-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Entretien

+2
pascal83550
gki62
6 participants

Aller en bas

Entretien Empty Entretien

Message  gki62 Jeu 3 Jan 2019 - 8:33

Bonjour et Bonne année 2019.
Mes questions concernent les entretiens associés aux maintenance  A et B

Le dernier entretien réalisé date du 17 juillet 2017, Maintenance A effectuée à 92 250 km.
Je dois réaliser prochainement la maintenance B , mon compteur indique 118 500 km et l'ordinateur de bord annonce une maintenance B dans 8 000 km soit à 126 500 km.

A votre avis, faut il faire ce service B à 120 000 km ou faire confiance à l'ordinateur de bord  (126 500 km) ?
Autre question : Y a t'il un délai à ne pas dépasser entre deux entretiens (1 an, 18 mois, deux ans....?)

D'avance merci pour vos avis
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Re: Entretien

Message  pascal83550 Jeu 3 Jan 2019 - 10:02

Bonsoir
gki62 a écrit:Bonjour et Bonne année 2019.
Mes questions concernent les entretiens associés aux maintenance  A et B

Le dernier entretien réalisé date du 17 juillet 2017, Maintenance A effectuée à 92 250 km.
Je dois réaliser prochainement la maintenance B , mon compteur indique 118 500 km et l'ordinateur de bord annonce une maintenance B dans 8 000 km soit à 126 500 km.

A votre avis, faut il faire ce service B à 120 000 km ou faire confiance à l'ordinateur de bord  (126 500 km) ?

Je pense que l'on peut faire confiance à l'ODB, et s'il indique 126 500km, tu peux faire confiance à cette indication nb : ce "kilométrage" peut être réduit si tu arrive à 2 ans  Wink


Autre question : Y a t'il un délai à ne pas dépasser entre deux entretiens (1 an, 18 mois, deux ans....?)

Bonne question, moi aussi je me la pose, car je roule peu, comme l'ODB "dit" tout les 2 ans max  Rolling Eyes
Mais quand on creuse un peu, sur le net certain affirme, que les huiles moteurs sont prévu pour durer plus longtemps que 2 ans (sous entendu de faire peu de kilomètre) Suspect  


D'avance merci pour vos avis

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Re: Entretien

Message  Invité Jeu 3 Jan 2019 - 13:52

Salut  Very Happy
Pour les révisions.............de nos jours oui on entend de tout 
Oui il est bien plus que vrai que les huiles de nos jours n'ont absolument plus rien à voir avec celles du passé ( lol! ) "encore faut il qu'il y est la bonne dans ton moteur  Twisted Evil ''
Perso, je dirai qu'il y a pleins de paramètres qui peuvent entrer en jeux 
 - tout dépendra de, comment tu roules (sport pas sport, cols pas cols villes pas villes ......) déjà , ça change  Twisted Evil
ensuite, est ce que ton véhicule roule tous les jours ET qu'il est dehors par tous les temps (oui là, tu auras je pense plus de condensation qu'un véhicule qui reste dans un garage tempéré (qu'il roule beaucoup ou pas )
par contre, oui qu'au bout de deux ans  Shocked ok si tu dépasses un peu , c'est pas non plus la mort  Rolling Eyes (pour exemple mon beau père qui a une mégane , Renault lui a donné 30000 et 2.5 à max 3 ans  Suspect )
je dirai que 2 ans ET au prix du véhicule  What a Face 
Autre, on a souvent parlé de la validation des KM quand on fait la vidange ET , oui j'ai la bonne huile dedans  Twisted Evil 5W30  clown homologué MB , QUE je demande à changer le filtre (ouais tu vas me dire normal ) mais également chaque fois le filtre GO qui chez moi ne coûte pas une blinde comme c'est le plus "simple" des filtres ET mon petit garagiste ne me valide QUE 23000  Suspect OU 23500  Embarassed désolé sais plus mais bref PAS 30000 que je m'en fiche bien car en deux ans, j'y arrive toute façon pas  Razz mais que l'ordi me dira que j'ai atteint le "jour" de la vidange  clown (si je ne fais pas faire avant  Neutral ) 
Je regarde assez souvent mes niveaux ET la jauge d'huile quand je l a sort, ben l'huile est tjrs propre ce qui pour moi est déjà un très bon signe 
Oui faut PAS négliger les entretiens mais perso (pourtant j'adore mon van et j'en prends très soin ) je ne "gaspille " pas non plus, je fais ce que je pense être le mieux et en discute avec mon garagiste qui lui me dit que j'en fait plus que ce qu'il ferait lui même (Heuuuuu il a un van de plus de 400000 ET PAS un MB pourtant  Razz )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Re: Entretien

Message  Millepattes Jeu 3 Jan 2019 - 13:59

Pour info , lorsque j'ai voulu faire faire une révision avant le kilométrage indiquée par l'ODB (je ne sais plus si c'était A ou B), le garage MB n'a rien voulu savoir et m'a répondu que c'était inutile et qu'il fallait faire confiance à l'ODB !!!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Re: Entretien

Message  Invité Jeu 3 Jan 2019 - 14:02

Millepattes a écrit:Pour info , lorsque j'ai voulu faire faire une révision avant le kilométrage indiquée par l'ODB (je ne sais plus si c'était A ou B), le garage MB n'a rien voulu savoir et m'a répondu que c'était inutile et qu'il fallait faire confiance à l'ODB !!!
Millepattes
prie  Tu as un BON garage c'est pour cela  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Re: Entretien

Message  Rvo Ven 4 Jan 2019 - 14:23

Salut gki62,

Concernant l’espacement entre deux vidanges ( alternance service A et B ) elle est de deux ans ou 30 000km pour ton MP. En théorie pour les km suivant la conduite (et l'utilisation) les km sont augmentés comme dans ton cas ou diminués mais pour les deux ans ce ne bouge pas.

Et l'ODB bascule sur la donnée à prendre en compte donc si le véhicule n'a pas 30 000 km en deux ans il signale la vidange tout de même avec un décompte des jours restants avant la date anniversaire. Soit pour ton véhicule le prochain service B est à faire au plus tard le 17 juillet 2019 ou à 126 500km mais pour ce kilométrage cela peut évoluer en plus ou en moins.

Suivre donc l'indication de l'ODB

Pour info sur le V MP l'espacement est passé à 40 000km ou deux ans.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Re: Entretien

Message  Invité Ven 4 Jan 2019 - 14:59

Shocked Salut 
40000  Shocked  ben faut déjà bien rouler  Very Happy 
Comme quoi, les huiles deviennent de plus en plus performantes  Wink 
Oui le truc des 2 ans est normal aussi car ils tiennent compte de la condensation du choc thermique ET donc altérer l'huile  Wink  (plus des éventuels descentes d'huile même minime  Embarassed ) 
2 ans, c'est bien payé donc ne pas hésiter (surtout si l'on veut soigner son van QUI est un plus pour la revente etc ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Entretien

Message  Erolya Mar 27 Aoû 2019 - 9:34

Salut,

Pour info et suivant les indications de l'ODB je pourrais rouler pendant 47 800 km entre le service A effectué à 34 200 km en Aout 2018 et le service B à venir....    72 000 km au compteur et prévisionnel à 10 000 km.
Avez vous de telles valeurs entre les services A et B ?
Malgré ces indications, je vais faire le service B cette semaine.
Utilisation du MP trés rarement sur courtes distances ce qui peux expliquer ces chiffres.

Erolya
Erolya
Erolya

Modèle : V 250 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Re: Entretien

Message  vtxbe Mer 28 Aoû 2019 - 13:50

pour information, les vito du boulot sont sur 40.000km ( parcourus en moins d'1 an )
pour mon James Cook équipé du même V6 que les Viano, c'est aussi 40.000km ( je ne sais pas si il y a une notion de durée ).

Au garage, on m'a expliqué qu'avec les espacements allongés entre services, trop de choses autres que la vidange pouvaient se passer sur 2 ans et qu'il fallait donc jeter un coup d'oeil sur le freins, le refroidissement, les lumières, les pneus etc.

Personnellement, je ne regarde qu'à la distance et pas à la durée ( sur ma Volvo c'est 1 an max ) par contre je contrôle tous mes niveaux, écoute le moindre bruit, goutte à la moindre trace de liquide sous le véhicule, vérifie pression de pneus, regarde mes plaquettes à chaque changement de roues été hiver , etc. A ce train, les kilomètres se succèdent tant en Mercedes qu'en Volvo sans encombre.


vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Re: Entretien

Message  Invité Mer 28 Aoû 2019 - 14:09

clown ET dire que j'arrive même pas à valider les 23500 entre les vidanges tellement il sort du garage Sad
Oui, conne vtxbe, je contrôle très souvent les niveaux huile , eau , freins , état général dessus dessous , les bruits ........Je mets même des cales sous les essuies glaces au garage Embarassed comme quoi .....le filtre à air, idem que même je le passe à la soufflette de temps à autre ET à chaque vidange je demande qu'il me change le filtre à GO alors qu'il dit que toutes les deux vidanges suffiraient mais bon, avec le risque des cuves sales ou de la condensation , c'est pas pour le prix en plus du filtre
Autre, le pont AR , j'ai déjà fait deux fois vu la quantité d'huile , faut juste un seringue Wink
Sans faire d'excès , on arrive à avoir un bon "compromis" pour la longévité ( tjrs gardé mes véhicules trèèèèès longtemps, j'en ai un qui vient de passer 18 ans clown )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Re: Entretien

Message  Rvo Jeu 29 Aoû 2019 - 1:55

Erolya a écrit:Salut,

Pour info et suivant les indications de l'ODB je pourrais rouler pendant 47 800 km entre le service A effectué à 34 200 km en Aout 2018 et le service B à venir....    72 000 km au compteur et prévisionnel à 10 000 km.
Avez vous de telles valeurs entre les services A et B ?
Malgré ces indications, je vais faire le service B cette semaine.
Utilisation du MP trés rarement sur courtes distances ce qui peux expliquer ces chiffres.

Erolya

Ton V MP est équipé de l'ASSYST" indicateur dynamique de maintenance. l’échéance du prochain service est déterminée entre autre par ton style de conduite. Le standard est 40 000km ou 2 ans à la première échéance. Si les deux ans sont immuables le kilométrage lui varie en plus ou en moins ( parcours court , autoroutier, montagne, rapide...). Comme tu l'indiques ton utilisation sans trajets courts et sans doute pas à des vitesses très élevées ce qui allonge les km à parcourir avant la vidange.
Ce sont les préconisations du constructeur donc les suivre ne met pas en péril la vie du moteur à condition bien sûr d'utiliser l'huile préconisée et de vérifier les niveaux dont l'huile entre les vidanges et des organes de sécurité les freins par exemple (ce qui est fait lors des services).
Mais faire le service à 40 000km et 1 ans ne peut être néfaste!!! C'est d'ailleurs accepté par Mercedes. Je l'ai testé sur mon ancien V MP Service B avec un intervalle de 39 000 km et 1 ans pris en charge par la garantie complete (l'ASSYST indiquait de mémoire la possibilité de 5 ou 6 000km supplémentaires)

Par contre il y a d'autres entretiens eux restent à effectuer périodiquement comme remplacement du liquide de frein tous les deux ans.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Re: Entretien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum