Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

+5
DFualdes
jorkyman
AAlain
penkalet
MarcoBzh35
9 participants

Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  MarcoBzh35 Dim 1 Juil 2018 - 4:37

Bonjour à tous,
Présentation rapide : je m'appel Olivier 39 ans habitant Rennes et je cherchais un véhicule pour remplcer ma renault 4L F6 aménagé et par élimination aux nombreux model de van, camping car, fourgon et par rapport a ce qui me correspondait et bin mon choix c'est arrêté sur un MarcoPolo.
Mais ou l'acheter ? A qui ? ce ne sont pas des petites ommes j avais un budget de 35.000 euros autant dire que pas mal de soirées de prise a chercher lol
Et j ai trouvé !! ^^
Autotransfair à Bain sur Oust (35)
Qaund ca va pas on ronchonne facilement mais quand ca va faut le dire aussi !
Bref lol je vais essayé de faire court, je me rend donc à Bain sur Oust voir ce que le vendeur (M. HENNION Arnaud) azvait à me proposer. Tout de suite mis en confiance c'est une personne très calme et professionel et il sait de quoi il parle et écoute vos besoins. Pas une personne sortant directement de l'école de commerce qui est là pour vendre à tout prix, et ayant fait le tour des vendeurs de camping car et fourgon du coin et bin je peux vous dire que ca fait du bien ! ^^
Il me propose dans mon budget un viano de 2005, état impeccable, entretien Mercedes Munich avec factures à l'appui, 70.000 kms au compteur, BVA... et quand je vous dit état impeccable, tout le monde à qui je les presenter mon demander : il est neuf ? ^^
Jespere je suis pas trop bavard car j ai encore des trucs à dire ^^
Je pars l'essayer un week end et direction Bordeaux ! Niquel !
Je reviens sur Rennes et là sur l'autoroute un gros de feraille (comme si 2 barres metalique se tappait) et plus rien...
je m arrête je regarde en dessous...rien...et j ai roulé sur rien du tout ...bref je continu...comme si de rien était mais ca me tracssais quand meme ...
Le week end suivant a Guérande et là c'est la boite de vitesse qui se met en mode dégradé (1,2,3 et marche arriere ok mais c tout^^)
Assurance, depaneuse, taxi bref nikel de se cote là et le lundi matin à la 1ere heure Arnaud s'en occupe direct, il va le cherche a Guérande et tout et le passe a sa valise : probleme résolu ^^
merci Arnaud et je lui parle du bruit metallique que j'ai eu en rentrant de Bordeaux vite fait
le week end d après : re mode dégradé de la BVA ... GRRRRRR ! Là Arnaud l'envoi direct chez Mercedes Redon : changement platine électronique et vidange BV ! 900 euros mais véhicule garantie ouf !
Mercedes jette un oeil sur les differentes barre sous le moteur et ne vois rien ...
mais jentend un ptit grincement tres faible , bref pour moi y a qqch ...
Je decide d'allé voir mon ptit garagiste qui m'entretenais ma 4L... je lui dit un bruit de 2 barres metalique au niveau de la roue avant gauche par là...il se baisse ...il se releve aussitot et me dis j'ai trouvé !
Hein ? koi ? sans déconner ? lol il m invite a me baisser et me montre le ressort de suspension qui a péter au niveau de la coupelle... ah bien vu mon ptit mécano ^^
Jappel Arnaud qui prend tout en charge très vite !
Je remet les choses à leur place aussi : rien ne m'a inquiété sur ces differents frais et travaux et immobilisation
véhicule de 13 ans et 70.000 kms ...
Pour la platine electronique de la BVA : usure normale et le seul défaut constaté sur les BVA ...
Pour le ressort de suspension mon garagiste m a dit que c 'est la maladie des camping car : ce sont des véhicules qui ne roulent pas beaucoup donc l eau dans la coupelle stagne et bim sa casse !
Bref merci Arnaud pour ton professionnalisme et ta gentillesse et ton calme !
Voila j'ai finis lol
PS : y a le bouchon de remplissage d'eau qui fuit un peu, et les verrins de coffres qui couinent mais j ose pas l'embeter avec sa ^^ chut ne lui en parlez pas hein ? Wink

Transaction faite,
MarcoBzh35
MarcoBzh35

Modèle : viano marco polo de 2005 et acheté avec 70.000 kms au compteur
quelques petits soucis de mise en marche car le véhicule n'a pas beaucoup roulé en 13 ans mais mon vendeur (Autotransfair à Bain Sur oust) est très professionnel et non conflictuel. Merci Arnaud ^^

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  Invité Dim 1 Juil 2018 - 5:19

Salut ET bienvenue ici cheers
Cool ta "petite " présentation Laughing
scratch Tu pourras mettre des photos Wink oui c'est bien des photos clown
scratch Un truc qui me chipote quand même , oui 70000 KM de 2005 affraid ET moi qui croyait que le mien ne roule pas assez Crying or Very sad
Espérant que c'est le vrai kilométrage Embarassed
Autre, j'ai payer le mien à l'époque pas forcément plus cher et en V6 avec 60000 environ nickel , je trouve le tiens cher mais bon Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  MarcoBzh35 Dim 1 Juil 2018 - 5:31

Oui l ancien propriétaire est né en 1918 ! et oui donc 100 ans c est pour sa que le toit est electrique et climatisation devant derriere et BVA allumages des feux et essuis glace auto, capteur d obstacle avant arriere vitres arriere noires bref lol
et oui il a 70.000 kms mon ptit garagiste a jeté un oeil d expert ^^
euh les photos je veux bien mais ils sont tous identique surtout qu il est gris lol
mais je vais faire sa ^^
et merci pour le message de bienvenue Wink
MarcoBzh35
MarcoBzh35

Modèle : viano marco polo de 2005 et acheté avec 70.000 kms au compteur
quelques petits soucis de mise en marche car le véhicule n'a pas beaucoup roulé en 13 ans mais mon vendeur (Autotransfair à Bain Sur oust) est très professionnel et non conflictuel. Merci Arnaud ^^

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  MarcoBzh35 Dim 1 Juil 2018 - 5:49

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Viano610

je sais pas si on va voir la photo Sad
Si on voit c'est le ressort d'amortisseur cassé
MarcoBzh35
MarcoBzh35

Modèle : viano marco polo de 2005 et acheté avec 70.000 kms au compteur
quelques petits soucis de mise en marche car le véhicule n'a pas beaucoup roulé en 13 ans mais mon vendeur (Autotransfair à Bain Sur oust) est très professionnel et non conflictuel. Merci Arnaud ^^

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  MarcoBzh35 Dim 1 Juil 2018 - 5:51

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Viano710


Jai diminuer la taille de la photo pour celle là ^^

pour comparer : le ressort droit pas cassé ^^
MarcoBzh35
MarcoBzh35

Modèle : viano marco polo de 2005 et acheté avec 70.000 kms au compteur
quelques petits soucis de mise en marche car le véhicule n'a pas beaucoup roulé en 13 ans mais mon vendeur (Autotransfair à Bain Sur oust) est très professionnel et non conflictuel. Merci Arnaud ^^

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  MarcoBzh35 Dim 1 Juil 2018 - 5:52

Et voilà la bête !! ^^
AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Viano110
MarcoBzh35
MarcoBzh35

Modèle : viano marco polo de 2005 et acheté avec 70.000 kms au compteur
quelques petits soucis de mise en marche car le véhicule n'a pas beaucoup roulé en 13 ans mais mon vendeur (Autotransfair à Bain Sur oust) est très professionnel et non conflictuel. Merci Arnaud ^^

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  MarcoBzh35 Dim 1 Juil 2018 - 5:53

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Viano210
MarcoBzh35
MarcoBzh35

Modèle : viano marco polo de 2005 et acheté avec 70.000 kms au compteur
quelques petits soucis de mise en marche car le véhicule n'a pas beaucoup roulé en 13 ans mais mon vendeur (Autotransfair à Bain Sur oust) est très professionnel et non conflictuel. Merci Arnaud ^^

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  MarcoBzh35 Dim 1 Juil 2018 - 5:55

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Viano310
AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Viano410
AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Viano510

Ah j ai compris comment envoyé plusieurs photos lol
MarcoBzh35
MarcoBzh35

Modèle : viano marco polo de 2005 et acheté avec 70.000 kms au compteur
quelques petits soucis de mise en marche car le véhicule n'a pas beaucoup roulé en 13 ans mais mon vendeur (Autotransfair à Bain Sur oust) est très professionnel et non conflictuel. Merci Arnaud ^^

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  penkalet Dim 1 Juil 2018 - 10:58

cheers cheers cheers

Bienvenue ici et merci pour cette jolie présentation ! Y a même une photo de la 4L !! Cool !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  MarcoBzh35 Dim 1 Juil 2018 - 15:13

merci ^^
MarcoBzh35
MarcoBzh35

Modèle : viano marco polo de 2005 et acheté avec 70.000 kms au compteur
quelques petits soucis de mise en marche car le véhicule n'a pas beaucoup roulé en 13 ans mais mon vendeur (Autotransfair à Bain Sur oust) est très professionnel et non conflictuel. Merci Arnaud ^^

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  AAlain Lun 2 Juil 2018 - 1:27

Salut,

Pour la BVA, la première vidange à 60 000 kms (Préconisation Merco) n'avait pas été faite ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty contrat de confiance

Message  jorkyman Jeu 20 Sep 2018 - 13:01

salut
merci pour le coup de pub de Autotransfair, je vais surement aller voir le 4matic tout electrique semaine prochaine chez lui. Ton histoire m'a mis en confiance. Ta garantie etait de combien de temps ?
jorkyman
jorkyman

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  DFualdes Jeu 20 Sep 2018 - 13:30

Je viens du monde d’à côté (Vw) et la réputation d’Autotransfair n’est plus à faire !
C’est une boîte sérieuse et fiable
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  penkalet Jeu 20 Sep 2018 - 14:37

Oh oui ici non plus sa réputation n'est plus à faire et puis côté Vans aménagés il en connaît un rayon, d'ailleurs il n'y a qu'à lui demander ce qu'il choisit entre un T5 Calif et un Viano MP pour se rendre compte du sérieux et de l'expérience du bonhomme Razz

Bon je ne connais pas sa réponse entre un T6 Caif et un Classe V MP ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  cclr Ven 21 Sep 2018 - 4:13

Grâce au forum, j'ai également pris contact avec Autotransfair, très bon contact et prix de la prestation correcte.
Je ne me suis pas encore décidé pour un modèle, mais clairement, si je me décide pour une occasion en allemagne, je passerais par eux
cclr
cclr

Modèle : Viano 2.2 CDI Trend Long - boite mécanique

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  Grimesnil Ven 21 Sep 2018 - 14:29

Bonsoir,
je viens faire état de mon expérience lors de l'achat de mon MP 2012 en avril chez "Van by autotransfair".
C'est près de Strasbourg, très bon contact, il est venu nous chercher à la gare.
Tout s'est déroulé sans problème. J'ai eu quelques soucis par la suite mais ils ont été réglés rapidement.
En résumé, satisfait.
G
Grimesnil
Grimesnil

Modèle : Viano MP 3.0 224ch 2013

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  vtxbe Ven 21 Sep 2018 - 23:19

le plus navrant reste quand même que des pros - dont MB- n'y ont vu que du feu avec le ressort de suspension. la valise ne l'avait sans doute pas indiqué et comme tous ces mécanos en blouse blanche immaculée de laboratoire ne connaissent qu'elle pour faire un diagnostic ...
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  Invité Sam 22 Sep 2018 - 3:36

vtxbe a écrit:le plus navrant reste quand même que des pros - dont MB- n'y ont vu que du feu avec le ressort de  suspension. la valise ne l'avait sans doute pas indiqué  et comme tous ces mécanos en blouse blanche immaculée de laboratoire ne connaissent qu'elle pour faire un diagnostic ...
clown Pour une fois, c'est pas moi qui le dis Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Autotransfair c'est sérieux

Message  Papi Vélo Dim 30 Sep 2018 - 1:30

Bonjour,
Va voir mon message sur l'achat de mon MP...
http://marcopolo.superforum.fr/t9560-encore-un-nouveau-mp-a-montpellier#137374
Cordialement
JB
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust Empty Re: AUTOTRANSFAIR Bain-sur-Oust

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum