-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Quelques questions sur le Viano MP

+16
brit
VonZipper
jojo
Paul2272
pasben39
GENERATIONFUN
cids07
ced29
Macbat
alxMP
PoloVito
le savs
marco polo
penkalet
andovai
Fat Boy Jim
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelques questions sur le Viano MP - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur le Viano MP

Message  Invité Mar 13 Oct 2009 - 23:51

Bonjour,
Possedant un viano MP, 4-matic, boite auto de 2008, je suis oblige de te contredire Ced. Embarassed
Ma boite auto est bien une boite ou il y a un +1 / -1 dessus, il faut pousser le levier de vitesse a droite ou a gauche pour "monter ou decendre" les rapports de vitesse.
Pour le cote pratique, moi j'aime vraiment bien la boite auto, surtout dans les embouteillages ou ca avance peut et ca stop ts les 30m.
Bonne journee rendeer

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le Viano MP - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur le Viano MP

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 1:58

Bonjour et merci pour ces intressantes réponses ... qui, du coup, en appelle une autre (ca n'en finira donc jamais ?) :
La possibilité que tu décris en +1/-1 est-elle liée à la boite auto ou au fait que ton VMP soit un 4-Matic ?
A+, JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 3:40

Coucou JM,
Je ne peux repondre a ta derniere question avec certitude car c'est mon 1e viano et je n'en ai jamais conduit d'autre, donc je ne sais pas si les models 2 roues motrices ont la meme boite ou non.
A en voir les photos des interieurs des viano MP 2 roues motrices sur mobile.de, sur certaines d'entre elles, on voit les + et - a cote du D du levier de vitesse de la boite auto donc j'en deduits que ce sont les memes boites. Suspect
Mais ca reste a confirmer.
@+ rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 5:24

Bonjour, j'ai un contact avec une concession Mercedes en Allemagne pour un VMP de démonstration.
Prix intéressant au vu des options.
Ils ne semble pas avoir l'habitude de vendre en France ...
Je sais que les infos pour l'importation sont décrites sur le forum, puisque je les ai vu ...
Mais serait-il possble à qqu'un de toutes me les synthétiser sur ce post, ou de m'inscrire le lien, car je manque de temps (déplacement pro jusqu'à vendredi soir), et je voudrai m'en occuper semaine prochaine.
Merci d'avance,
A+, JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 5:31

Oups Embarassed encore une petite chose :
Quid de l'improtation possible seulement sur des véhicules de + de 6 mois/6.000 kms ?
Réalité ou intox ?
JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  ced29 Mer 14 Oct 2009 - 5:36

Oups j'ai écrit trop vite, la boite auto du VMP permet de passer les rapports,

simplement en dehors de l'adaptation au terrain (boue neige) ou à la gestion de conditions de route c'est une modalité qui est peu à mons avis peu utilisée comme véritable option de pilotage à la différence d'une boite Tiptronic par exemple.
En tout cas, 99% du temps sur la position D mais il est vrai qu'en Bretagne la montagne n'excède pas le Menez hom

Désolé d'avoir pu créer de la confusion
ced29
ced29

Modèle : Viano 2.2 CDI Auto (2007)

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 5:41

Hola je me rapelle des côtes à vélo de ma jeunesse entre Mérillac et Langourla ! Terribles .... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  alxMP Mer 14 Oct 2009 - 5:49

JM a écrit:Oups Embarassed encore une petite chose :
Quid de l'improtation possible seulement sur des véhicules de + de 6 mois/6.000 kms ?
Réalité ou intox ?
JM

-6000km : TVA à payer en France et pas au vendeur à l'étranger
+6000km : TVA à payer au vendeur à l'étranger avec facture montrant la TVA + quitus fiscal à obtenir des impots en France.

Le mien etait dans la categ +6000km, j'ai payé TTC au vendeur (belge en l'occurence) et fais la paperasse nécessaire en France.

A+
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 5:54

Le VMP a 7.000 KMS et moins de 6 mois ... Donc je suis dans le 2ieme situation. JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  alxMP Mer 14 Oct 2009 - 6:00

ah... il a moins de 6 mois ?
du coup tu es peut-etre dans la catégorie 1 : "véhicules neufs"... scratch

Tu es allé faire un tour dans la section Homologation du forum ? il me semble que ce sujet a déjà été abordé.

