Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

bonjour et présentation

5 participants

Aller en bas

bonjour et présentation Empty bonjour et présentation

Message  NicolasC Mer 1 Aoû 2018 - 2:06

Bonjour à tous et à toutes,

Après quelques virées en MP et plusieurs mois sur le forum, je fais notre présentation (mieux vaut tard que jamais).

Je m'appelle Nicolas, 36 ans, j'habite en Côte d'or mais originaire des Sables d'Olonne en Vendée.
Je travaille dans le vélo depuis 15 ans maintenant donc tous les temps libres ou presque tournent autour de ca! Smile

Etant fan de vtt avec madame, on cherchait un van pour partir faire des week ends et vacances vélo, rando, trail et tout ce qu'il est possible de faire dans la nature...Au début comme beaucoup, on partait pour un WW mais après avoir rencontré l'un des gérants de Van Import (qui sont à 10 kms de chez moi, ca tombait bien), il nous a vite orienté sur un Marco Polo pour sa fiabilité et les équipements Westfalia (et du coup je recommande VanImport pour leur sérieux, la somme d'information qu'ils dispensent pour faire le bon choix car pas facile quand on est novice).

Aussi et comme le chien est toujours de la partie, je pense qu'on a bien fait de ne pas prendre trop fragile  Laughing

On a pris un MP de 2011 d'après restylage avec 85 000 kms de 163cv en mécanique.
Alors oui ce n'est pas le top du top côté mécanique mais plutôt bien pour la consommation je pense. Après quelques mois d’utilisation, je me dis que 224 cv ca serait pas mal aussi, mais bon, ca sera pour le prochain peut etre Wink

Il est tout noir et franchement, trop beau (je suis pas vraiment impartial là non?!); toit et porte latérale mécanique pour la fiabilité, toit ouvrant pour les étoiles et attelage pour le porte vélo (indispensable pour nous!).

Maintenant place à l'installation et à l'optimisation de l'espace intérieur, et là, je dis merci ce super forum; on trouve tout!