-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie)

+4
luke skyracer
Erolya
Victoor
leo85
8 participants

V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie) Empty V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie)

Message  Invité Dim 13 Mai 2018 - 3:14

Bonjour,

Alors voici un premier retour sur notre Marco Polo V220 163ch 7G-tronic après plus de 2000 km parcourus ....
il y a eu essentiellement de l'autoroute à 100-120-130 en France, Suisse et Italie, et 1/5 peut-être sur départementale et en ville.

Je pensais faire plus autour des 8 litres, surtout qu'on était en mode Eco tout le temps....

Bref, à voir sur 10.000km ce sue cela donne !V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie) Img_8510
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie) Empty Re: V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie)

Message  leo85 Dim 13 Mai 2018 - 3:27

Salut a toi

Tu a regarder ''a la pompe '' ? . Sur mon 4 matic l'ordi de bords était pessimiste Crying or Very sad  et sur mon nouveau plutôt optimiste.... drunken

Il n'y a jamais des litres mais ça peut jouer un peu...
.
En passant, l'ordi se base plutot sur la position de la pédale, ça m'étonnerais qu'il y est un débitmètre sur la sortie de réservoir ? ?
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie) Empty Consommation

Message  Victoor Dim 13 Mai 2018 - 3:46

La consommation de mon Classe V  est satisfaisante  pour ma part.
A présent j'utilise peu les autoroutes mais plutôt les voies "découvertes" suggérées par l'application Michelin. Quel bonheur je redécouvre la France.

En respectant à la lettre les limitations de vitesse, avec franchissements de cols, routes sinueuses, autoroutes, en utilisation CONFORT la plupart du temps je ne dépasse pas 7,7l/100 en moyenne.
V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie) Img_1910

Sur route tranquille quelquefois la consommation était  moins de 6 litres  en ECO.
V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie) Img_e134

Avant j'avais un fourgon CC  PÖSSL de 2016 en boîte manuelle c'était 10l à 12,5l/100!
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie) Empty Re: V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie)

Message  Invité Dim 13 Mai 2018 - 5:19

Je pense que l'auvent a aussi un impact sur la conso.
Victoor, tu en as un ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Victoor Dim 13 Mai 2018 - 6:25

Oui j'ai un auvent que j'ai enlevé cet hiver pour le faire peindre.
Absolument aucun impact sur la consommation.
Seule la façon de conduire a des répercussions sur ma consommation de gazole .
C'est facilement maîtrisable  avec le panel de contrôle qui équipe nos classe V.

Le poids embarqué est d'environ 3T....pour une conso de berline....moi, ça me va!

Dernière édition par Victoor le Lun 14 Mai 2018 - 0:07, édité 1 fois
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie) Empty V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie)

Message  Erolya Dim 13 Mai 2018 - 9:10

Bonjour,

Avec un MP 250, sur 11 198 km, conso. mesurée de 7,66 l/100 avec quelques trajets avec remorque et quelques nuits  avec chauffage.
Moyenne des pleins : 6,95 l à 9,21 l (suivant les conducteurs et la vitesse ....)
Majoritairement en mode confort.

Erolya
Erolya
Erolya

Modèle : V 250 Blanc

Message  Invité Dim 13 Mai 2018 - 10:00

Je savais que j'aurais dû prendre un V250..... mais pas le budget !
Anonymous
Invité
Invité

Message  luke skyracer Mar 5 Juin 2018 - 13:04

tu peux toujours le pucer? Le moteur du 220 et 250 sont les memes je suppose, c'est une différence de cartographie. Ce qui implique que au moins on devrait pouvoir mettre une 220 au niveau d'un 250.

J'ai un un ML 280cdi, c'était la meme logique: moteur identique au 320cdi, du coup je l'ai "pucé en 320".

En fait j'y pense pour mon v220 que je viens d'aquérir Smile
luke skyracer
luke skyracer

Modèle : Marco Polo 2017

Message  Invité Mar 5 Juin 2018 - 13:20

Oui, mais non.... Coté légal Wink (c'est mon choix)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Mar 5 Juin 2018 - 14:24

Bonjour
Le seul juge de paix en la matière c'est la pompe avec le carnet de notes qui va bien. Very Happy
Et puis il faut admettre, 130 sur autoroute c'est une cata pour la consommation.
Fais un essai sur 1000 km en te limitant à 110 par exemple et tu verras.
Maintenant il faut savoir ne pas être obnubilé par sa conso. Gagner 1 l / 100 km sur un beau voyage de 2000 km, ce n'est que 30 € sur l'ensemble des frais. Rolling Eyes
Marco Polo le vaut bien! Non? Cool
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  JLMPA Mar 5 Juin 2018 - 17:18

Hello,

J'ai relevé sur l'ordinateur, pour autant qu'il soit juste, une consommation de 6,3 L sur un aller-retour Genève-Toulouse avec un véhicule peu chargé, moyenne de 104 km/h à 95% sur autoroute. De 6,5 aller retour Genève- Florence, 85% autoroute.
Par contre, 9,1 aller retour Genève-Mont Lozère avec la remorque et retour partiel dans la neige, 50% autoroute, 50% nationales et petits cols.

En utilisation locale, entre 6,5 et 7,5, ville et campagne.

A+ et bonne nuit.

Jean-Luc
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Message  JLMPA Mar 5 Juin 2018 - 17:19

JLMPA a écrit:Hello,

Avec mon MP Activity 220 D 163 cv :

J'ai relevé sur l'ordinateur, pour autant qu'il soit juste, une consommation de 6,3 L  sur un aller-retour Genève-Toulouse avec un véhicule peu chargé, moyenne de 104 km/h à 95% sur autoroute. De 6,5 aller retour Genève- Florence, 85% autoroute.
Par contre, 9,1 aller retour Genève-Mont Lozère avec la remorque et retour partiel dans la neige, 50% autoroute, 50% nationales et petits cols.

En utilisation locale, entre 6,5 et 7,5, ville et campagne.

A+ et bonne nuit.

Jean-Luc
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 5 Juin 2018 - 23:38

luke skyracer a écrit:tu peux toujours le pucer? Le moteur du 220 et 250 sont les memes je suppose, c'est une différence de cartographie. Ce qui implique que au moins on devrait pouvoir mettre une 220 au niveau d'un 250.

J'ai un un ML 280cdi, c'était la meme logique: moteur identique au 320cdi, du coup je l'ai "pucé en 320".

En fait j'y pense pour mon v220 que je viens d'aquérir Smile

Je ne ferais pas cela. Bien que le moteur est le même, les freins ne le sont probablement pas. En cas d'accident, je pense que ce serait une catastrophe. Mais ce n'est que mon avis. Et Sventchik pense (et c'est sage) comme moi.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie) Empty Re

Message  ZeRAR Mer 6 Juin 2018 - 0:11

C' est quand même lassant vos consommations basées sur l' ordinateur de bord , foutaise .
Millepattes rappelle les vrais fondamentaux , carnet de note et crayons , pour moi , Cher Millepattes c' est PDA et tableur Excel .
Là , on sait de quoi on parle . Et c' est réaliste .
Dans tous les domaines de la vie courante et ordinaire , nous n'avons plus maintenant qu' une fanfare de pipeaux !
Ceci dit , d' excellents comiques nous ont gratifié de photos de compteur tout va fait désopilantes , je les en remercie ils m' ont bien fait rire . C' était pour " Amuser la galerie " .
Importent , la quantité de la mesure et la qualité de la mesure ! L' un jamais sans l' autre .( rassurez vous , je sais de quoi je parle , j' étais un sale cancre imbécile qui a heureusement vieilli intelligemment , hélas trop peu vu le décalage de départ ! )
Mes salutations amicales et bonne journée , je vais tondre , ça aussi c' est barbant !

Question : Avez vous des Nexs de Madame La Brit ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Invité Mer 6 Juin 2018 - 1:23

J'ai fais ma conso entre "départ réservoir plein" , trajet France-Italie-France puis calcul des litres ajoutés pour arriver de nouveau plein (un remplissage sur la route, puis un remplissage une fois arrivé)

Je fonctionne toujours comme ça.

Idem pour mon calcul de conso d'AdBlue (sauf que je n'avais pas fait moi même le plein, c'était le garage)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Mer 6 Juin 2018 - 1:36

Bonjour Sventchik
Alors...Alors...As tu constaté une différence entre le réel et l'ODB ?
Millepattes

Millepattes
Millepattes

V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie) Empty Re

Message  ZeRAR Mer 6 Juin 2018 - 3:59

Pour mon Fun , j' alimente avec des bidons dûment comptés et il est très important et difficile de faire le plein : la mise à l' air relève du génie et , rempli en haut , on a couramment des erreurs de plus d' un litre , le gazole peut déborder sur le réservoir . La mise à l' air est donc beaucoup plus basse que le bouchon . J' ai démonté le réservoir pour envisager une modification .
Fun 2.2. 2006 , conso sur 19028 km , 8,50 l / 100 , prix revient au km 10, 71 € / 100 .
Chiffres contrôlés , je roule aux limitations et jamais moins de 50 km , peu d' autoroute , comme un Vieux !
Je trouve cette conso à l' honneur du Viano .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Millepattes Mer 6 Juin 2018 - 5:54

Et ça, en partant du principe que tu n'as pas utilisé le chauffage de l'engin! Razz
Millepatte

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Mer 6 Juin 2018 - 7:41

Millepattes a écrit:Et ça, en partant du principe que tu n'as pas utilisé le chauffage de l'engin! Razz
Millepatte

En Italie, avec 27° la journée et 20° la nuit, j'ai pas vraiment utilisé le chauffage additionnel.... mais j'aurais bien apprécié un toit ouvrant ou une clim stationnaire !
Tiens, l'idée d'une clim stationnaire est pas si bête : à récupérer sur un véhicule électrique épave (le module compresseur est en 12V), le reste n'est que petite bricole....
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Juin 2018 - 2:54

Petit update : après 7500km, je tourne à 7,7-7,8 litres au 100km sur les 3 derniers pleins ...

Après chaque plein , l’ordi de bord affiche > 900km

V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie) 92a6a710
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Juin 2018 - 4:35

Very Happy  Salut
Super ton compteur, tu as déjà réussi à faire toucher l'aiguille au bout Laughing ?
Ok que là c'est plus les mêmes conso clown
Razz je fais .... environ 1,8 en plus mais normal y a 2 cylindres en plus ET pour un véhicule de 11 ans , je trouve pas vraiment de différence avec nous véhicules "modernes" ET tout ce qu'ils rajoutent dans tous les sens pour faire baisser la conso sauf que tu risque d'être plus vite en panne Crying or Very sad
scratch Je serais bien curieux de savoir SI le moteur tient à 260 Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Juin 2018 - 6:13

pas spécialement tenté par une V-max.... surtout avec quasi 3 tonnes et 2 bébés à l'arrière...

Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé