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Re: Consommation
Après acquisition de notre vito départ Soissons arrivé La ville rose.
Nous avons pas lâché l'autoroute.
Avec comme mode de calcule la règle de 3, je suis à 8.20l au 100Km.
Cela me change avec le VR6 GPL de 1998
Nous avons pas lâché l'autoroute.
Avec comme mode de calcule la règle de 3, je suis à 8.20l au 100Km.
Cela me change avec le VR6 GPL de 1998
fredotiti
qualité fuel
Bonjour à tous,
Je reprends le sujet évoqué par Doc concernant les benzines ordinaire ou prémium.
Parait que le premium donne un meilleure rendement mais..bon jusqu'à mantenant je n'ai fait aucune recherche..
ki sai ki sai?
Jeam
Je reprends le sujet évoqué par Doc concernant les benzines ordinaire ou prémium.
Parait que le premium donne un meilleure rendement mais..bon jusqu'à mantenant je n'ai fait aucune recherche..
ki sai ki sai?
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
Re: Consommation
Bonsoir
De sortie ce WE je confirme , routes de toutes sortes , vitesse cool et un peu poussé sur l' autoroute , ordi de bord ,moyenne tout confondu pour le V6 de 2008 en charge normal , 9.3 litres ET GO normal , oui perso je confirme encore aussi qu' il n' y a pas de différence entre du ""+"" ou pas
Doc
De sortie ce WE je confirme , routes de toutes sortes , vitesse cool et un peu poussé sur l' autoroute , ordi de bord ,moyenne tout confondu pour le V6 de 2008 en charge normal , 9.3 litres ET GO normal , oui perso je confirme encore aussi qu' il n' y a pas de différence entre du ""+"" ou pas
Doc
Invité- Invité
Re: Consommation
Bonjour,
Moteur V6
Dommage que la consommation affichée soit systématiquement sous-évaluée d'environ 10% par rapport au calcul effectué à chaque plein...
Pour les connaisseurs : 5,4 L/100 km affiché, plutôt 6 L/100 km réel, sur quel parcours ?
Vanycar
Moteur V6
Dommage que la consommation affichée soit systématiquement sous-évaluée d'environ 10% par rapport au calcul effectué à chaque plein...
Pour les connaisseurs : 5,4 L/100 km affiché, plutôt 6 L/100 km réel, sur quel parcours ?
Vanycar
Vanycar- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : V6
Re: Consommation
Sur le porte-monnaie ?DOC a écrit:oui perso je confirme encore aussi qu' il n' y a pas de différence entre du ""+"" ou pas
Doc
Blague à part, sur le mazout, ça peut jouer sur l'encrassement au bout de plusieurs milliers de km ? A confirmer par un pro.
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Consommation
Vanycar a écrit:Bonjour,
Moteur V6
Dommage que la consommation affichée soit systématiquement sous-évaluée d'environ 10% par rapport au calcul effectué à chaque plein...
Hello , ben je suis "content" pour toi SI ton V6 ne consomme pas plus que cela , perso même mes voitures (pourtant de bons moteurs sobres ) je n'y suis jamais arrivé à un tel résultat d'ailleurs je serai plus que curieux de savoir les résultats d'autres MPistes V6 du fofo
Le mien SI je veux un tel résultat , ben c'est QUE de la descente et encore pas sûr d'y arriver
Aurais-tu réduit la cylindrée Où mieux encore démonté deux cylindres
Invité- Invité
Re: Consommation
Les profils, la taille et les pressions des pneus jouent beaucoup sur la conso. Les reprises du régulateur aussi. Enfin, il faut aussi connaître sa courbe moteur pour l'exploiter dans la zone où son rendement est le meilleur.
Sans compter, le choix du filtre à air.
Sans compter, le choix du filtre à air.
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Consommation
Oui mais quand même , perso je mets au neutre et je fais de la descente moteur éteint , sur que là je vais le battrePierrick a écrit:Les profils, la taille et les pressions des pneus jouent beaucoup sur la conso. Les reprises du régulateur aussi. Enfin, il faut aussi connaître sa courbe moteur pour l'exploiter dans la zone où son rendement est le meilleur.
Sans compter, le choix du filtre à air.
J'suis environ à 2200 trs au max, rarement beaucoup plus que 110 km/h , pneus neuf en continental (contact) 18" ok véhicule en "charge" sauf l'eau que je ne mets que pour les grandes occas ,ça serai donc le pinard qui fait toute la différence
Invité- Invité
Re: Consommation
Régime moteur et conso ne sont pas forcément liés. Il suffit de claquer un sous-régime en côte pour voir que la conso monte en flèche (le rendement du moteur n'est plus dans sa plage optimale).
Après tout dépend de ta réserve à vin ?!
Après tout dépend de ta réserve à vin ?!
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Consommation
Pierrick a écrit:Régime moteur et conso ne sont pas forcément liés. Il suffit de claquer un sous-régime en côte pour voir que la conso monte en flèche (le rendement du moteur n'est plus dans sa plage optimale).
Après tout dépend de ta réserve à vin ?!
Mais être en 'sous" régime avec un BVA faudra juste que tu m'expliques là
Invité- Invité
Re: Consommation
DOC a écrit: d'ailleurs je serai plus que curieux de savoir les résultats d'autres MPistes V6 du fofo
Bonsoir
Pour mon cas, peins notés systématiquement depuis le 12 janvier 2012 ( 88 km ) : 9.75 l / 100 km en moyenne cumulée sur 106 128 km.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Consommation
Millepattes a écrit:DOC a écrit: d'ailleurs je serai plus que curieux de savoir les résultats d'autres MPistes V6 du fofo
Bonsoir
Pour mon cas, peins notés systématiquement depuis le 12 janvier 2012 ( 88 km ) : 9.75 l / 100 km en moyenne cumulée sur 106 128 km.
Millepattes
Enfin non pas pour dire que tu consommes trop MAIS que je suis (un peu) content de savoir qu' il n'y a pas QUE moi qui est dans les 9.5L /100 je commençais par me dire que je perdais du G.O.
Ben à la place de vanycar, jamais je ne vendrai mon MP Oui jamais car pour trouver un autre véhicule de ce genre en 6 cylindres ET cette conso va falloir se lever de bonne heure
Invité- Invité
Re: Consommation
Millepattes a écrit:DOC a écrit: d'ailleurs je serai plus que curieux de savoir les résultats d'autres MPistes V6 du fofo
Bonsoir
Pour mon cas, peins notés systématiquement depuis le 12 janvier 2012 ( 88 km ) : 9.75 l / 100 km en moyenne cumulée sur 106 128 km.
Millepattes
Avec la même méthode (mais informatisée)
sur le viano 8,76 l/100km sur 58 378 km 2,2 BVA
sur le V 8,56 l/100 km sur 24 929 km 220 BVA
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Consommation
Rvo a écrit:Millepattes a écrit:DOC a écrit: d'ailleurs je serai plus que curieux de savoir les résultats d'autres MPistes V6 du fofo
Bonsoir
Pour mon cas, peins notés systématiquement depuis le 12 janvier 2012 ( 88 km ) : 9.75 l / 100 km en moyenne cumulée sur 106 128 km.
Millepattes
Avec la même méthode (mais informatisée)
sur le viano 8,76 l/100km sur 58 378 km 2,2 BVA
sur le V 8,56 l/100 km sur 24 929 km 220 BVA
RVO
Merci les amis , je recommence par avoir confiance dans mon MP
En plus , vous pouvez MÊME pas me dire que c'est mon chauffage qui consomme trop
Invité- Invité
Re: Consommation
Doc, rassures toi, je suis environ à 10l aussi. Plus sur l'autoroute, car je ne me traîne pas à 110...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Consommation
SOLYTO a écrit:Doc, rassures toi, je suis environ à 10l aussi. Plus sur l'autoroute, car je ne me traîne pas à 110...
Guillaume.
Pas de panique , je me contente bien de ma conso, par rapport à LA nouvelle voiture de mon épouse (donc moderne) ben essence 140CV ET ne pas arriver au dessous de 6.2 et là t'as pas intérêt de "bourrer" ben le V6
Invité- Invité
Re: Consommation
Vanycar a écrit:Bonjour,
Moteur V6
Dommage que la consommation affichée soit systématiquement sous-évaluée d'environ 10% par rapport au calcul effectué à chaque plein...
Pour les connaisseurs : 5,4 L/100 km affiché, plutôt 6 L/100 km réel, sur quel parcours ?
Vanycar
Bonsoir, comment vous faite pour consommer aussi peu, c'est en descente pas vent arrière
Faut allez faire un peu de ville (le V6 il n'aime pas ça), ou allez un peu en montagne
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Consommation
pascal83550 a écrit:
Faut allez faire un peu de ville (le V6 il n'aime pas ça), ou allez un peu en montagne
Pascal
Comment ils font ? ben moteur éteint
Par contre en ville , j' ai pas trop de problème avec moi Bon évidement faut pas vouloir faire "fangio " avec , cool SI tu vois arriver un feu histoire de ne pas freiner et ou accélérer de trop , voir passer le rapport sup toi même suivant l'avancement etc .......Ok de 9.5 je vais aller à on va dire 9.9 / 10L/100 mais pas forcément plus
la montagne ça vous gagne Ok là mieux vaut regarder le paysage ça fait moins mal sur que là mon MP picole beaucoup plus que moi MAIS qui dit "montée "dit descente du coup on s'y retrouve ou presque
Bon en montée sur que la BVA va faire des siennes , oui elle va vouloir passer au rapport sup ET dès que tu y es tu dois de nouveau ralentir et hop un légé temps de réaction et on remonte dans les tours SAUF si tu es tout seul sur la route ET que tu "roules" comme une limace pour rester dans le bon rapport ET pas trop dans les tours mais malgré cela c'est de toute façon +
Invité- Invité
Re: Consommation
SOLYTO a écrit:Doc, rassures toi, je suis environ à 10l aussi. Plus sur l'autoroute, car je ne me traîne pas à 110...
Guillaume.
Idem pour moi, et avec Vz quand on est remonté d'Italie en se suivant (et sans traîner parce qu'on était attendu avec impatience ) on avait exactement la même consommation
En balade tranquillou en Grèce le delta était au max de 0,1/100 km, le MG9 sans doute (mais mes batteries étaient rechargées à bloc )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re
Hello Penkalet ,
Une question qu' L' DOC il ose pas te poser :
" Est ce qu' en remontant d' Italie en marche AR on remplit le réservoir ? "
( non , sérieux ! ? )
Une question qu' L' DOC il ose pas te poser :
" Est ce qu' en remontant d' Italie en marche AR on remplit le réservoir ? "
( non , sérieux ! ? )
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Consommation
DOC a écrit:Bon en montée sur que la BVA va faire des siennes , oui elle va vouloir passer au rapport sup ET dès que tu y es tu dois de nouveau ralentir et hop un légé temps de réaction et on remonte dans les tours SAUF si tu es tout seul sur la route ET que tu "roules" comme une limace pour rester dans le bon rapport ET pas trop dans les tours mais malgré cela c'est de toute façon +
Attention, rouler à bas régime en montée n'est pas forcément compatible avec conso faible. Il faut gentiment rester dans la plage de couple maxi et de meilleur rendement du moteur pour limiter la têtée.
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Consommation
Pierrick a écrit:DOC a écrit:Bon en montée sur que la BVA va faire des siennes , oui elle va vouloir passer au rapport sup ET dès que tu y es tu dois de nouveau ralentir et hop un légé temps de réaction et on remonte dans les tours SAUF si tu es tout seul sur la route ET que tu "roules" comme une limace pour rester dans le bon rapport ET pas trop dans les tours mais malgré cela c'est de toute façon +
Attention, rouler à bas régime en montée n'est pas forcément compatible avec conso faible. Il faut gentiment rester dans la plage de couple maxi et de meilleur rendement du moteur pour limiter la têtée.
Salut , oui oui je fais relativement attention , j' ai l'oreille mince , c'est donc vrai que le V6 ne fait pas de bruit
Na je déconne, quand j' étais jeune j'avais appris mécano d'engins de chantiers , bon j' ai encore qqs minces souvenirs mais ça c'était avant
J'en prends soins crois moi et fait bien gaffe à faire chauffer refroidir etc ......ET même que des fois , je préfère aussi consommer un peu plus histoire qu'il ne ""s'endorme pas", j' ai pas envie d'avoir un veau
Bon je me demande SI Vanycar n'a pas juste "l'écusson" V6 sur le cam ET un moteur simple de 4 cyl
Invité- Invité
Re: Consommation
Pierrick a écrit:DOC a écrit:Bon en montée sur que la BVA va faire des siennes , oui elle va vouloir passer au rapport sup ET dès que tu y es tu dois de nouveau ralentir et hop un légé temps de réaction et on remonte dans les tours SAUF si tu es tout seul sur la route ET que tu "roules" comme une limace pour rester dans le bon rapport ET pas trop dans les tours mais malgré cela c'est de toute façon +
Attention, rouler à bas régime en montée n'est pas forcément compatible avec conso faible. Il faut gentiment rester dans la plage de couple maxi et de meilleur rendement du moteur pour limiter la têtée.
Bonjour Pierrick, ah ok......
C'est peut être pour cela que je biberonne pas mal en montage
Je suis peut être en sous régime
Ou peut-on trouver ces info, régime moteur le plus adapté, et conso la moindre en monté
Ou on laisse faire la boite auto , qui des fois, est un peu paresseuse, et qui "attend" un peu trop longtemps pour par la vitesse au dessus
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Consommation
@Pascal, Je ne sais pas trop où trouver cette courbe pour le V6 d'autant que l'étagement de la boite va jouer sur la conso.
J'avais trouvé cette courbe après passage au banc d'une civic avec le filtre à air d'origine et un filtre K&N. C'était intéressant.
J'ai trouvé des infos mais pas spécifiques au MP : Bonne lecture !
La courbe du moteur est très certainement celle d'une motorisation diesel pour avoir autant de couple à bas régime.
http://www.8-e.fr/2012/11/incidence-de-la-boite-de-vitesses-sur.html
Avec la référence moteur (du style OM 654) et un coup de Google, je suis sûr qu'on peut trouver le graphe.
http://www.car-engineer.com/fr/le-nouveau-moteur-diesel-4-cylindre-om-654-de-mercedes-benz/
J'avais trouvé cette courbe après passage au banc d'une civic avec le filtre à air d'origine et un filtre K&N. C'était intéressant.
J'ai trouvé des infos mais pas spécifiques au MP : Bonne lecture !
La courbe du moteur est très certainement celle d'une motorisation diesel pour avoir autant de couple à bas régime.
http://www.8-e.fr/2012/11/incidence-de-la-boite-de-vitesses-sur.html
Avec la référence moteur (du style OM 654) et un coup de Google, je suis sûr qu'on peut trouver le graphe.
http://www.car-engineer.com/fr/le-nouveau-moteur-diesel-4-cylindre-om-654-de-mercedes-benz/
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Consommation
Bonjour,
La consommation affichée de 5,4 L/100 est un record de consommation minimale, et à ce titre non significatif.
En effet, les 112 km ont été parcourus moteur chaud, sur l'A75, en descente continue depuis le col des Issarets jusqu'à Clermont-Ferrand (dénivelé de 800 m), un jour de grand retour de vacances, souvent bloqué derrière des caravanes qui se doublaient (j'ai été caravanier et ne les blâme pas), sans jamais dépasser 95 km/h compteur.
A relativiser donc...
En remettant l'ordinateur de bord à zéro, je n'imaginais pas atteindre une valeur si faible, jamais approchée depuis.
Ma consommation moyenne calculée sur chaque plein s'établit entre 7 et 11 L/100 selon la conduite et les conditions.
Mais le souffle du moteur mérite bien quelque sacrifice, parfaitement acceptable en comparaison avec mes autres véhicules !
Vanycar
La consommation affichée de 5,4 L/100 est un record de consommation minimale, et à ce titre non significatif.
En effet, les 112 km ont été parcourus moteur chaud, sur l'A75, en descente continue depuis le col des Issarets jusqu'à Clermont-Ferrand (dénivelé de 800 m), un jour de grand retour de vacances, souvent bloqué derrière des caravanes qui se doublaient (j'ai été caravanier et ne les blâme pas), sans jamais dépasser 95 km/h compteur.
A relativiser donc...
En remettant l'ordinateur de bord à zéro, je n'imaginais pas atteindre une valeur si faible, jamais approchée depuis.
Ma consommation moyenne calculée sur chaque plein s'établit entre 7 et 11 L/100 selon la conduite et les conditions.
Mais le souffle du moteur mérite bien quelque sacrifice, parfaitement acceptable en comparaison avec mes autres véhicules !
Vanycar
Vanycar- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : V6
Re: Consommation
Hello à vous
Super, je suis bien content QUE j' avais bien vu Oui grande descente avec voir même le vent dans le dos
Promis , on va essayer de le battre , oui en coupant le moteur
Na sans blague , à quoi ça à servi ton post , je pense que je vais le faire MAIS dans le sens inverse Oui la plus forte conso Là sur qu' il va y avoir du monde ET plus personnes ne voudra acheter un V6
Bon ben .............. Ben ..................de rien sauf SI à quand le soleil
Super, je suis bien content QUE j' avais bien vu Oui grande descente avec voir même le vent dans le dos
Promis , on va essayer de le battre , oui en coupant le moteur
Na sans blague , à quoi ça à servi ton post , je pense que je vais le faire MAIS dans le sens inverse Oui la plus forte conso Là sur qu' il va y avoir du monde ET plus personnes ne voudra acheter un V6
Bon ben .............. Ben ..................de rien sauf SI à quand le soleil
Invité- Invité
Re: Consommation
@DOc : record de grosse conso, il me semble que l'autojournal avait fait un truc dans ce style et que le porsche Cayenne avait fait pété un score bien au-delà des 40 L/100 sur circuit...
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Consommation
Pierrick a écrit:@DOc : record de grosse conso, il me semble que l'autojournal avait fait un truc dans ce style et que le porsche Cayenne avait fait pété un score bien au-delà des 40 L/100 sur circuit...
Du coup, c'est bon on a de la marge
Dur dur les prochains qui vont acheter tout ça avec la taxe carbone
Invité- Invité
Re: Consommation
Pierrick a écrit:@DOc : record de grosse conso, il me semble que l'autojournal avait fait un truc dans ce style et que le porsche Cayenne avait fait pété un score bien au-delà des 40 L/100 sur circuit...
Bonsoir, en fait, on peut trouver pire
Bugatti veyron , 23 litres au 100, conso mixte normalisé, c'est très raisonnable
Sauf quand mode sportif sur circuit on passe à 80 litres au 100, et oui à 400 km/h cela biberonne sévère, le réservoir est vidé en 12 minutes
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Consommation
pascal83550 a écrit:
Bugatti veyron , 23 litres au 100, conso mixte normalisé, c'est très raisonnable
Sauf quand mode sportif sur circuit on passe à 80 litres au 100, et oui à 400 km/h cela biberonne sévère, le réservoir est vidé en 12 minutes
Pascal
Du coup mieux vaut acheter une " Chiron" Oui paraît qu'elle est plus "écoloé
NB: Ben une veyron est passée chez nous vendredi matin la même que celle-là
Une sacré belle bête A qq'un du fofo ? SI oui ben dites le
Invité- Invité
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