-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quelques questions concernant l'entretien courant d'un 112 CDI

4 participants

Quelques questions concernant l'entretien courant d'un 112 CDI Empty Quelques questions concernant l'entretien courant d'un 112 CDI

Message  Sebscha Dim 18 Nov 2012 - 12:46

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant l'entretien courant d'un Vito F 112 CDI de 2002:

Quelle périodicité pour les vidanges ?

Pour la courroie de distribution ?

Merci
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant l'entretien courant d'un 112 CDI Empty Re: Quelques questions concernant l'entretien courant d'un 112 CDI

Message  oeildenuit Dim 18 Nov 2012 - 22:39

C pas une chaîne?

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Quelques questions concernant l'entretien courant d'un 112 CDI Empty Re: Quelques questions concernant l'entretien courant d'un 112 CDI

Message  VonZipper Lun 19 Nov 2012 - 1:10

Bien vu, oeildenuit clown c'est effectivement une chaine donc pas de courroie de distribution à changer....
Pour les vidanges, soit ton véhicule est équipé du system ASSYST auquel cas c'est lui qui te dira, soit il ne l'est pas et vu le millésime et le kilométrage je dirai tous les ans ou 15000km (de toutes façons, même équipé du systeme ASSYST, je le ferai tous les ans ou tous les 15 000 km) ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Britchon Lun 19 Nov 2012 - 1:28

Hello

J'ai eu un 112 CDI de 1998 pendant l'année 2011. Il avait 200.000 km., né en 1998. Pas mal de réparations, mais à ce que j'ai pu voir, toutes venues d'un entretien douteux ( et cela, pas par la faute des anciens propriétaires, mais bien du garage affraid )

J'ai dépensé près de CHF 5000.-, puis l'ai vendu: 15.000 km plus tard, pas de problèmes, tout OK d'après les nouvelles reçues de la personne qui me l'aa acheté.

Chaîne: attention, c'est vrai qu'on ne doit pas la changer, mais vérifier les galets tendeurs, parce que ça peut très bien se gripper ou casser .... d'où même résultat qu'une courroie cassée !
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Message  Sebscha Lun 19 Nov 2012 - 4:33

J'ai pas de bouton assyst mais ok pour les 15000 km. Par contre Je ne savais pas que c'était une chaîne. ça m'arrange !
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé