Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

trappe à skis (ou autre objet long )

+3
pascal83550
Traumatic
Vanapar
7 participants

Aller en bas

trappe à skis  (ou autre objet long ) Empty trappe à skis (ou autre objet long )

Message  Vanapar Lun 18 Sep 2017 - 5:52

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait comment s'ouvre cette trappe sous la banquette?
J'ai des objets longs à transporter et je n'ose pas forcer de peur de casser une patte en plastique
Avez vous des photos de la trappe ouverte qui pourrait m'aider à comprendre comment cela est fixé.
Merci d'avance pour vos réponses
Vanapar
Vanapar

Modèle : MP 300D 4matic gris métal
Motorisation : 300D

Revenir en haut Aller en bas

trappe à skis  (ou autre objet long ) Empty Re: trappe à skis (ou autre objet long )

Message  Traumatic Lun 18 Sep 2017 - 6:47

tire dessus , elle va se declipser !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

trappe à skis  (ou autre objet long ) Empty Re: trappe à skis (ou autre objet long )

Message  pascal83550 Lun 18 Sep 2017 - 7:43

Bonjour
Moi c'est le contraire, je n'arrive pas a la faire tenir, quand je la mets en place, pas moyen quelle se clips Rolling Eyes (pourtant je trouve que je force suffisamment Wink
Nb : en plus comme c'est trappe ne tient pas je sais pas trop ou la stocker, et la couleur "déteint" en contact sur certaine matière, plastique mou, caoutchouc pale (deutsche qualitat argh ja ja ... )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

trappe à skis  (ou autre objet long ) Empty Re: trappe à skis (ou autre objet long )

Message  SOLYTO Lun 18 Sep 2017 - 9:19

@ pascal, j'ai collé 4 aimants de 2x1 cm sur la trappe au niveau du rondin où elle se clips... quand elle est neuve. Pas terrible en effet, leur système... argh
Peut être que sur les classV c'est différent, bien que le tiroir soit identique ?
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

trappe à skis  (ou autre objet long ) Empty Re: trappe à skis (ou autre objet long )

Message  Traumatic Lun 18 Sep 2017 - 11:25

SOLYTO a écrit:@ pascal, j'ai collé 4 aimants de 2x1 cm  sur la trappe au niveau du rondin où elle se clips... quand elle est neuve. Pas terrible en effet, leur système... argh
Peut être que sur les classV c'est différent, bien que le tiroir soit identique ?
Guillaume.
bien vu l'idée des aimants .... j ai le meme probleme , ca tient plus tres bien !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

trappe à skis  (ou autre objet long ) Empty Re: trappe à skis (ou autre objet long )

Message  pascal83550 Lun 18 Sep 2017 - 13:09

SOLYTO a écrit:@ pascal, j'ai collé 4 aimants de 2x1 cm  sur la trappe au niveau du rondin où elle se clips... quand elle est neuve. Pas terrible en effet, leur système... argh
Peut être que sur les classV c'est différent, bien que le tiroir soit identique ?
Guillaume.

Bonsoir Guillaume Very Happy
très bonne idée, je vais faire cela aussi Wink
Je m'en vais cannibalisé quelque disque dur clown ( hors service , je vous rassure Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

trappe à skis  (ou autre objet long ) Empty Re: trappe à skis (ou autre objet long )

Message  Invité Lun 18 Sep 2017 - 14:25

Shocked Hello
Ben perso je l'ouvre scratch 2 .....3 fois par jour ET RAS pas de soucis , ok je fais attention et en la remettant je l' enclenche en haut et juste un légé coup de point en bas
Oui j'ai l'étagère à chaussures à cette endroit Very Happy bah va falloir que je l'améliore encore un petit peu , on avait juste fais un essai cette année mais c'est top pour nous (Nb oui j'ai pensé à attacher le câble des sièges pour que l'étagère qui est fixée au siège ne l' arrache pas Razz ) bon je dis ça mais je dis rien , je pensais juste à la réaction de Pascal Razz Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trappe à skis  (ou autre objet long ) Empty trappe à skis (ou autre objet long )

Message  Vanapar Mar 19 Sep 2017 - 3:48

Bonjour à tous,
j'ai trouvé la solution à mon problème, j'ai envoyé mon téléphone faire une photo de l'envers de cette fichue trappe, et j'ai vu une tôle/verrou qu'il faut actionner vers le bas avant de tirer la trappe par devant.
Donc avis aux possesseurs de classe V : ne pas tirer comme un bourrin sous peine  de tout péter...
Vanapar
Vanapar

Modèle : MP 300D 4matic gris métal
Motorisation : 300D

Revenir en haut Aller en bas

trappe à skis  (ou autre objet long ) Empty Re: trappe à skis (ou autre objet long )

Message  fmu Mar 19 Sep 2017 - 7:13

Hello,

bon eh bien j'allais te repondre et tu as trouve . donc oui, y'a ce truc en metal a tirer vers le bas pour deverouiller (avec la main) depuis l'avant de la banquette.
Bref, tu as trouve, je n'en dis pas plus :-)

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

trappe à skis  (ou autre objet long ) Empty Re: trappe à skis (ou autre objet long )

Message  Bibou64 Sam 25 Fév 2023 - 11:29

Vanapar a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait comment s'ouvre cette trappe sous la banquette?
J'ai des objets longs à transporter et je n'ose pas forcer de peur de casser une patte en plastique
Avez vous des photos de la trappe ouverte qui pourrait m'aider à comprendre comment cela est fixé.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour, le sujet m'intéresse beaucoup.
J'ai un Viano MP de 2007. La trappe actuelle est cassée au niveau des crochets du bas.
J'en ai acheté une toute neuve chez Mercedes mais pour la remettre ça résiste beaucoup en partie basse.

il y a juste à clipser ou il y a ce verrou en métal à retirer comme sur le classe V?
Bibou64
Bibou64

Modèle : Viano Marco Polo W639 de 2007
Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

trappe à skis  (ou autre objet long ) Empty Re: trappe à skis (ou autre objet long )

Message  Uno31 Dim 26 Fév 2023 - 0:09

Tu engages le crochet plastique du haut sur la barre métal supérieure, et tu pousses en bas pour la clipser. Si elle est neuve, ça peut être un peu dur. Ca va se faire avec le temps...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

trappe à skis  (ou autre objet long ) Empty Re: trappe à skis (ou autre objet long )

Message  Bibou64 Dim 26 Fév 2023 - 12:07

Uno31 a écrit:Tu engages le crochet plastique du haut sur la barre métal supérieure, et tu pousses en bas pour la clipser. Si elle est neuve, ça peut être un peu dur. Ca va se faire avec le temps...

Merci beaucoup Uno!
J'hésitais pour le pas casser une pièce plastique neuve mais en insistant un peu plus (en donnant un petit coup sec sur la partie basse) ça s'est clipsé Smile
Merci encore!
Bibou64
Bibou64

Modèle : Viano Marco Polo W639 de 2007
Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

trappe à skis  (ou autre objet long ) Empty Re: trappe à skis (ou autre objet long )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum