VIANO FACELIFT
+4
GAZI
penkalet
alxMP
marco polo
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
VIANO FACELIFT
Cela se précise pour le lifting du viano.
Pas grand chose côté esthetique, mais beaucoup plus côté mécanique avec des nouveaux blocs moins poluants, systeme blue efficiency, start and stop...
"Mercedes dévoile les premières images d’un petit restylage sur ses Viano et Vito. Si Mercedes avance la présentation d’une nouvelle génération, il faut tempérer la chose vu les légères retouches enregistrées sur l’utilitaire Viano.
Sur le plan cosmétique, on note une petite reotuche sur la calandre et la taille des optiques, phares qui ne sont pas sans évoquer une inspiration de ceux présents sur la dernière génération de la Classe R.
Le nuancier de livrées de carrosseries s’enrichit de nouvelles teintes. De nouvelles jantes sont aussi au programme alors que l’arrière hérite de nouveaux feux. A bord ? De nouveaux matériaux et éclairage comme l’apparition de LEDs.
Techniquement Mercedes annonce une amélioration des suspensions, des blocs moins gourmands de 15 %, l’arrivée de pneumatiques à faible résistance au roulement et une nouvelle boite de vitesses manuelle à six rapports pour les moteurs 4 cylindres.
Ainsi la génération actuelle des quatre et six cylindres s’avère moins gourmande, ceci grâce à la technologie BlueEFFICIENCY. Outre la possibilité du système Start&Stop, et une boîte de vitesses optimisée à six rapports, le Vito accueille également des pneumatiques à faible résistance au roulement.
Selon le moteur choisi la gamme des puissances débute à 95 ch et se termine à 258 ch. Les deux essieux avant et arrière ont été révisées dans les moindre détails et spécialement adaptés pour correspondre à chaque modèle spécifique. Mercedes annonce aussi un effort sur l’insonorisation."
Pas grand chose côté esthetique, mais beaucoup plus côté mécanique avec des nouveaux blocs moins poluants, systeme blue efficiency, start and stop...
"Mercedes dévoile les premières images d’un petit restylage sur ses Viano et Vito. Si Mercedes avance la présentation d’une nouvelle génération, il faut tempérer la chose vu les légères retouches enregistrées sur l’utilitaire Viano.
Sur le plan cosmétique, on note une petite reotuche sur la calandre et la taille des optiques, phares qui ne sont pas sans évoquer une inspiration de ceux présents sur la dernière génération de la Classe R.
Le nuancier de livrées de carrosseries s’enrichit de nouvelles teintes. De nouvelles jantes sont aussi au programme alors que l’arrière hérite de nouveaux feux. A bord ? De nouveaux matériaux et éclairage comme l’apparition de LEDs.
Techniquement Mercedes annonce une amélioration des suspensions, des blocs moins gourmands de 15 %, l’arrivée de pneumatiques à faible résistance au roulement et une nouvelle boite de vitesses manuelle à six rapports pour les moteurs 4 cylindres.
Ainsi la génération actuelle des quatre et six cylindres s’avère moins gourmande, ceci grâce à la technologie BlueEFFICIENCY. Outre la possibilité du système Start&Stop, et une boîte de vitesses optimisée à six rapports, le Vito accueille également des pneumatiques à faible résistance au roulement.
Selon le moteur choisi la gamme des puissances débute à 95 ch et se termine à 258 ch. Les deux essieux avant et arrière ont été révisées dans les moindre détails et spécialement adaptés pour correspondre à chaque modèle spécifique. Mercedes annonce aussi un effort sur l’insonorisation."
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: VIANO FACELIFT
Merci pour les infos !
Sobre restylage, face avant très classe. Bientôt les MP sur Viano restylés ?...
Sobre restylage, face avant très classe. Bientôt les MP sur Viano restylés ?...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: VIANO FACELIFT
Oui merci pour ces infos toutes fraiches
Je rejoins AlxMP j'aime bien cette nouvelle face avant, sinon c'est quand même très proche au niveau design, quant aux moteurs ça parait alléchant !
A suivre ...
Je rejoins AlxMP j'aime bien cette nouvelle face avant, sinon c'est quand même très proche au niveau design, quant aux moteurs ça parait alléchant !
A suivre ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: VIANO FACELIFT
en dehors du face lift qui tient de la subjectivité (pour être honete, au début j'étais pas emballé par le look du viano, et bizarrement depuis que nous en avons un....)
sinon j'espère qu'ils ont trouvé qq trouvailles à l'intérieu dont on pourra s'inspirer....
et pourquoi pas des banquettes ultra légère qu'ils vendront dans le réseau...(on peut croire au papa noël comme mes filles )
merci pour les infos
sinon j'espère qu'ils ont trouvé qq trouvailles à l'intérieu dont on pourra s'inspirer....
et pourquoi pas des banquettes ultra légère qu'ils vendront dans le réseau...(on peut croire au papa noël comme mes filles )
merci pour les infos
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: VIANO FACELIFT
Je sens que Pasben a des chances de trouver une bonne occase sur ce site d'ici peu !alxMP a écrit: Bientôt les MP sur Viano restylés ?...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: VIANO FACELIFT
Pour les MP sur viano restyle, ce n'est pas sur du tout puisque merco ne bosse plus avec westfalia...
Invité- Invité
Re: VIANO FACELIFT
La com "très pompeuse" de mercedes au sujet du nouveau viano:
"La nouvelle génération de Mercedes-Benz Viano pose clairement de nouveaux jalons en termes de confort, de qualité de matériaux et d’efficience énergétique pour les véhicules de grande capacité. L’habitacle revu, tant pour le conducteur que pour les passagers, établit de nouvelles références, tout comme la chaîne cinématique optimisée. La technologie BlueEFFICIENCY de série garantit des économies de carburant maximales et un impact minimal sur l’environnement. La nouvelle suspension offre confort, plaisir de conduite et sécurité active, tandis que le nouveau style du Viano s’inspire de la gamme des voitures particulières actuelle de Mercedes-Benz pour lui donner un caractère marqué.
A bord : un confort et une simplicité d’utilisation révolutionnaires
De nouveaux matériaux d’habillage intérieur améliorent sensiblement l’aspect du Viano. Elément clé du nouveau concept d’éclairage pour l’espace passager, l’impressionnant système d’éclairage ambiant. Celui-ci comprend des lampes de lecture à LED individuelles, ainsi que des éléments en fibres optiques. L’intensité du système complet peut être baissée. De nouvelles options, telles que le système de divertissement pour les sièges arrière, améliorent le confort de voyage du passager. Le conducteur et les passagers se déplacent en profitant de sièges dont le garnissage a été repensé. L’amélioration de l’habitacle concerne également de nouveaux boutons de commande ainsi qu’un nouveau volant multifonction à quatre branches. Tous les occupants du véhicule profitent par ailleurs d’un niveau sonore sensiblement réduit.
La nouvelle suspension allie confort, plaisir de conduite et sécurité active
Au coeur de la nouvelle suspension, l’association du confort de roulement, du plaisir de conduite et de la sécurité active révolutionnent l’utilisation, ainsi que le confort du véhicule. Les essieux avant et arrière ont été revus dans les moindres détails et mis au point spécialement pour correspondre à chaque modèle spécifique. La conduite du Viano est ainsi précise, prévisible et sûre, et le véhicule offre également d’excellentes performances en termes de confort, de voyage et de bruit.
Motorisation : la technologie BlueEFFICIENCY propre et économique
L’exceptionnelle efficience, qui permet de faibles émissions et une faible consommation de carburant, est l’élément clé de la nouvelle chaîne cinématique. Dans toutes les versions, le Viano répond aux exigences des normes d’émission Euro 5. Les émissions de CO2 et la consommation de carburant ont pu être réduites jusqu’à 15 % par rapport aux modèles précédents ; des chiffres record.
Outre par la conception moderne de la génération actuelle des moteurs Mercedes-Benz de quatre et six cylindres, ces résultats sont obtenus par la technologie BlueEFFICIENCY de série sur le Viano. Celle-ci comprend l’activation sur demande des principaux organes, un système de start/stop ECO et des pneus à faible résistance optimisés. La nouvelle transmission six vitesses de série avec tous les moteurs diesel quatre cylindres permet également de réduire les émissions et la consommation de carburant. La grande étendue de ses rapports de vitesse offre une excellente traction à faible vitesse, tandis que sur les rapports plus élevés, le nombre de tours par seconde et donc la consommation de carburant sont réduits.
La puissance maximale des moteurs diesel et essence quatre et six cylindres du Viano varie de 100 kW (126 ch) à 190 kW (258 ch).
Un nouveau look accentue le caractère indépendant
Extérieurement, la nouvelle génération de Mercedes-Benz Viano se distingue des modèles précédents par le nouveau design caractéristique des phares, inspiré de la gamme actuelle des véhicules de tourisme de Mercedes-Benz et par une partie arrière redessinée. Le caractère indépendant du Mercedes-Benz Viano est ainsi plus affirmé que jamais."
"La nouvelle génération de Mercedes-Benz Viano pose clairement de nouveaux jalons en termes de confort, de qualité de matériaux et d’efficience énergétique pour les véhicules de grande capacité. L’habitacle revu, tant pour le conducteur que pour les passagers, établit de nouvelles références, tout comme la chaîne cinématique optimisée. La technologie BlueEFFICIENCY de série garantit des économies de carburant maximales et un impact minimal sur l’environnement. La nouvelle suspension offre confort, plaisir de conduite et sécurité active, tandis que le nouveau style du Viano s’inspire de la gamme des voitures particulières actuelle de Mercedes-Benz pour lui donner un caractère marqué.
A bord : un confort et une simplicité d’utilisation révolutionnaires
De nouveaux matériaux d’habillage intérieur améliorent sensiblement l’aspect du Viano. Elément clé du nouveau concept d’éclairage pour l’espace passager, l’impressionnant système d’éclairage ambiant. Celui-ci comprend des lampes de lecture à LED individuelles, ainsi que des éléments en fibres optiques. L’intensité du système complet peut être baissée. De nouvelles options, telles que le système de divertissement pour les sièges arrière, améliorent le confort de voyage du passager. Le conducteur et les passagers se déplacent en profitant de sièges dont le garnissage a été repensé. L’amélioration de l’habitacle concerne également de nouveaux boutons de commande ainsi qu’un nouveau volant multifonction à quatre branches. Tous les occupants du véhicule profitent par ailleurs d’un niveau sonore sensiblement réduit.
La nouvelle suspension allie confort, plaisir de conduite et sécurité active
Au coeur de la nouvelle suspension, l’association du confort de roulement, du plaisir de conduite et de la sécurité active révolutionnent l’utilisation, ainsi que le confort du véhicule. Les essieux avant et arrière ont été revus dans les moindres détails et mis au point spécialement pour correspondre à chaque modèle spécifique. La conduite du Viano est ainsi précise, prévisible et sûre, et le véhicule offre également d’excellentes performances en termes de confort, de voyage et de bruit.
Motorisation : la technologie BlueEFFICIENCY propre et économique
L’exceptionnelle efficience, qui permet de faibles émissions et une faible consommation de carburant, est l’élément clé de la nouvelle chaîne cinématique. Dans toutes les versions, le Viano répond aux exigences des normes d’émission Euro 5. Les émissions de CO2 et la consommation de carburant ont pu être réduites jusqu’à 15 % par rapport aux modèles précédents ; des chiffres record.
Outre par la conception moderne de la génération actuelle des moteurs Mercedes-Benz de quatre et six cylindres, ces résultats sont obtenus par la technologie BlueEFFICIENCY de série sur le Viano. Celle-ci comprend l’activation sur demande des principaux organes, un système de start/stop ECO et des pneus à faible résistance optimisés. La nouvelle transmission six vitesses de série avec tous les moteurs diesel quatre cylindres permet également de réduire les émissions et la consommation de carburant. La grande étendue de ses rapports de vitesse offre une excellente traction à faible vitesse, tandis que sur les rapports plus élevés, le nombre de tours par seconde et donc la consommation de carburant sont réduits.
La puissance maximale des moteurs diesel et essence quatre et six cylindres du Viano varie de 100 kW (126 ch) à 190 kW (258 ch).
Un nouveau look accentue le caractère indépendant
Extérieurement, la nouvelle génération de Mercedes-Benz Viano se distingue des modèles précédents par le nouveau design caractéristique des phares, inspiré de la gamme actuelle des véhicules de tourisme de Mercedes-Benz et par une partie arrière redessinée. Le caractère indépendant du Mercedes-Benz Viano est ainsi plus affirmé que jamais."
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: VIANO FACELIFT
Je relance le sujet, quelqu'un aurait il essayé le V6 dans les deux versions pré et post facelift pour nous livrer son ressenti au niveau du moteur et de l'insonorisation de l'habitacle ?
Merci pour votre retour.
Merci pour votre retour.
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: VIANO FACELIFT
Personne pour aider un futur membre de la communauté des MPistes ?
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Re: VIANO FACELIFT
steph59 a écrit:Personne pour aider un futur membre de la communauté des MPistes ?
Bonjour.
Sauf erreur de ma part (tu me pardonneras ?), t'es tu présenté dans la rubrique adapté?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: VIANO FACELIFT
Bonjour, j'ai eu la chance de posséder à quelques années d'intervalle les 2 versions du V6 (204 et 224cv).
Mon objectivité n'est pas totale (involontairement), car je ne suis pas entièrement convaincu par la boite automatique.
La différence ne m'est pas apparue, car je pense qu'une partie de la puissance est "perdue" par le glissement de la boite.
J'ai eu aussi les deux 4 cylindres 2.2l , là la différence est importante, surtout au niveau bruit et consommation (pas les performances, car il me semble
que la démultiplication est nettement plus longue). Le dernier V6 fait un bruit plus onctueux, mais ronfle surtout de l'extérieur , en finale plus bruyant que le
moteur 163cv. Tout cela pour répondre à la demande, je ne pense que du bien de ce véhicule que je considère comme mon idéal...
A ce jour je n'ai plus de MP mais à contre-courant de l'avis général, je crois que je vais m'orienter vers un 2.2 avec boite auto d'occasion, car version Edition intéressante en rapport qualité/prix
Mon objectivité n'est pas totale (involontairement), car je ne suis pas entièrement convaincu par la boite automatique.
La différence ne m'est pas apparue, car je pense qu'une partie de la puissance est "perdue" par le glissement de la boite.
J'ai eu aussi les deux 4 cylindres 2.2l , là la différence est importante, surtout au niveau bruit et consommation (pas les performances, car il me semble
que la démultiplication est nettement plus longue). Le dernier V6 fait un bruit plus onctueux, mais ronfle surtout de l'extérieur , en finale plus bruyant que le
moteur 163cv. Tout cela pour répondre à la demande, je ne pense que du bien de ce véhicule que je considère comme mon idéal...
A ce jour je n'ai plus de MP mais à contre-courant de l'avis général, je crois que je vais m'orienter vers un 2.2 avec boite auto d'occasion, car version Edition intéressante en rapport qualité/prix
XRAY- Modèle : plus de Marco Polo
Re: VIANO FACELIFT
Donc selon toi le facelift n'a rien amené au V6 sur le plan mécanique et confort ...
Merci pour ton retour.
Merci pour ton retour.
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Re: VIANO FACELIFT
Oui, j'ai eut les 2 : Pour moi, y'a eut aucun changement (pas ressentit de différence entre 204 cv et 224 cv), même conso, même accélération, même bruit suave de V6 ... non, rien vu de différent.
En BA, ce V6 est un vrai régal.
jm
En BA, ce V6 est un vrai régal.
jm
Invité- Invité
Re: VIANO FACELIFT
Merci pour ton retour.
Confort et insonorisation identique ?
Confort et insonorisation identique ?
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Re: VIANO FACELIFT
Niveau confort, j'ai préféré le premier, mais c'était à cause des sièges en (faux) cuir ...
jm
jm
Invité- Invité
Sujets similaires
» Compatibilité calandre Viano facelift / non facelift
» VIANO MP visible chez SAVIA CAVAILLON
» Recherche VIano MP 3.0 V6 Facelift
» PHASE 3 ou PHASE 2 ?
» Défaut train arrière Viano MP Facelift
» VIANO MP visible chez SAVIA CAVAILLON
» Recherche VIano MP 3.0 V6 Facelift
» PHASE 3 ou PHASE 2 ?
» Défaut train arrière Viano MP Facelift
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 0:11 par Rvo
» Pb Température liquide refroidissement
Hier à 6:24 par Thibaut Zed
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Hier à 6:16 par Uno31
» Porte charge SKEP LIFE
Jeu 9 Mai 2024 - 14:45 par soadister
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Mer 8 Mai 2024 - 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Mer 8 Mai 2024 - 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Mer 8 Mai 2024 - 9:36 par Scirocc
» MotoGP le Mans 10, 11 et 12 mai 2024
Mer 8 Mai 2024 - 2:46 par Stel74
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Mar 7 Mai 2024 - 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Mar 7 Mai 2024 - 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Mar 7 Mai 2024 - 11:01 par netsko76
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Mar 7 Mai 2024 - 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Lun 6 Mai 2024 - 13:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Lun 6 Mai 2024 - 0:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 9:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 5:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 14:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 13:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 9:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 5:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 5:12 par Croco d'Ile
» Présentations
Sam 4 Mai 2024 - 3:11 par Uno31
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Ven 3 Mai 2024 - 11:19 par gasty