Consommation
+78
AAlain
Lagon Bleu
Macmanus
Le_p'tit_Suisse
pascal83550
Vanycar
fredotiti
quentin77
ZeRAR
Ramnath
calif
Pyrou
leo85
saspouret
Jean Néanvi
Bro Alré
Serge91
Manudum
Palissy
Djipic
rene34
gazzoduc
Pierrick
al&will
Rvo
SOLYTO
Tifo
vboys74
SOvan
claude66
Jean-Poche
jp45
PSALVAD
Merco Paulo
Christophe Colomb
ploumanach
modulo
databus
Alezan
jh25
Millepattes
Sebscha
djelavaud
Westy
oums
Uno31
Hervé 69 et ... 22!
marcobenz
michounet
Mako
Britchon
chrisnowatt
daz
penkalette
ptimonk
traoumad
Pascool
GAZI
de valck
oeildenuit
4midable
brit
Ninou
jmh14610
VonZipper
marsty
Chewie63
Rolex
JEAM
defland110
MAXIME
le savs
marco polo
Fat Boy Jim
cids07
penkalet
alxMP
PoloVito
82 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Consommation
oulà gloups ... on n'a perdu tout nos modo ..... y sont tous redevenus orange dans le top ten ......
Traou ne te fache pas , rends leur le bleu sinon ça va être l'anarchie ....
Vz
Traou ne te fache pas , rends leur le bleu sinon ça va être l'anarchie ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bien en gros mois j'ai consommé une bière, une absinthe, un blanc e fini au rouge la soirée. Apparemment Brit a consommé moins (enfin j'ai pas contrôlé) mais elle est partie plus vite dans ..
Sinon question benzine, au départ ils m'ont obligé à faire une manoeuvre en plus pour prendre la photo car j'étais un peu trop de biais.. puis dans la montée j'étais à 16.............mêêêêê ...mon moteur est envore jeune et sur les vint premiers km à froid normalement ..............faut pas comparer. Voilà ! tout le monde s'y retrouve?
Jeam
Sinon question benzine, au départ ils m'ont obligé à faire une manoeuvre en plus pour prendre la photo car j'étais un peu trop de biais.. puis dans la montée j'étais à 16.............mêêêêê ...mon moteur est envore jeune et sur les vint premiers km à froid normalement ..............faut pas comparer. Voilà ! tout le monde s'y retrouve?
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
Moi je protège mon moteur avec un additif local: Le BRITCHON! effectivement ça a une incidence sur ma consommation... Pfffffffff... faire un comparatif de consommation sur 20 km de montée de col... c'est pas très fiable en plus c'était Coyote qui conduisait...
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
Ben non ct moi Le coyote était avec l'autre coyote et la peluche blanche ainsi que ta femmeYvesmp a écrit:Moi je protège mon moteur avec un additif local: Le BRITCHON! effectivement ça a une incidence sur ma consommation... Pfffffffff... faire un comparatif de consommation sur 20 km de montée de col... c'est pas très fiable en plus c'était Coyote qui conduisait...
Nous on avait l'additif sonore de Goran, Alors ça ça envoie du gros
Pis c toi qui fait du tout terrain en monté, on a changé au milieu Pis en haut on a fait 15 manœuvres pour trouver le chemin de marmottes qui n'en était pas un
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Moi j'ai consommé plus que les autres si je me souviens mais j'avais les vélos, et aussi ma femme qui a pas arrêtée de dire "Mais moins viteeeeeuuuu" .... Heu chérie je touche déjà pas les pédales là ca va être chaud de ralentir
En même tant j'ai un indice de confiance pas loin du zéro quand à ces indications de consommation.
En même tant j'ai un indice de confiance pas loin du zéro quand à ces indications de consommation.
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Arf, désolé la famille oeildenuit - coyote j'ai interverti les pseudo.
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
Arrêtez de chercher des excuses ! On a gagné, c'est tout !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
bon ben nous sur l'autoroute en descendant auy sud de Perpignan (attention ça fait très mal:
12,5l/100km
excuses avancée : un vent a decorner les vaches + des pneus neige + 2 petites puces qui font leur poids
au retour 11,5 litres voir moins sur les 300 derniers km
12,5l/100km
excuses avancée : un vent a decorner les vaches + des pneus neige + 2 petites puces qui font leur poids
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
... Je viens de faire le plein ...... 705 km pour 71L ...... je vous laisse faire le calcul ... Parcours mixte un p'tit peu de ville ( dont marsty au volant ..... ) un peu de nationales et bcp d'autoroutes ....
no comment...
Vz
no comment...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
oui mais le kerozen, c'est beaucoup plus cher au litre aussi!!
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
détrompe toi, c'est le même prix que le gasoil .....
vz
vz
VonZipper a écrit: ... Je viens de faire le plein ...... 705 km pour 71L ...... je vous laisse faire le calcul ... Parcours mixte un p'tit peu de ville ( dont marsty au volant ..... ) un peu de nationales et bcp d'autoroutes ....
no comment...
Vz
Voilà enfin un intérêt au 2.0 : j'en suis à 790km et je ne suis pas encore dans la réserve
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Facile ! C'est tout plat vers chez toi ! Viens voir faire nos routes de rallye et on en recausera !VonZipper a écrit: ... Je viens de faire le plein ...... 705 km pour 71L ...... je vous laisse faire le calcul ... Parcours mixte un p'tit peu de ville ( dont marsty au volant ..... ) un peu de nationales et bcp d'autoroutes ....
Par contre, l'autre jour, on a fait du 4.9l/100km sur un trajet de 30 min. Ça a aussi des avantages, les montagnes
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est surtout un style de conduite, l'écodrive, pour ceux qui l'ignorent encore :
Accélérez franchement. Ne roulez en première que sur la distance équivalant à la longueur d'une voiture.
Passez rapidement le rapport supérieur, 2500 t/min au max. (et rétrogradez le plus tard possible). Avec un moteur diesel, passez déjà la vitesse supérieure vers 1500 t/min. Les moteurs récents sont construits pour cela.
Roulez avec le rapport le plus élevé possible. La plupart des voitures peuvent rouler en 5ème en agglomération.
Anticipez et évitez les à-coups. Vous changez moins de vitesse et roulez de manière plus décontracté
Vérifiez la pression de vos pneus. Cela rime avec diminution de la consommation de carburant.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Alors oui... mais un peu non aussi ma chère brit ! Le sous-régime moteur est autant source de consommation élevée que le sur-régime. De fait, il ne faut pas rouler sur le plus haut rapport en ville, mais sur le rapport le plus adapté...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Quand on dit que les Suisses conduisent n'importe comment ...
Vz
Vz
C'est pas moi qui l'a dit...VonZipper a écrit:Quand on dit que les Suisses conduisent n'importe comment ...
Le blog de Jim : Climb & Ride
t'en a jeté une par la fenêtre ?GAZI a écrit:bon ben nous sur l'autoroute en descendant auy sud de Perpignan (attention ça fait très mal:
12,5l/100km
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Et en remontant ? 25l/100km ?brit a écrit:Facile ! C'est tout plat vers chez toi ! Viens voir faire nos routes de rallye et on en recausera !VonZipper a écrit: ... Je viens de faire le plein ...... 705 km pour 71L ...... je vous laisse faire le calcul ... Parcours mixte un p'tit peu de ville ( dont marsty au volant ..... ) un peu de nationales et bcp d'autoroutes ....
Par contre, l'autre jour, on a fait du 4.9l/100km sur un trajet de 30 min. Ça a aussi des avantages, les montagnes
traoumad a écrit:t'en a jeté une par la fenêtre ?GAZI a écrit:bon ben nous sur l'autoroute en descendant auy sud de Perpignan (attention ça fait très mal:
12,5l/100km
ben non, sinon, j'ai plus de calle ....
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Lors de notre achat, le vendeur nous avait communiqué comme plage idéale 1400 - 2400 t/mn pour les viano. Qu'on se le dise ! La nature vous remercie
Inutile de "tirer" comme une bête ...
Inutile de "tirer" comme une bête ...
Dernière édition par ptimonk le Ven 13 Mai 2011 - 8:53, édité 1 fois
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
Tu oublies de préciser que c'est le régime idéal .... pour les tracteurs Suisses .....
Avec la boite auto c'est 1000 t:min à 50 km et lorsque j'envoie du bois, il est capable de monter à 4000t/min ....
Vz
Avec la boite auto c'est 1000 t:min à 50 km et lorsque j'envoie du bois, il est capable de monter à 4000t/min ....
Vz
VonZipper a écrit:... il est capable de monter à 4000t/min ....
Vz
Et c'est là qu'il décolle Ou bien il explose
Et, pour mémoire, ce post n'est pas un concours de celui qui consomme le plus... Et P'tit Monk évoquait certainement une plage d'"éco-conduite".
Enfin, je dis ça, je dis rien ... mais après on m'accuse de m'y connaitre en pourrissage de post alors que c'est même pas moi qui a commencé !
Ette
Au fait V6Z, toujours être là où on ne t'attend pas : bêêêêêêêhhhh
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Hello,
sur un long parcours autoroutier à allure pépère (120 km/h) je viens de faire 9,1 l avec mon V6 et la marquise qui doit pas arranger l'affaire...
C'est pour l'instant ma conso la plus basse avec mon V6 (6500 km de parcourus en 1 mois pour cause de boulot) et la conso maxi est de 10,2 l à 130 km/h sur autoroute un jour de grand vent de face...
C'est bcp dans l'absolu mais ça reste contenu je trouve pour un véhicule au Cx proche d'une armoire normande qui pèse son poids...
Chewie, serial rouleur
sur un long parcours autoroutier à allure pépère (120 km/h) je viens de faire 9,1 l avec mon V6 et la marquise qui doit pas arranger l'affaire...
C'est pour l'instant ma conso la plus basse avec mon V6 (6500 km de parcourus en 1 mois pour cause de boulot) et la conso maxi est de 10,2 l à 130 km/h sur autoroute un jour de grand vent de face...
C'est bcp dans l'absolu mais ça reste contenu je trouve pour un véhicule au Cx proche d'une armoire normande qui pèse son poids...
Chewie, serial rouleur
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Bé tu vois ETTE qu'un V6 ça ne consomme pas .....
Et oui, c'est ma devise .... (désolé si je ne te réponds pas en langage moutonier, je ne maîtrise pas
Vz
penkalette a écrit: Au fait V6Z, toujours être là où on ne t'attend pas : bêêêêêêêhhhh
Et oui, c'est ma devise .... (désolé si je ne te réponds pas en langage moutonier, je ne maîtrise pas
Vz
Personne ne roule en 220 cdi de 122CV?
Histoire de connaitre les différentes conso suivant la vitesse.
Histoire de connaitre les différentes conso suivant la vitesse.
daz- Modèle : Hyundai satellite 4X4
V6
Je l'ai depuis une semaine donc peu de recul:
10,0 de moyenne avec petits trajet,autoroute à 140, route et chemins.
j'attends de rouler avec la grosse remorque et chargé, ce sera la surprise bonne ou mauvaise, avec le X5 c'était 12/12.2, avec le land cruiser 3.0 D4D c'était 15 voire plus,avec l'audi essence V8 ...je préfère ne plus m'en souvenir (ça montait parfois allègrement à plusieurs dizaines de litres/100!!!).
je vous tiendrai au courant avec photos!
10,0 de moyenne avec petits trajet,autoroute à 140, route et chemins.
j'attends de rouler avec la grosse remorque et chargé, ce sera la surprise bonne ou mauvaise, avec le X5 c'était 12/12.2, avec le land cruiser 3.0 D4D c'était 15 voire plus,avec l'audi essence V8 ...je préfère ne plus m'en souvenir (ça montait parfois allègrement à plusieurs dizaines de litres/100!!!).
je vous tiendrai au courant avec photos!
chrisnowatt- Modèle : viano MP,honda crv,audi RS4,jet ski500cv
Motorisation : 3.0 d
J'avais décidé de contrôler la conso de Marco sur un long trajet. 3 semaines entre la Suisse et la Bretagne, donc 2 fois 900 km d'autoroute, le reste en nationales ou départementales, MP en ordre de marche, soit plein d'eau, matériel comme en été, seul à bord.
3831 km pour 300,27 litres, c'est à dire 7,83 l/100 km.
C'est bien, je trouve .... je m'attendais à plus !
3831 km pour 300,27 litres, c'est à dire 7,83 l/100 km.
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Britchon a écrit:3831 km pour 300,27 litres, c'est à dire 7,83 l/100 km.
Ben je suis un peu étonné de ta consommation,
ce n'est pas très élevé surtout pour une boite auto
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Laisse tomber, c'est un suisse, il a dû oublier la TVA...Mako a écrit:Britchon a écrit:3831 km pour 300,27 litres, c'est à dire 7,83 l/100 km.
Ben je suis un peu étonné de ta consommation,
ce n'est pas très élevé surtout pour une boite auto
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10