Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)
5 participants
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Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)
Ayant ce fameux cloc cloc à l'avant je vais me lancer dans le changement de silent-bloc + biellette gauche (elle a du jeu). Si vous avez des conseils particuliers je suis preneur.
Merci par avance
Merci par avance
Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro- Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi
Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)
pareil je change aussi en plus les amorto lundi prochain............
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)
Alors j'ai commencé, la droite (sens de circulation) pas trop compliqué hormis le transmetteur de pression à démonter, par contre la gauche ça se gatte, la chaudière gène il faut la démonter, et vu la longueur des durites je pense que je vais devoir vidanger le circuit de refroidissement pour la sortir. Ils sont taquins ces ingénieurs allemand... Pour info il faut une clef de 16 mince pour maintenir le contre écrou (sur les biellettes neuves), sur les anciennes on peut faire avec une clef six pans mâle de 5, du coup j'ai meulé une vieille clef de 16. Si quelqu'un a une combine pour démonter le silent bloc gauche je suis preneur...
Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro- Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi
Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)
tu ne devrais pas avoir besoin de vidanger le circuit de ldr , les durites de la chaudières arrivent sur le haut de la culasse donc tu n pas beaucoup de ldr qui doit couler
je me souviens pas avoir trop galéré a les changer , mis a part l accées mais ça c est le vito bon faut dire que ma chaudière est partie en voyage dans une caisse de mon garage depuis longtemps
je me souviens pas avoir trop galéré a les changer , mis a part l accées mais ça c est le vito bon faut dire que ma chaudière est partie en voyage dans une caisse de mon garage depuis longtemps
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)
gothorax a écrit:tu ne devrais pas avoir besoin de vidanger le circuit de ldr , les durites de la chaudières arrivent sur le haut de la culasse donc tu n pas beaucoup de ldr qui doit couler
je me souviens pas avoir trop galéré a les changer , mis a part l accées mais ça c est le vito bon faut dire que ma chaudière est partie en voyage dans une caisse de mon garage depuis longtemps
Que j'aime les bonnes nouvelles de bon matin , merci Gothorax. Il est vrai qu'il faut une certaine souplesse pour bricoler l'engin surtout sans pont... Après comme tu dis une fois l'accès dégagé le remplacement est simple. Je compte garder ma chaudière elle marche bien, hormis que le tuyau d'échappement est fendu, je vais bricoler quelque chose (elle fou un boucan d'enfer). Encore merci et bonne journée.
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Epicuro- Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi
Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)
epicuro si tu as des photos c cool pour moi ce sera lundi aprem....
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)
Guidosss13 a écrit:epicuro si tu as des photos c cool pour moi ce sera lundi aprem....
Nous n'avons pas le mème modèle si je ne me trompe pas, il me semble que le tiens est un 2004 (639), le mien est un 638 (2003). Par contre il y a ce sujet.
http://marcopolo.superforum.fr/t5049-remplacement-silent-bloc-de-barre-stabilisatrice-vito-ii-viano-2-2l
Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro- Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi
Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)
c vrai
super merci
super merci
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)
Pour un 639 en une heure tout est remplacé, une heure de plus si tu fais les biellettes.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)
Boulot terminé en fait il n'est pas nécessaire de démonter la chaudière, il est possible de le faire par le passage de roue. J'ai utilisé un cliquet en 1/2 avec adaptateur 1/2 3/8 pour avoir la longueur adapté et du coup bingo nickel (la douille c'est du 13). Les silent-blocs étaient vraiment très abîmés, l'amélioration est impressionnante. J'avais défait les attaches de la chaudière quelle galère pour la remettre, c'est ce qui m'a prit le plus de temps, bonjour les contorsions sous le fourgon...
Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro- Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi
Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)
ca y est remplacement des amortisseurs et barre stab fait, pas facile de demonter ils etaient d'origine ( 14 ans) !
je sens une vraie rigeur dans le volant et pratiquement aucun bruit parasite comme avant
j'espere qu'il ny aura plus rien apres avoir fait les silent bloc barre stab
il faudra changer aussi les pneus av et faire un equilibrage
j'ai changé aussi les verins du hayon qui etaient hs c bon de retrouver le coffre en l'air !
ca se fait bien si les boulons viennent facilement :-)
a vois si la conduite se trouve vraiement changée
je sens une vraie rigeur dans le volant et pratiquement aucun bruit parasite comme avant
j'espere qu'il ny aura plus rien apres avoir fait les silent bloc barre stab
il faudra changer aussi les pneus av et faire un equilibrage
j'ai changé aussi les verins du hayon qui etaient hs c bon de retrouver le coffre en l'air !
ca se fait bien si les boulons viennent facilement :-)
a vois si la conduite se trouve vraiement changée
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Changement biellette barre stabilisatrice + silent bloc (638)
Bonjour à tous,
J'envisage aussi de remplacer les silent bloc de la barre stabilisatrice sur vito MP 2001 ainsi que les biellettes.
Sachant que je vais mettre le camion sur chandelles droite et gauche, cela ne devrait pas être trop compliquer. non?
Ma question porte également sur les biellettes. Chez Oscaro ou autodoc, ils proposent des biellettes de 2 longueurs. 230mm ou 250mm.
Sauriez-vous lesquelles prendre, svp? je voudrais bien les mesurer sur le camion mais comment prendre la cote? longueur totale? entre axes?
Merci par avance.
J'envisage aussi de remplacer les silent bloc de la barre stabilisatrice sur vito MP 2001 ainsi que les biellettes.
Sachant que je vais mettre le camion sur chandelles droite et gauche, cela ne devrait pas être trop compliquer. non?
Ma question porte également sur les biellettes. Chez Oscaro ou autodoc, ils proposent des biellettes de 2 longueurs. 230mm ou 250mm.
Sauriez-vous lesquelles prendre, svp? je voudrais bien les mesurer sur le camion mais comment prendre la cote? longueur totale? entre axes?
Merci par avance.
jako- Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI
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