Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vent et pluie tente de toit

+5
Alezan
pingloo
jo403
Uno31
Don papa 50
9 participants

Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Vent et pluie tente de toit

Message  Don papa 50 Dim 10 Sep 2017 - 15:08

Bonsoir à tous,

La Nord cotentin ( normandie ) étant vanteux , je viens à vous pour vos expérience des dodos sous le vent . Jimagine bien mettre le cul du viano face au vent . Mais jusque qu'elle vitesse du vent peux t'on sortir la toile?
Concernant la pluie, j'imagine mal (en dormant) ne pas toucher les côtés de la toile du toit. Des conseils et précautions ?

Merci
Don papa 50
Don papa 50

Modèle : Recherche viano marco polo , d'occasion à partir de 2007.
Motorisation : 2,2l 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  Invité Dim 10 Sep 2017 - 15:21

Don papa 50 a écrit:Bonsoir à tous,

La Nord cotentin ( normandie ) étant vanteux , je viens à vous pour vos expérience des dodos sous le vent . Jimagine bien mettre le cul du viano face au vent . Mais jusque qu'elle vitesse du vent peux t'on sortir la toile?
Concernant la pluie, j'imagine mal (en dormant) ne pas toucher les côtés de la toile du toit. Des conseils et précautions ?

Merci
Salut
Désolé mais nous s'il pleut on ferme Very Happy , oui on est que deux et on dort quasi tjrs en bas
Tout ce que je sais (enfin vu ) sur le mien, celui qui l'avait avant n' a pas dû faire très attention , oui j'ai qqs taches de moisissure sur la toile MAIS que à l'intérieur que je vais finir pas enlever car ça m' énerve de voir ça
Autre, la toile chez moi n'a pas la même couleur intérieur extérieur ,donc une bonne épaisseur
je saurai dire que le fait de la toucher c'est comme une toile de tente , pas si sur par contre bien sècher avant (enfin après ) Vent et pluie tente de toit 1748734237 Suspect
pour le vent ? ben faut faire gaffe aussi mais je crois qu'ils en ont déjà parlé aussi ici qq part mais où scratch , faut chercher Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  Uno31 Lun 11 Sep 2017 - 3:26

Difficile de dire jusqu'à quelle vitesse de vent ? Je n'ai rien pour le mesurer sur le MP Razz Je dirais... "Trop fort" Very Happy

Blague à part, avec le toit Easy-Up que j'ai, en se mettant dos au vent dominant, ça tient plutôt bien ! J'ai le souvenir de nuits très ventées en bord de mer, à faire bouger le MP, et RAS sur le toit ouvert (mais bien dos/cul au vent !)

Quant à la toile, en fait c'est une double toile qui isole bien. Je n'ai que très rarement eu la toile mouillée à l'intérieur et c'était sur orage avec vent tournant. Et après la pluie, l'avantage du vent, c'est que ça sèche vite la toile ! Laughing
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  jo403 Lun 11 Sep 2017 - 3:30

Bonjour Don Papa 50

Je ne connais pas la limite de vent autorisée (si il y en a une), en tout cas depuis l'achat de notre premier MP on a essuyé pas mal de "tempêtes " et ça à bien tenu. J'essaye toujours de mettre le MP dos au vent.Certains sur le forum on même essayé (à l'insu de leur plein gré) de rouler toit ouvert, et sans dégâts, c'est dire que c'est solide. Une seule fois nous nous somme retrouvés à 4 en bas en pleine nuit à cause de vent violent, c'était il y a 2 ou 3 ans à Bugarach, village qui était censé échapper à la fin du monde, cette nuit la nous y avons cru à cette fin du monde Shocked
jo403
jo403

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  pingloo Lun 11 Sep 2017 - 5:21

Plusieurs virées dans l'ouest breton nous ont fait testé des conditions plutôt musclées, et l'on a jamais eu l'impression que le toit allait nous tomber sur la tête.

J'éviterai les zones trs exposées par vents forts annoncés. L'abri d'une haie, d'un bâtiment réduit rapidement l'impact d'un coup de vent.

Par contre, dos au vent cela paraît indispensable, pour ne pas être mouillé si il pleut surtout. On a vécu cela lors d'un vrai coup de vent, mais comme était dans une ville on s'est garé face au vent sans faire vraiment attention. En milieu de nuit c'était le brumisateur à l'étage, sous des trombes d'eau ! Dos au vent, calé contre les remparts on a fini la nuit sans soucis.
pingloo
pingloo

Modèle : Viano Marco Polo - 2.2 boite auto
2006
Motorisation : 2.2 Diesel - 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  Alezan Lun 11 Sep 2017 - 6:46

Bonjour,
Sinon, tu as la capuche de toit.
Elle isole par l'extérieur.
J'ai celle de THAISSL et j'en suis satisfait.
http://www.thaissl.com/thaissl/boutique/accessoires-pour-fourgons-camper/capuche-de-toit-relevable-premium/
Elle apporte vraiment quelque chose par temps de grande pluie car elle protège bien la toile intérieure.
Et en demi-saison elle protège un peu du froid.
En outre, elle diminue bien la luminosité le matin au lever du soleil pour dormir un peu plus longtemps. Laughing






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  leo85 Lun 11 Sep 2017 - 11:13

Lors d'une nuit particulièrement venteuse ( en Bretagne  Twisted Evil  ) j'avais remarquer qu'en poussant le  toit vers le haut a l'avant
La toile faisait beaucoup moins de bruit ! Vent et pluie tente de toit 462261878

Sans doute qu'avec un petit blocage ( bois ou autre ) ça tendrait la toile et diminuerait les bruits, voir les risques de ''fuites''.

D'un autre coté, on ne va pas en faire un  métier non plus ! ! ! Suspect du 'dormage-tempêtueux' ! scratch

Pour avoir eu des ''zones humides'' sur les coté de la toile, un bon coup de bombe imperméabilisante avait été tres efficace.
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Tente de toit Viano

Message  Miller Mar 18 Juil 2023 - 19:59

Bonjour,

Peut-on mettre une tente de toit sur un Viano W639 (non MP) sur les barres longitudinales + barres latérales ?

Sur le site de Thule par exemple lorsque l'on sélectionne "barres longitudinales" comme support de base il n'y a pas de compatibilité pour mettre une tente de toit.

En vous remerciant par avance !
Miller
Miller

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  Millepattes Mer 19 Juil 2023 - 2:18

Bonjour
Données de service extrait de la notice d'utilisation Viano référence 639 584 71 71 Edition C 09-11 page 321 : Charge maximale sur le toit 150kg avec au moins 3 paires de points d'appui.
Données pour un non MP.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  Uno31 Mer 19 Juil 2023 - 2:24

Je ne te suis pas bien... Pour moi, les barres longitudinales (donc dans le sens de la longueur) correspondent à ce que tu appelles les barres latérales (sur les côtés) qui équipent le Viano.
Donc il te faut 2, 3 ou 4 barres transversales qui se prennent sur les barres latérales du Viano pour y fixer la tente de toit, selon le nombre de fixations prévues.

Dans un premier temps, demande à MB un devis avec la référence et le prix des barres transversales pour Viano 639. C'est peut-être pas plus cher que chez Thule, et au moins tu auras la référence de correspondance.
@Millepattes m'a devancé, mais vérifie bien la charge admise sur cette galerie du Viano, car 2 adultes + la tente, tu peux approcher les 200 Kgs...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  Miller Mer 19 Juil 2023 - 8:30

Merci à vous deux pour ces réponses. Oui les barres longitudinales c'est bien celles dans la longueur. Sur le site de Thule quand on rentre le modèle du véhicule (ici Viano W639 non MP) cela dit que le véhicule n'est pas compatible avec leurs tentes de toit et les barres qui sont dans la longueur du véhicule ! Ce qui est assez étonnant. Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà mis une tente de toit sur un Viano avec les barres de bases en longueur + plusieurs barres transversales ?
Miller
Miller

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  Uno31 Mer 19 Juil 2023 - 10:12

Si la limite de charge admise est de 150 Kgs sur les barres du Viano, pas étonnant que Thule dise "incompatible"...
Comme je le disais, renseigne toi chez MB pour obtenir les barres transversales dont tu as besoin.
Ensuite, si tu veux y installer une tente de toit, c'est certainement possible, mais ce sera à tes risques et périls... Rolling Eyes
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  Scirocc Mer 19 Juil 2023 - 10:46

Hello , les charges admises constructeurs sont bien souvent pour le véhicule en mouvement pas en statique , sinon il n'y aurais pas beaucoup de véhicule avec des tentes de toit .
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  Invité Mer 19 Juil 2023 - 12:00

scratch mieux avoir une tente de toit que la tante à moi .... quoique , c'est peut être plus facile à la monter Embarassed ...ok je Arrow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  Miller Mer 19 Juil 2023 - 13:10

Merci pour vos réponses. En effet les charges admises c'est quand le véhicule est en mouvement. A l'arrêt la valeur est plus élevée.
Miller
Miller

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  Millepattes Mer 19 Juil 2023 - 14:06

DOC a écrit:... c'est peut être plus facile à la monter Embarassed ...ok je Arrow

C'est justement la question...

Embarassed

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Vent et pluie tente de toit Empty Re: Vent et pluie tente de toit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum