Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Fusible des éclairages spécifiques marco polo.

5 participants

Aller en bas

Fusible des éclairages spécifiques marco polo. Empty Fusible des éclairages spécifiques marco polo.

Message  Hervé D. Lun 27 Mai 2013 - 10:38

Bonjour
Je partage un petit retour d'expérience suite à une panne que j'ai rencontré sur les éclairages spécifiques au Marco Polo : plafonniers au-dessus de la porte coulissante, de la cuisine et éclairage de toit.
Du fait d'une inattention au moment de rabattre le toit levant, la lampe (bien pratique) d'éclairage de la partie lit dans ce toit s'est retrouvée en pièces détachées, heureusement dans aucune casse.
J'ai pu ré-assembler les différentes pièces mais, lors de la manip, il y a du avoir un court circuit qui a grillé le fusible.
Après différentes recherches (le nombre de fusibles dans un marco polo et leurs emplacement est étonnant) j'ai pu identifier le bon fusible.
Il s'agit d'un fusible 7,5 A dans le logement n°6 de la boite à fusibles localisées sous le siège du conducteur.
Si cela peut servir à d'autres ayant un Viano Marco Polo semblable au notre (2,2 CDI de Février 2007).
Amicalement.
avatar
Hervé D.

Modèle : Viano Marco Polo 2006.
Motorisation : 2,2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fusible des éclairages spécifiques marco polo. Empty Re: Fusible des éclairages spécifiques marco polo.

Message  caribou68 Lun 22 Juil 2013 - 9:33

Merci pour ce post, il vient de m'arriver la même chose que toi hier soir et ce matin on a changé ce fusible et ça fonctionne !

Vive le forum Smile

A bientôt
avatar
caribou68

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2006 100 000 km
Motorisation : 2.2 CDI 109ch

Revenir en haut Aller en bas

Fusible des éclairages spécifiques marco polo. Empty Re: Fusible des éclairages spécifiques marco polo.

Message  Faxeman81 Mar 26 Avr 2016 - 19:08

Merci également, même panne pour nous suite à tentative de revissage de l'ampoule du plafonnier Wink

J'en profite pour poser une question : y-a-t-il dans le marco des fusible "de réserve" ou faut-il l'acheter au détail ?

Merci

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Fusible des éclairages spécifiques marco polo. Empty Re: Fusible des éclairages spécifiques marco polo.

Message  SOvan Mar 26 Avr 2016 - 20:17

Faxeman81 a écrit:J'en profite pour poser une question : y-a-t-il dans le marco des fusible "de réserve" ou faut-il l'acheter au détail ?

Attention réponse simpliste : si t'en as pas trouvé, c'est qu'il y en a pas What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusible des éclairages spécifiques marco polo. Empty Re: Fusible des éclairages spécifiques marco polo.

Message  Faxeman81 Mar 26 Avr 2016 - 20:29

Tu as raison, plutôt que de demander sur le forum, j'aurais du chercher partout dans le marco (sous le siège conducteur, dans le moteur, sous le frigo et je ne sais plus où...), cela m'aurait permis de mieux le connaître Wink
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Fusible des éclairages spécifiques marco polo. Empty bonjour j'ai le même problème sauf que sous le siège je n'ai que la batterie auxilliaire ? ou se trouve ce fusible j'ai un marco polo activity de 2017

Message  jean marie Dim 8 Mar 2020 - 14:57

Hervé D. a écrit:Bonjour
Je partage un petit retour d'expérience suite à une panne que j'ai rencontré sur les éclairages spécifiques au Marco Polo : plafonniers au-dessus de la porte coulissante, de la cuisine et éclairage de toit.
Du fait d'une inattention au moment de rabattre le toit levant,  la lampe (bien pratique) d'éclairage de la partie lit dans ce toit s'est retrouvée en pièces détachées, heureusement dans aucune casse.
J'ai pu ré-assembler les différentes pièces mais, lors de la manip, il y a du avoir un court circuit qui a grillé le fusible.
Après différentes recherches (le nombre de fusibles dans un marco polo et leurs emplacement est étonnant) j'ai pu identifier le bon fusible.
Il s'agit d'un fusible 7,5 A dans le logement n°6 de la boite à fusibles localisées sous le siège du conducteur.
Si cela peut servir à d'autres ayant un Viano Marco Polo semblable au notre (2,2 CDI de Février 2007).
Amicalement.
jean marie
jean marie

Modèle : marco polo activity westfalia 2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusible des éclairages spécifiques marco polo. Empty Re: Fusible des éclairages spécifiques marco polo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum