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Message  Pascool Ven 2 Déc 2011 - 14:51

Mako a écrit:
Britchon a écrit:3831 km pour 300,27 litres, c'est à dire 7,83 l/100 km. Very Happy

C'est bien, je trouve .... je m'attendais à plus !


Ben je suis un peu étonné de ta consommation,
ce n'est pas très élevé surtout pour une boite auto Shocked
Laisse tomber, c'est un suisse, il a dû oublier la TVA... Evil or Very Mad

Pascool


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Message  Mako Ven 2 Déc 2011 - 15:41

Ah ouais c'était ça....effectivement à 19,6%, j'arrive bien à 9,36L./100 cheers
Mako
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Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

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Message  michounet Lun 19 Déc 2011 - 9:29

Pour moi, après 2 pleins c'est 7,3l / 100;
seul (avec 25kg de chienne) et un MP allégé: plus d'appuie-têtes arriere, plus de plancher et matelas
couchage haut ... j'envisage d'enlever la roue de secours, et remplacer le volant par un joystick ...
( non je blague !!!) , pas de ville, pas d'autoroute et conduite économique, au point mort dans les descentes et à l'approche des ronds-points (sauf si on me colle au Q).
michounet
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Modèle : vito mp 2.2 122cv année 2002

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Message  marcobenz Mer 21 Déc 2011 - 7:59

michounet a écrit:Pour moi, après 2 pleins c'est 7,3l / 100;
seul (avec 25kg de chienne) et un MP allégé: plus d'appuie-têtes arriere, plus de plancher et matelas
couchage haut ... j'envisage d'enlever la roue de secours, et remplacer le volant par un joystick ...
( non je blague !!!) , pas de ville, pas d'autoroute et conduite économique, au point mort dans les descentes et à l'approche des ronds-points (sauf si on me colle au Q).

Oui c possible en profitant son énorme énergie cinétique.Pour moi max 7,5l
marcobenz
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Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien

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Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 21 Déc 2011 - 9:05

bien ça me rassure.... j'avais peur de consommer pas assez.... depuis juillet je suis à 7,7.. sachant que pendant les vacances d'été j'ai fait pas mal de montagne en Espagne... mais depuis, pas trop de ville et bcp d'autoroute .. la conso descend encore... ce n'est qu'un 2,2... et je roule cooooolll... mais promis! jamais de point mort ds les descentes... la conso est calculée... pas par merco.. à la main !






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
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Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

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Message  oeildenuit Mer 21 Déc 2011 - 9:15

Ce qui vous donne quoi en kmtrage parcouru en gros? Ya bien 75L sur le Viano? g mis au max 68l...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
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Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

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Message  VonZipper Mer 21 Déc 2011 - 9:15

Et bien c'est une bonne idée ... On devrait lancer un concours d'écoconduite .... Twisted Evil

Il faudrait faire cela sur un plein en repérant le volume de gasoil utilisé ( de l'allumage du témoin de réserve à l'allumage de témoin de réserve), le kilométrage parcouru, une estimation des km réalisés sur les différents type de trajet ( Ville Route Autoroute) ainsi que , bien sûr la motorisation ...

Bon moi je ne joue pas clown

Vz











"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
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Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

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Message  Uno31 Mer 21 Déc 2011 - 10:05

Euuuhhhh... Est-ce qu'on prend aussi en compte la consommation du pilote ? Rolling Eyes
On pourrait imaginer que la conso du MP sera proportionnelle aux degrés d'alcool absorbés, non ? drunken

Je pensais que JM allait partir sur ce terrain, mais bon, ça me démange trop... Laughing
Uno31
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Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

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Message  Pascool Jeu 22 Déc 2011 - 4:10

VonZipper a écrit:Et bien c'est une bonne idée ... On devrait lancer un concours d'écoconduite .... Twisted Evil

Il faudrait faire cela sur un plein en repérant le volume de gasoil utilisé ( de l'allumage du témoin de réserve à l'allumage de témoin de réserve), le kilométrage parcouru, une estimation des km réalisés sur les différents type de trajet ( Ville Route Autoroute) ainsi que , bien sûr la motorisation ...

Bon moi je ne joue pas clown

Vz
Je pense que dans ces conditions, je flirte avec les 0 km... c'est normal ?! clown






Suspect
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Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

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Message  VonZipper Jeu 22 Déc 2011 - 9:42

pour toi oui clown

Suspect Tu fais le plein dès que la réserve s'allume et tu comptabilises le kmtrage dès qu'elle se rallume ..... sinon tu joues au 10 L près de la réserve ce qui peut changer considérablement la conso moyenne .... Twisted Evil

Vz






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Message  oums Mar 3 Jan 2012 - 7:52

consommation - Consommation - Page 3 02012010


consommation - Consommation - Page 3 02012011

c'est pas beau ca pour un V6, hier, j'ai essayé d'avoir le pieds assez léger (bon il ya eu quand meme 2-3 dépassements de tortues, (pas facil de rester derriere des papys qui route a 70 sur des nationales, surtout avec plus de 200Cv sous le capot Rolling Eyes ) avec 34Km d'autoraoute/voies rapise a 110 (115 compteur) et 5 villes de traversées et une dixaine de feux presque tous au rouge histoire de casser l'allure et pour le retour petit bouchon de 10 min (ou la conso a lérérement augmenté
pour lallée j'avais deja reussi a faire du 6.9L mais là j'avais eut tout les feux au vert et pas eu de dépassement énergique a faire Cool
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Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
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Message  VonZipper Mar 3 Jan 2012 - 15:12

Evil or Very Mad désolé, je ne valide pas .... Laughing

On a dit :
- conso sur tout un plein
- sans se fier à l'ordi de bord
- en roulant normalement

Moi aussi je peux faire moins de 7l avec mon V6 en faisant Paris Bordeaux sur l'autoroute à 70km/h Razz
quoi que tout réfléchi je serai incapable de tenir ...

Cool
Vz






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Message  oeildenuit Mar 3 Jan 2012 - 15:49

VonZipper a écrit: Evil or Very Mad désolé, je ne valide pas .... Laughing

On a dit :
- conso sur tout un plein
- sans se fier à l'ordi de bord
- en roulant normalement

Moi aussi je peux faire moins de 7l avec mon V6 en faisant Paris Bordeaux sur l'autoroute à 70km/h Razz
quoi que tout réfléchi je serai incapable de tenir ...

Cool
Vz

+1
ce genre d'infos ne vaut rien, surtout sur de si faibles kmtrages...
En roue libre sur la descente du col de la faucille, je suis sur que je fais mieux Very Happy






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Message  oums Mar 3 Jan 2012 - 17:22

VonZipper a écrit: Evil or Very Mad désolé, je ne valide pas .... Laughing

On a dit :
- conso sur tout un plein
- sans se fier à l'ordi de bord
- en roulant normalement

Moi aussi je peux faire moins de 7l avec mon V6 en faisant Paris Bordeaux sur l'autoroute à 70km/h Razz
quoi que tout réfléchi je serai incapable de tenir ...

Cool
Vz

avoir le pieds leger sur tout un plein je sais pas faire, et c'est pour ca que j'ai mis l'aller et le retour car meme s'il y avait une descente a l'aller, au retour ca serait une montée

sur un plein d'ordi de bord est pas trop mauvais le dernier plein avec beaucoup de ville, l'odb me donnait 10.5 de moyenne et j'etais a 10.7 (72L pour 670 Km), lors des vacances de la toussaint, là j'ai un peu explosé avec du 11.5L sur l'autouroute en ayant le pieds bien lourds(en respectant les limites quand meme mais en allant vite aux limites)
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Message  penkalet Mer 4 Jan 2012 - 0:58

C'est sûr qu'il faut se méfier de l'ordi de bord (sur le mien, visiblement il serait pessimiste Suspect ) et que la conso est plus réaliste sur un plein entier, mais il faut reconnaitre 7.9L sur 158 km avec le V6 est pour moi une consommation que je trouve très raisonnable ! Pour l'instant j'en suis loin !!
J'attends de rouler "normalement" sur un plein entier pour voir ...
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Message  VonZipper Mer 4 Jan 2012 - 1:32

Suspect dis donc Penk' ... On prend goût au V6 Razz

Encore une fois, pour pouvoir établir des vraies comparaisons de conso, il faut le faire sur un plein et coefficienter (en gros) avec le type de trajet (ville, route, autoroute) .... sinon ça ne veut rien dire ....

ce que confirme d'ailleurs Penk' .... incapable de faire du 7,9L avec le V6 ... Laughing
et n'oublie pas oums .... nos Viano ont quelques kg de plus par rapport au tient ... Twisted Evil

Cool
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Message  oums Mer 4 Jan 2012 - 6:57

VonZipper a écrit: Suspect dis donc Penk' ... On prend goût au V6 Razz

Encore une fois, pour pouvoir établir des vraies comparaisons de conso, il faut le faire sur un plein et coefficienter (en gros) avec le type de trajet (ville, route, autoroute) .... sinon ça ne veut rien dire ....

ce que confirme d'ailleurs Penk' .... incapable de faire du 7,9L avec le V6 ... Laughing
et n'oublie pas oums .... nos Viano ont quelques kg de plus par rapport au tient ... Twisted Evil

Cool
Vz

quelque kg oui mais pas 500 Kg non plus, le miens fait sur la CG 2315, mais je l'ai pesé sur une balance poids lourd, et il etait a 2400 avec la moitier du plein

par contre mon Cx doit etre un piol meilleurs car pas de toit relevable

ok, la conso se fait sur le plein entier mais c'etait juste pour dire que l'odb n'etait pas trop a la rue niveu conso avec en moyenne un optimisme de de 2 a 5 % (de 0.2 a 0.5 l d'ecart)

pour le plein entier je ne pourrais jamais tenier et avoir le pieds leger sur un plein, car forcement je ferais une petite acceleration histoire de prendre l'autoroute en securité ou de depasser une tortue, mais habituellement sur ce trajet, je suis a l'odb a 8.5L a l'allée et 9 9.5 pour l'A/R, donc deja j'ai trouvais ca pas mal
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Message  VonZipper Mer 4 Jan 2012 - 7:40

Twisted Evil ça fait partie du jeu .... prendre en compte les capacités de la motorisation dans la conso ...
Et as tu étalonné ton compteur ?

Vz






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Message  Westy Mar 17 Jan 2012 - 10:01

11 l/100 avec un vito MP 2.0L essence pleine charge.
Je le teste à chaque voyage, il varie pas, routes, cols, autoroutes.

Par contre je vais pas en ville avec, parce que là cela devient exponentiel !
La ville j'y vais à vélo Smile
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Message  oeildenuit Mar 17 Jan 2012 - 10:48

Westy a écrit:11 l/100 avec un vito MP 2.0L essence pleine charge.
Je le teste à chaque voyage, il varie pas, routes, cols, autoroutes.

Par contre je vais pas en ville avec, parce que là cela devient exponentiel !
La ville j'y vais à vélo Smile

Mm pb avec notre 2.2l, je fais rarement 600 km avant réserve... Je fais 400km à la première moitié de la jauge, 200 avec le reste...






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Message  Chewie63 Lun 23 Avr 2012 - 2:53

https://i.servimg.com/u/f40/15/70/77/41/2012-010.jpg

Hello à tous & toutes,

Tout d'abord MILLE excuses car je n'ai pas répondu aux demandes sur la collectes des spots dodo. Je suis en plein déménagement cette semaine (du coté de Pornic 44....), un peu de patience que je mette à jour la base et j'envoie tout cela à nos modos et à ceux qui l'ont demandé.

Concernant la conso, me servant de mon MP pour bosser, voici ce que j'obtiens sur presque 29 000 km avec mon V6 de 2008 + auvent westafalia (qui doit pas aider au CX d'armoire normande). Sachant que la plupart du temps, je suis chargé de matériel (entre 200 et 500 KG). Sur mes relevés à la main, j'obtiens une moyenne à 9,6 l, donc l'ordi est optimiste de 0,3 L aux cent...

Ma conduite est "normale" (en général + 10 km/h partout sauf sur autoroute ou 120/130 km/h me suffisent)

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Message  ptimonk Lun 23 Avr 2012 - 4:12

Salut Chewie,

Merci pour l'info, c'est très intéressant; sur une distance calculée aussi longue ! Sais-tu que tu as la possibilité de remettre ton compteur à zéro Razz

Il me semble que tu as le régulateur de vitesse ... Nous venons de l'installer en post-montage (CHF 600.-- env.), limitateur + régulateur.

Penses-tu que ce tempomat améliore la conso en rendant plus "efficient" le moteur Question

Perso, je vous tiendrai au courant !



ptimonk
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Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

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Message  Chewie63 Lun 23 Avr 2012 - 6:47

Hello

Oui sur près de 29 000 km je pense que ça commence à parler... Le V6 avec sa BVA n'est pas si gourmand. D'ailleurs j'attends le retour des veinards de la nouvelle version pour savoir combien le nouveau consomme réellement.

Après 80 000 km en Marco Polo (50 000 km en BVA 2.2 CDI de 2006 et 30 000 km avec le V6 de 2008) je peux comparer.

Sachant que mon V6 possède la marquise que n'avait pas le 2.2, je trouve la conso très raisonnable.

Mes constatations perso sont qu'en usage normal (ni pépé ni pilote de rallye...) le V6 consomme moins de 1 l de plus que le 2.2 CDI BVA contrairement à ce que tout le monde dit. Perso c'est 0,5 l de plus (mon ordi de bord sur le 2.2 l indiquait 8,8 l sur à peu près la même distance). Là où le V6 boit clairement plus c'est la ville (le VMP est lourd et les départs arrêtés ça fait picoler)...et lorsque l'on fait trotter les plus de 200 cv... En conduite Pépé j'étais descendu à 7,8 l sur un plein avec le 2,2 l, avec le V6 mon record est de 8,4 l mais je ne garde jamais mon calme très longtemps non plus...

Pour le régulateur, la réponse est OUI ça fait économiser du carburant, c'est mathématique car le régulateur n'accélère que le strict nécessaire pour maintenir la vitesse, que ce soit en cote sur autoroute ou pour couper les gazs dans les descentes. Tu me diras, un conducteur le fait aussi...oui mais pas en temps réel et plusieurs fois dans le même seconde ! Donc oui le régulateur, ça fait économiser du carburant. Perso j'estime ça à 0,2 à 0,5 l sur un plein suivant ta conduite. Encore une fois c'est basé sur MA conduite....peut être moins efficiente que la tienne. Le seul défaut du régulateur : il est bête et ne sais pas profiter des grandes descentes d'autoroute pour se lancer dans la rampe qui suit...du coup je le désactive dans les grandes descentes d'autoroute qui précèdent les longues cotes (type A75 Clermont/Montpellier) pour profiter de l'élan...

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Message  ptimonk Lun 23 Avr 2012 - 8:28

Merci Chewie pour ce complément !

Je prends note de désactiver le régulateur dans les descentes ... quoique des autoroutes qui descendent en Suisse Rolling Eyes

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Motorisation : 2.2 CDI BM

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Message  djelavaud Mer 16 Mai 2012 - 17:41

Salut à vous tous. Voilà maintenant 6'000km que j'ai mon MP et j'en suis super content.
Je ne fais pratiquement pas de petits trajets sauf pour faire les courses, sinon je roule dans les limitations +10 à 20km/h et côté consommation je suis plus que surpris. En trajet mixte je fais environ du 7.5lt./100 et en conduite ECO avec l'utilisation du tempomat à fond je fais du 6,7lt. et je crois que c'est ce que donne Mercedes. Je fais mes calculs à la main et quant je fais le plein, je le fais comme il faut. La dernière fois j'ai quant même mis 71lt. J'ai lus quelque part que quelqu'un expliquait la fonction ECO et je dois rajouter que ça n'est pas seulement pour l'indication de vitesse mais aussi pour stopper le moteur lors de long arrêts, par exemple aux longs feux rouge, quant le véhicule est chaud. On stop, met la levier sur le point mort ou N pour les boîtes auto et on relâche l'embrayage, la le MP coupe le moteur et pour le remettre en marche il faut juste appuyer sur l'embrayage. Pas mal comme système, au début j'étais un peu dubitatif mais maintenant je m'y fais et l'utilise si je sais que je ne vais pas bouger dans la minute. En tout cas je suis super content de sa conso qui est plus que raisonnable. Maintenant reste à voir si on peut descendre en dessous des 6lt. !?


Dernière édition par djelavaud le Jeu 17 Mai 2012 - 1:17, édité 1 fois
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Motorisation : 2.2lt

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Message  Britchon Mer 16 Mai 2012 - 23:48

ptimonk a écrit:Merci Chewie pour ce complément !

Je prends note de désactiver le régulateur dans les descentes ... quoique des autoroutes qui descendent en Suisse Rolling Eyes

Meuhh non, pas besoin ! le régulateur va couper les gaz, mais pas freiner l'auto, qui va donc accélérer un peu si la pente est suffisante. Donc prendre de l'élan: par exemple au début du tunnel de la Clusette, avec régulateur à 80, sans toucher les gaz, tu finis au carrefour de Noiraigue à 100-110, puis l'auto ralentit au plat et reprend 80.
Sauf que: les gendarmes sont pas fous, et c'est précisément là qu'ils posent leur boîte à fric affraid

Pour info, parcours mixte avec le Sprinter, 10,1 l/100. Et comme il est neuf, ça devrait descendre encore un peu Very Happy
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Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

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Message  brit Ven 18 Mai 2012 - 0:54

Britchon a écrit:
ptimonk a écrit:Je prends note de désactiver le régulateur dans les descentes ... quoique des autoroutes qui descendent en Suisse Rolling Eyes
par exemple au début du tunnel de la Clusette, avec régulateur à 80, sans toucher les gaz, tu finis au carrefour de Noiraigue à 100-110, puis l'auto ralentit au plat et reprend 80.
L'autoroute de la Clusette... On aura tout entendu !!! Razz






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Message  Sebscha Ven 18 Mai 2012 - 2:11

Salut,
Avec mon Vito F, 4 personnes, un chien et des valises
j'ai fait 7,22 l/100 avec 500 km d'autoroute et le reste (300 km) de nationales.

Par contre, le réservoir est annoncé à 78 litres. Mon dernier plein je l'ai fait dès que la réserve s'est allumée et j'ai mis 65 litres (à ras bord). La réserve serait de 13 litres ???!!! (Soit un peu moins de 200 km dans mon cas ?)
Sebscha
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Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

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Message  Chewie63 Sam 19 Mai 2012 - 4:02



[/quote]
Meuhh non, pas besoin ! le régulateur va couper les gaz, mais pas freiner l'auto, qui va donc accélérer un peu si la pente est suffisante. Donc prendre de l'élan: par exemple au début du tunnel de la Clusette, avec régulateur à 80, sans toucher les gaz, tu finis au carrefour de Noiraigue à 100-110, puis l'auto ralentit au plat et reprend 80.
Sauf que: les gendarmes sont pas fous, et c'est précisément là qu'ils posent leur boîte à fric affraid

Pour info, parcours mixte avec le Sprinter, 10,1 l/100. Et comme il est neuf, ça devrait descendre encore un peu Very Happy [/quote]


Nan je persiste et je signe : désactiver le régulateur si tu veux prendre de l'élan dans les descentes sinon le mien rétrograde pour freiner le véhicule jusqu'à la vitesse programmée. Si je met 110 km/H, quelle que soit la descente je ne dépasserais pas le 110 km/h, même s'il doit rétrograder jusqu'en 3eme pour ça. C'est d'ailleurs le principe de fonctionnement du régulateur : rouler à une vitesse constante quelles que soient les conditions sans se prendre la tête...

A moins que la BVA du Marco Polo et son régulateur soit différente de celle du Sprinter... ?
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Message  Britchon Sam 19 Mai 2012 - 9:43

Chewie63 a écrit:
Nan je persiste et je signe : désactiver le régulateur si tu veux prendre de l'élan dans les descentes sinon le mien rétrograde pour freiner le véhicule jusqu'à la vitesse programmée. Si je met 110 km/H, quelle que soit la descente je ne dépasserais pas le 110 km/h, même s'il doit rétrograder jusqu'en 3eme pour ça. C'est d'ailleurs le principe de fonctionnement du régulateur : rouler à une vitesse constante quelles que soient les conditions sans se prendre la tête...

A moins que la BVA du Marco Polo et son régulateur soit différente de celle du Sprinter... ?

Ah bon ? Ce serait alors le premier régulateur à ma connaissance à agir ainsi.
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Motorisation : Pas V6

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Message  Millepattes Sam 19 Mai 2012 - 9:49

Bonjour
Je confirme.
Si je programme 110 par ex, en descente le calculateur programme la rétrogradation de la BVA pour donner du frein moteur supplémentaire si la vitesse risque de passer la limite fixée.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

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