Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)

5 participants

Aller en bas

Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638) Empty Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)

Message  Epicuro Lun 7 Jan 2019 - 2:56

Ayant ce fameux cloc cloc à l'avant je vais me lancer dans le changement de silent-bloc + biellette gauche (elle a du jeu). Si vous avez des conseils particuliers je suis preneur.
Merci par avance Wink






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638) Empty Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)

Message  Guidosss13 Lun 7 Jan 2019 - 9:01

pareil je change aussi en plus les amorto lundi prochain............
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638) Empty Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)

Message  Epicuro Mar 8 Jan 2019 - 10:52

Alors j'ai commencé, la droite (sens de circulation) pas trop compliqué hormis le transmetteur de pression à démonter, par contre la gauche ça se gatte, la chaudière gène il faut la démonter, et vu la longueur des durites je pense que je vais devoir vidanger le circuit de refroidissement pour la sortir. Ils sont taquins ces ingénieurs allemand... Pour info il faut une clef de 16 mince pour maintenir le contre écrou (sur les biellettes neuves), sur les anciennes on peut faire avec une clef six pans mâle de 5, du coup j'ai meulé une vieille clef de 16. Si quelqu'un a une combine pour démonter le silent bloc gauche je suis preneur...






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638) Empty Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)

Message  gothorax Mar 8 Jan 2019 - 22:54

tu ne devrais pas avoir besoin de vidanger le circuit de ldr , les durites de la chaudières arrivent sur le haut de la culasse donc tu n pas beaucoup de ldr qui doit couler
je me souviens pas avoir trop galéré a les changer , mis a part l accées mais ça c est le vito Very Happy bon faut dire que ma chaudière est partie en voyage dans une caisse de mon garage depuis longtemps
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638) Empty Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)

Message  Epicuro Mer 9 Jan 2019 - 1:03

gothorax a écrit:tu ne devrais pas avoir besoin de vidanger le circuit de ldr , les durites de la chaudières arrivent sur le haut de la culasse donc tu n pas beaucoup de ldr qui doit couler
je me souviens pas avoir trop galéré a les changer , mis a part l accées mais ça c est le vito Very Happy  bon faut dire que ma chaudière est partie en voyage dans une caisse de mon garage depuis longtemps

Que j'aime les bonnes nouvelles de bon matin Very Happy , merci Gothorax. Il est vrai qu'il faut une certaine souplesse pour bricoler l'engin surtout sans pont... Après comme tu dis une fois l'accès dégagé le remplacement est simple. Je compte garder ma chaudière elle marche bien, hormis que le tuyau d'échappement est fendu, je vais bricoler quelque chose (elle fou un boucan d'enfer). Encore merci et bonne journée.






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638) Empty Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)

Message  Guidosss13 Mer 9 Jan 2019 - 3:03

epicuro si tu as des photos c cool pour moi ce sera lundi aprem....
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638) Empty Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)

Message  Epicuro Mer 9 Jan 2019 - 4:04

Guidosss13 a écrit:epicuro si tu as des photos c cool pour moi ce sera lundi aprem....

Nous n'avons pas le mème modèle si je ne me trompe pas, il me semble que le tiens est un 2004 (639), le mien est un 638 (2003). Par contre il y a ce sujet.
http://marcopolo.superforum.fr/t5049-remplacement-silent-bloc-de-barre-stabilisatrice-vito-ii-viano-2-2l






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638) Empty Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)

Message  Guidosss13 Mer 9 Jan 2019 - 4:59

c vrai
super merci
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638) Empty Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)

Message  SOLYTO Mer 9 Jan 2019 - 5:35

Pour un 639 en une heure tout est remplacé, une heure de plus si tu fais les biellettes.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638) Empty Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)

Message  Epicuro Mer 9 Jan 2019 - 10:00

Boulot terminé en fait il n'est pas nécessaire de démonter la chaudière, il est possible de le faire par le passage de roue. J'ai utilisé un cliquet en 1/2 avec adaptateur 1/2 3/8 pour avoir la longueur adapté et du coup bingo nickel (la douille c'est du 13). Les silent-blocs étaient vraiment très abîmés, l'amélioration est impressionnante. J'avais défait les attaches de la chaudière quelle galère pour la remettre, c'est ce qui m'a prit le plus de temps, bonjour les contorsions sous le fourgon...






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638) Empty Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)

Message  Guidosss13 Jeu 17 Jan 2019 - 6:19

ca y est remplacement des amortisseurs et barre stab fait, pas facile de demonter ils etaient d'origine ( 14 ans) !
je sens une vraie rigeur dans le volant et pratiquement aucun bruit parasite comme avant
j'espere qu'il ny aura plus rien apres avoir fait les silent bloc barre stab
il faudra changer aussi les pneus av et faire un equilibrage

j'ai changé aussi les verins du hayon qui etaient hs c bon de retrouver le coffre en l'air !

ca se fait bien si les boulons viennent facilement :-)

a vois si la conduite se trouve vraiement changée
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638) Empty Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)

Message  jako Mar 16 Juin 2020 - 9:55

Bonjour à tous,

J'envisage aussi de remplacer les silent bloc de la barre stabilisatrice sur vito MP 2001 ainsi que les biellettes.
Sachant que je vais mettre le camion sur chandelles droite et gauche, cela ne devrait pas être trop compliquer. non?
Ma question porte également sur les biellettes. Chez Oscaro ou autodoc, ils proposent des biellettes de 2 longueurs. 230mm ou 250mm.

Sauriez-vous lesquelles prendre, svp? je voudrais bien les mesurer sur le camion mais comment prendre la cote? longueur totale? entre axes?
Merci par avance.
jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638) Empty Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum