dans mon cas !) le GPS (qui sera sans doute systématique dans qques années, c.a.d. quand tu voudra le revendre).
Aprsè ca, les prix peuvent monter principalement du fait du moteur (3.0), du nombre de place CG + banquette (6 pl).
Si tu as un lien pu on peut aller jeter un oeil, n'hésite pas ! A+, jm
Invité- Invité
Re: A la recherche d'un VMP
Bonjour et bienvenue had56 (un breton de plus ?)
Pour le régulateur de vitesse (tempomat) malheureusement ce n'est pas de série (possible très facilement en post montage pour 300 ou 400 euros chez MB suivant les concessions ) mais vraiment présent sur quasi tous les modèles (vu les options du "tien" ça serait vraiment surprenant qu'il ne l'ai pas)
Pour info de série en FRANCE : (hors équipement westfalia)
- Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports pour moteurs 4 cylindres (à l’exception des modèles à transmission intégrale)
- Boîte de vitesses automatique à 5 rapports pour moteurs 6 cylindres et véhicules avec transmission intégrale
- Ceintures de sécurité 3 points à toutes les places avec rétracteur de ceinture et limiteur d'effort aux deux places avant
- Airbags pour le conducteur et le passager avant
- Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique, avec miroir asphérique et rappels de clignotant intégrés
- Indicateur de température extérieure
- Filtre à particules diesel [1]
- Correcteur électronique de trajectoire (ESP) avec système antiblocage de roues (ABS), régulation antipatinage (ASR), freinage d'urgence assisté (BAS)
- Siège confort pivotant avec accoudoirs pour le conducteur et le passager avant
- Lève-vitres électriques côtés conducteur et passager, avec commande confort et protection anti-coincement
- Moustiquaire pour la fenêtre coulissante
- Climatiseur TEMPMATIK
- Colonne de direction, réglage mécanique en inclinaison et en hauteur
- Correcteur de portée des phares (manuel)
- Projecteurs antibrouillards halogènes
- Direction assistée avec colonne de sécurité
- Pare-soleil à l'avant, avec miroirs de courtoisie éclairés
- Prise pour lampes de rappel du porte-vélos arrière
- Pare-chocs et habillages latéraux dans le ton carrosserie
- Rideaux opaques à toutes les vitres
- Vitrage athermique intégral
- Indicateur dynamique de maintenance ASSYST
- Verrouillage centralisé avec télécommande radio, fermeture confort et commutateur intérieur
- Homologation camping-car
en options
Options (liste non exhaustive ).
- Banquette deux personnes, 1ère rangée AR
- Boîte de vitesses automatique à 5 rapports pour moteurs 4 cylindres (de série avec la transmission intégrale 4MATIC optionnelle)
- Transmission intégrale 4MATIC
- Aide au démarrage (boîtes de vitesses mécaniques)
- Dispositif d'attelage à boule (fixe ou amovible)
- Rétroviseurs extérieurs, rabattables électriquement
- Pack d'équipements BIKE
- Interface AUX dans la boîte à gants, p. ex. pour un lecteur MP3
- Pneumatiques 225/60 R 16
- Alarme antivol et anti-effraction
- Siège individuel, 1ère rangée AR, côté droit
- Porte coulissante électrique
- Stabilisation de la remorque ESP
- Télécommande radio pour le chauffage d'appoint
- Rétroviseur intérieur à commutation jour/nuit automatique
- Climatiseur TEMPMATIK à l'arrière
- Climatiseur automatique THERMOTRONIC
- Jantes alliage 6,5 J x 16“ ou 7 J x 17“
- Capteur de luminosité et détecteur de pluie
- Soutien lombaire pour le conducteur et le passager AV
- Suspension pneumatique arrière, correcteur d'assiette électronique
- Volant multifonctions
- PARKTRONIC (aide au stationnement)
- Systèmes audio et de communication :
Autoradio Sound 5 ; autoradio Sound 20 ;
Système combiné d’autoradio et de navigation Sound 50 APS ;
Système de commande et d’affichage COMAND APS avec radio, CD et système de navigation automatique ;
Changeur CD (pour 6 CD) sous le siège passager, compatible MP3
- Système de contrôle de la pression des pneus
- Lave-phares
- Toit ouvrant relevable électrique
- Sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant
- Volant sport et levier de vitesses gainés de cuir
- Régulateur de vitesse TEMPOMAT avec limiteur de vitesse variable SPEEDTRONIC
- Chauffage d'appoint à air chaud avec minuterie et régulation de la température (pour moteurs CDI)
- Chauffage d'appoint à air chaud avec minuterie
- Airbags rideaux pour conducteur et passager AV
- Homologation « VP fermée »
Par contre ATTENTION aux questions de TVA sur les véhicules d'importation de -6 mois et de - de 6000 km (voir ici)
Pour ce qui est de "ton occase" celle ci étant tellement récente qu'on ne peut que comparer par rapport au neuf (à voir suivant les options et les goûts de chacun) en comptant une négociation entre 8 et 10% par rapport au prix public (peut-être plus suivant les talents de négociation du client )
Pour le régulateur de vitesse (tempomat) malheureusement ce n'est pas de série (possible très facilement en post montage pour 300 ou 400 euros chez MB suivant les concessions ) mais vraiment présent sur quasi tous les modèles (vu les options du "tien" ça serait vraiment surprenant qu'il ne l'ai pas)
Pour info de série en FRANCE : (hors équipement westfalia)
- Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports pour moteurs 4 cylindres (à l’exception des modèles à transmission intégrale)
- Boîte de vitesses automatique à 5 rapports pour moteurs 6 cylindres et véhicules avec transmission intégrale
- Ceintures de sécurité 3 points à toutes les places avec rétracteur de ceinture et limiteur d'effort aux deux places avant
- Airbags pour le conducteur et le passager avant
- Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique, avec miroir asphérique et rappels de clignotant intégrés
- Indicateur de température extérieure
- Filtre à particules diesel [1]
- Correcteur électronique de trajectoire (ESP) avec système antiblocage de roues (ABS), régulation antipatinage (ASR), freinage d'urgence assisté (BAS)
- Siège confort pivotant avec accoudoirs pour le conducteur et le passager avant
- Lève-vitres électriques côtés conducteur et passager, avec commande confort et protection anti-coincement
- Moustiquaire pour la fenêtre coulissante
- Climatiseur TEMPMATIK
- Colonne de direction, réglage mécanique en inclinaison et en hauteur
- Correcteur de portée des phares (manuel)
- Projecteurs antibrouillards halogènes
- Direction assistée avec colonne de sécurité
- Pare-soleil à l'avant, avec miroirs de courtoisie éclairés
- Prise pour lampes de rappel du porte-vélos arrière
- Pare-chocs et habillages latéraux dans le ton carrosserie
- Rideaux opaques à toutes les vitres
- Vitrage athermique intégral
- Indicateur dynamique de maintenance ASSYST
- Verrouillage centralisé avec télécommande radio, fermeture confort et commutateur intérieur
- Homologation camping-car
en options
Options (liste non exhaustive ).
- Banquette deux personnes, 1ère rangée AR
- Boîte de vitesses automatique à 5 rapports pour moteurs 4 cylindres (de série avec la transmission intégrale 4MATIC optionnelle)
- Transmission intégrale 4MATIC
- Aide au démarrage (boîtes de vitesses mécaniques)
- Dispositif d'attelage à boule (fixe ou amovible)
- Rétroviseurs extérieurs, rabattables électriquement
- Pack d'équipements BIKE
- Interface AUX dans la boîte à gants, p. ex. pour un lecteur MP3
- Pneumatiques 225/60 R 16
- Alarme antivol et anti-effraction
- Siège individuel, 1ère rangée AR, côté droit
- Porte coulissante électrique
- Stabilisation de la remorque ESP
- Télécommande radio pour le chauffage d'appoint
- Rétroviseur intérieur à commutation jour/nuit automatique
- Climatiseur TEMPMATIK à l'arrière
- Climatiseur automatique THERMOTRONIC
- Jantes alliage 6,5 J x 16“ ou 7 J x 17“
- Capteur de luminosité et détecteur de pluie
- Soutien lombaire pour le conducteur et le passager AV
- Suspension pneumatique arrière, correcteur d'assiette électronique
- Volant multifonctions
- PARKTRONIC (aide au stationnement)
- Systèmes audio et de communication :
Autoradio Sound 5 ; autoradio Sound 20 ;
Système combiné d’autoradio et de navigation Sound 50 APS ;
Système de commande et d’affichage COMAND APS avec radio, CD et système de navigation automatique ;
Changeur CD (pour 6 CD) sous le siège passager, compatible MP3
- Système de contrôle de la pression des pneus
- Lave-phares
- Toit ouvrant relevable électrique
- Sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant
- Volant sport et levier de vitesses gainés de cuir
- Régulateur de vitesse TEMPOMAT avec limiteur de vitesse variable SPEEDTRONIC
- Chauffage d'appoint à air chaud avec minuterie et régulation de la température (pour moteurs CDI)
- Chauffage d'appoint à air chaud avec minuterie
- Airbags rideaux pour conducteur et passager AV
- Homologation « VP fermée »
Par contre ATTENTION aux questions de TVA sur les véhicules d'importation de -6 mois et de - de 6000 km (voir ici)
Pour ce qui est de "ton occase" celle ci étant tellement récente qu'on ne peut que comparer par rapport au neuf (à voir suivant les options et les goûts de chacun) en comptant une négociation entre 8 et 10% par rapport au prix public (peut-être plus suivant les talents de négociation du client )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: A la recherche d'un VMP
Bienvenue à toi, quelle chance tu as de possèder le budget pour un tel véhicule, ça fait rêver, bonnes recherches.
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Re: A la recherche d'un VMP
merci pour les infos
je vais me faire confirmer si le regulateur est installé, mais je note avec interet qu'il est possible d'en ajouter un apres coup (meme si c'est pas donné...); je ne pensais pas que c'etait possible
pour le budget il faut justement que je revende mon Peugeot 807, ce qui devrait faire un apport non negligeable au projet en cours. Justement si ça interresse quelqu'un :
807 136Cv FAP Norwest de 04/2008 avec 89000 km
Mais justement je m'en sépare parce que je n'ai pas trouvé dans ce vehicule suffisament de place pour dormir. Precedement j'avais un Chrysler Voyager dans lequel j'avais installé de quoi dormir et meme une tablette pour faire chauffer le minimum necessaire, et à 400 000 km il a bien fallu le changer (je fait environ 50 000 km par ans) et j'ai été finalement deçu par le 807 (bcp moins large notamment). A l'epoque j'avais dejà regardé vers les Marco Polo mais je trouvait ça encore trop "volumineux"..... on change avec le temps (et avec l'age aussi peut etre...)
je vais me faire confirmer si le regulateur est installé, mais je note avec interet qu'il est possible d'en ajouter un apres coup (meme si c'est pas donné...); je ne pensais pas que c'etait possible
pour le budget il faut justement que je revende mon Peugeot 807, ce qui devrait faire un apport non negligeable au projet en cours. Justement si ça interresse quelqu'un :
807 136Cv FAP Norwest de 04/2008 avec 89000 km
Mais justement je m'en sépare parce que je n'ai pas trouvé dans ce vehicule suffisament de place pour dormir. Precedement j'avais un Chrysler Voyager dans lequel j'avais installé de quoi dormir et meme une tablette pour faire chauffer le minimum necessaire, et à 400 000 km il a bien fallu le changer (je fait environ 50 000 km par ans) et j'ai été finalement deçu par le 807 (bcp moins large notamment). A l'epoque j'avais dejà regardé vers les Marco Polo mais je trouvait ça encore trop "volumineux"..... on change avec le temps (et avec l'age aussi peut etre...)
had56- Modèle : en cours de recherche du bolide ad'hoc....
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus