Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

+11
WORDEN
titi77
penkalet
AAlain
Uno31
jean-pierre bizet
Rvo
Le_p'tit_Suisse
pascal83550
bijop
pat723126
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  Rvo Lun 3 Sep 2018 - 11:25

pascal83550 a écrit:

moi sur mon Viano, j"ai une roue de secours en 205, alors que j'ai des 225/R17
un jour j'ai crevé, et impossible de logé la 225/R17 à la place de la roue de secours  Suspect
Je pense que se sera pareil pour ton futur classe V, il faut rester sur des dimensions basique 205/R16 jante tôle (si tu as bien le système de treuil  Wink )

Pascal

Voir plus haut une jante 17 tôle rentre sur le V.

Rvo

Rvo


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  WORDEN Lun 3 Sep 2018 - 11:44

merci j annule de suite ma commande des 2 roues en 245 45 19 mais je suis surpris que même une 17 pouces ne rentre pas et que tu n as pu mettre qu une 16
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  vboys74 Lun 3 Sep 2018 - 12:53

Ben, normalement, j'ai bien dis normalement... la circonférence de la roue est normée et plus ou moins identique entres les différents tailles de pneus.

Si la circonférence est identique, le support de roue doit permettre d'accepter toutes les roues, non?

Seb

nb: de mémoire il y a pas beaucoup de marge dans le support plastique.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  pascal83550 Lun 3 Sep 2018 - 13:20

Bonsoir Seb,
il y a 2 choses qui pose problème Rolling Eyes
les jantes alu 17 pouces 5 branches MB, quand on la monte avec le treuil, les bords touche pas le dessous du planché, et donc la roue bouge beaucoup Twisted Evil
Donc comme dit le Doc, j'ai mis la roue dans à l'arrière, dans la cellule clown Crying or Very sad

Et se qui joue aussi, c'est la largeur de la jante "245", cela diminue la garde au sol Wink
Nb : la jante tôle se positionne bien parce que la fixation (et le "trou" de centrage) est déporté de quelque centimètre par rapport au bord de la jantes, alors que les jantes alu c'est aligné, à ras du bord de la jante Wink
je c'est pas si je suis clair Embarassed

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  WORDEN Lun 3 Sep 2018 - 14:45

c est limpide mais je voulais acheter 2 roues hiver dont une en roue de secours permanente si j ai bien compris il faut faire une croix sur l alu , le look hiver va en prendre un coup ( svp pas de moral sur les 2 roues hiver plutôt que 4, j ai longuement débattu sur ce sujet..et le coût)
il n y a pas de place a l intérieur pour la roue quand nous sommes 3 avec les bagages !!
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 14:50

WORDEN a écrit: le look hiver va en prendre un coup ( svp pas de moral sur les 2 roues hiver plutôt que 4, j ai  longuement débattu sur ce sujet..et le coût)
il n y a pas de place a l intérieur pour la roue quand nous sommes 3 avec les bagages !!
clown Tu en es sûr ? Perso avec le sel sur les routes , je pense pas que tu seras déçue
En plus avec le froid etc.......les gens s'en "tapent" du look Laughing
Laughing SI tu n'en mets que deux , tu les mets comment? une à l'avant et l'autre à l'arrière mdr
OK pas taper je Arrow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  pascal83550 Lun 3 Sep 2018 - 15:30

[quote="DOC] Laughing SI tu n'en mets que deux , tu les mets comment? une à l'avant et l'autre à l'arrière mdr
OK pas taper je Arrow [/quote]

D'autant qu'avec un 4 matic, ou un classe V250, il faut 4 pneus identique, sinon la boite de transfert,(ou les différentiels) risque de faire la gueule pale affraid

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 3 Sep 2018 - 21:50

De toute façon il faut une roue de secours 17", sur un 250 les 16" ne peuvent pas être montées.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  Invité Mar 4 Sep 2018 - 1:48

Information du forum allemand : les V chaussés en 19" sont moins hauts de 2cm que ceux chaussés en 17".

Il y a eu 3 V-MP qui ont été mesurés avec d'abord les galettes 19" (245-45-19 en Conti sportcontact 5) , puis passage en 17" (225-55-17 en Goodyear Efficient grip Performance ou Conti Vancontact 200XL)
En 17", sans auvent, la hauteur totale était de 1m98
En 19", sans auvent, la hauteur totale était de 1m96

Avec auvent, +1cm soit 1m99 en 17" et 1m97 en 19"



Ce qui laisse penser que le diamètre totale (sous charge) est plus faible en 19" qu'en 17"
Donc cela devrait passer en diamètre avec le porte roue de secours.
Par contre, il y a bien un risque au niveau de la largeur, est ce que 20mm de plus sont possibles ?
J'imagine que oui : si qqn en 19" crève, change sa roue par la rds en 17", alors il range ou sa roue crevée ? normalement dans le même emplacement que la rds....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  WORDEN Lun 17 Sep 2018 - 8:19

Bonjour
au final je viens d acheter le véhicule avec une grosse déception IL N Y A RIEN pour ranger la roue de secours car l option n avait pas été prise bien que le merco vienne d un concessionnaire francais (surment importé d Allemagne) et le cout d instalation parait édifiant et incertain
Si vous avez une idée autre que l intérieur je suis preneur
du coup j ai acheté 4 roues avec pneus neige en 18 sur le bon coin
je confirme les 1m96 avec jantes 19 (j ai 2 M dans mon garage)
Sinon le V a bien progresser en terme de comportement sur la route, mais beaucoup de petit rangement ont disparu...même la poubelle ?
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  Rvo Lun 17 Sep 2018 - 12:28

Avec ton VIN tu peux connaitre la provenance ( ou plutôt la destination de ton V au départ de l'Espagne là où il est construit).en troisième ligne pour les français c'est indiqué
531L France, Monaco

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  Invité Lun 17 Sep 2018 - 12:36

scratch Tu ne l'avais pas vu à l'achat Shocked ? En plus avec tout ce qui a été discuté ici Neutral
SI j'ai raison , c'est bien dommage (faut tjrs regarder un peu partout Embarassed perso me manquait aussi les appuies tête AR ( sauf que je pensais que c'était une option Very Happy comme le chauffage Laughing mais à ce moment là, je ne connaissais pas le forum Crying or Very sad encore que, on l'aurait quand même acheté vu le prix attractif "comparé au V qui vient d'être vendu avec queue dalle accessoires Surprised auvent, rideau de douche et j'en passe ......même pas sur que lui avait une roue de secours clown )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  Invité Lun 17 Sep 2018 - 13:04

Pour ceux qui cherchent un MP V220 pas trop cher : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=267850786&categories=VanMotorhome&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=V220+Marco+Polo&minFirstRegistrationDate=2016&pageNumber=1&scopeId=MH&fnai=prev&searchId=a15ff2fd-fc0f-40e1-cf1c-8260abd9762e

Connu sur le forum allemand ! 45000 € sans avoir à devoir négocier !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  Invité Lun 17 Sep 2018 - 13:31

[quote="Sventchik"]Pour ceux qui cherchent un MP V220 pas trop cher : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=267850786&categories=VanMotorhome&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=V220+Marco+Polo&minFirstRegistrationDate=2016&pageNumber=1&scopeId=MH&fnai=prev&searchId=a15ff2fd-fc0f-40e1-cf1c-8260abd9762e

Connu sur le forum allemand ! 45000 € sans avoir à devoir négocier ![/quote]
A l'heure qu'il est Laughing je préfère mon MP Laughing (ok pas vu tous les model V mais .......désolé ceci n'est que MON point de vu, j'adhère pas Crying or Very sad ) plutôt sur l'intérieur, la différence des matières Shocked sauf sièges salissant sur le VIANO Mad
l'ext , si l'arrière j'aime bien , la fenêtre qui s'ouvre encore plus mais bon, il en faut pour tout le monde clown
Ok , dans le futur le rêve serait de prendre le nouveau T6 avec toute la mécanique du MP 4matic et en V6 BVA cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  Invité Lun 17 Sep 2018 - 16:05

DOC, on peut toujours rêver, ça sert à ça les rêves.... Et en plus c'est gratuit !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  Rvo Lun 17 Sep 2018 - 23:35

Sventchik a écrit:Pour ceux qui cherchent un MP V220 pas trop cher : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=267850786&categories=VanMotorhome&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=V220+Marco+Polo&minFirstRegistrationDate=2016&pageNumber=1&scopeId=MH&fnai=prev&searchId=a15ff2fd-fc0f-40e1-cf1c-8260abd9762e

Connu sur le forum allemand ! 45000 € sans avoir à devoir négocier !
Attention il y a Marco et Marco.
À la louche d'après le texte descriptif (incomplet ! ,ce qui me fait penser que ce n'est pas une première main, et le photos) il est à 35% du tarif neuf.
Par rapport au mien : ~ 6500€ d'options en moins,  (il faut savoir aussi que  les MP allemands sont ~3 000 € moins cher que les français)
Le mien est  à 32% du prix du neuf.  Avec en plus une carte garantie et entretien complete Mercedes. On entre chez Mercedes avec le sourire et sans avoir fait  le tour des  garagistes pour comparaison!
Quant à tes commentaires sur le V Doc, ou plutôt ce que j'en ai compris en traduisant ton post !
Sur l'occasion on peut effectivement trouver des v MP, en neuf impossible.
Je le répète ici le V MP est une évolution du v MPcomme le v MP était une évolution du vito MP. Évidemment en  10 ans les standards ont changé, les techniques ont évolué, les styles sont différents. Mais l'esprit et la destination de véhicule de loisir sont restés
Moi, j'adorais mon R8 ou ma 403 mes premières voitures, j'ai eu 20 ans plus tard une super 5 et un break Mercedes, les techniques avaient évoluées mais la R5 me permettait toujours d'aller au boulot comme la R8 et le break de dormir dedans comme la 403.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  Invité Mar 18 Sep 2018 - 4:45

Petite parenthèse, c'est dommage que j'ai pas pu faire de photos de celui qui était à vendre, franchement .... plastic plasto (intérieur)
Oui bien sur que tu as raison RVO , c'est et c'était QUE mon opinons (trop tendance à tjrs dire ce que je pense vraiment Embarassed clown )
scratch Rassures toi, je suis persuadé que le tien est très bien Very Happy  tu connais trop ce type de véhicule pour te faire "avoir" (sur que t'en sais plus que merco Laughing )
Bonne vente ET vivement les photos du prochain bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  WORDEN Sam 29 Sep 2018 - 7:51

Bonjour
j ai constaté sur place qu il manquait le système de roue de secours, mais le vendeur s en foutait
complètement ça à failli mal tourné et donc j ai fait l impasse car le MP était bien et le type m a dit
que si je n en voulais je n avais qu a prendre ma valise et repartir ( j étais a pied loin de tout..)
de plus j avais tout préparé (avion ,ferry ..) et maintenant ça parait très compliqué car ici personne ne veut s en occuper
juste pour conclure, je me suis aperçu après avoir fait les papiers que malgré la Caméra de recul, il n y avait pas de radar de recul
Comme quoi même en étant vigilant ont peu toujours avoir des surprises (dans les équipement ..) surtout quand on vient de loin et qu a priori tout était clair
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  Invité Sam 29 Sep 2018 - 15:55

Toujours demander le VIN ou la liste complète avec les codes options Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  WORDEN Sam 26 Jan 2019 - 2:35

Bonjour
Ca y est j ai réussi a installer la roue de secours mais sans le cache en tole et même la 19 Y TROUVE SA PLACE mais attention à la garde au sol
Pour les pneus hiver Les 18 passent avec les étriers de disques avant mais pas les 17 en jantes NON MERCEDES et Obligations boulons de 18 les mercos en 16 sont un peu trop justes
A votre disposition pour tous renseignements
d autre part moi aussi j ai un " Klong" quand je part a froid avec la bva 7 bien que le marco est au chaud et a plat dans mon garage (voir post BVA) ?
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf - Page 3 Empty Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum