présentation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message  Vanapar le Mar 20 Déc 2016 - 2:14

Bonjour à tous,

ça y est, c'est fait !!! après avoir largement consulté ce forum, ma femme et moi avons passé commande d'un MP.
Nous sommes de la région Grenobloise et nous avons craqué pour ce mode de voyage et de liberté.
Nous sommes également motards et notre bécane a prévu de nous suivre sur une remorque.
Le véhicule devrait arriver en Avril si tout va bien, et ce sera notre véhicule principal... description du bébé :
- 250D gris indium métallisé
- boite auto 7G-tronic
- 4 MATIC Transmission intégrale ZG2
- GPS Garmin EG9+ES9+EV5
- Remote on  line EY4
- Pack stationnement EZ6
- Pack rétroviseurs FP3
- Pack sport extérieur FP5
- Alarme antivol FZ5
- Climatiseur automatique Thermotronic HH4
- Chauffage additionnel à air chaud HZ1
- Climatiseur semi-auto Tempmatic à l'arrière HZ7
- Crochet de remorque amovible Q50
- Soutien lombaire SE4+SE5
- Revêtement clair V60
- Cuir lugano beige soie VX9
- Œillets d'arrimage VZ0
- Lunette arrière ouvrant séparément W64
- Store latéral YS5
Merci de me dire si on a oublié une option importante à vos yeux.
Vanapar

Modèle : MP 250D 4matic gris indium
Motorisation : 250D

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  Le_p'tit_Suisse le Mar 20 Déc 2016 - 2:51

Bonjour Vanapar, belle configuration. Peut-être tu devrait réfléchir à l'Intelligent Light System (LG2) et au Distronic plus (ET4). Le filtre à carburant avec séparateur d'eau (KL5), suivant où tu vas promener la belle machine.

l'attente va être longue??
Le_p'tit_Suisse

Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv

Message  Vanapar le Mar 20 Déc 2016 - 3:14

Bonjour Le p'tit suisse,
Merci de ta réponse rapide !!
C'est vrai que lorsque l'on investit dans un MP on essaye de se faire plaisir mais le plaisir a des limites et pour moi l'éclairage d'origine me parait suffisant et rajouter près de 2000€ à la facture pique un peu.
Le distronic ajoute encore des roros alors qu'il y a déjà un régulateur embarqué.
Le filtre avec séparateur est intéressant si on roule longtemps dans des zones poussiéreuses ce qui ne sera pas notre cas.
Mais tu as peut être des arguments en faveur de ces options...
Sinon le monstre est sensé arrivé en Avril si tout va bien... ça va être long !!!
Vanapar

Message  Le_p'tit_Suisse le Mar 20 Déc 2016 - 3:23

Tout à fait d'accord pour la "douloureuse", hélas. Mes arguments, ma fois, je trouve que le ILS est vraiment un éclairage sensationnel. Le Distronic plus, il fait, à mon avis, du bon boulot. Raison pour laquelle mon bolide (comme le tiens, livraison avril) en sera équipé aussi. J'ai laissé tombé les (superbes) jantes 18", l'usure des pneuy m'a quelque peu refroidi.

Courage pour l'attente, tu ne regrettera pas. Et tu verra, la boîte 7-G-Tronics est une merveille. Tout comme les 4 modes de conduite.
Le_p'tit_Suisse

Message  Rvo le Mer 21 Déc 2016 - 0:25

Si ton VMP doit arriver en avril, cela me semble bizarre que tu puisses encore en modifier la configuration (Elle doit être à mon avis figée)

+1 avec le Le_p'tit_Suisse pour le ET4.  Régulateur certes mais adaptatif. A condition bien sûr de conduire au régulateur ( et d'avoir une BVA mais ça tu as)

En effet 1066 €  TTC catalogue
Mais tu indiques sur ta liste d'options  le FP3  j'espère que l'on ne te l'a pas facturé car c'est compris avec le EZ6

Si oui tu as 560€ "d'avoir"

Le FP5 pack sport est inutile ou plutôt très couteux sur un 250  4 matic 1331€  . Car le train roulement d'un 4 matic est de série l'agility control et l'option  les jantes alu en 17 : 917€ pour un 250

soit +400€ pour l'inscription mercedes sur les mâchoires de frein!

Soit 960€  on est pas loin du tarif de l'ET4 précité.

RVO
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016
Motorisation : 163ch BVA7

Message  Le_p'tit_Suisse le Mer 21 Déc 2016 - 0:30

Bonjour RVO, en effet, le pack sport est intéressant à condition d'acheter des jantes 18", en plus du pack. Donc je n'aurais plus les magnifiques pinces de frein marqués MB (je me remettrais toutefois) Very Happy
Le_p'tit_Suisse

Merci RVO

Message  Vanapar le Mer 21 Déc 2016 - 2:41

Merci RVO et à tout ceux qui ont participé pour cette remarque judicieuse concernant les jantes, j'ai appelé le concessionnaire pour faire la modif et ajouter ( si possible ) le DISTRONIC plus.

C'est super d'avoir un forum tel que celui-ci avec des gens réactifs qui maîtrisent (eux) parfaitement leur sujet et vous ouvrent les yeux sur des solutions sympas
encore merci !!!
Vanapar

Message  Le_p'tit_Suisse le Mer 21 Déc 2016 - 3:02

Félicitations, j'éspère que tu auras le Distronic plus, tu ne le regretteras pas.
Le_p'tit_Suisse

Message  Rvo le Mer 21 Déc 2016 - 3:10

Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour RVO, en effet, le pack sport est intéressant à condition d'acheter des jantes 18", en plus du pack. Donc je n'aurais plus les magnifiques pinces de frein marqués MB (je me remettrais toutefois) Very Happy

Tu ne te stationneras plus à coté de mon MP Laughing Laughing

RVO
Rvo

Message  Le_p'tit_Suisse le Mer 21 Déc 2016 - 3:19

noté pascontent
Le_p'tit_Suisse

YYYYYEEEEESSSSS !!!!!!

Message  Vanapar le Lun 3 Avr 2017 - 7:40

Ça y est, le Marco Polo tant attendu est arrivé vendredi en fin de journée.
Il est arrivé beaucoup plus rapidement que prévu, mais on l'a pris quand même...
On a passé le WE à chercher les meilleures solutions pour caser vêtements et ustensiles de cuisine…
Nous serons que deux à l’occuper donc l’aménagement du coffre est relativement libre si on enlève le matelas noir et son support.
Nous sommes tout nouveau dans ce genre de véhicule de loisirs, mais je pense que l’on devrait s’y faire sans problèmes. Il ne reste plus qu’à solutionner quelques soucis de mise en route chez notre concessionnaire : un feu gaz capricieux, une pompe à eau qui ne démarre pas … bref des détails quoi… je pensais, qu’au vu du prix de vente de ces joujoux, il pourrait y avoir un service de contrôle plus efficace…

Vivement la première sortie !!!
Vanapar

Message  Le_p'tit_Suisse le Lun 3 Avr 2017 - 7:50

Ben pour l'eau, le fusible est dans un sachet dans le vide poche c^té passager. Tu n'as qu'à le planter dans le petit boitier caché derriére la table, sous le frigo.

- déplacer la table
- enlever le cache fusible
- mettre le fusible rouge dans la position suivant le 1er fusible depuis le hayon
- ça marche

C'est RVO qui m'a appris que depuis peu ce fusible est enlevé par les gars de Westfalia. C'était pareil pour moi lors de la réception de mon MP vendredi dernier.

Bonne route à vous Very Happy
Le_p'tit_Suisse

Message  Le_p'tit_Suisse le Lun 3 Avr 2017 - 7:52

Pour le gaz, je pense que c'est simplement parce que les conduits sont vide. Dès que les feux ont fonctionné une fois, ça devrait être bon.
Le_p'tit_Suisse

Message  Vanapar le Lun 3 Avr 2017 - 8:14

Merci P'tit suisse, je me demandais ce que foutais ce fusible dans la boite à gants, j'essaye dès ce soir !! quand au gaz, le brûleur de gauche fonctionne normalement, mais il faut maintenir enfoncé celui de droite pour que cela marche et brûle !!
Vanapar

Message  DOC le Lun 3 Avr 2017 - 11:01

Vanapar a écrit:Merci P'tit suisse, je me demandais ce que foutais ce fusible dans la boite à gants, j'essaye dès ce soir !! quand au gaz, le brûleur de gauche fonctionne normalement, mais il faut maintenir enfoncé celui de droite pour que cela marche et brûle !!

Punaise , c'est vrai que si on le sait pas Embarassed , ah ces vendeurs Mad
Pour le Gaz , perso je dira QUE si tu dois rester appuyé dessus, ben à mon avis c'est le thermocouple qui n'est pas tout à fait à sa place , oui regardes c'est une ""petite pointe"" si je peux dire ET faut qu'elle soit en contact avec la flamme, c'est une sécurité qu'en cas où ton gaz s'éteint, ben pas de risque de faire "boum" ou asphyxie aussi Razz ça serait "con" surtout s'il est neuf de t'envoyer en l'air (oui il existe d'autres façons mdr ) ou que tu te choutes lol!
Doc
DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Message  Le_p'tit_Suisse le Lun 3 Avr 2017 - 11:50

Vanapar a écrit:Merci P'tit suisse, je me demandais ce que foutais ce fusible dans la boite à gants, j'essaye dès ce soir !! quand au gaz, le brûleur de gauche fonctionne normalement, mais il faut maintenir enfoncé celui de droite pour que cela marche et brûle !!

Pour le gaz, j'ai mis en route le mien (pour la 1ère fois) suite à ton message. Il faut tourner là bouton de 90 degrés (donc plein gaz), tu reste appuyé dessus et tu appui sur le bouton allumage. Et voilà, c'est tout bon. Encore 👍👍 route 👍👍👍
Le_p'tit_Suisse

Message  Rvo le Lun 3 Avr 2017 - 13:01

Il est chez toi et pas encore une photo !!!!
Pour le fusible de la pompe à eau, c'est en effet fort de café Evil or Very Mad
Le fusible est dans la boîte à gants dans une pochette avec une feuille 21/ 29.7 avec laïus en allemand .
Si les possesseurs de MP connaissent ce fusible qu'ils enlèvent pour faire une vidange complète des eaux propres. Il est inconnu d'un primo accédant de MP qui est pour le moins surpris du non fonctionnement du robinet.
Un zéro pointé donc au réseau Mercedes qui n'a pas communiqué en interne pour adapter la préparation des MP neufs. Que ce soit en France et je l'ai effectivement constaté en Suisse.
Pour le gaz c'est différent il faut effectivement que le circuit de gaz soit purger de l'air comme l'indique Le p'tit Suisse.

Profite bien du MP, si tu as le loisir dans moins de 15 jours il y a le rasso du Salagou et déjà 5 MP gris Indium. Si tu viens mets une pastille jaune sur le pare-brise pour le reconnaître !!

RVO
Rvo

Message  DOC le Lun 3 Avr 2017 - 13:06

Rvo a écrit:Il est chez toi et pas encore une photo !!!!
Pour le fusible de la pompe à eau, c'est en effet fort de café Evil or Very Mad
Le fusible est dans la boîte à gants dans une pochette avec une feuille 21/ 29.7 avec laïus en allemand .
Si les possesseurs de MP connaissent ce fusible qu'ils enlèvent pour faire une vidange complète des eaux propres. Il est inconnu d'un primo accédant de MP qui est pour le moins surpris du non fonctionnement du robinet.
Un zéro pointé donc au réseau Mercedes qui n'a pas communiqué en interne pour adapter la préparation des MP neufs. Que ce soit en France et je l'ai effectivement constaté en Suisse.
Pour le gaz c'est différent il faut effectivement que le circuit de gaz soit purger de l'air comme l'indique Le p'tit Suisse.  

Profite bien du MP, si tu as le loisir dans moins de 15 jours il y a le rasso du Salagou et déjà 5 MP gris Indium. Si tu viens mets une pastille jaune sur le pare-brise pour le reconnaître !!

RVO

T es trop fort RVO mais c'est super bien de savoir, oui pour le fusible ET vidange correct j' ai fait comme tu dis et je me suis du coup aperçu que ce même fusible protège également les deux spots de lecture sur le lit (bon pour ceux qui savent pas Crying or Very sad Embarassed )
Encor merci de tous vos conseils cheers
Doc
DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Message  GENERATIONFUN le Lun 3 Avr 2017 - 23:24

On plussoie, des photos😉

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  Vanapar le Mar 4 Avr 2017 - 7:36

merci à tous pour vos messages, pour le gaz j'ai trouvé la soluce, c'était le bouton qui n'était pas assez enfoncé sur son axe, une pichenette et tout est rentré dans l'ordre. Very Happy et maintenant à la demande générale : les photos :

Vanapar

Message  Papi Vélo le Mar 4 Avr 2017 - 8:34

Punaise, c'est le même que le mien !
Heureusement que la préfecture a bien fait les choses, ils n'ont pas mis les mêmes numéros à la fin. ..
Si tu viens au Salagou, il faudra faire attention, le soir tard, après quelques libations. ..
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V250 4Matic gris Indium

Message  fmu le Mar 4 Avr 2017 - 9:24

Super les photos et un nouveau dans la region grenobloise , c'est bien ca.
Bon par contre, une sorciere a du me refiler une potion discretos, je vois ton MP facon chateau de dame frenegonde dans les visiteurs  Shocked  (eh ouais la culture, la confiture .. blabla)

fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Le_p'tit_Suisse le Mar 4 Avr 2017 - 11:46

FMU , décidément un mini-rasso s'impose, pourquoi pas dans la belle vallée du Buech?
Le_p'tit_Suisse

Message  Vanapar le Mar 4 Avr 2017 - 14:52

Yesss, le Buech ça met la pêche !!! Après une carrière avec l'informatique, une retraite dans un 4 matic !!!
Vanapar

Message  Le_p'tit_Suisse le Mar 4 Avr 2017 - 22:11

Ben voilà. Ce regarde le calendrier ce matin et j'envoie un Doodle avec 2-3 dates.
Le_p'tit_Suisse

Message  pascal83550 le Mer 5 Avr 2017 - 5:39

Le_p'tit_Suisse a écrit:Ben voilà. Ce regarde le calendrier ce matin et j'envoie un Doodle avec 2-3 dates.

Bonjour, oui en effet c'est sympa le Buech Wink

ça dépend ou vous allez, et si vous allez faire du VTT, mais cela peut peut-être m'intéresser Wink

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Le_p'tit_Suisse le Mer 5 Avr 2017 - 5:49

Salut Pascal, voilà une bonne idée. Je pensais à un camping à la Faurie, j'ai envoyé un email ce matin pour demander s'il était de nouveau ouvert. Et pour le VTT, yessss. N'hésite pas à communiquer si tu connais un endroit où tu pense que ça pourrait être bien.
Le_p'tit_Suisse

Message  pascal83550 le Mer 5 Avr 2017 - 6:08

Le_p'tit_Suisse a écrit:Salut Pascal, voilà une bonne idée. Je pensais à un camping à la Faurie, j'ai envoyé un email ce matin pour demander s'il était de nouveau ouvert. Et pour le VTT, yessss. N'hésite pas à communiquer si tu connais un endroit où tu pense que ça pourrait être bien.

Bonjour, on parle bien du même Buech Embarassed  : https://www.google.fr/maps/place/Le+Bu%C3%ABch/@44.3252559,5.6865325,11z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x12cba64bc45bc935:0x51a81eb7e29b2c25!8m2!3d44.3253414!4d5.826616

Pour le VTT, cela fait un bout de temps que je n'ais pas trainée par là, mais bon j'ai bonne mémoire, et avec une carte une bonne carte (je viens de mettre à jour mes photos aériennes)
Pascal.
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Le_p'tit_Suisse le Mer 5 Avr 2017 - 6:20

En fait La Faurie est plus au Nord, mais on parle bien de la même rivière. Pour l'endroit précis, on peut bien entendu discuter, et on va attendre les idées des autres intéressés.
Le_p'tit_Suisse

Message  Vanapar le Mer 5 Avr 2017 - 6:37

Si certains ne connaissent pas, pas très loin du Buech, il y a les gorges de la Méouge avec un camping que je ne connais pas mais qui a l'air pas mal, les gorges sont très sympa à parcourir à pieds ou à VTT... le cadre est magnifique !!! à voir !

Vanapar

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut