Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.

+2
al&will
Pmelen
6 participants

Aller en bas

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.  Empty L’influence d’un lave-glace sur la suspension.

Message  Pmelen Jeu 2 Aoû 2018 - 15:38

Après mes déboires avec ma suspension,(voir : http://marcopolo.superforum.fr/t6441-plus-de-suspension-ar-aucun-defaut) tout se passait bien. Depuis ces derniers temps, je trouvais la suspension arrière de plus en plus dure.
Passage chez Mercedes où ils diagnostiquent un calculateur hs pour cause d’humidité liée à une entrée d’eau dont ils n’identifient pas l’origine avec précision. La pièce n’est pas en stock et le véhicule ne pourra pas être pris en charge avant la 3ème semaine d’août. Devis de 1201,21€ Avec un calculateur A6394460317826 à 508,01€ ht (356,94 ht en septembre 2014). Le restant c’est de la m.o.
Je règle quand même 265,68€ (au cas où je ne revienne pas) qui viendront en déduction de la facture de réparation ultérieure fin août. Pour ce prix là j’ai le droit d’entrer dans l’atelier et de voir où se trouve le calculateur et constater l’humidité stagnant au fond du montant droit sous les feux arrières.
Rentré à la maison, je décide de démonter moi-même l’habillage du côté droit du coffre et de sortir le calculateur.

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.  Ed80b410

Je sors la pièce et l’ouvre pour extraire le circuit électronique.

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.  40943a10

Au premier coup d’œil je ne remarque rien d’anormal. Un examen plus minutieux révèle des traces d’oxydation sur une patte d’un composant.

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.  A7eb9310

Il semblerait qu’il y ait eu une entrée d’eau et que l’humidité ambiante ait créé une atmosphère favorable à un phénomène d’électrolyse corrosif détruisant la piste de cuivre. Je nettoie tout à l’alcool isopropylique et soude un strap pour rétablir le contact. Une couche de vernis pour protéger les composants et remontage du calculateur.

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.  7b3e3310

Je démarre le véhicule et ... miracle le compresseur se met en route remontant le Marco à hauteur normale. Un petit essai sur route prouve que la suspension a retrouvé toute sa souplesse. Very Happy
Heureux ! Mais d’ou peut bien venir cette humidité ?
Je trouve au fond de la cavité qui contenait le calculateur, un sac de plastique contenant des copeaux de mousse gorgés d’eau.

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.  55198a10

Presqu’un litre !  affraid
D’où vient cette eau ?
En farfouillant un peu, je découvre que le tuyau du lave-glace est déconnecté.

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.  03987c10

J’ai peut-être trouvé l’origine de l’entrée d’eau. En soufflant dans le tuyau qui arrive à l’essuie-glace, je me rends compte que c’est bouché. En actionnant la pompe, la pression aurait provoqué le déboîtement du tuyau ? Bizarre  Rolling Eyes
Démontage de l’habillage du hayon pour rechercher ce qui cause le bouchon.

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.  08ff8210

Démontage. C’est bien là. Bouchon d’un mélange de rouille et de crasse.
Remontage. Le circuit est libre.  Very Happy
J’espère que mes ennuis sont finis.
Je profiterai du démontage de l’habillage du coffre pour ajouter de l’huile dans le réservoir du système hydraulique de levage du toit. Je suis au minimum.

Je pense que Mercedes pourrait faire vernir ses circuits électroniques sensibles.
Pmelen
Pmelen

Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA

Revenir en haut Aller en bas

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.  Empty Re: L’influence d’un lave-glace sur la suspension.

Message  al&will Jeu 2 Aoû 2018 - 16:03

Ça c'est de la recherche de problématique comme j'en fait de temps en temps au taf!!!
Bravo pour la persévérance et le tuto. En espérant que je n'ai pas à subir cela. Maintenant, je vais m'assurer régulièrement que le liquide lave glace sort bien par le bon orifice !
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.  Empty Re: L’influence d’un lave-glace sur la suspension.

Message  penkalet Ven 3 Aoû 2018 - 4:30

Bravo cheers cheers cheers

Et merci pour ce partage très explicite prie
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.  Empty Re: L’influence d’un lave-glace sur la suspension.

Message  gasty Ven 31 Aoû 2018 - 11:06

Très instructif, merci .
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.  Empty Re: L’influence d’un lave-glace sur la suspension.

Message  vtxbe Sam 1 Sep 2018 - 13:17

j'abonde dans le même sens que les autres et je déplore, une fois de plus, le peu d'entrain ou de professionnalisme dont font preuve les concessions d'aujourd'hui.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.  Empty Bravo pour ces explications et merci

Message  Eric_D Sam 1 Sep 2018 - 16:13

Bravo pour ces explications et merci
Eric_D
Eric_D

Modèle : MP 220D classe V boite auto gris indium
Motorisation : 220D

Revenir en haut Aller en bas

L’influence d’un lave-glace sur la suspension.  Empty Re: L’influence d’un lave-glace sur la suspension.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum