Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Quelles sont les modifications spécifiques aux options XA5 et QA4

4 participants

Quelles sont les modifications spécifiques aux options XA5 et QA4 Empty Quelles sont les modifications spécifiques aux options XA5 et QA4

Message  Invité Mar 4 Sep 2018 - 3:08

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un savait quelles sont les modifications apportées au véhicule quand on choisit l'option XA5 (PTAC 3200kg) ou l'option QA4 (2500kg de charge remorquable, par opposition à la Q50 qui ne permet que 2000Kg)

Merci
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les modifications spécifiques aux options XA5 et QA4 Empty Re: Quelles sont les modifications spécifiques aux options XA5 et QA4

Message  Invité Mar 4 Sep 2018 - 4:38

Sventchik a écrit:Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un savait quelles sont les modifications apportées au véhicule quand on choisit l'option XA5 (PTAC 3200kg) ou l'option QA4 (2500kg de charge remorquable, par opposition à la Q50 qui ne permet que 2000Kg)

Merci
affraid scratch Na , j'ai jamais été très bon en maths lol!
Ok je Arrow
Anonymous
Invité
Invité

Quelles sont les modifications spécifiques aux options XA5 et QA4 Empty Re: Quelles sont les modifications spécifiques aux options XA5 et QA4

Message  vboys74 Mar 4 Sep 2018 - 5:29

Système de refroidissement ?

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Invité Mar 4 Sep 2018 - 7:33

vboys74 a écrit:Système de refroidissement ?

Seb

L'option Q50 (attache remorque amovible) ou Q22 (attache remorque fixe) impliquent un  ventilateur plus gros pour un meilleur refroidissement.
Il paraitrait aussi que le bac a huile aurait une contenance supérieure (+1,3 litres)

Par contre, aucune info sur le XA5 ou le QA4... Sad

Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Mar 4 Sep 2018 - 8:49

Salut
peut-être que le convertisseur de couple (de la BVA) est différent aussi Question Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Quelles sont les modifications spécifiques aux options XA5 et QA4 Empty Re

Message  ZeRAR Mar 4 Sep 2018 - 9:28

Hello ,

Pascal , convertisseur différent , je ne pense pas . Mais je me souviens que la Citroën Cx 2000 pouvait être attelée en ayant au préalable changé  le radiateur et monte un deuxième  moto ventilateur  de refroidissement  .
Le truandage constructeur n' est donc pas nouveau : pour quelques euros gagnés il te facture une option à tomber raide  .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Rvo Jeu 6 Sep 2018 - 23:36

Sventchik a écrit:
vboys74 a écrit:Système de refroidissement ?

Seb

L'option Q50 (attache remorque amovible) ou Q22 (attache remorque fixe) impliquent un  ventilateur plus gros pour un meilleur refroidissement.
Il paraitrait aussi que le bac a huile aurait une contenance supérieure (+1,3 litres)

Par contre, aucune info sur le XA5 ou le QA4... Sad

Jusqu'en 2017, les V MP sans Q50 ,( le Q22 n'est pas monté sur le V MP) avait un ventilateur moins puissant (j'en ai un neuf dans mon garage! ) en cas de monte en accessoire le Q50 il fallait donc changer ce ventilateur. Maintenant c'est fini tout les V ont le ventilateur surdimensionné c'est compris dans l'équipement "prédisposition faisceau d'attelage" de série sur les V MP sans Q50.
Quant au XA5 et au QA4 ils sont obtenus par des modifications du véhicules sur la liaison châssis ; une précision l'augmentation de charge tractable XA5 n'est pas possible avec un 200 ni avec un 220 boîte Gtronic. Il faut un 250 pour garder la Gtronic avec le QA4.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Invité Ven 7 Sep 2018 - 4:03

Rvo a écrit: une précision l'augmentation de charge tractable XA5 n'est pas possible avec un 200  ni avec un 220 boîte Gtronic.

Rvo

C'est pas tout à fait vrai : on a un XA5 et un MP V220 7g-tronic....
mais on a pas le QA4, que 2000kg de charge tractable, donc 5200kg de PTRA et 3200 PTAC

Quelles sont les modifications spécifiques aux options XA5 et QA4 28d35310

Vu que le QA4 est une option à 0 €, je me dis que ce n'est que de l'administratif, donc y a peut être moyen de l'ajouter par après ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 7 Sep 2018 - 9:24

D'autant plus que sur les vues éclatées, on ne trouve aucune pièce spécifique au QA4... On en trouve spécifiques au Q22, Q50
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvo Ven 7 Sep 2018 - 23:57

Tout à fait vrais, " l’augmentation de charge tractable"  dont je signifiais l'impossibilité de la G tronic avec un 200 et et un 220  est bien le QA5 et non le XA5. (le Q pour ce qui concerne l'attelage et le X pour ce qui concerne le châssis)

Le QA4 est une option à 130€ en France
Quelles sont les modifications spécifiques aux options XA5 et QA4 Qa510

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé