-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Viano MP

5 participants

Aller en bas

Viano MP Empty Viano MP

Message  joss1266 Mer 28 Mai 2014 - 14:21

Bonjour,

Je suis un petit nouveau qui désirerait acquérir un Viano MP et ma plus grosse angoisse est la taille des lits.

en effet je mesure 1,90m et ma copine 1,78m j'ai vu que la largeur des lits était d'environs 110 à 115 cm.

Cela ne pose pas de problèmes à certain d'entre vous ? 1 un bas l'autre un haut ??

Merci pour vos info !
avatar
joss1266

Modèle : Futur Viano MP

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP Empty Re: Viano MP

Message  Mickmick Mer 28 Mai 2014 - 14:55

Si tu fais pas 1m90 de large c'est bon What a Face 
Regarde sur le forum , avec la fonction rechercher tu trouveras les dimensions exactes  Wink 
A peu de choses près (2cm) ,on fait la même taille et sur le Viano tu n'auras pas de soucis , par contre sur le Vito il t'aurait fallu une petite rallonge de lit . Wink 






L'ex Mp de la 'Tite famille Viano MP OkViano MP Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP Empty RE : Viano MP

Message  joss1266 Mer 28 Mai 2014 - 15:05

Hahaha merci pour ta réponse. Non je ne fais pas 1,90m de large mais est ce que deux adultes sont a l'aise sur le même lit cote a cote ?
avatar
joss1266

Modèle : Futur Viano MP

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP Empty Re: Viano MP

Message  Mickmick Mer 28 Mai 2014 - 15:12

Oui sans problème






L'ex Mp de la 'Tite famille Viano MP OkViano MP Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP Empty Re: Viano MP

Message  leo85 Jeu 29 Mai 2014 - 3:59

Ouai ! !   mais  bon ! !  un en bas un en haut c'est pas mal.

Parsque, en haut,  c'est pas trop la longueur ou la largeur qui embête  mais plutot la hauteur.
Même assis sur la bord il te faut des cervicales particulièrement souples.

Quand aux "manœuvres"  ( non non je veux juste dire tourner pour mettre les pieds au fonds Rolling Eyes ) là aussi faut un peu ruse, et a deux, c'est carrément du Mikado..
Marie mesure 1,50M (je suis gentil Wink ) et elle s'y trouve tres bien.  .  .  .  .  .  .Quand je n'y suis pas. ( plus petite elle habitais dans une maison de Barbie)

Par contre une fois coucher on a une impression de volume, c'est beaucoup  mieux que les"galeries qui s'ouvre" qu'on trouve notamment sur les 4x4 et  même  que  en bas ou on est 'cerner' par les placards.

Enfin pour ce que j'en dit  Embarassed Faut essayer ! ! ! ! Sleep
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP Empty Re: Viano MP

Message  Croco d'Ile Jeu 29 Mai 2014 - 11:41

Le lit du bas fait 117 de large mais, par rapport à un lit de 140 à la maison, les parois verticales permettent d'être beaucoup plus près des bords ce qui fait qu'on n'est pas plus serrés.
Évidemment, ce n'est pas un 160 ou un 180.
En bas, le couchage de base est trop ferme. Il faut un surmatelas Ukatex ou, moins cher, un Ik & A ou Confo.

Le surmatelas donne un sentiment de "plus large".



Croco d'Ile
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP Empty Re: Viano MP

Message  Tifo Mar 3 Juin 2014 - 8:21

Je me posais la même quesition que toi au départ.  Mas rassure-toi, ça va  Smile .  La largeur du matelas est une chose, la place réellement disponible aux dormeurs en est une autre.

En haut il y a pas mal de place de part et d'autre du matelas, ce qui permet aux dormeurs de "déborder" un peu de chaque côté (genoux, fesses, épaules), ce qui fait qu'on n'a pas le sentiment d'être à l'étroit.  Pas nous en tout cas.

En bas c'est vrai aussi, car du côté fenêtre, il y a quelques centimètre de plastique dur et plat avant la paroi verticale, ce qui permet au dormeur du côté fenêtre de se déporter de quelques centimètres, tout en restant sur le matelas mou.  Et, comme le dit Croco d'ile on s'appuie instinctivement contre les parois, ce donne moins l'impression d'être serrés.

Par contre pour "manoeuvrer" comme le dit Léo, il faut un minimum de souplesse et d'organisation dans le van si on est à quatre dedans (c'est notre cas) ;-)
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP Empty Re: Viano MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum