Quelques questions sur le Viano MP
+16
brit
VonZipper
jojo
Paul2272
pasben39
GENERATIONFUN
cids07
ced29
Macbat
alxMP
PoloVito
le savs
marco polo
penkalet
andovai
Fat Boy Jim
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quelques questions sur le Viano MP
Très honêtement, on souhaite utiliser ce TWIN comme on utilisait le MP : Ne pas s'emm... à vider des WC , à mettre l'eau en chauffe (oui c'est possible), à prendre des douches dans 0.5 m², etc ...
La seule chose ... c'est qu'y a un peu plus d'espace ! Qu'il est complètement clos ... mais ca c'est une autre discussion ... et qu'il y a une place pour chacun des gamins.
Effectivement le comportement routier n'est pas celui du Viano, du fait de la taille (1 m de + en long et 0,60 m en plus en hauteur), et du moteur (en tout cas par rapport à mon ancien V6 ).
jm
Note : D'ailleurs, mon but ultime est de faire faire ce genre d'équipement sur la base d'un Sprinter ... mais va falloir attendre et économiser un peu !
La seule chose ... c'est qu'y a un peu plus d'espace ! Qu'il est complètement clos ... mais ca c'est une autre discussion ... et qu'il y a une place pour chacun des gamins.
Effectivement le comportement routier n'est pas celui du Viano, du fait de la taille (1 m de + en long et 0,60 m en plus en hauteur), et du moteur (en tout cas par rapport à mon ancien V6 ).
jm
Note : D'ailleurs, mon but ultime est de faire faire ce genre d'équipement sur la base d'un Sprinter ... mais va falloir attendre et économiser un peu !
Invité- Invité
et ben tu t'es fais plaisir JM ,tu restes quand même avec nous hein ?
toutes façon je suis pas sur qu'il existe un "adria superforum" ...
( je croyais avoir poster ce message hier mais j'ai du faire une fausse manip )
toutes façon je suis pas sur qu'il existe un "adria superforum" ...
( je croyais avoir poster ce message hier mais j'ai du faire une fausse manip )
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
J'ai peur de me faire virer en moins de 2 jours dans un autre forum ... Pas le choix !
jm
jm
Invité- Invité
C'est probable .... et puis je pense que ta place est ici ... a pourrir quelques post .... parce que Traoumad bosse sur son bateau, et tout seul j'ai du mal à faire face .....
Bon p'tit jaune
Vz
Bon p'tit jaune
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
JM, le retour, pas avec une étoile mais c'est bien quand même...il a l'air bien ce cam's.
Au début de ma recherche de "grand fourgon" je l'avais remarqué (l'idée des lits superposé est très bonne pour les enfants , comme ça ils ont chacun leur "espace").Mais je suis pas trop fan de la finition bois et problème de hauteur haibitable (pour moi).
Il s'agit d'un neuf ou d'une occase? Un ordre de prix (sans indiscrétion)
Bonne balade.
MEHARI
Au début de ma recherche de "grand fourgon" je l'avais remarqué (l'idée des lits superposé est très bonne pour les enfants , comme ça ils ont chacun leur "espace").Mais je suis pas trop fan de la finition bois et problème de hauteur haibitable (pour moi).
Il s'agit d'un neuf ou d'une occase? Un ordre de prix (sans indiscrétion)
Bonne balade.
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
JM a écrit:Ma démarche est maintenant de faire aménager un fourgon, sans doute un sprinter (V6 et plein d'options ...) avec des couchettes superposées et un lit pavillon), et équipement montagne, voir même 4x4.
Malheusement, les délais d'attente chez celui que j'ai choisi sont ... encore plus long que la livraison d'un MP neuf, c'est vous dire ! A+, JM
Dis, chez qui tu avais regardé pour ton aménagement ?
Merci
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Oula pleins de questions d'un coup Méhari !
Effectivement l'aménagement "Bois" n'est pas mon premier choix non plus, mais au final on s'habitue Je crois que certains nouveaux modèles de ce type d'aménégeur industriel commence à être proposé en version aménagement "métal" (qui, par ailleurs, n'a de lien avec le métal ce que les simili "bois" ont de lien avec du bois).
Question hauteur, je mesure quand même 1,90m ... et l'habitacle aussi sauf au niveau des banquettes + tables, mais quand tu es là, généralement tu es assis.
En neuf ce type de véhicule est proposé aux alentours de 43.000 € (le mien à un peu + d'un an et 18.000 kms, 36.500 €) ... rien à voir donc avec le monde MB. La motorisation, la finition du porteur et les options ne sont pas non plus du même niveau ... et on n'en revient toujours à la même question : Un aménagé c'est génial mais ... Pourquoi faire ? Dans quelles condiitons ? Et pour combien de personnes ?
Celui-ci c'est quand même en attendant de lancer l'aménagement de A à Z de mon camion de rêve (sauf si finalement ... celui-ci est mon camion de rêve !). Comme il n'est plus question de se passer de fourgon, j'ai même faillit racheter un MP en attendant, et j'ai trouvé cette annonce qui est pile poil sur ce que j'ai besoin (envie) en ce moment.
Voila, à+, JM
Effectivement l'aménagement "Bois" n'est pas mon premier choix non plus, mais au final on s'habitue Je crois que certains nouveaux modèles de ce type d'aménégeur industriel commence à être proposé en version aménagement "métal" (qui, par ailleurs, n'a de lien avec le métal ce que les simili "bois" ont de lien avec du bois).
Question hauteur, je mesure quand même 1,90m ... et l'habitacle aussi sauf au niveau des banquettes + tables, mais quand tu es là, généralement tu es assis.
En neuf ce type de véhicule est proposé aux alentours de 43.000 € (le mien à un peu + d'un an et 18.000 kms, 36.500 €) ... rien à voir donc avec le monde MB. La motorisation, la finition du porteur et les options ne sont pas non plus du même niveau ... et on n'en revient toujours à la même question : Un aménagé c'est génial mais ... Pourquoi faire ? Dans quelles condiitons ? Et pour combien de personnes ?
Celui-ci c'est quand même en attendant de lancer l'aménagement de A à Z de mon camion de rêve (sauf si finalement ... celui-ci est mon camion de rêve !). Comme il n'est plus question de se passer de fourgon, j'ai même faillit racheter un MP en attendant, et j'ai trouvé cette annonce qui est pile poil sur ce que j'ai besoin (envie) en ce moment.
Voila, à+, JM
Invité- Invité
journée Mercedes
Responsable du site Réseau Fourgons,...
Juste pour rire , il y a 2 formes de comique .... le comique de répétition .... et le comique répétition
Juste pour rire , il y a 2 formes de comique .... le comique de répétition .... et le comique répétition
Dernière édition par penkalet le Sam 19 Mar 2011 - 4:24, édité 1 fois (Raison : Une fois ça passe , 6 fois ça commence à saouler !!)
BrBou- Modèle : Marco polo 2.2 cdi, Adamantin.
oué oué
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
année 2000 CG 5 places
oué
année 2000 CG 5 places
et alors ?
année 2000 CG 5 places
année 2000 CG 5 places
Hé ben, j'avais loupé ce sujet, il faut dire qu'avec les 54628452647 sujets qui se postent en qq jours si on a le malheur de s'éloigner un peu, on ne peut plus suivre ! Bref !
Ce sujet m'interesse doublement:
* A propos du vin jurassien bien sûr, je crois vraiment que Brit a besoin d'une petite déuistation de bon vin du Jura, on te parle en plus de vin jaune, pas de vin blanc...! Mon pauvre JM, je crois que Brit a les papilles grillées par l'absinthe, non ???!!
* A propos de ton nouveau fourgon, je suis épatée, moi ça me fait rêver c'est clair ! J'aime bcp les lits superposés, d'ailleurs dans les vieux fourgons ou vieux CC Mercedes que je regarde en ce moment ça fait partie d'un de mes critères.. En tout cas je te souhaite avec un peu de retard de très bonnes virées en famille avec ton nouveau véhicule.. Bravo pour cet achat et patience pour l'autre !!!
Pasben39
Ce sujet m'interesse doublement:
* A propos du vin jurassien bien sûr, je crois vraiment que Brit a besoin d'une petite déuistation de bon vin du Jura, on te parle en plus de vin jaune, pas de vin blanc...! Mon pauvre JM, je crois que Brit a les papilles grillées par l'absinthe, non ???!!
* A propos de ton nouveau fourgon, je suis épatée, moi ça me fait rêver c'est clair ! J'aime bcp les lits superposés, d'ailleurs dans les vieux fourgons ou vieux CC Mercedes que je regarde en ce moment ça fait partie d'un de mes critères.. En tout cas je te souhaite avec un peu de retard de très bonnes virées en famille avec ton nouveau véhicule.. Bravo pour cet achat et patience pour l'autre !!!
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Ah, parce que ça existe ?!pasben39 a écrit:
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4