porte vélo - verins
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porte vélo - verins
je recherche un porte vélo pour 2 vélos, pour un MP classe V ou adaptable pour ce véhicule.
je recherche également des vérins renforcés pour le hayon -
je recherche également des vérins renforcés pour le hayon -
dede44- Modèle : MP
Motorisation : 2.2
Re: porte vélo - verins
a ma connaissance le seul possible est le Merco d'origine pour le hayon, j'ai bricolé un Fiamma Vianno, gros job mais c'est possible :
en plus je l'ai rabaisser pour que les bikes ne dépasse pas
Si tu veux faire pareille je peux te passer la marche à suivre, mais c'est un gros job...
pour les verins après pas mal de mail, il y en a pas de dispo en ce moment chez merco, si quelqu'un a une solution je suis preneur,
Sinon j'ai trouver une solution qui va bien sinon, un bloc verins facçon verin de toit :
Voilà
en plus je l'ai rabaisser pour que les bikes ne dépasse pas
Si tu veux faire pareille je peux te passer la marche à suivre, mais c'est un gros job...
pour les verins après pas mal de mail, il y en a pas de dispo en ce moment chez merco, si quelqu'un a une solution je suis preneur,
Sinon j'ai trouver une solution qui va bien sinon, un bloc verins facçon verin de toit :
Voilà
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: porte vélo - verins
merci de ta réponse et en plus rapide...
j'avais vu ce que tu avais posté en réponse à "modif classe V" qui montraient un peu de ta réalisation.
Quand tu indique gros boulot, c'est de quel niveau ? le temps? la capacité à ne pas avoir deux mains "gauches" ? ou connaissance en .. soudures ? bricolages ?... ou autres ?...
bien sur je suis preneur de toutes bonnes idées... et vous êtes quelques uns sur le forums à en déborder...
j'ai déjà la prise externe avec l'attelage mais je ne suis pas trop partisan de prendre un porte vélo sur boule d'attelage.
une question annexe , est ce que le porte vélo que propose tutur 79 est celui dont tu es parti ?
https://marcopolo.superforum.fr/t7805-a-vendre-porte-velos-fiamma-carry-bike-pour-viano?highlight=porte+velo
pour sa modification c'est quoi en gros ? la rallonge c'est dans les accessoires proposés par Fiamma et modifié ?
merci du temps que tu consacres a a la fois bricoler, construire, réaliser .. et à répondre aux diverses sollicitations.
j'avais vu ce que tu avais posté en réponse à "modif classe V" qui montraient un peu de ta réalisation.
Quand tu indique gros boulot, c'est de quel niveau ? le temps? la capacité à ne pas avoir deux mains "gauches" ? ou connaissance en .. soudures ? bricolages ?... ou autres ?...
bien sur je suis preneur de toutes bonnes idées... et vous êtes quelques uns sur le forums à en déborder...
j'ai déjà la prise externe avec l'attelage mais je ne suis pas trop partisan de prendre un porte vélo sur boule d'attelage.
une question annexe , est ce que le porte vélo que propose tutur 79 est celui dont tu es parti ?
https://marcopolo.superforum.fr/t7805-a-vendre-porte-velos-fiamma-carry-bike-pour-viano?highlight=porte+velo
pour sa modification c'est quoi en gros ? la rallonge c'est dans les accessoires proposés par Fiamma et modifié ?
merci du temps que tu consacres a a la fois bricoler, construire, réaliser .. et à répondre aux diverses sollicitations.
dede44- Modèle : MP
Motorisation : 2.2
Re: porte vélo - verins
oui le porte vélo c'est le même et j'ai rajouter un 3em rail.
Pour les modifs:
cale de 7 à 8 mm sur les charnières du coffres et agrandire un peu les trou du porte vélo entraxe dif de 2mm
ralonger le tube verticale de 14 à 15cm avec le kit de ralonge Fiamma dispo sur leur sîte (30 ou 35 cm)
que tu vois sur ma photo plus haut.
Couper la barre transversal support de phare d'origine pour quelle passe sous la plaque, et fixer un equerre sous la plaque (suffisamment grand pour se fixer sur les 4 trou d'attache plaque) et ensuite fixer l'équerre avec le porte vélo. photo ci dessous.( ça je vais encore amélioré c'est pas très beau, mais ça fonctionne)
Ensuite poser un equerre Alu pour refixer les phares sur le porte vélo. (pas impératif mais avec le support bike rabaisser les roues masque pas mal le phare...)
j'ai rabaisser le support bike au max, il tombe juste sur le coude du tube verticale, et même avec des MTB en 29' il ne dépasse pas en hauteur 198cm
Ensuite je me suis connecter à la torche électrique de la prise remorque et je suis remonter avec 2 cables en passant dans le pare choc et sous le phare ar pour arriver a la charnière, j'ai poser 2 petite prise platte pour connecter mes phares du porte bike.
tous cela pour éviter d'avoir une prise qui pend et que l'on doit tjrs brancher et surtout ne pas oublier de débrancher si on ouvre le coffre.
En ayant affiner les rails et le bras pour tenir les bikes, j'arrive à avoir un systeme super rigide et qui me permet d'ouvrir mon coffre avec 2 bikes avec le toit ouvert ou fermer + les blocage de verin, le système est vraiment TOP et me laisse la place pour ma douche de Hayon.
Voilà si t'as encore des questions à ta dispo
Pour les modifs:
cale de 7 à 8 mm sur les charnières du coffres et agrandire un peu les trou du porte vélo entraxe dif de 2mm
ralonger le tube verticale de 14 à 15cm avec le kit de ralonge Fiamma dispo sur leur sîte (30 ou 35 cm)
que tu vois sur ma photo plus haut.
Couper la barre transversal support de phare d'origine pour quelle passe sous la plaque, et fixer un equerre sous la plaque (suffisamment grand pour se fixer sur les 4 trou d'attache plaque) et ensuite fixer l'équerre avec le porte vélo. photo ci dessous.( ça je vais encore amélioré c'est pas très beau, mais ça fonctionne)
Ensuite poser un equerre Alu pour refixer les phares sur le porte vélo. (pas impératif mais avec le support bike rabaisser les roues masque pas mal le phare...)
j'ai rabaisser le support bike au max, il tombe juste sur le coude du tube verticale, et même avec des MTB en 29' il ne dépasse pas en hauteur 198cm
Ensuite je me suis connecter à la torche électrique de la prise remorque et je suis remonter avec 2 cables en passant dans le pare choc et sous le phare ar pour arriver a la charnière, j'ai poser 2 petite prise platte pour connecter mes phares du porte bike.
tous cela pour éviter d'avoir une prise qui pend et que l'on doit tjrs brancher et surtout ne pas oublier de débrancher si on ouvre le coffre.
En ayant affiner les rails et le bras pour tenir les bikes, j'arrive à avoir un systeme super rigide et qui me permet d'ouvrir mon coffre avec 2 bikes avec le toit ouvert ou fermer + les blocage de verin, le système est vraiment TOP et me laisse la place pour ma douche de Hayon.
Voilà si t'as encore des questions à ta dispo
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: porte vélo - verins
super, les questions arriveront plus au moment du montage...
je vais contacter tutur79
merci beaucoup
je vais contacter tutur79
merci beaucoup
dede44- Modèle : MP
Motorisation : 2.2
Re: porte vélo - verins
quand tu mets "kit de ralonge Fiamma" c'est quel article chez fiamma, j'ai parcouru leur site.. sans succès mais je devrais peut être pas à cette heure.. mes yeux doivent fatiguer...
dede44- Modèle : MP
Motorisation : 2.2
Re: porte vélo - verins
C'est la:
http://www.fiamma.it/carrello/catalogo.asp?Lingua=FR&Ricerca=CB02&page=2
A+
http://www.fiamma.it/carrello/catalogo.asp?Lingua=FR&Ricerca=CB02&page=2
A+
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
complements dinfo
j'ai récupéré le porte vélo et donc là je vais m'atteler à sa fixation.
L'entretoise au niveau des fixations tu l'a réalisée dans quel métal ? fer, alu , autre matière
Je n'ai pas encore regardé de très près mais l'entraxe entre les tubes du porte vélo et l'entraxe au niveau de la fixation sur le MP (dans les 90 cm) me semble différent de plusieurs millimètres ( mais peut être faut il un peu forcer sur les tubes alu ?...) ainsi que l'entraxe des deux boulons de la platine noire du PV et les réservations sur le MP, visuellement ce serait de l'ordre de 5/6 bons mm au moins.
Je ne sais si ton P.V. est monté, sinon je serais preneur d'un photo montrant cet agrandissement de trous, une fois monté je pense qu'on ne voit plus grand chose de cet modif.
Je suis un gêné de refaire appel a toi mais j'ai pas trop envie de faire une erreur sur ces trous à réaliser.
merci
L'entretoise au niveau des fixations tu l'a réalisée dans quel métal ? fer, alu , autre matière
Je n'ai pas encore regardé de très près mais l'entraxe entre les tubes du porte vélo et l'entraxe au niveau de la fixation sur le MP (dans les 90 cm) me semble différent de plusieurs millimètres ( mais peut être faut il un peu forcer sur les tubes alu ?...) ainsi que l'entraxe des deux boulons de la platine noire du PV et les réservations sur le MP, visuellement ce serait de l'ordre de 5/6 bons mm au moins.
Je ne sais si ton P.V. est monté, sinon je serais preneur d'un photo montrant cet agrandissement de trous, une fois monté je pense qu'on ne voit plus grand chose de cet modif.
Je suis un gêné de refaire appel a toi mais j'ai pas trop envie de faire une erreur sur ces trous à réaliser.
merci
dede44- Modèle : MP
Motorisation : 2.2
Re: porte vélo - verins
L entretoise en Alu entre 7 et 8 mm d épaisseur, pour l écartement 90cm c est le même tu dois simplement agrandir les trous sur les platines noir , sur le mpV l écartement des trous est 2,5mm plus large que les platines noir, donc soit tu agrandis le trou ou tu les limes en oblong 1,25mm de chaque coté extérieur.
N hésite pas si tu as d autres questions...
Pas de soucis 😊
N hésite pas si tu as d autres questions...
Pas de soucis 😊
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: porte vélo - verins
Est ce que vous avez des retours sur ce modèle :
https://www.h2r-equipements.com/porte-velo-fourgon-amenage/8915-fiamma-carry-bike-mercedes-classe-v-premium.html
Surtout en position basse, je suis preneur de photo avec vélo
https://www.h2r-equipements.com/porte-velo-fourgon-amenage/8915-fiamma-carry-bike-mercedes-classe-v-premium.html
Surtout en position basse, je suis preneur de photo avec vélo
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
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