Consommation
+78
AAlain
Lagon Bleu
Macmanus
Le_p'tit_Suisse
pascal83550
Vanycar
fredotiti
quentin77
ZeRAR
Ramnath
calif
Pyrou
leo85
saspouret
Jean Néanvi
Bro Alré
Serge91
Manudum
Palissy
Djipic
rene34
gazzoduc
Pierrick
al&will
Rvo
SOLYTO
Tifo
vboys74
SOvan
claude66
Jean-Poche
jp45
PSALVAD
Merco Paulo
Christophe Colomb
ploumanach
modulo
databus
Alezan
jh25
Millepattes
Sebscha
djelavaud
Westy
oums
Uno31
Hervé 69 et ... 22!
marcobenz
michounet
Mako
Britchon
chrisnowatt
daz
penkalette
ptimonk
traoumad
Pascool
GAZI
de valck
oeildenuit
4midable
brit
Ninou
jmh14610
VonZipper
marsty
Chewie63
Rolex
JEAM
defland110
MAXIME
le savs
marco polo
Fat Boy Jim
cids07
penkalet
alxMP
PoloVito
82 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Consommation
Laisse tomber, c'est un suisse, il a dû oublier la TVA...Mako a écrit:Britchon a écrit:3831 km pour 300,27 litres, c'est à dire 7,83 l/100 km.
C'est bien, je trouve .... je m'attendais à plus !
Ben je suis un peu étonné de ta consommation,
ce n'est pas très élevé surtout pour une boite auto
Pascool
Re: Consommation
Ah ouais c'était ça....effectivement à 19,6%, j'arrive bien à 9,36L./100
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Consommation
Pour moi, après 2 pleins c'est 7,3l / 100;
seul (avec 25kg de chienne) et un MP allégé: plus d'appuie-têtes arriere, plus de plancher et matelas
couchage haut ... j'envisage d'enlever la roue de secours, et remplacer le volant par un joystick ...
( non je blague !!!) , pas de ville, pas d'autoroute et conduite économique, au point mort dans les descentes et à l'approche des ronds-points (sauf si on me colle au Q).
seul (avec 25kg de chienne) et un MP allégé: plus d'appuie-têtes arriere, plus de plancher et matelas
couchage haut ... j'envisage d'enlever la roue de secours, et remplacer le volant par un joystick ...
( non je blague !!!) , pas de ville, pas d'autoroute et conduite économique, au point mort dans les descentes et à l'approche des ronds-points (sauf si on me colle au Q).
michounet- Modèle : vito mp 2.2 122cv année 2002
Re: Consommation
michounet a écrit:Pour moi, après 2 pleins c'est 7,3l / 100;
seul (avec 25kg de chienne) et un MP allégé: plus d'appuie-têtes arriere, plus de plancher et matelas
couchage haut ... j'envisage d'enlever la roue de secours, et remplacer le volant par un joystick ...
( non je blague !!!) , pas de ville, pas d'autoroute et conduite économique, au point mort dans les descentes et à l'approche des ronds-points (sauf si on me colle au Q).
Oui c possible en profitant son énorme énergie cinétique.Pour moi max 7,5l
marcobenz- Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien
Re: Consommation
bien ça me rassure.... j'avais peur de consommer pas assez.... depuis juillet je suis à 7,7.. sachant que pendant les vacances d'été j'ai fait pas mal de montagne en Espagne... mais depuis, pas trop de ville et bcp d'autoroute .. la conso descend encore... ce n'est qu'un 2,2... et je roule cooooolll... mais promis! jamais de point mort ds les descentes... la conso est calculée... pas par merco.. à la main !
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: Consommation
Ce qui vous donne quoi en kmtrage parcouru en gros? Ya bien 75L sur le Viano? g mis au max 68l...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Consommation
Et bien c'est une bonne idée ... On devrait lancer un concours d'écoconduite ....
Il faudrait faire cela sur un plein en repérant le volume de gasoil utilisé ( de l'allumage du témoin de réserve à l'allumage de témoin de réserve), le kilométrage parcouru, une estimation des km réalisés sur les différents type de trajet ( Ville Route Autoroute) ainsi que , bien sûr la motorisation ...
Bon moi je ne joue pas
Vz
Il faudrait faire cela sur un plein en repérant le volume de gasoil utilisé ( de l'allumage du témoin de réserve à l'allumage de témoin de réserve), le kilométrage parcouru, une estimation des km réalisés sur les différents type de trajet ( Ville Route Autoroute) ainsi que , bien sûr la motorisation ...
Bon moi je ne joue pas
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Consommation
Euuuhhhh... Est-ce qu'on prend aussi en compte la consommation du pilote ?
On pourrait imaginer que la conso du MP sera proportionnelle aux degrés d'alcool absorbés, non ?
Je pensais que JM allait partir sur ce terrain, mais bon, ça me démange trop...
On pourrait imaginer que la conso du MP sera proportionnelle aux degrés d'alcool absorbés, non ?
Je pensais que JM allait partir sur ce terrain, mais bon, ça me démange trop...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Consommation
Je pense que dans ces conditions, je flirte avec les 0 km... c'est normal ?!VonZipper a écrit:Et bien c'est une bonne idée ... On devrait lancer un concours d'écoconduite ....
Il faudrait faire cela sur un plein en repérant le volume de gasoil utilisé ( de l'allumage du témoin de réserve à l'allumage de témoin de réserve), le kilométrage parcouru, une estimation des km réalisés sur les différents type de trajet ( Ville Route Autoroute) ainsi que , bien sûr la motorisation ...
Bon moi je ne joue pas
Vz
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Consommation
pour toi oui
Tu fais le plein dès que la réserve s'allume et tu comptabilises le kmtrage dès qu'elle se rallume ..... sinon tu joues au 10 L près de la réserve ce qui peut changer considérablement la conso moyenne ....
Vz
Tu fais le plein dès que la réserve s'allume et tu comptabilises le kmtrage dès qu'elle se rallume ..... sinon tu joues au 10 L près de la réserve ce qui peut changer considérablement la conso moyenne ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Consommation
c'est pas beau ca pour un V6, hier, j'ai essayé d'avoir le pieds assez léger (bon il ya eu quand meme 2-3 dépassements de tortues, (pas facil de rester derriere des papys qui route a 70 sur des nationales, surtout avec plus de 200Cv sous le capot ) avec 34Km d'autoraoute/voies rapise a 110 (115 compteur) et 5 villes de traversées et une dixaine de feux presque tous au rouge histoire de casser l'allure et pour le retour petit bouchon de 10 min (ou la conso a lérérement augmenté
pour lallée j'avais deja reussi a faire du 6.9L mais là j'avais eut tout les feux au vert et pas eu de dépassement énergique a faire
Re: Consommation
désolé, je ne valide pas ....
On a dit :
- conso sur tout un plein
- sans se fier à l'ordi de bord
- en roulant normalement
Moi aussi je peux faire moins de 7l avec mon V6 en faisant Paris Bordeaux sur l'autoroute à 70km/h
quoi que tout réfléchi je serai incapable de tenir ...
Vz
On a dit :
- conso sur tout un plein
- sans se fier à l'ordi de bord
- en roulant normalement
Moi aussi je peux faire moins de 7l avec mon V6 en faisant Paris Bordeaux sur l'autoroute à 70km/h
quoi que tout réfléchi je serai incapable de tenir ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Consommation
VonZipper a écrit: désolé, je ne valide pas ....
On a dit :
- conso sur tout un plein
- sans se fier à l'ordi de bord
- en roulant normalement
Moi aussi je peux faire moins de 7l avec mon V6 en faisant Paris Bordeaux sur l'autoroute à 70km/h
quoi que tout réfléchi je serai incapable de tenir ...
Vz
+1
ce genre d'infos ne vaut rien, surtout sur de si faibles kmtrages...
En roue libre sur la descente du col de la faucille, je suis sur que je fais mieux
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Consommation
VonZipper a écrit: désolé, je ne valide pas ....
On a dit :
- conso sur tout un plein
- sans se fier à l'ordi de bord
- en roulant normalement
Moi aussi je peux faire moins de 7l avec mon V6 en faisant Paris Bordeaux sur l'autoroute à 70km/h
quoi que tout réfléchi je serai incapable de tenir ...
Vz
avoir le pieds leger sur tout un plein je sais pas faire, et c'est pour ca que j'ai mis l'aller et le retour car meme s'il y avait une descente a l'aller, au retour ca serait une montée
sur un plein d'ordi de bord est pas trop mauvais le dernier plein avec beaucoup de ville, l'odb me donnait 10.5 de moyenne et j'etais a 10.7 (72L pour 670 Km), lors des vacances de la toussaint, là j'ai un peu explosé avec du 11.5L sur l'autouroute en ayant le pieds bien lourds(en respectant les limites quand meme mais en allant vite aux limites)
Re: Consommation
C'est sûr qu'il faut se méfier de l'ordi de bord (sur le mien, visiblement il serait pessimiste ) et que la conso est plus réaliste sur un plein entier, mais il faut reconnaitre 7.9L sur 158 km avec le V6 est pour moi une consommation que je trouve très raisonnable ! Pour l'instant j'en suis loin !!
J'attends de rouler "normalement" sur un plein entier pour voir ...
J'attends de rouler "normalement" sur un plein entier pour voir ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Consommation
dis donc Penk' ... On prend goût au V6
Encore une fois, pour pouvoir établir des vraies comparaisons de conso, il faut le faire sur un plein et coefficienter (en gros) avec le type de trajet (ville, route, autoroute) .... sinon ça ne veut rien dire ....
ce que confirme d'ailleurs Penk' .... incapable de faire du 7,9L avec le V6 ...
et n'oublie pas oums .... nos Viano ont quelques kg de plus par rapport au tient ...
Vz
Encore une fois, pour pouvoir établir des vraies comparaisons de conso, il faut le faire sur un plein et coefficienter (en gros) avec le type de trajet (ville, route, autoroute) .... sinon ça ne veut rien dire ....
ce que confirme d'ailleurs Penk' .... incapable de faire du 7,9L avec le V6 ...
et n'oublie pas oums .... nos Viano ont quelques kg de plus par rapport au tient ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Consommation
VonZipper a écrit: dis donc Penk' ... On prend goût au V6
Encore une fois, pour pouvoir établir des vraies comparaisons de conso, il faut le faire sur un plein et coefficienter (en gros) avec le type de trajet (ville, route, autoroute) .... sinon ça ne veut rien dire ....
ce que confirme d'ailleurs Penk' .... incapable de faire du 7,9L avec le V6 ...
et n'oublie pas oums .... nos Viano ont quelques kg de plus par rapport au tient ...
Vz
quelque kg oui mais pas 500 Kg non plus, le miens fait sur la CG 2315, mais je l'ai pesé sur une balance poids lourd, et il etait a 2400 avec la moitier du plein
par contre mon Cx doit etre un piol meilleurs car pas de toit relevable
ok, la conso se fait sur le plein entier mais c'etait juste pour dire que l'odb n'etait pas trop a la rue niveu conso avec en moyenne un optimisme de de 2 a 5 % (de 0.2 a 0.5 l d'ecart)
pour le plein entier je ne pourrais jamais tenier et avoir le pieds leger sur un plein, car forcement je ferais une petite acceleration histoire de prendre l'autoroute en securité ou de depasser une tortue, mais habituellement sur ce trajet, je suis a l'odb a 8.5L a l'allée et 9 9.5 pour l'A/R, donc deja j'ai trouvais ca pas mal
Re: Consommation
ça fait partie du jeu .... prendre en compte les capacités de la motorisation dans la conso ...
Et as tu étalonné ton compteur ?
Vz
Et as tu étalonné ton compteur ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Consommation
11 l/100 avec un vito MP 2.0L essence pleine charge.
Je le teste à chaque voyage, il varie pas, routes, cols, autoroutes.
Par contre je vais pas en ville avec, parce que là cela devient exponentiel !
La ville j'y vais à vélo
Je le teste à chaque voyage, il varie pas, routes, cols, autoroutes.
Par contre je vais pas en ville avec, parce que là cela devient exponentiel !
La ville j'y vais à vélo
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Re: Consommation
Westy a écrit:11 l/100 avec un vito MP 2.0L essence pleine charge.
Je le teste à chaque voyage, il varie pas, routes, cols, autoroutes.
Par contre je vais pas en ville avec, parce que là cela devient exponentiel !
La ville j'y vais à vélo
Mm pb avec notre 2.2l, je fais rarement 600 km avant réserve... Je fais 400km à la première moitié de la jauge, 200 avec le reste...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
CONSO V6
https://i.servimg.com/u/f40/15/70/77/41/2012-010.jpg
Hello à tous & toutes,
Tout d'abord MILLE excuses car je n'ai pas répondu aux demandes sur la collectes des spots dodo. Je suis en plein déménagement cette semaine (du coté de Pornic 44....), un peu de patience que je mette à jour la base et j'envoie tout cela à nos modos et à ceux qui l'ont demandé.
Concernant la conso, me servant de mon MP pour bosser, voici ce que j'obtiens sur presque 29 000 km avec mon V6 de 2008 + auvent westafalia (qui doit pas aider au CX d'armoire normande). Sachant que la plupart du temps, je suis chargé de matériel (entre 200 et 500 KG). Sur mes relevés à la main, j'obtiens une moyenne à 9,6 l, donc l'ordi est optimiste de 0,3 L aux cent...
Ma conduite est "normale" (en général + 10 km/h partout sauf sur autoroute ou 120/130 km/h me suffisent)
Hello à tous & toutes,
Tout d'abord MILLE excuses car je n'ai pas répondu aux demandes sur la collectes des spots dodo. Je suis en plein déménagement cette semaine (du coté de Pornic 44....), un peu de patience que je mette à jour la base et j'envoie tout cela à nos modos et à ceux qui l'ont demandé.
Concernant la conso, me servant de mon MP pour bosser, voici ce que j'obtiens sur presque 29 000 km avec mon V6 de 2008 + auvent westafalia (qui doit pas aider au CX d'armoire normande). Sachant que la plupart du temps, je suis chargé de matériel (entre 200 et 500 KG). Sur mes relevés à la main, j'obtiens une moyenne à 9,6 l, donc l'ordi est optimiste de 0,3 L aux cent...
Ma conduite est "normale" (en général + 10 km/h partout sauf sur autoroute ou 120/130 km/h me suffisent)
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: Consommation
Salut Chewie,
Merci pour l'info, c'est très intéressant; sur une distance calculée aussi longue ! Sais-tu que tu as la possibilité de remettre ton compteur à zéro
Il me semble que tu as le régulateur de vitesse ... Nous venons de l'installer en post-montage (CHF 600.-- env.), limitateur + régulateur.
Penses-tu que ce tempomat améliore la conso en rendant plus "efficient" le moteur
Perso, je vous tiendrai au courant !
Merci pour l'info, c'est très intéressant; sur une distance calculée aussi longue ! Sais-tu que tu as la possibilité de remettre ton compteur à zéro
Il me semble que tu as le régulateur de vitesse ... Nous venons de l'installer en post-montage (CHF 600.-- env.), limitateur + régulateur.
Penses-tu que ce tempomat améliore la conso en rendant plus "efficient" le moteur
Perso, je vous tiendrai au courant !
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
Re: Consommation
Hello
Oui sur près de 29 000 km je pense que ça commence à parler... Le V6 avec sa BVA n'est pas si gourmand. D'ailleurs j'attends le retour des veinards de la nouvelle version pour savoir combien le nouveau consomme réellement.
Après 80 000 km en Marco Polo (50 000 km en BVA 2.2 CDI de 2006 et 30 000 km avec le V6 de 2008) je peux comparer.
Sachant que mon V6 possède la marquise que n'avait pas le 2.2, je trouve la conso très raisonnable.
Mes constatations perso sont qu'en usage normal (ni pépé ni pilote de rallye...) le V6 consomme moins de 1 l de plus que le 2.2 CDI BVA contrairement à ce que tout le monde dit. Perso c'est 0,5 l de plus (mon ordi de bord sur le 2.2 l indiquait 8,8 l sur à peu près la même distance). Là où le V6 boit clairement plus c'est la ville (le VMP est lourd et les départs arrêtés ça fait picoler)...et lorsque l'on fait trotter les plus de 200 cv... En conduite Pépé j'étais descendu à 7,8 l sur un plein avec le 2,2 l, avec le V6 mon record est de 8,4 l mais je ne garde jamais mon calme très longtemps non plus...
Pour le régulateur, la réponse est OUI ça fait économiser du carburant, c'est mathématique car le régulateur n'accélère que le strict nécessaire pour maintenir la vitesse, que ce soit en cote sur autoroute ou pour couper les gazs dans les descentes. Tu me diras, un conducteur le fait aussi...oui mais pas en temps réel et plusieurs fois dans le même seconde ! Donc oui le régulateur, ça fait économiser du carburant. Perso j'estime ça à 0,2 à 0,5 l sur un plein suivant ta conduite. Encore une fois c'est basé sur MA conduite....peut être moins efficiente que la tienne. Le seul défaut du régulateur : il est bête et ne sais pas profiter des grandes descentes d'autoroute pour se lancer dans la rampe qui suit...du coup je le désactive dans les grandes descentes d'autoroute qui précèdent les longues cotes (type A75 Clermont/Montpellier) pour profiter de l'élan...
Oui sur près de 29 000 km je pense que ça commence à parler... Le V6 avec sa BVA n'est pas si gourmand. D'ailleurs j'attends le retour des veinards de la nouvelle version pour savoir combien le nouveau consomme réellement.
Après 80 000 km en Marco Polo (50 000 km en BVA 2.2 CDI de 2006 et 30 000 km avec le V6 de 2008) je peux comparer.
Sachant que mon V6 possède la marquise que n'avait pas le 2.2, je trouve la conso très raisonnable.
Mes constatations perso sont qu'en usage normal (ni pépé ni pilote de rallye...) le V6 consomme moins de 1 l de plus que le 2.2 CDI BVA contrairement à ce que tout le monde dit. Perso c'est 0,5 l de plus (mon ordi de bord sur le 2.2 l indiquait 8,8 l sur à peu près la même distance). Là où le V6 boit clairement plus c'est la ville (le VMP est lourd et les départs arrêtés ça fait picoler)...et lorsque l'on fait trotter les plus de 200 cv... En conduite Pépé j'étais descendu à 7,8 l sur un plein avec le 2,2 l, avec le V6 mon record est de 8,4 l mais je ne garde jamais mon calme très longtemps non plus...
Pour le régulateur, la réponse est OUI ça fait économiser du carburant, c'est mathématique car le régulateur n'accélère que le strict nécessaire pour maintenir la vitesse, que ce soit en cote sur autoroute ou pour couper les gazs dans les descentes. Tu me diras, un conducteur le fait aussi...oui mais pas en temps réel et plusieurs fois dans le même seconde ! Donc oui le régulateur, ça fait économiser du carburant. Perso j'estime ça à 0,2 à 0,5 l sur un plein suivant ta conduite. Encore une fois c'est basé sur MA conduite....peut être moins efficiente que la tienne. Le seul défaut du régulateur : il est bête et ne sais pas profiter des grandes descentes d'autoroute pour se lancer dans la rampe qui suit...du coup je le désactive dans les grandes descentes d'autoroute qui précèdent les longues cotes (type A75 Clermont/Montpellier) pour profiter de l'élan...
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: Consommation
Merci Chewie pour ce complément !
Je prends note de désactiver le régulateur dans les descentes ... quoique des autoroutes qui descendent en Suisse
Je prends note de désactiver le régulateur dans les descentes ... quoique des autoroutes qui descendent en Suisse
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
Re: Consommation
Salut à vous tous. Voilà maintenant 6'000km que j'ai mon MP et j'en suis super content.
Je ne fais pratiquement pas de petits trajets sauf pour faire les courses, sinon je roule dans les limitations +10 à 20km/h et côté consommation je suis plus que surpris. En trajet mixte je fais environ du 7.5lt./100 et en conduite ECO avec l'utilisation du tempomat à fond je fais du 6,7lt. et je crois que c'est ce que donne Mercedes. Je fais mes calculs à la main et quant je fais le plein, je le fais comme il faut. La dernière fois j'ai quant même mis 71lt. J'ai lus quelque part que quelqu'un expliquait la fonction ECO et je dois rajouter que ça n'est pas seulement pour l'indication de vitesse mais aussi pour stopper le moteur lors de long arrêts, par exemple aux longs feux rouge, quant le véhicule est chaud. On stop, met la levier sur le point mort ou N pour les boîtes auto et on relâche l'embrayage, la le MP coupe le moteur et pour le remettre en marche il faut juste appuyer sur l'embrayage. Pas mal comme système, au début j'étais un peu dubitatif mais maintenant je m'y fais et l'utilise si je sais que je ne vais pas bouger dans la minute. En tout cas je suis super content de sa conso qui est plus que raisonnable. Maintenant reste à voir si on peut descendre en dessous des 6lt. !?
Je ne fais pratiquement pas de petits trajets sauf pour faire les courses, sinon je roule dans les limitations +10 à 20km/h et côté consommation je suis plus que surpris. En trajet mixte je fais environ du 7.5lt./100 et en conduite ECO avec l'utilisation du tempomat à fond je fais du 6,7lt. et je crois que c'est ce que donne Mercedes. Je fais mes calculs à la main et quant je fais le plein, je le fais comme il faut. La dernière fois j'ai quant même mis 71lt. J'ai lus quelque part que quelqu'un expliquait la fonction ECO et je dois rajouter que ça n'est pas seulement pour l'indication de vitesse mais aussi pour stopper le moteur lors de long arrêts, par exemple aux longs feux rouge, quant le véhicule est chaud. On stop, met la levier sur le point mort ou N pour les boîtes auto et on relâche l'embrayage, la le MP coupe le moteur et pour le remettre en marche il faut juste appuyer sur l'embrayage. Pas mal comme système, au début j'étais un peu dubitatif mais maintenant je m'y fais et l'utilise si je sais que je ne vais pas bouger dans la minute. En tout cas je suis super content de sa conso qui est plus que raisonnable. Maintenant reste à voir si on peut descendre en dessous des 6lt. !?
Dernière édition par djelavaud le Jeu 17 Mai 2012 - 1:17, édité 1 fois
djelavaud- Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt
Re: Consommation
Meuhh non, pas besoin ! le régulateur va couper les gaz, mais pas freiner l'auto, qui va donc accélérer un peu si la pente est suffisante. Donc prendre de l'élan: par exemple au début du tunnel de la Clusette, avec régulateur à 80, sans toucher les gaz, tu finis au carrefour de Noiraigue à 100-110, puis l'auto ralentit au plat et reprend 80.ptimonk a écrit:Merci Chewie pour ce complément !
Je prends note de désactiver le régulateur dans les descentes ... quoique des autoroutes qui descendent en Suisse
Sauf que: les gendarmes sont pas fous, et c'est précisément là qu'ils posent leur boîte à fric
Pour info, parcours mixte avec le Sprinter, 10,1 l/100. Et comme il est neuf, ça devrait descendre encore un peu
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Consommation
L'autoroute de la Clusette... On aura tout entendu !!!Britchon a écrit:par exemple au début du tunnel de la Clusette, avec régulateur à 80, sans toucher les gaz, tu finis au carrefour de Noiraigue à 100-110, puis l'auto ralentit au plat et reprend 80.ptimonk a écrit:Je prends note de désactiver le régulateur dans les descentes ... quoique des autoroutes qui descendent en Suisse
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Consommation
Salut,
Avec mon Vito F, 4 personnes, un chien et des valises
j'ai fait 7,22 l/100 avec 500 km d'autoroute et le reste (300 km) de nationales.
Par contre, le réservoir est annoncé à 78 litres. Mon dernier plein je l'ai fait dès que la réserve s'est allumée et j'ai mis 65 litres (à ras bord). La réserve serait de 13 litres ???!!! (Soit un peu moins de 200 km dans mon cas ?)
Avec mon Vito F, 4 personnes, un chien et des valises
j'ai fait 7,22 l/100 avec 500 km d'autoroute et le reste (300 km) de nationales.
Par contre, le réservoir est annoncé à 78 litres. Mon dernier plein je l'ai fait dès que la réserve s'est allumée et j'ai mis 65 litres (à ras bord). La réserve serait de 13 litres ???!!! (Soit un peu moins de 200 km dans mon cas ?)
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: Consommation
[/quote]
Meuhh non, pas besoin ! le régulateur va couper les gaz, mais pas freiner l'auto, qui va donc accélérer un peu si la pente est suffisante. Donc prendre de l'élan: par exemple au début du tunnel de la Clusette, avec régulateur à 80, sans toucher les gaz, tu finis au carrefour de Noiraigue à 100-110, puis l'auto ralentit au plat et reprend 80.
Sauf que: les gendarmes sont pas fous, et c'est précisément là qu'ils posent leur boîte à fric
Pour info, parcours mixte avec le Sprinter, 10,1 l/100. Et comme il est neuf, ça devrait descendre encore un peu [/quote]
Nan je persiste et je signe : désactiver le régulateur si tu veux prendre de l'élan dans les descentes sinon le mien rétrograde pour freiner le véhicule jusqu'à la vitesse programmée. Si je met 110 km/H, quelle que soit la descente je ne dépasserais pas le 110 km/h, même s'il doit rétrograder jusqu'en 3eme pour ça. C'est d'ailleurs le principe de fonctionnement du régulateur : rouler à une vitesse constante quelles que soient les conditions sans se prendre la tête...
A moins que la BVA du Marco Polo et son régulateur soit différente de celle du Sprinter... ?
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: Consommation
Chewie63 a écrit:
Nan je persiste et je signe : désactiver le régulateur si tu veux prendre de l'élan dans les descentes sinon le mien rétrograde pour freiner le véhicule jusqu'à la vitesse programmée. Si je met 110 km/H, quelle que soit la descente je ne dépasserais pas le 110 km/h, même s'il doit rétrograder jusqu'en 3eme pour ça. C'est d'ailleurs le principe de fonctionnement du régulateur : rouler à une vitesse constante quelles que soient les conditions sans se prendre la tête...
A moins que la BVA du Marco Polo et son régulateur soit différente de celle du Sprinter... ?
Ah bon ? Ce serait alors le premier régulateur à ma connaissance à agir ainsi.
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Consommation
Bonjour
Je confirme.
Si je programme 110 par ex, en descente le calculateur programme la rétrogradation de la BVA pour donner du frein moteur supplémentaire si la vitesse risque de passer la limite fixée.
Millepattes
Je confirme.
Si je programme 110 par ex, en descente le calculateur programme la rétrogradation de la BVA pour donner du frein moteur supplémentaire si la vitesse risque de passer la limite fixée.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie)
» consommation réelles
» Infos consommation nouveau MP 250d
» consommation 4 MATIC
» Consommation Chauffage
» consommation réelles
» Infos consommation nouveau MP 250d
» consommation 4 MATIC
» Consommation Chauffage
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 3 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem