erratum
+3
penkalet
pascal83550
loulou33770
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
chauffage ebecpacher
avant toute chose j ai tous ce qui pourais maidé sur ce forum pas trouvé
bonjour a tous, g un vito 112cdi de 2001,g changé la boite auto ,suspention pneumatique, joint d injecteur neuf tous va pour le mieux ,mais petit ikkkk chauffage stationnaire ebespascher me résiste ,description de ce que j ai dans mon véhicule j en ai 2 (je ne suis pas une exception, on est d accord)un à eau pour le moteur qui rien a dire ! et l autre a air il est commande par une mini minuterie ebespascher (la carré qui fait 5x5cm) évidemment tous les fusible son bon et contrôlé (sous le siège,colonne de direction et devant le siège passager) il y en a t il a un autre endroit ??je présise aucun bruit de démarrage,ni cliquetis de relais,du jus sur le connecteur du stationnaire sur la puissance mais pas sur la commande .avant de le déposé je vous soumet qu elle que question ,car là je suis dans le potage.(la sonde de température extérieur de mon véhicule fonctionnent
celle qui est sur compteur kilométrique,la clim est gérer avec celle ci,attention clim fuite de refrégirant)
question a votre bon cœur mesdames et messieurs
il y a t il un reset?
il y a t il un sonde de température ext ou int?
quant il fonctionneras (j espère) comment règle t ont la température ?
dans tout les cas pas de signal de mise en route, puis je le simulé ? quel voltage ?
merci de vos pistes et solutions (même, sogronue pas trop quant même)
bonjour a tous, g un vito 112cdi de 2001,g changé la boite auto ,suspention pneumatique, joint d injecteur neuf tous va pour le mieux ,mais petit ikkkk chauffage stationnaire ebespascher me résiste ,description de ce que j ai dans mon véhicule j en ai 2 (je ne suis pas une exception, on est d accord)un à eau pour le moteur qui rien a dire ! et l autre a air il est commande par une mini minuterie ebespascher (la carré qui fait 5x5cm) évidemment tous les fusible son bon et contrôlé (sous le siège,colonne de direction et devant le siège passager) il y en a t il a un autre endroit ??je présise aucun bruit de démarrage,ni cliquetis de relais,du jus sur le connecteur du stationnaire sur la puissance mais pas sur la commande .avant de le déposé je vous soumet qu elle que question ,car là je suis dans le potage.(la sonde de température extérieur de mon véhicule fonctionnent
celle qui est sur compteur kilométrique,la clim est gérer avec celle ci,attention clim fuite de refrégirant)
question a votre bon cœur mesdames et messieurs
il y a t il un reset?
il y a t il un sonde de température ext ou int?
quant il fonctionneras (j espère) comment règle t ont la température ?
dans tout les cas pas de signal de mise en route, puis je le simulé ? quel voltage ?
merci de vos pistes et solutions (même, sogronue pas trop quant même)
loulou33770- Modèle : vito 112 cdi boite auto avec régulateur de vitesse,suspention pneumatique version trend de 2000 avec 2 ebespacher , hydro et l autre a air, 7 place en hiver et van équipé en été
Motorisation : diésel
Re: erratum
soirbon
tu parle de l' hydro ou de l autre à air H12 ou HZ1 (pour être clair)
Pascal
tu parle de l' hydro ou de l autre à air H12 ou HZ1 (pour être clair)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: erratum
Il précise qu'il parle du chauffage à air ... mais je suis très surpris qu'il y a un chauffage à air sur un Vito Trend ?? Je me demande quand même s'il ne s'agit pas du chauffage à eau H12 qui souffle de l'air chaud par les buses du chauffage de l'habitacle ??
Ou alors c'st un chauffage installé en post-montage ??
Ou alors c'st un chauffage installé en post-montage ??
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
pascal et penkalet
bonjour a vous deux merci déjà de porté intérêt a mon problème,oui le problème ce pose sur celui qui es à air et qui pousse dans habitacle ,j ai une aération au sol qui fait 1m de long sur 3 cm ep et 10 de larg . l ebespacher ce trouve sous le plancher à l' extérieur,et c une version trend 7 places ,j ai la fiche d information descriptive du véhicule de chez MB et pour être clair j ai le code HZ 5 chauffage d appointa eau haude avec minuterie 10kw,(texto écris comme cela ),et oui surement du post montage.
loulou33770- Modèle : vito 112 cdi boite auto avec régulateur de vitesse,suspention pneumatique version trend de 2000 avec 2 ebespacher , hydro et l autre a air, 7 place en hiver et van équipé en été
Motorisation : diésel
erratum
le hz 5 c ce qui est monté sur le véhicule sortie de chaine, c l autre ,a air pulsé qui a été monté aprés et qui ne fonctionnent pas,pardon j espère que j ai été clair.
loulou33770- Modèle : vito 112 cdi boite auto avec régulateur de vitesse,suspention pneumatique version trend de 2000 avec 2 ebespacher , hydro et l autre a air, 7 place en hiver et van équipé en été
Motorisation : diésel
Re: erratum
Euh... La tu nous as perdu!
Pour éviter de créer un nouveau fil, il faut cliquer sur répondre (et non nouveau).
C'est simple Hz1 sous ton siège, H12 dans ton moteur.
Ou Hz1 souffle sous le siège, H12 souffle sur la ventilation au tableau de bord.
Seb
Pour éviter de créer un nouveau fil, il faut cliquer sur répondre (et non nouveau).
C'est simple Hz1 sous ton siège, H12 dans ton moteur.
Ou Hz1 souffle sous le siège, H12 souffle sur la ventilation au tableau de bord.
Seb
Dernière édition par vboys74 le Jeu 7 Mar 2019 - 3:25, édité 1 fois
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: erratum
Euh! pas vraiment.loulou33770 a écrit: …/... j espère que j ai été clair.
Ce serait mieux si tu évitais les abréviations.
Allez, tu recommences à t'expliquer plus sereinement.
On sera plus à même de t'aider.
Alezan- Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011
Motorisation : Plus de Marco :-(
Re: erratum
loulou33770 a écrit:bonjour a vous deux merci déjà de porté intérêt a mon problème,oui le problème ce pose sur celui qui es à air et qui pousse dans habitacle ,j ai une aération au sol qui fait 1m de long sur 3 cm ep et 10 de larg . l ebespacher ce trouve sous le plancher à l' extérieur,et c une version trend 7 places ,j ai la fiche d information descriptive du véhicule de chez MB et pour être clair j ai le code HZ 5 chauffage d appointa eau haude avec minuterie 10kw,(texto écris comme cela ),et oui surement du post montage.
Perso , ça me rappelle plus mon truc ouais ta description ressemble au HZ12 comme moi ET monté d'usine
Oui continue à répondre sur ce post comme t'a dit vboys ET explique "mieux" enfin donne plus de détails pour que les pros (non pas moi ) puissent t'aider
Invité- Invité
je reprend
bonsoir ,donc je reprend j ai 2 ebespascher ,le premier monté d usine ? je confirme HZ 5 chauffage d appoint a eau avec minuterie 10kw, et un 2 eme aussi sous mon siège sous le véhicule qui lui est a air et surement post usine et lui ne fonctionnent pas,,tout les fusible sons bon mini minuterie alimenté,voilà j espère que la c plus claire merci de votre gentillesse
loulou33770- Modèle : vito 112 cdi boite auto avec régulateur de vitesse,suspention pneumatique version trend de 2000 avec 2 ebespacher , hydro et l autre a air, 7 place en hiver et van équipé en été
Motorisation : diésel
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: erratum
Bonsoir
une fois que tu a trouvez ce connecteur tu pourra vérifier (en remontant les câbles) si tout est bien alimenté
je regarde si je retrouve le brochage
j'ai trouvé cela, qui te donnera une vue d'ensemble, comme cela, si tu démonte le siège, tu devrai te repéré
Pascal
loulou33770 a écrit:avant toute chose j ai tous ce qui pourais maidé sur ce forum pas trouvé
Bonsoir
il y a t il un reset ?
Je ne pense pas
il y a t il un sonde de température ext ou int?
Alors je ne connais pas le Vito (je "n'ais" qu'un Viano )
et tu nous a pas dit si ton HZ1 est relier a la console Westfalia, ou , comme c'est un poste montage, a un autre boitier de commande (une photo nous aiderait dans ce cas)
si le Viano, il y a une sonde interne (à l'arrière de la porte lattérale droite), ou a été installer la tienne
pas de sonde externe utiliser pour le chauffage
quant il fonctionneras (j espère) comment règle t ont la température ?
dans tout les cas pas de signal de mise en route, puis je le simulé ? quel voltage ?
la solution est de trouver le connecteur ( gros de 12 contacts de mémoire, ou 4 sur le schéma ci-dessous), ce connecteur est sur un viano caché sous le bout de "grosse moquette" qui est plaqué par le bout de baquette en inox, derrière (sortie air chaud)
sur ce connecteur tu as le fils jaune (en sortie d'usine) qui est le ON/OFF ( 0 ou 12 volts) du chauffage, mais ce n'est pas lui qui alimente "en puissance" la chaudière (c'est le fil N°5 après le fusible de 25 amp)
merci de vos pistes et solutions (même, sogronue pas trop quant même)
une fois que tu a trouvez ce connecteur tu pourra vérifier (en remontant les câbles) si tout est bien alimenté
je regarde si je retrouve le brochage
j'ai trouvé cela, qui te donnera une vue d'ensemble, comme cela, si tu démonte le siège, tu devrai te repéré
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: erratum
on a vue pas mal sur le forum , ce type de system , la sonde t en general est derriere le pare choc av ,
mais un bon mechanician camping car peut vous guider, ou bien un mecano PL , les eberspecher sont souvent monter sur les camions routier en post montage … ilya déjà pas mal d;infos ici sur le forum , il faut chercher.. sinon chez les vw istes aussi .
mais un bon mechanician camping car peut vous guider, ou bien un mecano PL , les eberspecher sont souvent monter sur les camions routier en post montage … ilya déjà pas mal d;infos ici sur le forum , il faut chercher.. sinon chez les vw istes aussi .
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: erratum
je vais vous prendre des photos de ce qu il y a d installé sur mon vito trend.
loulou33770- Modèle : vito 112 cdi boite auto avec régulateur de vitesse,suspention pneumatique version trend de 2000 avec 2 ebespacher , hydro et l autre a air, 7 place en hiver et van équipé en été
Motorisation : diésel
loulou33770- Modèle : vito 112 cdi boite auto avec régulateur de vitesse,suspention pneumatique version trend de 2000 avec 2 ebespacher , hydro et l autre a air, 7 place en hiver et van équipé en été
Motorisation : diésel
loulou33770- Modèle : vito 112 cdi boite auto avec régulateur de vitesse,suspention pneumatique version trend de 2000 avec 2 ebespacher , hydro et l autre a air, 7 place en hiver et van équipé en été
Motorisation : diésel
loulou33770- Modèle : vito 112 cdi boite auto avec régulateur de vitesse,suspention pneumatique version trend de 2000 avec 2 ebespacher , hydro et l autre a air, 7 place en hiver et van équipé en été
Motorisation : diésel
Re: erratum
Voici une vidéo d'un Eberspacher D5WZ Hydronic Diesel Water Heater for Boat pour un vito 638.
https://www.youtube.com/watch?v=gkCbeDMw7UM
https://www.youtube.com/watch?v=gkCbeDMw7UM
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:50 par soadister
» Installation panneau solaire
Aujourd'hui à 10:20 par leo85
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Aujourd'hui à 6:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Aujourd'hui à 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Hier à 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Hier à 12:53 par Sergio18
» Présentation
Hier à 7:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Hier à 7:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Mer 24 Avr 2024 - 22:59 par vtxbe
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Mer 24 Avr 2024 - 22:54 par vtxbe
» Super Rasso 2024
Mer 24 Avr 2024 - 14:26 par thierry et fabienne
» Porte charge SKEP LIFE
Mer 24 Avr 2024 - 11:37 par vboys74
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 10:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 9:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 5:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 2:02 par alouest
» Led H7 pour Viano w639
Mer 24 Avr 2024 - 1:30 par Uno31
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 0:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mar 23 Avr 2024 - 16:03 par billyderf
» recherche banquette 2 places MP 2013
Mar 23 Avr 2024 - 15:09 par penkalet
» Dimensions batterie
Mar 23 Avr 2024 - 11:38 par vboys74
» Vente Viano Marco Polo V6 204 cv de 2007 avec 229000 km
Mar 23 Avr 2024 - 7:47 par CECCALDI
» désactivation pompe
Mar 23 Avr 2024 - 3:26 par gasty
» Arret ventilateur calculateur temporisé?
Mar 23 Avr 2024 - 1:59 par Uno31
» Alex
Lun 22 Avr 2024 - 23:23 par Alexmp44