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 6:01

JM, tu as un lien sur le vehicule que tu as vu en allemagne?
Moi j'ai acheter le miens en allemagne aussi (mais je vi en allemagne) et comme toi, j'ai acheter un model d'expo ce qui a bcp allege la douloureuse. De plus, du fait que j'ai dealer directement avec le concessionaire (en anglais car je ne parle pas allemand..), j'ai pu faire encore baisser le prix.
Si tu as le droit d'acheter un vehicule neuf en allemagne en tant que francais vivant en france (pour le coup si tu achetes un model d'expo, ce sera une seconde main car les concessionaires sont obliges d'immatriculer leurs vehicule d'expo se qui les placent en seconde main quand ils les revendent), n'hesite pas a te faire un long w-e a cote de chez le concessionaire, niveau ristourne ca le fait bien (j'ai economiser 26 000 euros sur mon VMP 4-matic neuf drunken (57 ou 59 kilometre au compteur).
Bonne journee rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  alxMP Mer 14 Oct 2009 - 6:09

J'ai posté la marche à suivre pour acheter à l'étranger: ici

Tu te retrouves dans la catégorie "véhicules neufs" à priori...

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 6:23

Tout y est, encore une fois ! (... je les aurai un jour ... je les aurais ! Suspect )

Et pour la config + réglages , on peut les parmètrer en francais ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  alxMP Mer 14 Oct 2009 - 6:31

JM a écrit:Et pour la config + réglages , on peut les parmètrer en francais ?
Tu veux dire la langue de l'ordi de bord ? oui, il y a plusieurs langues dont le francais.

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  cids07 Mer 14 Oct 2009 - 12:15

Il faut qu'on fasse une requete pour que le breton soit intégré dans la base des langues disponibles pour l'ordinateur de bord !!!

Kenavo
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 3:19

Bonjour à tous,
Mes recherches continuent, ca avance .... doucement.
Voila qu'aujourd'hui on me dépeind le 2.2l comme bruyant, poussif et n'ayant pas du tout le même agrément de conduite ni la même durée de vie que le 3.0l B.A, même lorque l'on est pas un Fangio ...
Il semble qu'il y ait parmi vous des utilisateurs de chacune des 2 motorisations.
Merci de me donner votre avis sur la question. JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  alxMP Mar 20 Oct 2009 - 3:30

Salut JM

le 2.2CDI poussif ??? loin de là en ce qui me concerne ! bonne reprise pour dépasser, meme chargé (150 cv qd meme)
le 2.2CDI bruyant ? oui forcément qd tu le pousses, on est dans une base utilitaire, faut pas oublier... le 3.0 doit être tout aussi bruyant
le 2.2CDI à faible durée de vie ? qu'est ce que ca veut dire ?... scratch jamais entendu dire qu'un 2.2L creve plus vite q'un 2.0L ou un 3.0L... Celui qui te dit ca doit avoir un 3.0L à te vendre ! Smile
Mefie toi de ce genre d'argument invérifiable mais appuie toi plutot sur ce que dise les utilisateurs, je ne crois pas que qqun sur ce forum se soit plaint de la fiabilité d'un 2.2L par rapport à un 3.0L...

A mon sens il y a un moment il faut arreter de creuser car ca ne fait qu'accentuer l'indécision. On peut tergiverser indéfiniment je pense, il y aura tjrs un petit truc qui va pas par rapport à une autre modèle. Si la voiture parfaite existait, on l'aurait tous Smile

A+ et bonne recherche!
AlxMP

PS: mon conseil, si t'as les moyens pour investir et entretenir un 3.0L prend le, c'est toujours mieux Wink

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 3:34

Raisonnement valable !
Effectivement il a un 3.0l à me vendre ...
Effectivement je m'enlise dans les choix ...
On va trancher ! JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  alxMP Mar 20 Oct 2009 - 3:43

T'as bien raison ! attention ca va couper ! Wink
Tu as des photos ou infos sur cette machine de reve ?? on peut peut-etre t'aider...

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  penkalet Mar 20 Oct 2009 - 4:44

le 2.2CDI bruyant ? oui forcément qd tu le pousses, on est dans une base utilitaire, faut pas oublier... le 3.0 doit être tout aussi bruyant
a priori le 3L est plus silencieux et l'agrement de conduite est un cran au dessus (normal c'est quand même un V6 I love you ) mais la consommation est également un bon cran au dessus (normal c'est quand même un V6 No ). D'après Marco Polo (qui est passé d'un 2.2 L au V6 3 L ) l'autonomie avec un plein passait de 700 km à 500 avec le 3L , mais j'espère qu'il répondra à tes questions étant le mieux placé pour apprécier les différences entre c'est 2 motorisations (pour la robustesse c'est pour l'instant très difficile de se prononcer)
Personnellement le 2.2 L me convient tout à fait et sa puissance est plus que suffisante (plus silencieux évidemment ce serait encore mieux, mais c'est très convenable)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 4:51

Effectivement, l'écart de kms par plein est significatif. Et comme je compte faire beaucoup de kms ...
Donc je ne bouge pas Rolling Eyes ... J'attends d'autres avis ! JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 5:24

Piouu non di diou, vous faites 700 bornes avec vos 2.2? scratch
Moi en y allant super calmos, je n'en fais que 600 Sad
Bon le mien est 4wd, mais je ne pensais pas que ca faisait une aussi grosse difference. Evil or Very Mad
Reste plus qu'a voir si avec un boostage du moteur je consomerai moins Suspect
Anonymous
Invité
Invité

Message  alxMP Mar 20 Oct 2009 - 5:43

Moi aussi je fais environ 700-750km avec un plein (2.2L)...
C'est clair qu'un 3L ou un 2.2L 4MATIC consomme plus, ya pas de secret, mais il y a d'autres avantages dans les 2 cas !
Si bcp de kms et style de conduite raisonnable -> 2.2L

Le boitier pour consommer moins me titille aussi d'ailleurs... ils annoncent en 1 et 2L de moins au 100km. On attend les chiffres de Macbat !

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 6:18

Je me rappelle que la doc officielle donne quasiment la même conso en 2.2 qu'en 3.0 ...
Or c'est la seule référence accessible à l'acquéreur potentiel ... à part ce forum, bien sûr !
En revanche le 4x4 est donné pour une conso très nettement suppéreure. JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Mar 20 Oct 2009 - 11:14

Je me rappelle que la doc officielle donne quasiment la même conso en 2.2 qu'en 3.0 ...
Officiellement la différence de conso n'est quand même pas négligeable : en mixte 8.2/100 pour le 2.2 L (EVO) et 9.2/100 pour le 3.0L
1L/100 km sur un long trajet ça fait quelques litres, et en pratique visiblement c'est encore un peu plus pale (bon il faut quand même relativiser les choses sur des vacances en faisant 5000 km par exemple ça ne fait "que" 50 litres de gasoil soit environ 50 euros de différence, sur le budget total ça ne va pas radicalement changer les dépenses !! Mais pour le moral, la planète (et le porte monnaie) c'est mieux de faire 700 km que 500 avec le plein !

Je viens de vérifier et pour être totalement honnête il faut préciser que les 8.2/100 sont réalisés avec la boite manuelle, pour la boite auto c'est 8.7/100
Pour la transmition intégrale c'est 9.6/100 en boite manuelle et 10.2/100 avec la boite auto (toujours en conso mixte)
penkalet
penkalet

Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 11:49

Pour ce qui est du 2.2 cdi 4matic boite auto, je confirme les chiffre de Pankalet 10.2 c'est ce que je consome en mixte.
@+ tard
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 13:34

C'est exact ! Il y a bien presque 1 litre d'écart entre les 2 modèles, en moyenne.
J'ai effectivement mal lu la doc ... Ca commence bien ... Suspect
JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Oct 2009 - 14:42

Bon ca y est j'ai tranché .... après avoir longtemps tergiversé, c'est vrai. Rolling Eyes
Il arrive ce soir, départ demain matin pour un long WE de test ..., Very Happy en Ardèche.
Quelques données :
Viano MP - 3litres - Boite auto (les faignants du levier m'ont convaincus) Razz
Gris (je ne sais plus lequel ...)
Toit MANUEL (les kayaks seront donc retirés avant ouverture du toit, de toute façon je pense que j'aurai eut trop peur de les laisser même avec les verins hydro-truc, ayant 2 gamins de 25 kgs à dormir dessous)
2008 - 17000 KMS
Provenance allemagne via importateur
Options classiques (detect pluie, vitres teintées...)
A + pour premières impressions (et pas premiers soucis, j'espère)
JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  GENERATIONFUN Sam 31 Oct 2009 - 7:38

Bravo pour cette rapide acquisition.
Un V6 de plus sur ce forum.

Dans l'attente de quelques photos.
Bon we Very Happy
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  pasben39 Sam 31 Oct 2009 - 9:42

Tu as bien fait de décider de descendre un peu au Sud pour trouver un peu de soleil et de chaleur ! Bon baptême alors !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  penkalet Dim 1 Nov 2009 - 3:34

cheers cheers
Le V6 est surement un très bon choix avec un agrement de conduite au top (la boite auto est de toutes façons obligatoire avec le 3 L) pour la conso ....
Options classiques (detect pluie, vitres teintées...)
et le chauffage stationnaire ?? Very Happy

Profitez-en bien et à bientôt pour les premières photos et impressions sunny
penkalet
penkalet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant