Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Renseignements DISTRONIC

4 participants

Aller en bas

Renseignements DISTRONIC Empty Renseignements DISTRONIC

Message  croupse Lun 18 Sep 2017 - 12:21

Bonjour à tous,

A la recherche d'un nouveau V pour remplacer le mien, je m’intéresse de près aux options disponibles (et de préférence utiles).
En plus des feux LED et du Comand Online (indispensable), je reste dubitatif pour le DISTRONIC.

Pourriez vous m'éclairer svp ?

1. Quelle est la différence entre le DISTRONIC et le Collision Prévention Assist ?

2. J'ai vu sur youtube la démo d'un DISTRONIC ou le volant tourne seul dans les courbes ou dans un embouteillage
https://www.youtube.com/watch?v=qUBIyrHnipg
Est ce cette même assistance sur le V ?

3. Le pack assistance à la conduite avec l'avertisseur d'angle mort et l'alerte de franchissement de ligne...utile ?

Un grand merci d'avance !

Croupse
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements DISTRONIC Empty Re: Renseignements DISTRONIC

Message  Rvo Mar 19 Sep 2017 - 15:13

Le distronic est de serie sur les V MP français ( pas sur tous les allemands). C'est le régulateur et limiteur, ce qui est en option c'est le distronic plus, soit le régulateur adaptatif c'est à dire il y a deux radars embarqués sur le V qui analyse la distance du véhicule précedent, régule la distance entre ce véhicule et le V (avec action sur le frein) jusqu'à l'arrêt complet le cas échéant. En résumé le distronic supprime l'utilisation de la pédale d'accélérateur , le distronic plus supprime l'utilisation de la pédale de frein.

le collision prévent assist est un système qui utilise le radar de proximité pour alerter le conducteur de la (trop grande )proximité du véhicule précédent par un signal sonore et un témoin sur l'ODB, il augmente la pression de freinage lors de l’appuie sur la pédale de frein. C'est une option mais de série avec le distronic plus.

Pas de contrôle de la direction sur le V MP seulement une vibration du volant lors de franchissement de ligne. option assistance de trajectoire.

Attention à l'option assistance à la conduite JP2 avec l'optioin distronic plus ET4 car le collision prévent assist est compris dans l'ET4. Prendre JP4 et pré safe JP1. Cela bien sur sur neuf français.

L'angle mort : à prendre uniquement si on utilise le clignotant car si le témoin lumineux s'allume en présence de véhicule sur l'angle mort ( selon la différence de vitesse . le signal sonore lui ne fonctionne lui que sur l'action du clignotant. Gauche ou droite lors du rabattement.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements DISTRONIC Empty Re: Renseignements DISTRONIC

Message  penkalet Mer 20 Sep 2017 - 4:31

Euh ... y a encore un volant ???

Et il reste plus de pédale avec la boite auto ???


Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements DISTRONIC Empty Re: Renseignements DISTRONIC

Message  Rvo Mer 20 Sep 2017 - 5:10

L'option distronic plus n'a son intérêt et  n'est possible qu'avec la BVA, donc pas de pédale d'embrayage. Et comme tu l'indiques les deux pédales restantes s'usent peu il n'y a que le tapis de sol devant le conducteur qui s'use plus !!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements DISTRONIC Empty Re: Renseignements DISTRONIC

Message  croupse Mer 20 Sep 2017 - 10:17

Et ben voilà, au moins avec autant d'infos, j'y vois beaucoup plus clair !
Un grand merci !
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements DISTRONIC Empty Re: Renseignements DISTRONIC

Message  Invité Lun 25 Sep 2017 - 11:35

Rvo a écrit:Le distronic est de serie sur les V MP français ( pas sur tous les allemands). C'est le régulateur et limiteur, ce qui est en option c'est le distronic plus, soit le régulateur adaptatif c'est à dire il y a deux radars embarqués sur le V qui analyse la distance du véhicule précedent, régule la distance entre ce véhicule et le V (avec action sur le frein) jusqu'à l'arrêt complet le cas échéant. En résumé le distronic supprime l'utilisation de la pédale d'accélérateur , le distronic plus supprime l'utilisation de la pédale de frein.

le collision prévent assist est un système qui utilise le radar de proximité pour alerter le conducteur de la (trop grande )proximité du véhicule précédent par un signal sonore et un témoin sur l'ODB, il augmente la pression de  freinage lors de l’appuie sur la pédale de frein. C'est une option mais de série avec le distronic plus.

Pas de contrôle de la direction sur le V MP seulement une vibration du volant lors de franchissement de ligne. option assistance de trajectoire.

Attention à l'option assistance à la conduite  JP2 avec l'optioin distronic plus ET4  car le collision prévent assist est compris dans l'ET4. Prendre JP4 et pré safe JP1. Cela bien sur sur neuf français.

L'angle mort : à prendre uniquement si on utilise le clignotant car si le témoin lumineux s'allume en présence de véhicule sur l'angle mort ( selon la différence de vitesse . le signal sonore lui ne fonctionne lui que sur l'action du clignotant. Gauche ou droite lors du rabattement.

RVO

No



DISTRONIC PLUS proximity control operates at speeds of between 0 and 200 km/h: it keeps the car a set distance behind the vehicle in front, applies the brakes as required and can even bring the car to a complete halt, depending on the traffic situation.
If the gap to the vehicle in front narrows too quickly, the system gives the driver an audible warning and, as soon as this first warning signal sounds, automatically calculates the brake pressure required to prevent a collision in this situation.
This technology helps the driver to gauge the level of risk and makes the calculated brake boosting force available instantly, even if the driver does not press the brake pedal forcefully enough.

Mercedes Distronic is an intelligent cruisecontrol which is being sold as a Mercedesoption.
The Distronic works almost as a standard Mercedes cruise control (Tempomat) but it is also working with a radar integrated in the cars grille constantly measuring the distance between your car and the one in front of you.
Example you set the Cruise at 90km/h, some car cuts you off doing 70km/h the distronic sense the obstacle in front of you and adjusts the speed accordingly, it even brakes the speed down if neccesary the Distronic have access to 20% of the brakes potentional and can save many situations but its not idiot proof.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements DISTRONIC Empty Re: Renseignements DISTRONIC

Message  Rvo Mar 26 Sep 2017 - 0:39

? en anglais dans le texte

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements DISTRONIC Empty Re: Renseignements DISTRONIC

Message  Matiga34 Mar 26 Sep 2017 - 11:26

Bonjour, merci pour toutes ces explications. Pourrait on avoir un descriptif aussi instructif su le command online ?
Merci
Matiga34
Matiga34

Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements DISTRONIC Empty Re: Renseignements DISTRONIC

Message  Rvo Mer 27 Sep 2017 - 1:19

Que veux tu savoir sur le comand on line ?

Mais ouvre un autre post pour plus de clarté (pour une recherche ultérieure)

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements DISTRONIC Empty Re: Renseignements DISTRONIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum