Quelques questions sur le Viano MP
+16
brit
VonZipper
jojo
Paul2272
pasben39
GENERATIONFUN
cids07
ced29
Macbat
alxMP
PoloVito
le savs
marco polo
penkalet
andovai
Fat Boy Jim
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quelques questions sur le Viano MP
Bonjour,
Possedant un viano MP, 4-matic, boite auto de 2008, je suis oblige de te contredire Ced.
Ma boite auto est bien une boite ou il y a un +1 / -1 dessus, il faut pousser le levier de vitesse a droite ou a gauche pour "monter ou decendre" les rapports de vitesse.
Pour le cote pratique, moi j'aime vraiment bien la boite auto, surtout dans les embouteillages ou ca avance peut et ca stop ts les 30m.
Bonne journee
Possedant un viano MP, 4-matic, boite auto de 2008, je suis oblige de te contredire Ced.
Ma boite auto est bien une boite ou il y a un +1 / -1 dessus, il faut pousser le levier de vitesse a droite ou a gauche pour "monter ou decendre" les rapports de vitesse.
Pour le cote pratique, moi j'aime vraiment bien la boite auto, surtout dans les embouteillages ou ca avance peut et ca stop ts les 30m.
Bonne journee
Invité- Invité
Bonjour et merci pour ces intressantes réponses ... qui, du coup, en appelle une autre (ca n'en finira donc jamais ?) :
La possibilité que tu décris en +1/-1 est-elle liée à la boite auto ou au fait que ton VMP soit un 4-Matic ?
A+, JM
La possibilité que tu décris en +1/-1 est-elle liée à la boite auto ou au fait que ton VMP soit un 4-Matic ?
A+, JM
Invité- Invité
Coucou JM,
Je ne peux repondre a ta derniere question avec certitude car c'est mon 1e viano et je n'en ai jamais conduit d'autre, donc je ne sais pas si les models 2 roues motrices ont la meme boite ou non.
A en voir les photos des interieurs des viano MP 2 roues motrices sur mobile.de, sur certaines d'entre elles, on voit les + et - a cote du D du levier de vitesse de la boite auto donc j'en deduits que ce sont les memes boites.
Mais ca reste a confirmer.
@+
Je ne peux repondre a ta derniere question avec certitude car c'est mon 1e viano et je n'en ai jamais conduit d'autre, donc je ne sais pas si les models 2 roues motrices ont la meme boite ou non.
A en voir les photos des interieurs des viano MP 2 roues motrices sur mobile.de, sur certaines d'entre elles, on voit les + et - a cote du D du levier de vitesse de la boite auto donc j'en deduits que ce sont les memes boites.
Mais ca reste a confirmer.
@+
Invité- Invité
Bonjour, j'ai un contact avec une concession Mercedes en Allemagne pour un VMP de démonstration.
Prix intéressant au vu des options.
Ils ne semble pas avoir l'habitude de vendre en France ...
Je sais que les infos pour l'importation sont décrites sur le forum, puisque je les ai vu ...
Mais serait-il possble à qqu'un de toutes me les synthétiser sur ce post, ou de m'inscrire le lien, car je manque de temps (déplacement pro jusqu'à vendredi soir), et je voudrai m'en occuper semaine prochaine.
Merci d'avance,
A+, JM
Prix intéressant au vu des options.
Ils ne semble pas avoir l'habitude de vendre en France ...
Je sais que les infos pour l'importation sont décrites sur le forum, puisque je les ai vu ...
Mais serait-il possble à qqu'un de toutes me les synthétiser sur ce post, ou de m'inscrire le lien, car je manque de temps (déplacement pro jusqu'à vendredi soir), et je voudrai m'en occuper semaine prochaine.
Merci d'avance,
A+, JM
Invité- Invité
Oups encore une petite chose :
Quid de l'improtation possible seulement sur des véhicules de + de 6 mois/6.000 kms ?
Réalité ou intox ?
JM
Quid de l'improtation possible seulement sur des véhicules de + de 6 mois/6.000 kms ?
Réalité ou intox ?
JM
Invité- Invité
Oups j'ai écrit trop vite, la boite auto du VMP permet de passer les rapports,
simplement en dehors de l'adaptation au terrain (boue neige) ou à la gestion de conditions de route c'est une modalité qui est peu à mons avis peu utilisée comme véritable option de pilotage à la différence d'une boite Tiptronic par exemple.
En tout cas, 99% du temps sur la position D mais il est vrai qu'en Bretagne la montagne n'excède pas le Menez hom
Désolé d'avoir pu créer de la confusion
simplement en dehors de l'adaptation au terrain (boue neige) ou à la gestion de conditions de route c'est une modalité qui est peu à mons avis peu utilisée comme véritable option de pilotage à la différence d'une boite Tiptronic par exemple.
En tout cas, 99% du temps sur la position D mais il est vrai qu'en Bretagne la montagne n'excède pas le Menez hom
Désolé d'avoir pu créer de la confusion
ced29- Modèle : Viano 2.2 CDI Auto (2007)
Hola je me rapelle des côtes à vélo de ma jeunesse entre Mérillac et Langourla ! Terribles ....
Invité- Invité
JM a écrit:Oups encore une petite chose :
Réalité ou intox ?
JM
-6000km : TVA à payer en France et pas au vendeur à l'étranger
+6000km : TVA à payer au vendeur à l'étranger avec facture montrant la TVA + quitus fiscal à obtenir des impots en France.
Le mien etait dans la categ +6000km, j'ai payé TTC au vendeur (belge en l'occurence) et fais la paperasse nécessaire en France.
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Le VMP a 7.000 KMS et moins de 6 mois ... Donc je suis dans le 2ieme situation. JM
Invité- Invité
ah... il a moins de 6 mois ?
du coup tu es peut-etre dans la catégorie 1 : "véhicules neufs"...
Tu es allé faire un tour dans la section Homologation du forum ? il me semble que ce sujet a déjà été abordé.
du coup tu es peut-etre dans la catégorie 1 : "véhicules neufs"...
Tu es allé faire un tour dans la section Homologation du forum ? il me semble que ce sujet a déjà été abordé.
JM, tu as un lien sur le vehicule que tu as vu en allemagne?
Moi j'ai acheter le miens en allemagne aussi (mais je vi en allemagne) et comme toi, j'ai acheter un model d'expo ce qui a bcp allege la douloureuse. De plus, du fait que j'ai dealer directement avec le concessionaire (en anglais car je ne parle pas allemand..), j'ai pu faire encore baisser le prix.
Si tu as le droit d'acheter un vehicule neuf en allemagne en tant que francais vivant en france (pour le coup si tu achetes un model d'expo, ce sera une seconde main car les concessionaires sont obliges d'immatriculer leurs vehicule d'expo se qui les placent en seconde main quand ils les revendent), n'hesite pas a te faire un long w-e a cote de chez le concessionaire, niveau ristourne ca le fait bien (j'ai economiser 26 000 euros sur mon VMP 4-matic neuf (57 ou 59 kilometre au compteur).
Bonne journee
Moi j'ai acheter le miens en allemagne aussi (mais je vi en allemagne) et comme toi, j'ai acheter un model d'expo ce qui a bcp allege la douloureuse. De plus, du fait que j'ai dealer directement avec le concessionaire (en anglais car je ne parle pas allemand..), j'ai pu faire encore baisser le prix.
Si tu as le droit d'acheter un vehicule neuf en allemagne en tant que francais vivant en france (pour le coup si tu achetes un model d'expo, ce sera une seconde main car les concessionaires sont obliges d'immatriculer leurs vehicule d'expo se qui les placent en seconde main quand ils les revendent), n'hesite pas a te faire un long w-e a cote de chez le concessionaire, niveau ristourne ca le fait bien (j'ai economiser 26 000 euros sur mon VMP 4-matic neuf (57 ou 59 kilometre au compteur).
Bonne journee
Invité- Invité
J'ai posté la marche à suivre pour acheter à l'étranger: ici
Tu te retrouves dans la catégorie "véhicules neufs" à priori...
Tu te retrouves dans la catégorie "véhicules neufs" à priori...
Tout y est, encore une fois ! (... je les aurai un jour ... je les aurais ! )
Et pour la config + réglages , on peut les parmètrer en francais ?
Et pour la config + réglages , on peut les parmètrer en francais ?
Invité- Invité
Tu veux dire la langue de l'ordi de bord ? oui, il y a plusieurs langues dont le francais.JM a écrit:Et pour la config + réglages , on peut les parmètrer en francais ?
Il faut qu'on fasse une requete pour que le breton soit intégré dans la base des langues disponibles pour l'ordinateur de bord !!!
Kenavo
Kenavo
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Bonjour à tous,
Mes recherches continuent, ca avance .... doucement.
Voila qu'aujourd'hui on me dépeind le 2.2l comme bruyant, poussif et n'ayant pas du tout le même agrément de conduite ni la même durée de vie que le 3.0l B.A, même lorque l'on est pas un Fangio ...
Il semble qu'il y ait parmi vous des utilisateurs de chacune des 2 motorisations.
Merci de me donner votre avis sur la question. JM
Mes recherches continuent, ca avance .... doucement.
Voila qu'aujourd'hui on me dépeind le 2.2l comme bruyant, poussif et n'ayant pas du tout le même agrément de conduite ni la même durée de vie que le 3.0l B.A, même lorque l'on est pas un Fangio ...
Il semble qu'il y ait parmi vous des utilisateurs de chacune des 2 motorisations.
Merci de me donner votre avis sur la question. JM
Invité- Invité
Salut JM
le 2.2CDI poussif ??? loin de là en ce qui me concerne ! bonne reprise pour dépasser, meme chargé (150 cv qd meme)
le 2.2CDI bruyant ? oui forcément qd tu le pousses, on est dans une base utilitaire, faut pas oublier... le 3.0 doit être tout aussi bruyant
le 2.2CDI à faible durée de vie ? qu'est ce que ca veut dire ?... jamais entendu dire qu'un 2.2L creve plus vite q'un 2.0L ou un 3.0L... Celui qui te dit ca doit avoir un 3.0L à te vendre !
Mefie toi de ce genre d'argument invérifiable mais appuie toi plutot sur ce que dise les utilisateurs, je ne crois pas que qqun sur ce forum se soit plaint de la fiabilité d'un 2.2L par rapport à un 3.0L...
A mon sens il y a un moment il faut arreter de creuser car ca ne fait qu'accentuer l'indécision. On peut tergiverser indéfiniment je pense, il y aura tjrs un petit truc qui va pas par rapport à une autre modèle. Si la voiture parfaite existait, on l'aurait tous
A+ et bonne recherche!
AlxMP
PS: mon conseil, si t'as les moyens pour investir et entretenir un 3.0L prend le, c'est toujours mieux
le 2.2CDI poussif ??? loin de là en ce qui me concerne ! bonne reprise pour dépasser, meme chargé (150 cv qd meme)
le 2.2CDI bruyant ? oui forcément qd tu le pousses, on est dans une base utilitaire, faut pas oublier... le 3.0 doit être tout aussi bruyant
le 2.2CDI à faible durée de vie ? qu'est ce que ca veut dire ?... jamais entendu dire qu'un 2.2L creve plus vite q'un 2.0L ou un 3.0L... Celui qui te dit ca doit avoir un 3.0L à te vendre !
Mefie toi de ce genre d'argument invérifiable mais appuie toi plutot sur ce que dise les utilisateurs, je ne crois pas que qqun sur ce forum se soit plaint de la fiabilité d'un 2.2L par rapport à un 3.0L...
A mon sens il y a un moment il faut arreter de creuser car ca ne fait qu'accentuer l'indécision. On peut tergiverser indéfiniment je pense, il y aura tjrs un petit truc qui va pas par rapport à une autre modèle. Si la voiture parfaite existait, on l'aurait tous
A+ et bonne recherche!
AlxMP
PS: mon conseil, si t'as les moyens pour investir et entretenir un 3.0L prend le, c'est toujours mieux
Raisonnement valable !
Effectivement il a un 3.0l à me vendre ...
Effectivement je m'enlise dans les choix ...
On va trancher ! JM
Effectivement il a un 3.0l à me vendre ...
Effectivement je m'enlise dans les choix ...
On va trancher ! JM
Invité- Invité
T'as bien raison ! attention ca va couper !
Tu as des photos ou infos sur cette machine de reve ?? on peut peut-etre t'aider...
Tu as des photos ou infos sur cette machine de reve ?? on peut peut-etre t'aider...
a priori le 3L est plus silencieux et l'agrement de conduite est un cran au dessus (normal c'est quand même un V6 ) mais la consommation est également un bon cran au dessus (normal c'est quand même un V6 ). D'après Marco Polo (qui est passé d'un 2.2 L au V6 3 L ) l'autonomie avec un plein passait de 700 km à 500 avec le 3L , mais j'espère qu'il répondra à tes questions étant le mieux placé pour apprécier les différences entre c'est 2 motorisations (pour la robustesse c'est pour l'instant très difficile de se prononcer)le 2.2CDI bruyant ? oui forcément qd tu le pousses, on est dans une base utilitaire, faut pas oublier... le 3.0 doit être tout aussi bruyant
Personnellement le 2.2 L me convient tout à fait et sa puissance est plus que suffisante (plus silencieux évidemment ce serait encore mieux, mais c'est très convenable)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Effectivement, l'écart de kms par plein est significatif. Et comme je compte faire beaucoup de kms ...
Donc je ne bouge pas ... J'attends d'autres avis ! JM
Donc je ne bouge pas ... J'attends d'autres avis ! JM
Invité- Invité
Piouu non di diou, vous faites 700 bornes avec vos 2.2?
Moi en y allant super calmos, je n'en fais que 600
Bon le mien est 4wd, mais je ne pensais pas que ca faisait une aussi grosse difference.
Reste plus qu'a voir si avec un boostage du moteur je consomerai moins
Moi en y allant super calmos, je n'en fais que 600
Bon le mien est 4wd, mais je ne pensais pas que ca faisait une aussi grosse difference.
Reste plus qu'a voir si avec un boostage du moteur je consomerai moins
Invité- Invité
Moi aussi je fais environ 700-750km avec un plein (2.2L)...
C'est clair qu'un 3L ou un 2.2L 4MATIC consomme plus, ya pas de secret, mais il y a d'autres avantages dans les 2 cas !
Si bcp de kms et style de conduite raisonnable -> 2.2L
Le boitier pour consommer moins me titille aussi d'ailleurs... ils annoncent en 1 et 2L de moins au 100km. On attend les chiffres de Macbat !
C'est clair qu'un 3L ou un 2.2L 4MATIC consomme plus, ya pas de secret, mais il y a d'autres avantages dans les 2 cas !
Si bcp de kms et style de conduite raisonnable -> 2.2L
Le boitier pour consommer moins me titille aussi d'ailleurs... ils annoncent en 1 et 2L de moins au 100km. On attend les chiffres de Macbat !
Je me rappelle que la doc officielle donne quasiment la même conso en 2.2 qu'en 3.0 ...
Or c'est la seule référence accessible à l'acquéreur potentiel ... à part ce forum, bien sûr !
En revanche le 4x4 est donné pour une conso très nettement suppéreure. JM
Or c'est la seule référence accessible à l'acquéreur potentiel ... à part ce forum, bien sûr !
En revanche le 4x4 est donné pour une conso très nettement suppéreure. JM
Invité- Invité
Officiellement la différence de conso n'est quand même pas négligeable : en mixte 8.2/100 pour le 2.2 L (EVO) et 9.2/100 pour le 3.0LJe me rappelle que la doc officielle donne quasiment la même conso en 2.2 qu'en 3.0 ...
1L/100 km sur un long trajet ça fait quelques litres, et en pratique visiblement c'est encore un peu plus (bon il faut quand même relativiser les choses sur des vacances en faisant 5000 km par exemple ça ne fait "que" 50 litres de gasoil soit environ 50 euros de différence, sur le budget total ça ne va pas radicalement changer les dépenses !! Mais pour le moral, la planète (et le porte monnaie) c'est mieux de faire 700 km que 500 avec le plein !
Je viens de vérifier et pour être totalement honnête il faut préciser que les 8.2/100 sont réalisés avec la boite manuelle, pour la boite auto c'est 8.7/100
Pour la transmition intégrale c'est 9.6/100 en boite manuelle et 10.2/100 avec la boite auto (toujours en conso mixte)
Pour ce qui est du 2.2 cdi 4matic boite auto, je confirme les chiffre de Pankalet 10.2 c'est ce que je consome en mixte.
@+ tard
@+ tard
Invité- Invité
C'est exact ! Il y a bien presque 1 litre d'écart entre les 2 modèles, en moyenne.
J'ai effectivement mal lu la doc ... Ca commence bien ...
JM
J'ai effectivement mal lu la doc ... Ca commence bien ...
JM
Invité- Invité
Bon ca y est j'ai tranché .... après avoir longtemps tergiversé, c'est vrai.
Il arrive ce soir, départ demain matin pour un long WE de test ..., en Ardèche.
Quelques données :
Viano MP - 3litres - Boite auto (les faignants du levier m'ont convaincus)
Gris (je ne sais plus lequel ...)
Toit MANUEL (les kayaks seront donc retirés avant ouverture du toit, de toute façon je pense que j'aurai eut trop peur de les laisser même avec les verins hydro-truc, ayant 2 gamins de 25 kgs à dormir dessous)
2008 - 17000 KMS
Provenance allemagne via importateur
Options classiques (detect pluie, vitres teintées...)
A + pour premières impressions (et pas premiers soucis, j'espère)
JM
Il arrive ce soir, départ demain matin pour un long WE de test ..., en Ardèche.
Quelques données :
Viano MP - 3litres - Boite auto (les faignants du levier m'ont convaincus)
Gris (je ne sais plus lequel ...)
Toit MANUEL (les kayaks seront donc retirés avant ouverture du toit, de toute façon je pense que j'aurai eut trop peur de les laisser même avec les verins hydro-truc, ayant 2 gamins de 25 kgs à dormir dessous)
2008 - 17000 KMS
Provenance allemagne via importateur
Options classiques (detect pluie, vitres teintées...)
A + pour premières impressions (et pas premiers soucis, j'espère)
JM
Invité- Invité
Bravo pour cette rapide acquisition.
Un V6 de plus sur ce forum.
Dans l'attente de quelques photos.
Bon we
Un V6 de plus sur ce forum.
Dans l'attente de quelques photos.
Bon we
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Tu as bien fait de décider de descendre un peu au Sud pour trouver un peu de soleil et de chaleur ! Bon baptême alors !
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Le V6 est surement un très bon choix avec un agrement de conduite au top (la boite auto est de toutes façons obligatoire avec le 3 L) pour la conso ....
et le chauffage stationnaire ??Options classiques (detect pluie, vitres teintées...)
Profitez-en bien et à bientôt pour les premières photos et impressions
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4