Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demande de conseils

5 participants

Aller en bas

Demande de conseils Empty Demande de conseils

Message  Bugle Jeu 31 Mai 2012 - 9:16

Je viens de me présenter et maintenant je me lance dans ma demande de conseils.
J'ai lu sur plusieurs sites que le Viano rencontrait quelques problèmes : lève-vitres - silent bloc et biellettes - rouille
Dans ma région j'ai trouvé un viano MP de 2006 avec 120000kms - clim manuel - toit relevable manuel - aide au stationnement - limiteur régulateur vitesse - chauffage arrière. ... en propre état. Le propriétaire en demande 30000 roros - ça représente quand même une belle somme du moins pour moi.
Que pensez-vous de ce prix ? Ce véhicule a été acheté en Allemagne.
Quels points me faut-il en particulier bien regarder ? Pour les lève-vitres comment savoir ?
J'ai lu aussi que les injecteurs ont été changés vers 2006 - comment savoir quel type sont sur le moteur de ce véhicule. Il me semble que c'est le moteur 2.2 avec boîte vitesse automatique.
Il n'y a pas le GPS incorporé mais un autoradio à mon avis basique ne lisant peut être pas les MP3 ????
Merci de vos conseils qui m'aideront peut être à faire le pas. Mais, il me faudra dans un premier temps convaincre Madame et là, ce n'est pas gagné. Même si elle sera content de rendre visite aux enfants (Marseille/Fuveau) et vers Gap/Chorges le troisième résidant dans le limousin.
Bonne soirée
DD
avatar
Bugle

Modèle : Pour l'instant Nissan Terano 2

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  VonZipper Jeu 31 Mai 2012 - 12:12

Salut,

Je ne suis pas sûr que les points que tu cites soient récurrents ... Comme pour tout véhicule, il faut l'essayer avec autant d'attention que possible ...

Pour le lève vitre, il n'y a pas de règle ( année particulière) et ça ne prévient pas ..... (probablement suite à une non utilisation prolongée ?) Pour les Silentblocs c'est pareil ....

Pour la rouille, rien de particulier non plus ... s'il y en a, évite, mais le Viano ne rouille pas plus qu'un autre véhicule.

Pour résumé, le Viano est fiable et l'aménagement Westfalia excellent ... Mais ça ne te mettra pas à l'abri d'un véhicule matraqué ou mal entretenu ... alors vigilance ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  ptimonk Ven 1 Juin 2012 - 0:54

Hello Bugle,

Le 2.2 l est tout-à-fait suffisant à mon avis mais, après avoir testé le 3 l V6 de Penkalet, j'ai quelques regrets Crying or Very sad

Après 2 ans d'utilisation, je regrette également de ne pas avoir opté pour une boîte vitesse automatique=BVA Sad

Un GPS individuel est préférable.

A part ça, que du BONHEUR avec ce type de véhicule cheers

Bonne chasse !
ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  penkalet Ven 1 Juin 2012 - 1:05

ptimonk a écrit:
Le 2.2 l est tout-à-fait suffisant à mon avis mais, après avoir testé le 3 l V6 de Penkalet, j'ai quelques regrets Crying or Very sad
Shocked

scratch

Very Happy

Après 2 ans d'utilisation, je regrette également de ne pas avoir opté pour une boîte vitesse automatique=BVA Sad
Sais-tu que la boite auto est de série avec le V6

Twisted Evil

lol!

Pour être plus sérieux, le 2.2L est largement suffisant, le 2.0 L aussi, avec le V6 l'agrément est vraiment un cran au dessus (ce n'est pas indispensable mais très agréable)
Quant à la boite auto, il ne faut pas la prendre où alors il faut accepter d'en devenir accro ! Une fois essayée on ne peut plus s'en passer !

Bonne recherche


Dernière édition par penkalet le Ven 1 Juin 2012 - 1:09, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  VonZipper Ven 1 Juin 2012 - 1:07

J'veux pas faire le relou, mais qui est ce qui vous serinait ..... silent

Laughing

Cool
Vz
EDIT: tu triches Penk' Razz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Conseils

Message  Bugle Sam 2 Juin 2012 - 9:15

SVP les connaisseurs du MP sur le véhicule cité plus haut.
Je l'ai vu ce matin : 2.2 150CV - régulateur - aide stationnement - chauffage additionnel - vitres teintées - BVA mise en circulation le 08.2006 - 120000 kms - couleur bleue
Deux sièges à l'avant - banquette deux sièges faisant couchette manipulation électrique - toit ouvrant manuel - attache remorque - clim manuel - volant multi fonctions - jantes tôle - pneus hiver bon état - roue secours sous le véhicule à l'arrière.
Véhicule 2ème main - 1er propriétaire : Allemagne
Des dires du proprio actuel n'a pas eu de problèmes de lève vitres ni de biellettes ou silents blocks
Véhicule propre toutefois petite boursouflure de rouille vers le cache feu de plaque arrière
Toujours dires du proprio - poste audio nul - il a la plaque pour l'installation d'un autre autoradio.
Si je change de poste pourrais-je conserver les commandes au volant ???
Prix demandé : je n'ai pas négocié dans l'immédiat : 30000 €
Sur ce moteur est-ce des injecteurs électrovanne ou piezo ? comment voir ? est-ce important ?
Ce prix est-il justifié , 08.2006 - 120000 kms ??
Merci pour les avis à venir j'espère et bon WE
Attention les orages
DD
avatar
Bugle

Modèle : Pour l'instant Nissan Terano 2

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty oubli message ci-dessus

Message  Bugle Sam 2 Juin 2012 - 9:19

Il y a un autre siège à monter sur rail central - n'était pas en place ce matin. En plus je n'en aurai pas l'utilité il me semble.
avatar
Bugle

Modèle : Pour l'instant Nissan Terano 2

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  robert Dim 3 Juin 2012 - 1:45

Bugle a écrit:Je viens de me présenter et maintenant je me lance dans ma demande de conseils.
J'ai lu sur plusieurs sites que le Viano rencontrait quelques problèmes : lève-vitres - silent bloc et biellettes - rouille
Dans ma région j'ai trouvé un viano MP de 2006 avec 120000kms - clim manuel - toit relevable manuel - aide au stationnement - limiteur régulateur vitesse - chauffage arrière. ... en propre état. Le propriétaire en demande 30000 roros - ça représente quand même une belle somme du moins pour moi.
Que pensez-vous de ce prix ? Ce véhicule a été acheté en Allemagne.
Quels points me faut-il en particulier bien regarder ? Pour les lève-vitres comment savoir ?
J'ai lu aussi que les injecteurs ont été changés vers 2006 - comment savoir quel type sont sur le moteur de ce véhicule. Il me semble que c'est le moteur 2.2 avec boîte vitesse automatique.
Il n'y a pas le GPS incorporé mais un autoradio à mon avis basique ne lisant peut être pas les MP3 ????
Merci de vos conseils qui m'aideront peut être à faire le pas. Mais, il me faudra dans un premier temps convaincre Madame et là, ce n'est pas gagné. Même si elle sera content de rendre visite aux enfants (Marseille/Fuveau) et vers Gap/Chorges le troisième résidant dans le limousin.
Bonne soirée
DD

bounce bounce

A titre de comparaison ---

--- http://www.furgovw.org/index.php?topic=238064.0 ---

bounce
avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  VonZipper Dim 3 Juin 2012 - 12:46

Bugle a écrit:SVP les connaisseurs du MP sur le véhicule cité plus haut.
Je l'ai vu ce matin : 2.2 150CV - régulateur - aide stationnement - chauffage additionnel - vitres teintées - BVA mise en circulation le 08.2006 - 120000 kms - couleur bleue
Deux sièges à l'avant - banquette deux sièges faisant couchette manipulation électrique - toit ouvrant manuel - attache remorque - clim manuel - volant multi fonctions - jantes tôle - pneus hiver bon état - roue secours sous le véhicule à l'arrière.
Véhicule 2ème main - 1er propriétaire : Allemagne
Des dires du proprio actuel n'a pas eu de problèmes de lève vitres ni de biellettes ou silents blocks
Véhicule propre toutefois petite boursouflure de rouille vers le cache feu de plaque arrière
Toujours dires du proprio - poste audio nul - il a la plaque pour l'installation d'un autre autoradio.
Si je change de poste pourrais-je conserver les commandes au volant ??? ça dépend du poste que tu prendras
Prix demandé : je n'ai pas négocié dans l'immédiat : 30000 €
Sur ce moteur est-ce des injecteurs électrovanne ou piezo ? comment voir ? est-ce important ? ça changerait quoi dans ton choix ?
Ce prix est-il justifié , 08.2006 - 120000 kms ?? Je dirai qu'il est dans le marché ni bonne affaire ni trop cher .... Faut voir en fonction de l'état
Merci pour les avis à venir j'espère et bon WE
Attention les orages
DD






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  Invité Lun 4 Juin 2012 - 0:55

Oui le prix semble "standart".
La rouille ... Suspect
Le 5ième siège, à l'usage, est vraiment un plus, et sans doute bon pour la revente.*
La roue de secours, un +
Un petite négo à 28.000€, et roulez jeunesse ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Suite renseignements

Message  Bugle Jeu 7 Juin 2012 - 10:02

Bonsoir
Le couchage banquette baissée est-il confortable ou faut-il lui adjoindre un matelas ?
A part vers le cache éclairage du hayon quels sont les points sensible à la rouille à vérifier ?
120000 kms : au point de vue mécanique quels pièces peuvent-êtres être assez usées et dont il faut prévoir un remplacement proche : échappement ? disques freins ?...
Bonne soirée
DD
avatar
Bugle

Modèle : Pour l'instant Nissan Terano 2

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum