Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau venu en recherche!

+4
ZeRAR
penkalet
Hervé 69 et ... 22!
Matt-74
8 participants

Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Nouveau venu en recherche!

Message  Matt-74 Dim 13 Jan 2019 - 8:48

Bonjour à tous,

Devant changer de véhicule (la ford fiesta avec coffre de toit va vite s'avérer trop exiguë pour la venue du 2ème bambin, j'envisage sérieusement de changer pour m'équiper d'un Van avec Toit relevable, afin de concilier vacances et véhicules.
Allant au boulot en vélo 80-90% de l'année, nous n'utilisons pas la voiture tous les jours et donc seulement quand il faut faire qq kilomètres et pour les vacances.

Du coup, autant faire d'une pierre deux coups et avoir une MP pour partir en weekend tout au long de l'année (surtout l'été) et se faire de jolies balades avec!!

Ayant découvert le forum et tous les conseils pour l'achat, l'entretien, etc, je saute le pas à m'inscrire.

Sinon, je cherche un véhicule d'occasion (post 2003 apparemment) à un prix pas trop haut (fourchette 15000-25000€).

Je navigue dans la jungle des annonces, et c'est quand même pas évident de trouver la perle. Le bon point est que je suis pas pressé, j'ai qq mois devant moi Smile

Bref si vous avez un bon plan, des conseils, ou autre, je suis preneur.
Matt-74
Matt-74

Modèle : Pas encore!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Hervé 69 et ... 22! Dim 13 Jan 2019 - 9:00

Je te conseille de faire la liste de tes options, et de contacter Autotransfair.com pour avoir propositions.  Ceci n’est pas une pub, mais un avis d’un client satisfait. Laughing Laughing Ds ce forum tu n’auras que des bons avis. Bonne recherche.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  penkalet Dim 13 Jan 2019 - 10:43

Bonjour et bienvenue ici !

Vu la large fourchette de prix tu n'auras pas la même chose entre le "mini" et le maxi de ton budget. Avec 15 000€ oublie les Viano MP (et donc post 2003) seul les Vito MP peuvent aujourd'hui rentrer dans ce budget (ou alors les Viano MP dans ces prix seront dans un état plus que risqué) En revanche avec 25 000€ tu peux effectivement envisager les premiers Viano MP en étant particulièrement vigilant sur la rouille Twisted Evil (à priori les pré 2006 seraient les plus "à risque")
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re

Message  ZeRAR Dim 13 Jan 2019 - 11:40

Je rejoins Penk ,
se documenter , prioriser ses choix , et sur le fofo y' à touss ki fo !
Bonne recherche .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Matt-74 Dim 13 Jan 2019 - 17:19

Hervé 69 et ... 22! a écrit:Je te conseille de faire la liste de tes options, et de contacter Autotransfair.com pour avoir propositions.  Ceci n’est pas une pub, mais un avis d’un client satisfait. Laughing Laughing Ds ce forum tu n’auras que des bons avis. Bonne recherche.
Èn parlant d'option, est-ce que vous avez une rubrique cachée qui donne la liste des options possibles sur un van?
Car à part la clim, le chauffage, et l'aménagement (toit relevable et cuisine + placards), plus le régulateur de vitesse, le reste me parait utile mais accessoire (selo,-n le prix).
Je préférerais boite auto, radar de recul et autre, mais c'est pas la prio non plus pour un premier achat.
Matt-74
Matt-74

Modèle : Pas encore!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Matt-74 Lun 21 Jan 2019 - 7:06

Bonjour à tous,

j'aurais aimé avoir votre avis sur cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1548450120.htm/

Le MP a l'air en bon état et j'attends des infos
Matt-74
Matt-74

Modèle : Pas encore!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  penkalet Lun 21 Jan 2019 - 9:36

Le vendeur à l'air honnête, le tarif semble intéressant, attention à la présence de rouille (ou pas j'espère) ainsi qu'à l’historique et l'entretien, on approche des 200 000 km et les frais peuvent vite grimper.

Toit relevable électrique avec les inconvénients qui vont avec Wink

Mérite une visite approfondie.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Matt-74 Mer 23 Jan 2019 - 7:13

Quelques autres petites annonces que j'ai trouvé:

Boite auto, pas loin de chez moi, mais immatriculé en italie, ca a pas l'air très compliqué de changer pour une plaque francaise, est-ce que vous avez déjà essayé?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1556892062.htm/

Sinon, vous avez eu une expérience avec des sociétés d'import de ce type :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1554584441.htm/

Matt-74
Matt-74

Modèle : Pas encore!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  penkalet Mer 23 Jan 2019 - 17:14

Pour le premier je ne comprends pas pourquoi il est pas immatriculé en France ??? Si c'est si simple pourquoi ne l'a-t-il pas fait Nouveau venu en recherche! 462261878
Forcément ça interpelle et ça inquiète ... sinon tarif intéressant pour année/km
A voir pour les options.

Le deuxième est également intéressant (encore plus ? 2009/3.0L V6 CDI et <100 000km) si historique LIMPIDE (85 000 km en 10 ans c'est peu, possible mais peu ...)
Attention c'est probable que ce soit un produit d'appel ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Invité Mer 23 Jan 2019 - 18:18

penkalet a écrit:

 (85 000 km en 10 ans c'est peu, possible mais peu ...)
Attention c'est probable que ce soit un produit d'appel ...
Salut Penk  Very Happy
Embarassed   scratch  .......Ben ............ sache qu'il enfin qu'on pourrait presque dire il y a alors deux MP en V6 peu Kilométré  Embarassed   Sad Oui le mien aussi , ok 100000 et un tout petit peu plus MAIS aussi un an de plus que celui là, donc  Twisted Evil si si c'est trèèèès possible  Wink
Na, le mien n'est pas encore à vendre  Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  penkalet Mer 23 Jan 2019 - 22:28

Ça confirme ce que je disais : bien que le kilométrage soit faible pour un véhicule de 10 ans c’est possible. En revanche il faut être particulièrement vigilant et au moindre doute dans l’historique il vaut mieux, à mon avis, s’abstenir Twisted Evil

Pas plus de 8500 km/an pour un véhicule de loisir, c’est peu, possible mais pas fréquent Very Happy (encore plus chez nos amis allemands qui sont plutôt des bons rouleurs)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Matt-74 Lun 11 Fév 2019 - 19:28

Bonsoir à tous,

Bon mes recherches m'ont amené à monter à La Rosière pour voir et tester le MP suivant:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1548089151.htm/

Très bon état général, bien entrentenu, bon moteur avec boite séquentielle (ca peut aider pour aller en montagne)
Vous en pensez quoi? J'ai un peu regardé et je le trouve à un bon prix pour les options/kms avec ce moteur.

Matt-74
Matt-74

Modèle : Pas encore!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Invité Lun 11 Fév 2019 - 19:53

cheers V6 =top  Laughing
Na, je déconne, oui il a l'air sympa  Wink 

scratch  Juste un "détail" quand tu dis "pour les options qu'il à "  Shocked  Ben je dirai rien de plus qu'un autre MP  clown  ( sauf chauffage à vérifier SI c'est bien le HZ1  Embarassed  )
Après  Embarassed  pour le prix, désolé, je ne suis pas expert du tout dans ce domaine ET trop l'habitude de comparer avec mon achat  pale  Que plus je lis à droite à gauche, plus je me dis que j'ai eu du bol au prix payé ET si la différence EST bien bicause qu'il n'a PAS le HZ1 , raison de plus pour que je n'en veuille pas  Razz 
Perso ....Ben c'est pas mal SI tout est Ok bien sur (saches que les bougies SI elles sont neuves, ben ......na , trop longue histoire  Laughing  y déjà les détails dans un post sur le fofo  clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  AAlain Mar 12 Fév 2019 - 9:10

Matt-74 a écrit:Bonsoir à tous,

Bon mes recherches m'ont amené à monter à La Rosière pour voir et tester le MP suivant:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1548089151.htm/

Très bon état général, bien entrentenu, bon moteur avec boite séquentielle (ca peut aider pour aller en montagne)
Vous en pensez quoi? J'ai un peu regardé et je le trouve à un bon prix pour les options/kms avec ce moteur.

v6, 30 000 €, Année 2007, 169 000 kms.
Je dirais que c'est un prix un poil trop élevé pour cette année et ce kilométrage (mais sans exagérer non plus).

Par contre, écrire dans l'annonce "Ordinateur de bord ( gère niveau eau, frigo, temp int, batterie...)" prouve que le vendeur ne connait pas très bien le MP:
Il confond l'ordinateur de bord et la console Westfalia.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Matt-74 Mar 12 Fév 2019 - 9:19

AAlain a écrit:
Matt-74 a écrit:Bonsoir à tous,

Bon mes recherches m'ont amené à monter à La Rosière pour voir et tester le MP suivant:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1548089151.htm/

Très bon état général, bien entrentenu, bon moteur avec boite séquentielle (ca peut aider pour aller en montagne)
Vous en pensez quoi? J'ai un peu regardé et je le trouve à un bon prix pour les options/kms avec ce moteur.

v6, 30 000 €, Année 2007, 169 000 kms.
Je dirais que c'est un prix un poil trop élevé pour cette année et ce kilométrage (mais sans exagérer non plus).

Par contre, écrire dans l'annonce "Ordinateur de bord ( gère niveau eau, frigo, temp int, batterie...)" prouve que le vendeur ne connait pas très bien le MP:
Il confond l'ordinateur de bord et la console Westfalia.

Quand je compare avec d'autres offres, je trouve cela pas tant cher, mais peut être que jemanque des infos:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1558308093.htm/

Matt-74
Matt-74

Modèle : Pas encore!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Matt-74 Jeu 14 Fév 2019 - 7:16

Est-ce que quelqu'un a acheté un MP à un particulier en Allemagne.
J'ai vu cette annonce :
https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-viano-3-0-cdi-marco-polo-diesel-noir-60a1fdd3-879c-4b29-94d3-0a8f78fe66b6?cldtidx=1

Le prix est bien intéressant (il manque la liste des options complètes, je suis d'accord) mais à première vue c'est assez tentant.
Matt-74
Matt-74

Modèle : Pas encore!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  SOLYTO Jeu 14 Fév 2019 - 8:09

Oh la vache !!! Shocked
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Invité Jeu 14 Fév 2019 - 12:33

Very Happy Ben là, sans hésitation, une visite s'impose (en vérifiant le tout évidement ET voir s c'est pas une  scratch ......erreur  Suspect.......)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  alexb Jeu 14 Fév 2019 - 13:51

ça sent l 'arnaque

il y a une autre annonce avec les même photos, le moteur n'est pas le même ni l'année du véhicule ...

https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-viano-marco-polo-wohnmobil-diesel-bleu-7f14117a-7738-9440-e053-e350040aea70?cldtidx=3
alexb
alexb

Modèle : Viano mp 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Matt-74 Jeu 14 Fév 2019 - 13:54

alexb a écrit:ça sent l 'arnaque

il y a une autre annonce avec les même photos, le moteur n'est pas le même ni l'année du véhicule ...

https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-viano-marco-polo-wohnmobil-diesel-bleu-7f14117a-7738-9440-e053-e350040aea70?cldtidx=3

Effectivement plus que louche
Matt-74
Matt-74

Modèle : Pas encore!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Bill Balen Jeu 14 Fév 2019 - 19:32

Salut Matt,

sur ce dernier véhicule, mon courtier auto (et oui, j'ai pris un courtier...) a fait une demande pour moi (c'était en Novembre). Aucun retour, selon mon courtier, le proprio à peu être eu peur du passage "éventuel" de l'expert. ça sens l'arnaque ! scratch

A+
Bill Balen
Bill Balen

Modèle : Marco polo 2008 2.2 cdi 150

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Matt-74 Dim 7 Avr 2019 - 9:55

Je remonte le message, en effet, nous sommes heureux propriétaires d'un Viano MP depuis 2 semaines, V6, qui marche très bien pour le moment.
Reste à découvrir le fonctionnement des eaux et du gaz pour aller en profiter pour les weekends pour commencer.

Si des gens d'Annecy sont motivés pour me montrer quelques trucs et astuces, je suis preneur aussi!
Je parcours pas mal le forum à la recherche des infos nécessaires, et j'ai commencé la liste d'achat pour en profiter pleinement!
Matt-74
Matt-74

Modèle : Pas encore!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Bill Balen Dim 7 Avr 2019 - 12:28

Salut matt

Cool, bonne nouvelle. Elle est de quelle année cette merveille ?

Je ne suis pas d’Annecy, mais si tu viens sur Annemasse ce sera avec plaisir que je te montrerai deux trois trucs. alien

A+
Bill
Bill Balen
Bill Balen

Modèle : Marco polo 2008 2.2 cdi 150

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en recherche! Empty Re: Nouveau venu en recherche!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum