Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PHASE 3 ou PHASE 2 ?

+6
SOvan
fmu
AAlain
leo85
ZeRAR
louisbastin
10 participants

Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  louisbastin Mer 16 Oct 2019 - 4:46

Bonjour à tous,
je poursuis ma quête du Van 4x4 robuste idéal dans la perspective d'un voyage lointain, en Asie.
Pour la 1ère fois je tombe sur un Phase 3 plus ou moins abordable.
Les PHASE 3 163 cv sont-ils aussi robustes que les précédents (Phase 2, 150 cv), ou sont-ils trop truffés d'électronique et de gadgets ; le moteur 163 cv a-t-il toujours la solidité légendaire de Mercedes ?
Je joins la fiche descriptive de ce MP: quelqu'un connaît-il la signification des "suspensions sport“, “pack sport“, ?

Actuellement j'hésite donc entre:

1°) UN BON VIEUX MP de 2009 (Phase 2), 122Mkm, 150cv BVM, bien équipé (panneau solaire, toit ouvrant…), à importer de Suisse, environ 38M€ TTC

2°) UN MP "presque neuf“ de 2016 (Phase3), 48Mkm, 163 cv BVA, 10M€ de plus tout de même, dont le descriptif est joint.

Au feeling, je trouve les finitions et les gadgets du Phase 3 un peu de mauvais goût, je suis plus “old style“, mais quand même 50 Mkm ça fait réfléchir…

Qu'en pensez-vous, Ô MarcoPolistes avisés ?


Marco Polo V220 Edition, 163 ch, 2,2 l
* Véhicule non-fumeur
* Nous avons acheté la voiture en 2016 avec 5 800 km
* Pas assez utilisé pour le camping, nous vendons donc la belle Marco Polo! * Le 2.10.2019, grande inspection (B) de Mercedes a été effectuée
• Homologation en tant que véhicule automobile spécial, camping-car • Couleur: brun boue métallisé
• Fonction start /stop arrêt ECO
• Édition Marco Polo
• Régulateur de vitesse
• Eco Start Stop
• Buses de lavage chauffées et miroirs
• Elément de cuisine à
éclairage ambiant • Réservoir de carburant grand 70 litres
• Toit élévateur avec amortisseurs à gaz et port USB + 2 lampes de lecture
• Transmission automatique 7G-TRONIC PLUS
• Climatisation régulée
• Chauffage auxiliaire à air chaud (chauffage auxiliaire à combustible) avec minuterie et contrôle de la température • Chauffage électrique supplémentaire
• Système de communication COMAND Online
• Système de navigation • Lecture en
continu de musique Bluetooth
• Kit mains libres Bluetotth
• Connexion Internet Wi-Fi
• Interface multimédia 2x connexion USB
• Système de haut-parleurs à 2 voies à l'avant et à l'arrière
• Centre de grave central dans le tableau de bord / cockpit
• Volant réglable en hauteur et inclinaison
• Volant multifonctions en cuir avec calculateur de voyage et palettes manuelles
• Ensemble de stationnement avec 360 caméra °
• Aide au Parking Active
• PRE-SAFE®
• ATTENTION ASSIST
• Interrupteur DYNAMIQUE SELECT Eco / Normal et Sport
• Colline d' assistance au démarrage
• Suspension sport, freins sport avec le logo Mercedes
• Lampe frontale ASSIST, feux de jour
• éclairé Sortie
• Panneau de commande en tête LED Confort avec alarme
• éclairage ambiant les rétroviseurs extérieurs
• Éclairage pour les pieds avant et arrière
• Éclairage d' ambiance arrière
• Feu stop adaptatif ( signal de freinage d'urgence clignotant)
• Feux arrière à DEL • Recharge arrière en
acier inoxydable
• Rétroviseurs DEL éclairés pour pare-soleil
• Ouverture et fermeture confortables avec télécommande radio
• Vitres électriques
• Rétroviseurs extérieurs, rabattables automatiquement.
• Rétroviseurs extérieurs réglables et chauffés électriquement avec indicateur intégré.
• Rétroviseurs extérieurs et intérieurs à atténuation automatique.


Vitres électriques arrière droite • Vitres avant coulissantes vers la gauche. dans la paroi latérale de l'unité de cuisine • Vitrage arrière • Verre noir •
Capteur de pluie
• Verre calorifuge
• Conducteur pour passager + passager avant • Conducteur + passager avant Thorax-Pelvis-Sidebag
• Sacoche pour vitre conducteur et passager avant
• Verrouillage actif Porte coulissante
• Lunette arrière séparée
• Toutes les vitres assombries à l'avant , latéral et arrière avec store de protection thermique / occultant • Hayon EASY-PACK
• Rotule d'attelage détachable
• Charge de remorquage 2500 kg
• Jantes en alliage 18 pouces (bicolores), pneus toutes saisons 245/18 pouces
• Bavette avant MB •
roue de secours avec cric
• Surveillance de la pression des pneus sur les essieux avant et arrière, sans fil • Prise 12 V Compartiment à bagages
• Prises 12 V pour rangées de sièges arrière droite
• Prise externe
• Éclairage général de proximité • Batterie auxiliaire de
100 Ah
• ÉQUIPEMENT MARCO POLO
• Toit supérieur avec 2x liseuses à LED et port USB
• 4x couchages
• 4 places assises
• Siège conducteur et passager confortable, pivotant
• Support lombaire conducteur + passager avant
• réseau de stockage + siège passager
• Siège chauffant pour le conducteur + passager
• Dossier électrique avec le côté gonflable traversins pour plus de confort
• finition piano garniture noir brillant
• poignée pour l' entrée
• Système de rail de sécurité avec verrouillage rapide
• Tapis de tapis et de caoutchouc à l'avant intérieur du véhicule
• Revêtement de sol en yacht regard noir
• Toiture en porcelaine
• tissu Santiago noir MARCO POLO
• table de camping et 2 chaises
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty RE

Message  ZeRAR Mer 16 Oct 2019 - 4:50

Es tu sûr et certain de n' avoir rien oublié ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  louisbastin Mer 16 Oct 2019 - 5:16

La check list est impressionnante, mais je cherche plutôt une opinion globale, genre "Phase 2, ou phase 3 ?" — pile ou face ?
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  leo85 Mer 16 Oct 2019 - 5:57

Et ben ! ! Shocked
.
Et ça ?
.............................................PHASE 3 ou PHASE 2 ? Scree126
.
.Dernières  finitions a Limoges Shocked  ( avec ou sans les ''marquises '' a l'or fin ? ? ) ( et du coup, il ne passe pas au micro ondes ! ! )
.
oui , oui Arrow Arrow
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  AAlain Mer 16 Oct 2019 - 5:59

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends par "Phase 2" et "Phase 3" (jamais entendu parlé de cette dénomination. Je suppose qu'il y a un "Phase 1" aussi ?).
Tout ce que je peux dire, c'est que lle 1) est un modèle Viano, et le 2) est un Classe V, et la différence est importante.

En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras des comparatifs entre le Viano Marco Polo et le Classe V Marco Polo.
Par exemple ici : http://marcopolo.superforum.fr/t6982-nouveau-mp-classe-v-vs-mp-viano
Ou là : http://marcopolo.superforum.fr/t8653-v-vs-v
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  fmu Mer 16 Oct 2019 - 6:09

leo85 a écrit:Et ben ! ! Shocked
.
Et ça ?
.............................................PHASE 3 ou PHASE 2 ? Scree126
.
.Dernières  finitions a Limoges Shocked  ( avec ou sans les ''marquises '' a l'or fin ? ? ) ( et du coup, il ne passe pas au micro ondes ! ! )
.
oui , oui Arrow Arrow

Eh oui, apres on se demande pourquoi quelques toits se fissurents. C'est "by design !"

blague mise a part, Porcelaine est la couleur "beige clair" donne au pavillon de toit mais cela fait un peu rire effectivement.
Par contre, la couleur de carrosserie Couleur: brun boue métallisé... hmm je ne sais qu'en penser

bounce

Sinon, oui, entre un Viano de 2009 et un classe V, on ne parle pas du tout de la meme chose (sans jugement de valeur) Tu compares vraiment 2 produits differents avec 2 budgets differents donc difficile de t'aider. Perso, je trouve un Viano de 2009 a 122mkm et 38000 euros cher ! meme en 4 matic.
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  AAlain Mer 16 Oct 2019 - 6:17

louisbastin a écrit:
je poursuis ma quête du Van 4x4 robuste idéal dans la perspective d'un voyage lointain, en Asie.

Qu'est-ce que tu entends par "voyage lointain en Asie" ?
On en a déjà beaucoup parlé : le 4matic, que ce soit un Viano ou un Classe V, n'est pas un 4x4 !

Quel est l'état des pistes par lesquelles tu comptes passer ?
A quel terrain t'attends tu ? Boue ? Pistes en terre ? Goudron à 99% ?
Je suppose que tu as déjà une idée de ton itinéraire et que tu as déjà dialogué avec des voyageurs qui sont déjà passé par là. Quels sont leurs avis, eux ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  louisbastin Mer 16 Oct 2019 - 6:57

Salut à tous, merci de vos réponses.
Phase 2 ou 3 sont des dénominations d'importateurs. D'autres parlent de “Facelift“ —autant de gros mots. Ça semble correspondre en gros à Viano vs Classe V.
Je cherche surtout des opinions en terme de robustesse et fiabilité.
Bien que je n'en aie jamais vu de près, la philosophie et l'esthétique du MP Classe V ressemblent plus une voiture de ville qu'à un véhicule de baroud, les finitions laquées m'ont l'air délicates, non ?.
Je n'ai pas idée précise de l'itinéraire que j'emprunterai dans un an, je ne sais pas encore s'il me mènera "uniquement" en Iran, avec retour par le Caucase, ou si nous pousserons jusqu'à l'Inde, via le Pakistan.
Ça s'appelle partir (un peu, on n'a plus 20 ans) à l'aventure, ça n'empêche pas de se munir de conseils et de récits d'expérience, mais ça laisse plus de place à l'improvisation, notre but n'étant pas de nous rendre d'un point A à un point B (pour ça, il y a des trains et des avions, ça marche assez bien), mais de faire rencontres et découvertes.
Quand à l'état des routes et pistes, nous ne sommes pas du tout "4-4-istes“, mais un petit aller-retour Paris-Istanbul par les Balkans cet été nous a montré qu'on a vite fait d'atterrir par hasard sur une mauvaise route qui devient piste à ornières et termine en impasse. Et dans ces cas-là les lourds engins en 2 roues motrices ne sont pas du tout adaptés à ce genre de marche arrière acrobatique. Donc, oui sûrement route goudronnée à 95%, mais les 5% restant justifient la 4matic.

J'ai cru comprendre qu'en version Classe V, la garde au sol des 4matic aurait été baissée, ramenée à celle des 2x4. Quelqu'un peut-il confirmer ? Si c'est le cas nous n'y songerons même pas.

En tout cas, pour revenir à l'improvisation, le choix du véhicule-maison qui nous abritera-transportera n'en relève pas, c'est pourquoi, néophytes au départ, nous cherchons à nous renseigner, ici ou ailleurs, ayant jeté notre dévolu sur la supposée robustesse du Marco Polo 4matic plutôt qu'un T4 ou T5 4motion.

Mais les Marco Polo 4 matic sont aussi rares que chers: en près de 2 mois je n'en ai vu que 4 en Europe (contre des dizaines de VW):
- MP 2008, 175 Mkm, 150cv BVM = 32 M€ (France)
- MP 2009, 115 Mkm, 150cv BVM = 38 M€ (Suisse)
- MP 2012, 152 Mkm, 150cv BVM = 40 M€ (Allemagne)
- MP 2016 (Classe V), 48Mkm, 163cv BVA = 48 M€ (Allemagne)

Merci à tous si vous avez des conseils ou des pistes.
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  SOvan Mer 16 Oct 2019 - 7:09

On parle ici plutôt du "facelift" qui est la dernière occurrence de la série Viano, vers 2010 ou 2011 je crois.
Quant au reste, c'est effectivement de l'éprouvé, que ce soit au niveau motorisation mais aussi aménagements et électronique. Et le Viano 4matic, même si ça n'est pas un véhicule de franchissement, est effectivement le seul à avoir une garde au sol rehaussée, ce qui nous a été utile plus d'une fois sur piste ravinée.
Le notre sera en vente un jour mais pas avant un an je pense Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  Invité Mer 16 Oct 2019 - 7:18

Mon petit grain de sel :
Pour ta future destination, j'aurais 3 suggestions :
- Préférence pour le Facelift, non pas pour la beauté de son remodelage de façade, mais justement parce que les petites tares ataviques de son prédécesseur ont été corrigées (notamment au niveau des injecteurs fuyards).
- Un 4matic, simplement pour la petite rehausse de la garde au sol un peu plus sécurisante, et surtout parce qu'on a vite fait de se retrouver sur une petite pente/piste/route un peu gadoueuse (Asire oblige) sur laquelle tu auras vite fait de stagner avec un 4x2.
- Et surtout surtout surtout, 4 bon pneus typés AT (All Terrain), non seulement pour leur accroche dans ladite gadoue, mais surtout pour t'éviter mille et une crevaisons. Pour avoir quelques fois emprunté des pistes un peu caillouteuses avec des pneus "normaux", je n'ai pas fait exception à la règle : les entailles arrivent très rapidement sur ce type de pneu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  AAlain Mer 16 Oct 2019 - 7:34

louisbastin a écrit:
Phase 2 ou 3 sont des dénominations d'importateurs. D'autres parlent de “Facelift“ —autant de gros mots. Ça semble correspondre en gros à Viano vs Classe V.
Non, tu confonds.
Année 2004 à 2010 = Viano
Année 2011 à 2014 = Viano "Facelift"
Année 2015 à 2019 = Classe V
Année 2019 à ... = Classe V "Facelift"

louisbastin a écrit:
J'ai cru comprendre qu'en version Classe V, la garde au sol des 4matic aurait été baissée, ramenée à celle des 2x4.
Oui, c'est exact.
Seul les Viano 4matic (donc année 2004 à 2014) ont une garde au sol réhaussée.
Il y a un article sur le forum qui donne les chiffres précis la garde au sol d'un Viano 4matic.

louisbastin a écrit:
Mais les Marco Polo 4 matic sont aussi rares que chers: en près de 2 mois je n'en ai vu que 4 en Europe (contre des dizaines de VW):
- MP 2008, 175 Mkm, 150cv BVM = 32 M€ (France)
- MP 2009, 115 Mkm, 150cv BVM = 38 M€ (Suisse)
- MP 2012, 152 Mkm, 150cv BVM = 40 M€ (Allemagne)
- MP 2016 (Classe V), 48Mkm, 163cv BVA = 48 M€ (Allemagne)
Je ne comprend pas : BVM = Boite de Vitesse Manuelle ?
Sur un 4matic, ce n'est pas possible. Tous les 4matic ont une BVA !
De plus, MP 2012 150cv, ce n'est pas possible : à partir de 2011, le Viano 4matic est à 136cv ou 163cv.
L'importation de Suisse n'est pas chose aisée. Renseignes-toi bien (sur ce forum, par exemple)
Pour l'importation d'Allemagne, il y a nécessairement des frais supplémentaires.

N'hésites pas parcourir ce forum via le menu "Rechercher >> Recherche avancée". La plupart des réponses à tes questions s'y trouvent déjà.


Dernière édition par AAlain le Mer 16 Oct 2019 - 7:49, édité 3 fois (Raison : Mise à jour des années de changements de version, suite à indications de Penkalet (après tout, c'est lui l'expert, pas moi))
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  penkalet Mer 16 Oct 2019 - 7:36

Mon gros de sel What a Face

Oublie les phase 1,2 et 3 qui ne correspondent à rien.

En 4matic tu as eu les premières versions (ce que tu appelles les phases 1 ?) uniquement à partir du Viano (ouf on évite les embrouilles avec le Vito Marco Polo W638 Razz (1997-2003) c'est celui là que moi j’appellerai le phase 1 Twisted Evil )
Ce Viano MP (Vito W639) a vu une première évolution, notamment sur les injecteurs vers 2006 (ça c'est pour Obi, pas besoin d'attendre le Facelift), ces versions existent avec le 2.2L 150 ch uniquement en BA. De toute façon pas de BM sur le Viano/Classe V en 4matic ....
Puis en toute fin 2010 (on va dire à partir de 2011) tu as le Facelift, nouvelle évolution plus complète (nouvelle calandre, nouveaux intérieurs, nouveaux équipements, motorisations "améliorées" ...). C'est à partir de cette date que tu as le 2.2L 163 ch (ce que tu appelles le phase 2 ?)
Après 2014 le Marco Polo est sur la base du Classe V et esthétiquement parlant n'a plus grand chose à voir avec le Viano MP (2004-2014)

Pour le 4matic il n'existe de série avec une garde au sol rehaussée uniquement sur le Viano.

Coté fiabilité tous les moteurs sont fiables. On a qq doutes sur la rouille sur les premiers millésimes du Viano (2004-2005) sans que tous soient concernés ! Pour les injecteurs idem.

Edit : bon AAlain dit la même chose Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  louisbastin Mer 16 Oct 2019 - 7:59

Merci à tous de ceseexplications détaillées. Décidément, MarcoPoliste c'est une passion, un métier, une culture méticuleuse... Je conclue en tout cas que ,parmi le choix un peu maigre des 4 malheureux MP 4matic qui se baladent sur le marché européen de l'occase, je dois éliminer le Classe V de 2016 car non rehaussé (ça tombe bien je le trouvais un peu cher un peu moche). Restent donc en lisse 2 concurrents:
- MP Viano "tout court" 2009, 115 Mkm, 150cv BVM = 38 M€ (Suisse),aavec T.OO. Et panneau solaire
- MP Viano "Scarfacelift" 2012, 152 Mkm, 150cv BVM = 40 M€ (Allemagne), avec auvent.
En dehors des détails d'aménagemen, lle "facelifting" de la mécanique et des injecteurs etc, doit-il m'inciter à choisir un modèle 2012 (avec 40.000km de plus) plutôt qu'un 2009 ? (Je parle encore une fois uniquement de fiabilité.)
Merci à tous pour vos expertes lumières face à mon immense ignorance.













MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  AAlain Mer 16 Oct 2019 - 8:04

- MP Viano "Scarfacelift"

Laughing Laughing Laughing
Celui-là, il doit être un peu amoché, non ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  penkalet Mer 16 Oct 2019 - 8:08

Celui de 2012 (et donc Facelift) fait 163ch et pas 150 ch et sont tous les deux des Boites Automatiques !!!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  Uno31 Mer 16 Oct 2019 - 8:23

Après tout ce qui a été dit, je m'orienterais sur un Viano Facelift 4matic (>2011) sans me jeter sur le premier qui passe...
Tu dis que tu prévois ton voyage dans un an, ça te laisse encore quelques mois pour rester en veille active sur le marché... En plus les mois d'automne sont assez propices aux ventes de fin de saison. Et au printemps, le marché se réveille pour la nouvelle saison, mais souvent au prix fort...
Je pense que tu en verras d'autres passer dans les 6 prochains mois. As-tu contacté un mandataire allemand car leur marché est assez fourni en 4matic ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  louisbastin Mer 16 Oct 2019 - 8:34

Merci Uno31, oui cela fait des semaines (bientôt des mois) que je suis en contact avec des mandataires allemands, mais l'offre est limitée et tous me renvoient au même modèle que j'ai décrit.
(NB: ce qui est paradoxal c'est que celui-là, le "MP 4matic 2012 163cv 152 Mkm", il a beau être quasiment le seul 4matic depuis des semaines sur le marché européen, il ne bouge pas. Peut-être que je devrais trancher et me dépêcher de m'en saisir ?).
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  vboys74 Mer 16 Oct 2019 - 10:08

Après le gros sel, j'amène du poivre a ton moulin.

Ca deja été résumé par AAlain  et d'autres:
-w638 jusqu'à 2003 sous le nom de vito ou V-classe
-w639 jusqu'à 2014 sous le nom de vito ou viano
-w447 a compter de 2015 sous le nom de classe V ou vito...

Tu suis?

Moteur:
- 2004/2010: 116/150/204 CV
- 2011/2014: 136/163/224 CV
- 2015/+ : 136/163/190 CV et un autre plus puissant a venir (?)

4-matic
- 2004/2014: rehaussé et uniquement BVA
- 2015/+: pas rehaussé et uniquement BVA.(?)
- 2011/2014: 136 et 163cv
- 2004/2010: 116 et 150cv

Le 4 matic a changer de pont avant et de boite transfert a compter de 2011. Moins de bruits pour le pont avant (sifflement sans danger )et moins de claquement pour BT (moins de déformation de la chaine).

Non les w639 ne sont pas touchés par des pb d'injecteurs (pas spécifiquement) mais oui le W638 l'a été sévèrement.

Pour trouver un 4-matic en viano Facelift (très bon choix) c'est clairement la galère.

Je vais vendre le mien d'ici la fin de cette année, si je me libère un peu de temps pour mettre l'annonce (148000km/2013).

En tout cas bon courage, même en étant patient... Ca peut être dure et le prix sera en conséquence plus élevé qu'un autre MP (avec plus de km et plus de petits détails ).

Ca reste un tres bon véhicule et robuste selon moi.

Seb What a Face






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Donc ce sera un Viano 4x4 Facelift

Message  louisbastin Mer 16 Oct 2019 - 10:23

Merci Seb pour ces dernières infos.
Seb a écrit:Je vais vendre le mien d'ici la fin de cette année, si je me libère un peu de temps pour mettre l'annonce (148000km/2013)
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire le jour même ? La fin de l'année, 'est maintenant, et tu as ici sous les yeux un acheteur prêt à t'éviter le temps de rédaction de l'annonce, et solvable derechef.
Je t'écris en MP.

Merci !
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  Millepattes Mer 16 Oct 2019 - 12:27

louisbastin a écrit:...
Je n'ai pas idée précise de l'itinéraire que j'emprunterai dans un an, je ne sais pas encore s'il me mènera "uniquement" en Iran, avec retour par le Caucase, ou si nous pousserons jusqu'à l'Inde, via le Pakistan.
...

Bonsoir

Au Pakistan !?! affraid

Sauf si tu connais déjà , je trouve, comment dire, un peu risqué cette destination.
J'y suis allé pour le boulot, il y a quelques temps déjà. C'était en temps de "paix" et il y avait déjà quelques "précautions" à prendre.
Mais là en période de conflit tous azimuts c'est un peu gonflé, ça pour l'aspect sécuritaire. Pour l'aspect administratif pas sûr que tu puisses actuellement entrer en Inde avec un tampon Pakistan sur ton passeport et réciproquement . De plus avec une tête d'européen (ça c'est une supposition) et avec qui plus est un Mercedes, tu frises la provocation.

Par ailleurs, faudrait avoir l'avis de nos baroudeurs, déjà pour savoir de base, si le MP 4Matic est le véhicule le plus adapté pour s'attaquer au trajet que tu envisages - Iran, Caucase. J'ai personnellement quelques doutes. Mais ce ne sont que mes doutes.

Désolé d'être un tantinet rabat joie...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  Invité Mer 16 Oct 2019 - 13:51

Millepattes a écrit:
louisbastin a écrit:...
Je n'ai pas idée précise de l'itinéraire que j'emprunterai dans un an, je ne sais pas encore s'il me mènera "uniquement" en Iran, avec retour par le Caucase, ou si nous pousserons jusqu'à l'Inde, via le Pakistan.
...

Bonsoir

Au Pakistan !?! affraid

Sauf si tu connais déjà , je trouve, comment dire, un peu risqué cette destination.
J'y suis allé pour le boulot, il y a quelques temps déjà. C'était en temps de "paix" et il y avait déjà quelques "précautions" à prendre.
Mais là en période de conflit tous azimuts c'est un peu gonflé, ça pour l'aspect sécuritaire. Pour l'aspect administratif pas sûr que tu puisses actuellement entrer en Inde avec un tampon Pakistan sur ton passeport et réciproquement . De plus avec une tête d'européen (ça c'est une supposition) et avec qui plus est un Mercedes, tu frises la provocation.

Par ailleurs, faudrait avoir l'avis de nos baroudeurs, déjà pour savoir de base, si le MP 4Matic est le véhicule le plus adapté pour s'attaquer au trajet que tu envisages - Iran, Caucase. J'ai personnellement quelques doutes. Mais ce ne sont que mes doutes.

Désolé d'être un tantinet rabat joie...

Millepattes
scratch Shocked On risque juste d'avoir un membre en moins sur le forum Rolling Eyes
Ok, ne connaissant pas en vrai les personnes, je suppose que certaines aoment jouer à la roulette Russe Laughing
Suspect Oublies pas de nous envoyer une carte poste Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  Invité Mer 16 Oct 2019 - 14:05

SOvan a écrit:On parle ici plutôt du "facelift" qui est la dernière occurrence de la série Viano, vers 2010 ou 2011 je crois.
Quant au reste, c'est effectivement de l'éprouvé, que ce soit au niveau motorisation mais aussi aménagements et électronique. Et le Viano 4matic, même si ça n'est pas un véhicule de franchissement, est effectivement le seul à avoir une garde au sol rehaussée, ce qui nous a été utile plus d'une fois sur piste ravinée.
Le notre sera en vente un jour mais pas avant un an je pense Wink
Salut Very Happy
Je vois que tu es en "bonne" recherche de nouveaux vans clown
Cool si tu arrives à faire ton "projet" cheers
Bah, tu ne vas tout de même pas laisser ton MP se faire exploser au Pakistan Sad
Ouais, sur que d'autres voudront le bichonner Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  louisbastin Mer 16 Oct 2019 - 15:02

Mince, une 1ere version de ce post s'est effacée.
À propos de notre projet de voyage: il est encore embryonnaire mais l'Iran est en tout cas une destination certaine. Pour la suite, la traversée du Pakistan est certainement compliquée dans le contexte actuel de blocage du Cachemire, mais c'est un passage obligé pour l'Inde, sauf à prendre un bateau à Oman (y'a plus simple...). Quant à l'Inde, c'est un pays qu'on adore et où vit notre fils, et puis...
Cette année en février nous y avons croisé un couple de roadtripers français, âgés de plus de 70 ans, qui venaient de traverser le Pakistan, et s'apprêtaient après un tour du sous-continent indien, à poursuivre en Asie et Chine, pour un retour par le Russie. C'est aussi grâce à eux que je suis ici sur ce forum. Les croiser à réveillé en nous de très vieux rêves assoupis de roadtrip: beaucoup l'ont fait à 20 ans, nous ça nous prend à 60.
Le MP n'est sans doute pas le meilleur des véhicules de baroudeur, mais à notre échelle de néophytes il semble robuste et rassurant, même si sa rėparabilité est sans doute incertaine au bout du monde. On a même envisagé et essayé un Land Rover Defender 110 "camper", mais on n'est pas assez "roots" pour ça...
Mais avant tout ce grand trip, on va s'essayer, dès maintenant et le plus vite possible, à de plus courtes escapades.
Et cest pour ça qu'il nous faut vite trouver notre MP 4matic.






MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty RE

Message  ZeRAR Mer 16 Oct 2019 - 22:30

Y a ti kékin lorat un tuyau pour des cornes flaques ?
J' en ai plus pour l' entr' acte.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  Millepattes Jeu 17 Oct 2019 - 0:45

Bonjour
T'inquiètes ZeRAR ,pour cette fois, je te laisse le temps de te réapprovisionner pour un autre coup Very Happy
C'était juste une mise en garde que je me sentais obligé de faire après un très bref passage professionnel au Pakistan
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

PHASE 3 ou PHASE 2 ? Empty Re: PHASE 3 ou PHASE 2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum