Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Bonjour de Poitiers (86)

3 participants

Aller en bas

Bonjour de Poitiers (86) Empty Bonjour de Poitiers (86)

Message  LouLaw Jeu 29 Aoû 2024 - 1:25

Bonjour à tous,

Nous avons fait l'acquisition d'un Viano MP de 2006, il y a maintenant 3 mois et commençons à l'expérimenter sur des petits week-end rallongés ! Quel Bonheur !
Ce forum est une mine d'or pour nous, où chaque expérience y est intéressante !
Nous sommes de Poitiers, et je suis surprise de ne pas trouver d'autres POITEVINS propriétaires de MP du 86 sur ce forum.
Alors si c'est le cas, manifestez vous c'est avec plaisir que nous pourrons faire connaissance, et une entraide, des bons plans de garage pour l'entretien et autres sont les bienvenus à partager dans notre département.

Nous venons d'acheter un marcododo MP3 pour le matelas du bas.
Nous manque quelques ressorts du matelas du haut, qui sont cassés et donc à remplacer. Je guette les matelas Lattoflex sur lbc...
Nous recherchons à faire un pare-soleil isolant du froid et du soleil nous même pour le parebrise avant.
Nous avons rajouter une petite table de camping, avec 2 pieds !!, glissée sous le haut de la plage arrière.
Nous avons le voyant SRS qui s'affiche suite au siège passager que nous avons tourné, et où les câbles ont été sectionnés... Je crains que nous finissions chez le concessionnaire Bonjour de Poitiers (86) 1f625
Le voyant orange d'une porte ouverte s'affiche sur le compteur, malgré que tout soit bien fermé... Et on constate qu'il faut fermer manuellement la porte de devant passager, car la fermeture centralisée n'abaisse pas le bitognot !


Au plaisir d'échanger avec vous tous !

Laura et Louis
LouLaw
LouLaw

Modèle : Marco Polo Viano de 2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Poitiers (86) Empty Re: Bonjour de Poitiers (86)

Message  manon&flo38 Jeu 29 Aoû 2024 - 3:27

Bienvenu !

Pour le témoin SRS suite aux fils sectionnés, si vous êtes bricoleur ça se fait bien ! Il faut ressouder les fils ensemble, mettre de la gaine thermo, le tout batterie débranchée évidemment !

J'ai vu hier sous le mien, en installant des housses, que le fil sous le siège passager avait aussi une mauvaise trajectoire. Je l'ai coincé avec un collier rislan






La présentation de mon Viano MP 2,2 CDI 150 de 2005 et de ses améliorations est ici !
manon&flo38
manon&flo38

Modèle : Viano MP 2005
Motorisation : 2,2 CDI 150

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Poitiers (86) Empty Re: Bonjour de Poitiers (86)

Message  Fab11T Jeu 29 Aoû 2024 - 10:42

Bienvenue sur le forum, un peu de soudure pour les fils arrachés, et ça suffira. Bon courage.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Poitiers (86) Empty Re: Bonjour de Poitiers (86)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum