présentation
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation
Bonjour à tous,
ça y est, c'est fait !!! après avoir largement consulté ce forum, ma femme et moi avons passé commande d'un MP.
Nous sommes de la région Grenobloise et nous avons craqué pour ce mode de voyage et de liberté.
Nous sommes également motards et notre bécane a prévu de nous suivre sur une remorque.
Le véhicule devrait arriver en Avril si tout va bien, et ce sera notre véhicule principal... description du bébé :
- 250D gris indium métallisé
- boite auto 7G-tronic
- 4 MATIC Transmission intégrale ZG2
- GPS Garmin EG9+ES9+EV5
- Remote on line EY4
- Pack stationnement EZ6
- Pack rétroviseurs FP3
- Pack sport extérieur FP5
- Alarme antivol FZ5
- Climatiseur automatique Thermotronic HH4
- Chauffage additionnel à air chaud HZ1
- Climatiseur semi-auto Tempmatic à l'arrière HZ7
- Crochet de remorque amovible Q50
- Soutien lombaire SE4+SE5
- Revêtement clair V60
- Cuir lugano beige soie VX9
- Œillets d'arrimage VZ0
- Lunette arrière ouvrant séparément W64
- Store latéral YS5
Merci de me dire si on a oublié une option importante à vos yeux.
ça y est, c'est fait !!! après avoir largement consulté ce forum, ma femme et moi avons passé commande d'un MP.
Nous sommes de la région Grenobloise et nous avons craqué pour ce mode de voyage et de liberté.
Nous sommes également motards et notre bécane a prévu de nous suivre sur une remorque.
Le véhicule devrait arriver en Avril si tout va bien, et ce sera notre véhicule principal... description du bébé :
- 250D gris indium métallisé
- boite auto 7G-tronic
- 4 MATIC Transmission intégrale ZG2
- GPS Garmin EG9+ES9+EV5
- Remote on line EY4
- Pack stationnement EZ6
- Pack rétroviseurs FP3
- Pack sport extérieur FP5
- Alarme antivol FZ5
- Climatiseur automatique Thermotronic HH4
- Chauffage additionnel à air chaud HZ1
- Climatiseur semi-auto Tempmatic à l'arrière HZ7
- Crochet de remorque amovible Q50
- Soutien lombaire SE4+SE5
- Revêtement clair V60
- Cuir lugano beige soie VX9
- Œillets d'arrimage VZ0
- Lunette arrière ouvrant séparément W64
- Store latéral YS5
Merci de me dire si on a oublié une option importante à vos yeux.
Vanapar- Modèle : MP 250D 4matic gris indium
Motorisation : 250D
Re: présentation
Bonjour Vanapar, belle configuration. Peut-être tu devrait réfléchir à l'Intelligent Light System (LG2) et au Distronic plus (ET4). Le filtre à carburant avec séparateur d'eau (KL5), suivant où tu vas promener la belle machine.
l'attente va être longue??
l'attente va être longue??
Le_p'tit_Suisse- Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv
Re: présentation
Bonjour Le p'tit suisse,
Merci de ta réponse rapide !!
C'est vrai que lorsque l'on investit dans un MP on essaye de se faire plaisir mais le plaisir a des limites et pour moi l'éclairage d'origine me parait suffisant et rajouter près de 2000€ à la facture pique un peu.
Le distronic ajoute encore des roros alors qu'il y a déjà un régulateur embarqué.
Le filtre avec séparateur est intéressant si on roule longtemps dans des zones poussiéreuses ce qui ne sera pas notre cas.
Mais tu as peut être des arguments en faveur de ces options...
Sinon le monstre est sensé arrivé en Avril si tout va bien... ça va être long !!!
Merci de ta réponse rapide !!
C'est vrai que lorsque l'on investit dans un MP on essaye de se faire plaisir mais le plaisir a des limites et pour moi l'éclairage d'origine me parait suffisant et rajouter près de 2000€ à la facture pique un peu.
Le distronic ajoute encore des roros alors qu'il y a déjà un régulateur embarqué.
Le filtre avec séparateur est intéressant si on roule longtemps dans des zones poussiéreuses ce qui ne sera pas notre cas.
Mais tu as peut être des arguments en faveur de ces options...
Sinon le monstre est sensé arrivé en Avril si tout va bien... ça va être long !!!
Vanapar- Modèle : MP 250D 4matic gris indium
Motorisation : 250D
Re: présentation
Tout à fait d'accord pour la "douloureuse", hélas. Mes arguments, ma fois, je trouve que le ILS est vraiment un éclairage sensationnel. Le Distronic plus, il fait, à mon avis, du bon boulot. Raison pour laquelle mon bolide (comme le tiens, livraison avril) en sera équipé aussi. J'ai laissé tombé les (superbes) jantes 18", l'usure des pneuy m'a quelque peu refroidi.
Courage pour l'attente, tu ne regrettera pas. Et tu verra, la boîte 7-G-Tronics est une merveille. Tout comme les 4 modes de conduite.
Courage pour l'attente, tu ne regrettera pas. Et tu verra, la boîte 7-G-Tronics est une merveille. Tout comme les 4 modes de conduite.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv
Re: présentation
Si ton VMP doit arriver en avril, cela me semble bizarre que tu puisses encore en modifier la configuration (Elle doit être à mon avis figée)
+1 avec le Le_p'tit_Suisse pour le ET4. Régulateur certes mais adaptatif. A condition bien sûr de conduire au régulateur ( et d'avoir une BVA mais ça tu as)
En effet 1066 € TTC catalogue
Mais tu indiques sur ta liste d'options le FP3 j'espère que l'on ne te l'a pas facturé car c'est compris avec le EZ6
Si oui tu as 560€ "d'avoir"
Le FP5 pack sport est inutile ou plutôt très couteux sur un 250 4 matic 1331€ . Car le train roulement d'un 4 matic est de série l'agility control et l'option les jantes alu en 17 : 917€ pour un 250
soit +400€ pour l'inscription mercedes sur les mâchoires de frein!
Soit 960€ on est pas loin du tarif de l'ET4 précité.
RVO
+1 avec le Le_p'tit_Suisse pour le ET4. Régulateur certes mais adaptatif. A condition bien sûr de conduire au régulateur ( et d'avoir une BVA mais ça tu as)
En effet 1066 € TTC catalogue
Mais tu indiques sur ta liste d'options le FP3 j'espère que l'on ne te l'a pas facturé car c'est compris avec le EZ6
Si oui tu as 560€ "d'avoir"
Le FP5 pack sport est inutile ou plutôt très couteux sur un 250 4 matic 1331€ . Car le train roulement d'un 4 matic est de série l'agility control et l'option les jantes alu en 17 : 917€ pour un 250
soit +400€ pour l'inscription mercedes sur les mâchoires de frein!
Soit 960€ on est pas loin du tarif de l'ET4 précité.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 220d BVA 2016
Motorisation : 163ch BVA7
Re: présentation
Bonjour RVO, en effet, le pack sport est intéressant à condition d'acheter des jantes 18", en plus du pack. Donc je n'aurais plus les magnifiques pinces de frein marqués MB (je me remettrais toutefois)

Le_p'tit_Suisse- Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv
Merci RVO
Merci RVO et à tout ceux qui ont participé pour cette remarque judicieuse concernant les jantes, j'ai appelé le concessionnaire pour faire la modif et ajouter ( si possible ) le DISTRONIC plus.
C'est super d'avoir un forum tel que celui-ci avec des gens réactifs qui maîtrisent (eux) parfaitement leur sujet et vous ouvrent les yeux sur des solutions sympas
encore merci !!!
C'est super d'avoir un forum tel que celui-ci avec des gens réactifs qui maîtrisent (eux) parfaitement leur sujet et vous ouvrent les yeux sur des solutions sympas
encore merci !!!

Vanapar- Modèle : MP 250D 4matic gris indium
Motorisation : 250D
Re: présentation
Félicitations, j'éspère que tu auras le Distronic plus, tu ne le regretteras pas.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv
Re: présentation
Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour RVO, en effet, le pack sport est intéressant à condition d'acheter des jantes 18", en plus du pack. Donc je n'aurais plus les magnifiques pinces de frein marqués MB (je me remettrais toutefois)![]()
Tu ne te stationneras plus à coté de mon MP


RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 220d BVA 2016
Motorisation : 163ch BVA7
Re: présentation
noté

Le_p'tit_Suisse- Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv
YYYYYEEEEESSSSS !!!!!!
Ça y est, le Marco Polo tant attendu est arrivé vendredi en fin de journée.
Il est arrivé beaucoup plus rapidement que prévu, mais on l'a pris quand même...
On a passé le WE à chercher les meilleures solutions pour caser vêtements et ustensiles de cuisine…
Nous serons que deux à l’occuper donc l’aménagement du coffre est relativement libre si on enlève le matelas noir et son support.
Nous sommes tout nouveau dans ce genre de véhicule de loisirs, mais je pense que l’on devrait s’y faire sans problèmes. Il ne reste plus qu’à solutionner quelques soucis de mise en route chez notre concessionnaire : un feu gaz capricieux, une pompe à eau qui ne démarre pas … bref des détails quoi… je pensais, qu’au vu du prix de vente de ces joujoux, il pourrait y avoir un service de contrôle plus efficace…
Vivement la première sortie !!!
Il est arrivé beaucoup plus rapidement que prévu, mais on l'a pris quand même...
On a passé le WE à chercher les meilleures solutions pour caser vêtements et ustensiles de cuisine…
Nous serons que deux à l’occuper donc l’aménagement du coffre est relativement libre si on enlève le matelas noir et son support.
Nous sommes tout nouveau dans ce genre de véhicule de loisirs, mais je pense que l’on devrait s’y faire sans problèmes. Il ne reste plus qu’à solutionner quelques soucis de mise en route chez notre concessionnaire : un feu gaz capricieux, une pompe à eau qui ne démarre pas … bref des détails quoi… je pensais, qu’au vu du prix de vente de ces joujoux, il pourrait y avoir un service de contrôle plus efficace…
Vivement la première sortie !!!
Vanapar- Modèle : MP 250D 4matic gris indium
Motorisation : 250D
Re: présentation
Ben pour l'eau, le fusible est dans un sachet dans le vide poche c^té passager. Tu n'as qu'à le planter dans le petit boitier caché derriére la table, sous le frigo.
- déplacer la table
- enlever le cache fusible
- mettre le fusible rouge dans la position suivant le 1er fusible depuis le hayon
- ça marche
C'est RVO qui m'a appris que depuis peu ce fusible est enlevé par les gars de Westfalia. C'était pareil pour moi lors de la réception de mon MP vendredi dernier.
Bonne route à vous
- déplacer la table
- enlever le cache fusible
- mettre le fusible rouge dans la position suivant le 1er fusible depuis le hayon
- ça marche
C'est RVO qui m'a appris que depuis peu ce fusible est enlevé par les gars de Westfalia. C'était pareil pour moi lors de la réception de mon MP vendredi dernier.
Bonne route à vous

Le_p'tit_Suisse- Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv
Re: présentation
Pour le gaz, je pense que c'est simplement parce que les conduits sont vide. Dès que les feux ont fonctionné une fois, ça devrait être bon.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv
Re: présentation
Merci P'tit suisse, je me demandais ce que foutais ce fusible dans la boite à gants, j'essaye dès ce soir !! quand au gaz, le brûleur de gauche fonctionne normalement, mais il faut maintenir enfoncé celui de droite pour que cela marche et brûle !!
Vanapar- Modèle : MP 250D 4matic gris indium
Motorisation : 250D
Re: présentation
Vanapar a écrit:Merci P'tit suisse, je me demandais ce que foutais ce fusible dans la boite à gants, j'essaye dès ce soir !! quand au gaz, le brûleur de gauche fonctionne normalement, mais il faut maintenir enfoncé celui de droite pour que cela marche et brûle !!
Punaise , c'est vrai que si on le sait pas


Pour le Gaz , perso je dira QUE si tu dois rester appuyé dessus, ben à mon avis c'est le thermocouple qui n'est pas tout à fait à sa place , oui regardes c'est une ""petite pointe"" si je peux dire ET faut qu'elle soit en contact avec la flamme, c'est une sécurité qu'en cas où ton gaz s'éteint, ben pas de risque de faire "boum" ou asphyxie aussi



Doc
DOC- Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?
Re: présentation
Vanapar a écrit:Merci P'tit suisse, je me demandais ce que foutais ce fusible dans la boite à gants, j'essaye dès ce soir !! quand au gaz, le brûleur de gauche fonctionne normalement, mais il faut maintenir enfoncé celui de droite pour que cela marche et brûle !!
Pour le gaz, j'ai mis en route le mien (pour la 1ère fois) suite à ton message. Il faut tourner là bouton de 90 degrés (donc plein gaz), tu reste appuyé dessus et tu appui sur le bouton allumage. Et voilà, c'est tout bon. Encore 👍👍 route 👍👍👍
Le_p'tit_Suisse- Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv
Re: présentation
Il est chez toi et pas encore une photo !!!!
Pour le fusible de la pompe à eau, c'est en effet fort de café
Le fusible est dans la boîte à gants dans une pochette avec une feuille 21/ 29.7 avec laïus en allemand .
Si les possesseurs de MP connaissent ce fusible qu'ils enlèvent pour faire une vidange complète des eaux propres. Il est inconnu d'un primo accédant de MP qui est pour le moins surpris du non fonctionnement du robinet.
Un zéro pointé donc au réseau Mercedes qui n'a pas communiqué en interne pour adapter la préparation des MP neufs. Que ce soit en France et je l'ai effectivement constaté en Suisse.
Pour le gaz c'est différent il faut effectivement que le circuit de gaz soit purger de l'air comme l'indique Le p'tit Suisse.
Profite bien du MP, si tu as le loisir dans moins de 15 jours il y a le rasso du Salagou et déjà 5 MP gris Indium. Si tu viens mets une pastille jaune sur le pare-brise pour le reconnaître !!
RVO
Pour le fusible de la pompe à eau, c'est en effet fort de café

Le fusible est dans la boîte à gants dans une pochette avec une feuille 21/ 29.7 avec laïus en allemand .
Si les possesseurs de MP connaissent ce fusible qu'ils enlèvent pour faire une vidange complète des eaux propres. Il est inconnu d'un primo accédant de MP qui est pour le moins surpris du non fonctionnement du robinet.
Un zéro pointé donc au réseau Mercedes qui n'a pas communiqué en interne pour adapter la préparation des MP neufs. Que ce soit en France et je l'ai effectivement constaté en Suisse.
Pour le gaz c'est différent il faut effectivement que le circuit de gaz soit purger de l'air comme l'indique Le p'tit Suisse.
Profite bien du MP, si tu as le loisir dans moins de 15 jours il y a le rasso du Salagou et déjà 5 MP gris Indium. Si tu viens mets une pastille jaune sur le pare-brise pour le reconnaître !!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 220d BVA 2016
Motorisation : 163ch BVA7
Re: présentation
Rvo a écrit:Il est chez toi et pas encore une photo !!!!
Pour le fusible de la pompe à eau, c'est en effet fort de café![]()
Le fusible est dans la boîte à gants dans une pochette avec une feuille 21/ 29.7 avec laïus en allemand .
Si les possesseurs de MP connaissent ce fusible qu'ils enlèvent pour faire une vidange complète des eaux propres. Il est inconnu d'un primo accédant de MP qui est pour le moins surpris du non fonctionnement du robinet.
Un zéro pointé donc au réseau Mercedes qui n'a pas communiqué en interne pour adapter la préparation des MP neufs. Que ce soit en France et je l'ai effectivement constaté en Suisse.
Pour le gaz c'est différent il faut effectivement que le circuit de gaz soit purger de l'air comme l'indique Le p'tit Suisse.
Profite bien du MP, si tu as le loisir dans moins de 15 jours il y a le rasso du Salagou et déjà 5 MP gris Indium. Si tu viens mets une pastille jaune sur le pare-brise pour le reconnaître !!
RVO
T es trop fort RVO mais c'est super bien de savoir, oui pour le fusible ET vidange correct j' ai fait comme tu dis et je me suis du coup aperçu que ce même fusible protège également les deux spots de lecture sur le lit (bon pour ceux qui savent pas


Encor merci de tous vos conseils

Doc
DOC- Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: présentation
merci à tous pour vos messages, pour le gaz j'ai trouvé la soluce, c'était le bouton qui n'était pas assez enfoncé sur son axe, une pichenette et tout est rentré dans l'ordre.
et maintenant à la demande générale : les photos :







Vanapar- Modèle : MP 250D 4matic gris indium
Motorisation : 250D
Re: présentation
Punaise, c'est le même que le mien !
Heureusement que la préfecture a bien fait les choses, ils n'ont pas mis les mêmes numéros à la fin. ..
Si tu viens au Salagou, il faudra faire attention, le soir tard, après quelques libations. ..
Heureusement que la préfecture a bien fait les choses, ils n'ont pas mis les mêmes numéros à la fin. ..
Si tu viens au Salagou, il faudra faire attention, le soir tard, après quelques libations. ..
Papi Vélo- Modèle : Marco Polo V250 4Matic gris Indium
Re: présentation
Super les photos et un nouveau dans la region grenobloise , c'est bien ca.
Bon par contre, une sorciere a du me refiler une potion discretos, je vois ton MP facon chateau de dame frenegonde dans les visiteurs
(eh ouais la culture, la confiture .. blabla)
fmu
Bon par contre, une sorciere a du me refiler une potion discretos, je vois ton MP facon chateau de dame frenegonde dans les visiteurs

fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: présentation
FMU , décidément un mini-rasso s'impose, pourquoi pas dans la belle vallée du Buech?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv
Re: présentation
Yesss, le Buech ça met la pêche !!! Après une carrière avec l'informatique, une retraite dans un 4 matic !!!
Vanapar- Modèle : MP 250D 4matic gris indium
Motorisation : 250D
Re: présentation
Ben voilà. Ce regarde le calendrier ce matin et j'envoie un Doodle avec 2-3 dates.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv
Re: présentation
Le_p'tit_Suisse a écrit:Ben voilà. Ce regarde le calendrier ce matin et j'envoie un Doodle avec 2-3 dates.
Bonjour, oui en effet c'est sympa le Buech

ça dépend ou vous allez, et si vous allez faire du VTT, mais cela peut peut-être m'intéresser

Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: présentation
Salut Pascal, voilà une bonne idée. Je pensais à un camping à la Faurie, j'ai envoyé un email ce matin pour demander s'il était de nouveau ouvert. Et pour le VTT, yessss. N'hésite pas à communiquer si tu connais un endroit où tu pense que ça pourrait être bien.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv
Re: présentation
Le_p'tit_Suisse a écrit:Salut Pascal, voilà une bonne idée. Je pensais à un camping à la Faurie, j'ai envoyé un email ce matin pour demander s'il était de nouveau ouvert. Et pour le VTT, yessss. N'hésite pas à communiquer si tu connais un endroit où tu pense que ça pourrait être bien.
Bonjour, on parle bien du même Buech

Pour le VTT, cela fait un bout de temps que je n'ais pas trainée par là, mais bon j'ai bonne mémoire, et avec une carte une bonne carte (je viens de mettre à jour mes photos aériennes)
Pascal.
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: présentation
En fait La Faurie est plus au Nord, mais on parle bien de la même rivière. Pour l'endroit précis, on peut bien entendu discuter, et on va attendre les idées des autres intéressés.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv
Re: présentation
Si certains ne connaissent pas, pas très loin du Buech, il y a les gorges de la Méouge avec un camping que je ne connais pas mais qui a l'air pas mal, les gorges sont très sympa à parcourir à pieds ou à VTT... le cadre est magnifique !!! à voir !




Vanapar- Modèle : MP 250D 4matic gris indium
Motorisation : 250D
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Taillé pour les alpes !
» Porte-gobelet sur ClasseV MP
» FRIGO
» Nouveau Venu
» probleme vente viano MP en vp
» Rasso du Salagou WE du 21-22 Avril 2018
» MarcoDodo gagnez de la place pour votre couchage. Divisé par 3 :)
» Filet de protection enfant... sur le lit du bas
» [CLOSE] Commande 2018 douchette de MP (kit complet)
» batterie auxiliaire qui chauffe et sent le plastique ou le poulet qui cuit
» j'approche, je touche au but
» C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases....
» Nouveau en Vito F avec toit relevable
» Ca y est j’ai trouvé où me présenter!
» pneu A/T pour le 4-matic
» Urgent probleme alarme prise 220v
» recherche fournisseur joint
» Avis sur un MP
» vito classe v230 TB
» Acheter permis de conduire français et assimilés
» Acheter permis de conduire français et assimilés
» Acheter permis de conduire français et autres
» Acheter permis de conduire français en ligne
» Ecran rouge sur COMMAND AP50